Premier voyage en amoureux: quelle île des Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car je souhaite partir prochainement avec mon amie pour une destination "paradisiaque" et je pense que j'obtiendrais ici des conseils que je n'aurais nulle part ailleurs :)

Pour notre premier voyage en amoureux, nous nous sommes portés sur les Antilles car le cadre nous plait énormément. En effet, des destinations comme les Caïmans, les Bermudes, les Bahamas, la République Dominicaine, la Martinique et leur plages/mers nous font rêver.

Nous ne sommes pas fixés sur la destination, aussi, je viens aussi afin d'être accompagné dans ce choix, pour ce faire, voici nos critères :

- Nous sommes donc deux adultes

- Au niveau du budget, nous recherchons quelque chose pour 2000 € GRAND MAXIMUM en All Including avec hotal + avion

- Nous souhaiterions avoir accès à une belle plage de sable blanc ainsi qu'une eau bleu turquoise (j'ai vu sur certains avis d’hôtels en République Dominicaine qu'il y avait des algues dans l'eau, pour notre premier voyage en amoureux et pour le prix, j'aimerais éviter !) Des palmiers seraient évidemment bienvenue ! Nous recherchons vraiment une jolie plage

- Au niveau de la mer, s'il y a des choses à découvrir en plongée/apnée comme des poissons, des récifs etc... c'est un gros plus mais ce n'est pas indispensable

- Dans l'hôtel, nous apprécierons bien évidemment de jolies piscines/décors...

- Au niveau de la nourriture, s'il y a du poisson c'est parfait

- Nous ne passerons que peu de temps dans les chambres, évidemment, mais si celles-ci peuvent être de bonne facture, c'est mieux

- Enfin, nous y allons vraiment pour nous reposer, nous ne comptons pas visiter.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis ;)

PS : Lorsque je vois cela :

http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/agence-de-voyage/holiday-details.html?skin=frfr.lastminute.com&dim46=7&destText=&preserveAdults=2&sId=3&maxOffset=0&children=0&adults=2&searchType=basic&departureAirport=PAR&dim14=16%2CUne+Semaine+%286-9+nuits%29&depDay=30&expandThreshold=5&judithPId=0&operatingEntity=MAR00002&productId=892290699&sourceType=4&minChildAge=2&preserveChildren=0&maxResults=30&childAge0=-1&childAge1=-1&childAge2=-1&childAge3=-1&childAge4=-1&childAge5=-1&childAge6=-1&childAge7=-1&maxChildAge=12&dimension5=-1&discount=0.0&durationRange=6-9&depMonth=8&dimension23=R%C3%A9publique+Dominicaine&sortBy=7%2C0

C'est le prix sans l'avion ?
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Vous partez a quel periode? si possible les dates exactes 😉

La republique dominicaine rassemble ce que vous attendez...tout inclus, prix defiant toute concurrence mais excursion explosant vite un budget.

Vous ne souhaitez pas visiter l'ile? Quels type d'activités aimeriez vous? (plongée, bateau, peche sous marine ou au gros, surf, bodyboard, etc.)

Cordialement,

David.

PS: Le prix de l'offre lastminute comprend le vol.
GU Guyom62 ·
Merci à tous de vos réponses !

@duppyconquer : Nous comptons partir à partir du 30 août. Nous ne souhaitons effectivement pas visiter l'ile, nous y allons pour nous reposer, profiter de la plage, la piscine... Nous retournerons aux Antilles pour visiter plus tard.

Pour les activités, si l'on peut faire de la plongée et/ou du bateau c'est très bien mais ce n'est pas ce que nous recherchons en priorité.

Pour le prix de lastminute, je préfère demander car je ne suis jamais passé par internet pour les voyages et dans la rubrique "vol + hotel" des sites, les prix sont bien supérieur, je pouvais donc penser que le prix de l'annonce n'incluait pas tous les frais.
NA Natalie99 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'une croisière dans les antilles et nous avons eu accès a la plage du Divi resort(Little Bay beach) a St-Martin, et on a eu un coup de coeur pour ce resort. C'est vraiment tous ce que vous recherché, sable blanc, eau turquoise, palmiers et tranquillité.

Vous pouvez-y jeter un coup d'oeil:

http://www.diviresorts.com
LA Lawent ·
je te conseille aussi St Martin, les plages sont superbes. Au niveau de l'hôtel, il y a en a de très beaux à Anse Marcel.
ST StethoJones Regular ·
Bonjour.

Si vous cherchez un moment et un lieu paradisiaque, il faut savoir qu'il n'y a pas que les cocotiers et le sable blanc qui comptent dans l'ambiance, mais aussi la qualité de l'accueil.

Excellent accueil sur l'Ile de Sainte Lucie. Accueil chaleureux sur l'Ile sauvage de la Dominique, mais pas de sable blanc. Pas ou peu d'accueil (malheureusement) sur les Antilles Françaises. ....

Pensez- y avant de faire votre choix!

