Premier voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, je prépare notre voyage pour le mois de septembre, j'ai plusieurs interrogations: que me conseillez-vous pour une première, sachant que nous aimerions (évidemment) voir les grands animaux , nous aimons randonner (n'aimons pas les endroits trop peuplés), aimons la nature. C'est un peu vague mais j'espère avoir vos avis pour affiner!! Je pense "faire" Le Kruger; Drakensberg; ... A vous lire,
AT Atila Globetrotter ·
Combien de temps ? Randonnées simples ou sur plusieurs jours ? Budget premier prix (camping petite voiture) ou un plus ouvert ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Pour une première... Un tour classique ! Joburg Drakensberg St Lucia (Maputaland) traversée du Swaziland puis Krüger puis Blyde. Sur 3 semaines. Avant d'en savoir plus sur vos objectifs et contraintes. Avantages de ce tour. Vous verrez les paysages du DRakensberg et pourrez vous y balader. Vous découvrirez la Dolphin Coast, verrez des baleines, irez dans l'Isimangaliso, irez peut-être dans le Hluhluwe, trverserez le Swaziland. Verrez le Krüger et avant de partir les vues du petit DRakensberg Un tour classique mais avec un aperçu générale de bon aloi. La question qui va venir ? Et Cape Town ? A mon sens c'est un autre voyage mais on peut aménager en fonction du temps consacré et de vos moyens !
michel85200
CY Cycloped ·
Combien de temps ? Randonn��es simples ou sur plusieurs jours ? Budget premier prix (camping petite voiture) ou un plus ouvert ?

Bonsoir, justement pour la durée , on se pose encore la question 15 jours ou un peu plus ? Côté rando, si on peut en faire une de 2-3 jours pourquoi pas Budget moyen
CY Cycloped ·
Merci pour la réponse, combien de kilomètres à vue de nez? (on n'est pas fan de voiture!) ça se complique 😉!!!
AT Atila Globetrotter ·
Pas fan de voiture et Ok pour une grande randonnée?

Départ jnb 1 nuit en direction du Kruger 1 nuit à blyde canyon 5 nuits au Kruger dont 3 dans le cadre d'un des trails organisé par le parc (voir le carnet de Bof) 1 nuit au Swaziland 1 nuit à mpila (Imfolozi ) 2 nuits à Santa lucia vol vers le cap depuis Durban 1 nuit dans les vignes 2 nuits au cederberg 3 nuits au Cap Et retour
Bonjour

Le parcours proposé par Mme Attila est très intéressant car il combine Krüger et CT, de plus il vous mène au Cederberg, ce qui change un peu ! Dans "ma" version sans vol intérieur" la remontée se fait vers Joburg via le Drakensberg où les possibilités de randos sont également présentes (mais ce n'est pas le Krüger). La question ? Et la voiture ? Perso, je n'aime guère passer du temps dans ma voiture inutilement...donc la boucle est faisable et le temps passé dans le véhicule est quand même assez restreint. J'ai testé et retesté. La grande question est donc CT ou pas !
michel85200
CY Cycloped ·
bonsoir, encore merci pour vos réponses! Je ne sais pas encore si on va rejoindre Le Cap, dans le cas contraire que nous conseillez-vous Attila? Est-ce qu'il faut réserver les logements à l'avance d'après vous ou peut-on le faire au jour le jour, ce qui laisserait plus de liberté ? Avez vous des adresses à nous conseiller?
BO Bof Veteran ·
Moi aussi, je pense que la question est "Cap ou pas Cap?"... 😏

Les deux propositions sont excellentes, mais celle d'Attila a l'avantage de l'originalité: le trekking dans le Kruger est une magnifique expérience (largement méconnue des touristes étrangers) et le Cederberg (peu fréquenté) superbe. Je sais que Michel l'apprécie beaucoup aussi, à juste titre! 🙂 Ces deux coins figurent dans mon carnet (cf. profil), tout comme le Drakensberg, d'ailleurs. Si vous optez pour ce dernier, le Rhebok Hiking Trail (sur deux petits jours, sans guide), dans le Golden Gate Highlands NP, est tout à fait recommandable. Et permet quelques jolies rencontres animales à pied (antilopes, zèbres, gnous et babouins, sans parler des oiseaux, en ce qui me concerne).

