Premier voyage: EgyptAir et Thai Lion Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars en thailande pour 15 jour en fevrier et c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion. quelques questions s'impose à moi:

1- Nous avons reserv via edreams avons reçu notre billet electronique et j'ai voulu m'enregistrer en ligne et impossible, nous partons avec la compagnie egyptair après quelque recherche il est noté que l'enregistrement en ligne est ouvert de 48h à 90 min avant le départ mais quand j'essaye le site me dit qu'il ne trouve aucune reservation à ce nom est-ce normal ? Pourrais-je avec le billet electronique m'enregistrer sur place ? (il et vrai que vu la réputation de edreams j'aurai préféré avoir la carte d'embarquement)

2- Le nombre de bagage pour egyptair est de 2 après recherche il s'agirait de 2x23kg cela vous etonne t'il et est ce que j'ia le droit à un bagage à main ?

3- Pour Lion thai air pareil je n'arrive pas à m'enregistrer en ligne pour avoir la carte d'embarquement. cela est-il normale ?

Si vous avez des infos ou autre conseil je suis preneuse, j'ai vu aussi que le poid des bagages de lion thai air est lui de 15 kilo du coup je ne me rend pas compte si cela fait beaucoup ou pas.

merci pour votre réponses, bonne journée
KA Kastayou Veteran ·
Il est normal de ne pas pouvoir s'enregistrer si le vol est dans plus de 2 jours. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Ceci est valable pour toutes les compagnies. Pour certaines, ca peut etre 24, 48 ou 72h mais vous comprenez l'idée. Donc pas d'inquiétude pour cela.

quand j'essaye le site me dit qu'il ne trouve aucune reservation à ce nom est-ce normal ?

La c'est moins normal. Vous etes allés sur cette page: http://www.egyptair.com/en/Book/Pages/my-reservations.aspx# Il faut utiliser la référence composée de 6 caracteres (lettres majuscules et/ou chiffres par exemple: 4FD7QJ (attention a ne pas confondre le 0 et le O) Il faut aussi renseigner le nom de famille pour la reservation (essayez le prenom au cas ou le nom / prenom a été inversé)

Le nombre de bagage pour egyptair est de 2 après recherche il s'agirait de 2x23kg cela vous etonne t'il et est ce que j'ia le droit à un bagage à main ?

Chaque compagnie a sa politique, c'est plutot généreux. Oui vous aurez droit a un bagage a main. Sur le site, ils disent 8kg max pour le bagage a main. Tres souvent, le poid des bagages a main, n'est pas vérifié (surtout sur les compagnies non low cost et pour des vols long courrier)

Par contre, attention, si apres vous faites des vols avec lion air, la franchise bagage est différente, si vous prenez 2 bagages + 1 bagage a main, vous devrez payer un supplément pour Lion Air

j'ai vu aussi que le poid des bagages de lion thai air est lui de 15 kilo du coup je ne me rend pas compte si cela fait beaucoup ou pas

15 kg, ca fait 15kg, si vous prenez vos boules de pétanques, ca va etre vite atteint. Si vous prenez que des bikinis, vous allez pouvoir en prendre un paquet. La vérité est entre les 2 ;-)
CA Carnarvon Globetrotter ·
c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion

Doux Jesus!

Ne pouviez-vous pas prendre une compagnie "normale"?

Et éviter une agence aussi "risquée"?
FR Frwstar2 Veteran ·
😇Sainte Marie Mère de Dieu ! 😇

MS est certes une compagnie dry elle n'en est pas moins membre *A ce qui assure un minimum de confort et de sûreté.

Connais pas JT donc je ne peu en juger.

Pour l'agence je suis en total accord avec vous.
KA Kastayou Veteran ·
MS est certes une compagnie dry elle n'en est pas moins membre *A ce qui assure un minimum de confort et de sûreté. Connais pas JT donc je ne peu en juger.

Employer les codes IATA des compagnies aériennes sur un forum voyage, c'est parce que vous ne voulez pas que les autres memebres comprennent votre message, c'est ca ? Sur frequentflyer, je comprend, mais ici ?!

En plus, l'initatrice du post indique que c'est la première fois qu'elle prend l'avion. Nul doute qu'elle aura compris votre message.
KO Korrigannez ·
c'est la premiere fois que je vais prendre l'avion

Doux Jesus!

Ne pouviez-vous pas prendre une compagnie "normale"?

Et éviter une agence aussi "risquée"?

Le voyage est un cadeau pour mes 25 ans de mes amis et mon copain ils ont donc aussi choisi de faire un petit peu d'économie au niveau des billets d'avions.
KO Korrigannez ·
effectivement je n'ai rien compris , quelqu'un peut-il traduire ? merci :)
KO Korrigannez ·
quand j'essaye le site me dit qu'il ne trouve aucune reservation à ce nom est-ce normal ?La c'est moins normal. Vous etes allés sur cette page: www.egyptair.com/...my-reservations.aspx# Il faut utiliser la référence composée de 6 caracteres (lettres majuscules et/ou chiffres par exemple: 4FD7QJ (attention a ne pas confondre le 0 et le O) Il faut aussi renseigner le nom de famille pour la reservation (essayez le prenom au cas ou le nom / prenom a été inversé)

Merci beaucoup, sur ce lien la sa marche je ne sais pas ce que j'ai fait hier , merci en tout cas sa me rassure, car edreams n'a vraiment pas une bonne pub.
KA Kastayou Veteran ·
effectivement je n'ai rien compris, quelqu'un peut-il traduire ?

Voila ce que cela donne

Egyptair est certes une compagnie qui ne sert pas d'alcool a bord elle n'en est pas moins membre de star alliance ce qui assure un minimum de confort et de sûreté. Connais pas Lion Air donc je ne peu en juger.
KA Kastayou Veteran ·
Si vous voulez vous faire une idée de ce que vous pouvez vous attendre a bord, vous pouvez consulter ce site: http://flight-report.com/fr/airline-2142.html
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Le téléphone marche encore pas mal. Si vous avez des doutes, passez un petit coup de fil à l'agence, ils devraient pouvoir vous renseigner: www.egyptair.com/...orldWideOffices.aspx

Pour Thai Lion Air, je n'ai pas testé moi-même mais elle a reçu en fin d'année dernière une certification élevée, que seules THAI AIRWAYS INT. et BANGKOK AIRWAYS possèdent dans le pays. Je ne pense pas que la fiabilité de ces dernières puisse être mise en doute.
Bon voyage.
KO Korrigannez ·
Merci beaucoup à tous vous me rassurer et oui je vais essayer de les appeler sa me rassurera et je pourrais dormir tranquil, c'est vrai que quand on lis tous les commentaires négatifs sur edreams sa fait un peu peur mais bon je me dis que par rapport au nombre de plainte il doit bien avoir des tonnes de gens de satisfait

Similar discussions

You might also like