puis retour. Merci aux voyageurs connaisseurs du pays s'ils veulent bien me donner leur avis .
Premier voyage en Chine
by Jeanpaul2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
je suis entrain de préparer notre premier voyage en Chine avec ma femme.
Nous partons fin décembre à Shanghai pour assister à un mariage et nous voulons en profiter pour visiter le pays.
Nous partons environ pour 25 jours.
A Shanghai nous allons rester 5 jours et à partir de là j'essaye de concocter un tour cohérent vu l'immensité de la Chine.
J'ai pensé faire :
- 5 jours Shanghai
- avion Shanghai Guilin et 3 jours à Guilin
- avion Guilin Kunming 3 jours à Kunming
- bus Kunming -Dali 2 jours à Dali
- avion Kunming Xi'an 2 jours à Xi'an
- avion Xi'an Pekin 5 jours à Pekin
puis retour. Merci aux voyageurs connaisseurs du pays s'ils veulent bien me donner leur avis .
Bonjour,
Géographiquement, c'est assez dispersé (plus de 4000 km en avion), mais c'est l'avantage de l'avion de pouvoir s'affranchir de telles distances et les vols intérieurs chinois sont abordables. C'est moins Guilin que Yangshuo qui mérite le voyage. Kunming est la plaque tournante des transports aériens dans le Yunnan, mais ce n'est pas une ville d'intérêt majeur. Il y a une liaison aérienne Shanghai - Dali : tant qu'à privilégier l'avion, je ferais plutôt Shanghai - Dali - Kunming - Guilin (Yangshuo) - Xi'an - Pékin, ce qui ferait un seul transit à Kunming.
Géographiquement, c'est assez dispersé (plus de 4000 km en avion), mais c'est l'avantage de l'avion de pouvoir s'affranchir de telles distances et les vols intérieurs chinois sont abordables. C'est moins Guilin que Yangshuo qui mérite le voyage. Kunming est la plaque tournante des transports aériens dans le Yunnan, mais ce n'est pas une ville d'intérêt majeur. Il y a une liaison aérienne Shanghai - Dali : tant qu'à privilégier l'avion, je ferais plutôt Shanghai - Dali - Kunming - Guilin (Yangshuo) - Xi'an - Pékin, ce qui ferait un seul transit à Kunming.
Comme le dit Marathon, il n'y a presque rien à voir à Kunming. Habituellement on ne fait qu'y passer. Les destinations d'intérêt dans ce coin sont Dali et Lijiang.
Notes que ce sera l'hiver et que dans le sud plusieurs endroits n'ont pas de chauffage. Assurez-vous que vos hotel dans le Yunnan et le Guangxi ont du chauffage.
Bonjour et merci à Marathon et Jianadaren pour les infos , je vais peaufiner tout çà.
Sinon est ce que ce n'est pas trop compliqué de se débrouiller dans des provinces comme le Yunnan sans connaitre un mot de chinois. Est ce que il y a quelques indications compréhensibles pour un occidental dans les gares , bus, hotels ?
Pour les hôtels on y parle généralement anglais, il suffit de bien choisir. Dans les gares c'est aussi en anglais, surtout dans les gares plus modernes. Voir cette vidéo. Pour les bus c'est beaucoup plus compliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=2blgC5o-lYA
Pour les hôtels on y parle généralement anglais, il suffit de bien choisir.
Et même si on a "mal" choisi, les interactions de base dans un hôtel sont très standardisées (check-in, check-out, heure et lieu du petit déjeuner...). Qui plus est, les Chinois font généralement preuve de beaucoup de bonne volonté pour tenter de comprendre un étranger.
Et même si on a "mal" choisi, les interactions de base dans un hôtel sont très standardisées (check-in, check-out, heure et lieu du petit déjeuner...). Qui plus est, les Chinois font généralement preuve de beaucoup de bonne volonté pour tenter de comprendre un étranger.
J'ai commencer à visionner les videos de DIY China, justement. Très informatif!!!!!