En avril et juin 2016, j'ai réservé mes séjours sud-africains au jour le jour (en me présentant le plus souvent spontanément sur place), sauf les nuits et le trek dans le Kruger. En septembre, ça devrait être ok aussi. Pour Le Cap, il y a une grande offre sur des sites comme Booking.
CY Cycloped ·
bon... pas Cap!😉

voila une ébauche d'itinéraire (largement inspirée des conseils prodigués). nous voulions faire un trail au Kruger ce qui nous oblige à réserver ces dates(disponibles)

12/09:arrivée prévue à 10h à ORTAMBO route vers Blyde River 13/09 : BRC (rando) 14/09 Blyde ?... 15/09: Krüger, nuit à Ballule 16/17/18/19 Olifant Trail 19/09 direction Crocodile Bridge Camp (faisable?sachant que nous serons de retour du trail vers 10h) 20/09 Zwaziland...

vol de retour le 30/09: 23h Qu'en pensez-vous?
AT Atila Globetrotter ·
Ça se tient.😉
Pareil que Mme Attila ! 😉
michel85200
CY Cycloped ·
Bonsoir, j'hésitais, deux jours à Blyde River Canyon ou rajouter un jour au Krüger ?

Quel outil utilisez-vous pour visualiser vos itinéraires ?
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Anne,

Logiciel Garmin avec les cartes T4A du pays ou de toute l'Afrique australe disponible sur https://tracks4africa.co.za/maps/about/gps
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
BO Bof Veteran ·
Bonsoir, j'hésitais, deux jours à Blyde River Canyon ou rajouter un jour au Krüger ?

Quel outil utilisez-vous pour visualiser vos itinéraires ?

Pour ma part, j'utilise Maps.me (hors connexion, cartes téléchargées à l'avance) sur mon téléphone Android. C'est gratuit.

Si tu démarres assez tôt depuis Graskop (par exemple), je pense que le BRC se visite en une journée (points d'intérêts principaux et petite randonnée).
AT Atila Globetrotter ·
J'ajouterais une nuit au Kruger. Pas loin d'une entrée. Tamboti .

Osmand fonctionne hors connexion.
CY Cycloped ·
Bonsoir,

d'après vous combien de temps faut-il en partant de Letaba pour rejoindre Crocodile Bridge Rest Camp ?Nous aimerions passer la nuit à Crocodile Bridge, sachant que nous revenons d'un trek à 10h00 à Letaba ... Sinon je ne vois pas d'alternative à Lower Sabie, sur notre route vers le zwaziland? Autre question, est-il nécessaire d'avoir un 4x4 pour l'Isimangaliso?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Bonjour,

Mme Attila étant en AFS si je ne m'abuse...

Je me permets.

DE compter 4 heures entre Letaba et Crocodile Bridge (sous réserve).

DE confirmer qu'en conditions normales, le 4x4 n'est pas du tout une obligation pour l'Isimangaliso.

Bon voyage
michel85200
CY Cycloped ·
Merci 🙂
CY Cycloped ·
Bonsoir, Me voici de retour avec quelques questions de Hlane à Santa Lucia, ou à l'Isimangaliso me conseillez-vous de faire le trajet d'une traite ou de faire une étape en chemin? Hlane - nuit à l'isimangaliso puis nuit à Santa Lucia, ou Hlane 2 nuits à Santalucia , avec une journée dans l'Isimangaliso?

pour la suite: de Sainte Lucie, je n'arrive pas bien à évaluer le temps nécessaire pour aller à Cathédral peak, ou/et pour rejoindre l'amphitheatre?
Suis sur zone Rappelle-moi ta question dans qq jours
michel85200
CY Cycloped ·
Bonsoir, pour la suite de notre voyage, après une nuit au Swaziland et avant de rejoindre les Drakensberg est-il plus judicieux d'aller d'abord une nuit à Sainte-Lucie, nuit dans l' Isimangaliso, nuit à M'pila ou M'pila, Isimangaliso Sainte Lucie? Combien de temps faut-il compter environ entre Giant's Castle, Cathedral Peak et Royal Natal ?

Similar discussions

You might also like