Premier voyage en découverte du road trip au Maroc (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello la Team

Mes deux girls et moi souhaiterions partir en voyage, en voiture/4X4, au Maroc. Super pays sur tous points et une découverte du road-trip ! Pour cela je vais avoir besoin de renseignements, tout est bon à pendre : 1- je voudrais découvrir le Maroc, on dort à l’hôtel ou en pension pour la petite de 2 ans. 2- une préférence pour 2 jours à Erfoud, histoire de chercher des fossiles et de profiter d'une oasis. 3- soit on part en 3008 ( ma voiture de fonction, ma Sté est OK et l'assureur aussi) ou on change la voiture de Madame pour un HDJ 100 ( environs 300.000 kms pour 12k€ ). Dans ce cas pas de TT mais uniquement un peu de ballade sur chemins car le Vh ne sera pas modifié. 4- c'est tout, je suis souvent sur le net pour dénicher des infos et préparer ce voyage de Août ( ou plus tard selon notre confinement ). 5- budget pour info, 50€ la nuit ( pour les frais de Go/péages c'est fixe alors on assume aussi ) et 2 semaines max en Afrique. 6- besoin de calme, de soleil, de resto et de bons moments.

En bref, on ne fait de parcours fixe mais on devrait simplement imaginer des points de passages en fonctions de nos envies.

A+ et merci par avance pour vos questions et idées Alexandre
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Vous trouverez de nombreuses idées sur ce forum en visitant les carnets de voyages publiés depuis un an . J'en ai fait quelques uns . Pour la période, ( Août si j'ai bien compris ), mieux vaut reporter . Je doute que les frontières du Maroc soient ré ouvertes en Août . Celles de l'espace Shengen seront fermées aux dernières nouvelles ( à confirmer cependant ) . Le confinement peut être levé sans que les frontières soient ré ouvertes . C'est 2 choses différentes . Le mois d'octobre est par contre un très bon mois , surtout avec une petite de 2 ans . Il fait toujours beau, sans forcément être caniculaire . Ce serait plus agréable pour vous . A plus

Similar discussions

You might also like