Surtout pour la gare que nous allons utiliser à Beijing, la West station. XiAn aussi!
Surtout pour la gare que nous allons utiliser à Beijing, la West station. XiAn aussi!
Bonjour,
China Eastern - vol MU9750 L'horaire change suivant la date, mais il y a à peu près 4 heures de vol, ce qui est normal pour la distance à parcourir, d'autant que l'espace aérien chinois est très contraint, d'où des routes aériennes pas du tout rectilignes. Trouvé (comme d'habitude) sur ctrip.com
China Eastern - vol MU9750 L'horaire change suivant la date, mais il y a à peu près 4 heures de vol, ce qui est normal pour la distance à parcourir, d'autant que l'espace aérien chinois est très contraint, d'où des routes aériennes pas du tout rectilignes. Trouvé (comme d'habitude) sur ctrip.com
oui merci en effet il y a un vol sur Ctrip Shanghai Dali �� la date qui me convient . Par contre rien pour un vol Dali ou Kunming/Guilin. Par contre il y a le train qui met 7 heures.
Bonjour,
Pas de KMG-KWL (Kunming - Guilin) ? Ce n'est pas crédible. Il y a le vol CZ3248 (China Southern). En cherchant à une date rapprochée, il y a aussi un vol Lucky Air
En revanche, pas de DLU-KWL, et cela ne m'étonne pas.
Bonjour,
Pas de KMG-KWL (Kunming - Guilin) ? Ce n'est pas crédible. Il y a le vol CZ3248 (China Southern). En cherchant à une date rapprochée, il y a aussi un vol Lucky Air
En revanche, pas de DLU-KWL, et cela ne m'étonne pas.
Dali c'est petit, alors les choix sont limités. En fait je croyais qu'il n'y avait même pas d'aéroport à Dali.
Bonjour, et merci pour toutes les infos.
Au final nous allons faire :
-5 nuits à Shanghai
puis avion -Shanghai Dali
-5 nuits à Dali ( hôtel dans le vieux Dali à Dongyu street) avec une journée à Lijiang en prenant le train tôt le matin et retour sur Dali le soir.
-Train Dali-Kunming
-une nuit à Kunming puis avion Kunming Guilin
-une nuit à Guilin
-5 nuits à Yangshuo (hôtel un peu en dehors de la ville sur la Yulong river).
-Avion Guilin Pékin
-5 nuits à Pékin
J'ai fait mes réservations pour les hôtels sauf à Pékin.
Je ne sais pas encore dans quel quartier .
Quel est le quartier le plus sympa et pratique pour se déplacer?
Bonjour,
...avec une journée à Lijiang en prenant le train tôt le matin et retour sur Dali le soir...
Pfouu ! 😮 Grosse journée en perspective ! Comment avez-vous planifié l'aller à la gare de bonne heure le matin depuis Old Dali (et retour le soir) ?
J'ai fait mes réservations pour les hôtels sauf à Pékin. Je ne sais pas encore dans quel quartier . Quel est le quartier le plus sympa et pratique pour se déplacer?
Plutôt que vous conseiller un quartier pour loger, je vous conseille de trouver un hôtel proche d'une station de métro (vous trouverez le plan du métro facilement sur le net, cela peut vous aider pour choisir). C'est très simple de circuler en métro à Pékin
...avec une journée à Lijiang en prenant le train tôt le matin et retour sur Dali le soir...
Pfouu ! 😮 Grosse journée en perspective ! Comment avez-vous planifié l'aller à la gare de bonne heure le matin depuis Old Dali (et retour le soir) ?
J'ai fait mes réservations pour les hôtels sauf à Pékin. Je ne sais pas encore dans quel quartier . Quel est le quartier le plus sympa et pratique pour se déplacer?
Plutôt que vous conseiller un quartier pour loger, je vous conseille de trouver un hôtel proche d'une station de métro (vous trouverez le plan du métro facilement sur le net, cela peut vous aider pour choisir). C'est très simple de circuler en métro à Pékin
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Log in first, then come back to this page.