Bonnes préparations!! 🙂
KA Kadian Regular ·
des algues dans l eau? MAIS NORMALEMENT QUAND UN HOTEL EST RESPONSABLE D UNE PLAGE IL Y A DES GENS POUR ENLEVER LES ALGUES!! je vis a la jamaique depuis vingt ans et je connais un hotel avec une belle plage l hotel riu a ocho rios .. Pour les gens a petit budget on peut tres bien rester dans des guest houses moins cheres et aller aux plages payantes sans necessairement passer par la case all inclusive!! moi je trouve que ca fait un peu monde ferme!! il y a plein de solutions pour les budgets moyens!!rooms a ocho rios a le plein pied sur la plage publique et est au coeur de la ville .. IL Y A UNE PLAGE MERVEILLEUSE QUI S APPELLE REGGAE BEACH a deux kilometres un vrai bijou pas tres frequentee certains jours!! mais je ne sais pas si cette ile vous tenterait!! KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
FD FDB Globetrotter ·
des algues dans l eau? MAIS NORMALEMENT QUAND UN HOTEL EST RESPONSABLE D UNE PLAGE IL Y A DES GENS POUR ENLEVER LES ALGUES!!

Le personnel peut enlever les algues qui ont échoué sur la plage, mais dans l'eau ça me paraît tout de même difficile comme tâche...

Et puis ça dépend des années et des saisons. Là où il y a des algues aujourd'hui il n'y en aura pas forcément encore dans 2 mois.
Faby
DU Duppyconquer Veteran ·
Re Guyoms,

Finalement regarde plutot du cote asiatique (Thailande, Indonesie) ou Afrique (Kenya, Zanzibar).

Si tu passe a Sainte Anne, on loue notre chambre d'amis à un prix correct si tu veux 😉

Excellente fin de journée,

Cordialement,

David.
KA Kadian Regular ·
il y a des plongeurs dans certains hotels qui vont enlever les algues dans l eau!! a l occasion de la creation de l hotel riu a ocho rios la difference entre avant et apres etait incroyable ils ont transforme une etendue d eau pleine d algues en surface a nager parfaitement nette et claire!!les hotels qui en ont les moyens entrtiennent en permanence leur pre carre!!KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Fin août / début septembre ce n'est pas le meilleur moment pour les antilles, à moins de vouloir voir de près un cyclone... Visiblement tu y vas juste pour le farniente et la plage, donc le moment est mal choisi.

A cette période, et avec ton cahier des charges, moi je te recommanderai plutôt l'Indonésie...
Cyrille
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car je souhaite partir prochainement avec mon amie pour une destination "paradisiaque" et je pense que j'obtiendrais ici des conseils que je n'aurais nulle part ailleurs :)

Pour notre premier voyage en amoureux, nous nous sommes portés sur les Antilles car le cadre nous plait énormément. En effet, des destinations comme les Caïmans, les Bermudes, les Bahamas, la République Dominicaine, la Martinique et leur plages/mers nous font rêver.

Nous ne sommes pas fixés sur la destination, aussi, je viens aussi afin d'être accompagné dans ce choix, pour ce faire, voici nos critères :

- Nous sommes donc deux adultes

- Au niveau du budget, nous recherchons quelque chose pour 2000 € GRAND MAXIMUM en All Including avec hotal + avion

- Nous souhaiterions avoir accès à une belle plage de sable blanc ainsi qu'une eau bleu turquoise (j'ai vu sur certains avis d’hôtels en République Dominicaine qu'il y avait des algues dans l'eau, pour notre premier voyage en amoureux et pour le prix, j'aimerais éviter !) Des palmiers seraient évidemment bienvenue ! Nous recherchons vraiment une jolie plage

- Au niveau de la mer, s'il y a des choses à découvrir en plongée/apnée comme des poissons, des récifs etc... c'est un gros plus mais ce n'est pas indispensable

- Dans l'hôtel, nous apprécierons bien évidemment de jolies piscines/décors...

- Au niveau de la nourriture, s'il y a du poisson c'est parfait

- Nous ne passerons que peu de temps dans les chambres, évidemment, mais si celles-ci peuvent être de bonne facture, c'est mieux

- Enfin, nous y allons vraiment pour nous reposer, nous ne comptons pas visiter.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis ;)

PS : Lorsque je vois cela :

http://www.fr.lastminute.com/...ine&sortBy=7%2C0

C'est le prix sans l'avion ?

Bonjour guyom62 Personnellement, pour avoir séjourné longtemps dans les Caraïbes et visité quasiment toutes les îles de l'archipel, compte tenu de vos espérances, j'aimerais vous conseiller Cuba.

Cette île est différente, elle est vraiment superbe avec des villes historiques aux façades hispaniques, avec des places, des monuments, des sites...des voitures mythiques qui datent des années 50, des plages paradisiaques et un accueil incomparable.

Pour les "amoureux" elle reste un destination inoubliable, bien au dessus de la République Dominicaine, qui offre une prestation plus conventionnelle pour un tourisme de masse.

Bonnes vacances.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...

Similar discussions

You might also like