Premier voyage en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'aurai la chance d'assister à un congrès à Athènes du 4 au 7 septembre 2018. Une amie m'accompagnera et on en profitera pour prendre des Vacances en même temps. On prévoit partir du Québec le 31 août (décalage de 7 heures) . Nous aurons donc quelques jours avant le congrès pour visiter. On prévoit avoir le temps de visiter Athènes durant le congrès. Nous prendrons ensuite 2 semaines pour visiter quelques îles. À la lecture de plusieurs conversations, nous prévoyons rester dans les Cyclades pour perdre moins de temps possible dans les transports. Voici mes questions: Que nous suggérez-vous de visiter sur le continent ou pas trop loin d'Athènes pour les deux premiers jours avant le congrès?

En 2 semaines, combien d'îles avons nous le temps de visiter? 3? 4? Voici celles qui nous intéressent. Santorin, Amorgos, Naxos, Paros et sa petite jumelle et Mikonos (mais à lire les commentaires, on n'est plus certaine de vouloir y aller). Autres? Quelles prioriser? Combien de temps rester sur chacune des îles?

On aime l'histoire, les paysages, côtoyer les locaux et découvrir leur culture, la bonne bouffe, j'aimerais faire au moins une randonnée, et possiblement 2 jours de plage. Ça ne nous dérange pas si c'est très touristique si ça en vaut la peine. Est-ce qu'il a des endroits pour la plongée ou le snorkling? On a un budget moyen. On pense réserver dans des Airbnb dans la mesure du possible. Si vous avez des recommandations resto typiques abordables, hébergement, on prend tous les conseils. Merci et une très bonne année à tous!
Marie-Hélène
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

en deux jours avant le congrès .....si vous arrivez le 1/9 à Athènes

le jour de votre arrivée partez de l'aéroport pour la gare des bus du Péloponnèse et prenez un bus pour Nauplie 2 H 30 de route

le 2/9 allez visitez Epidaure ou Mycénes plus visite de Nauplie

retour sur Athènes le 3/9

pour les iles il n'y a pas de règles 1 2 3 mais elles se ressemblent pas mal

le mieux c'est de partir du Pirée pour l'ile la plus loin Santorini la plus touristique de Grèce dans le mauvais sens du terme mais un paysage exceptionnel

de la vous revenez à Naxos ( plus intéressante pour quelques jours que Paros ) puis Amorgos et retour si vous avez du temps arrêtez vous entre Naxos et Amorgos sur Koufounissia super plages ou Iraklia dans les petites cyclades

toutes les randonnées des Cyclades sont sur www.cycladen.be

dont la fameuse Fira Oia sur Santorini , Naxos et Amorgos offrent aussi de super ballades dont pas mal se terminent sur une plage
Hasta la vista
DO Dolcemaria ·
Mercibequcouppourvoscpnseils. Finalement, nous pensons nous rendre en Crête pour 6-7 jours puis revenir vers Santorini pour+\-3nuits et finalement une autre île que nous n'avons pas encore choisie. Nous pensons prendre un vol à partir d'Athene. Vous avez des compagnies aériennes à suggérer? Conseils pour la Crête? Merci encore.
Marie-Hélène
MA Magne2 Globetrotter ·
d'Athènes à la Crète je vous conseille Aegean ou Olympic 2 compagnies de la même entreprise

après Santorin un petit tour sur Naxos ferry bi quotidien et retour ferry ou avion sur Athènes
Hasta la vista
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Dominic

Nous, mon épouse et moi, envisageons également de nous rendre en Grèce au même moment de l'année. Je vous avoue ne pas avoir fait mes "devoirs"....néanmoins - la question qui me taraude - est-il facile de nous déplacer d'une île à l'autre voyageant en automobile en prenant par exemple le premier itinéraire pensé par l'initiateur de la discussion?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Re-bonjour Dominic

"Nous, mon épouse et moi, envisageons également de nous rendre en Grèce au même moment de l'année. Je vous avoue ne pas avoir fait mes "devoirs"....néanmoins - la question qui me taraude - est-il facile de nous déplacer d'une île à l'autre voyageant en automobile en prenant par exemple le premier itinéraire pensé par l'initiateur de la discussion?"

Oups, petite erreur....concernant l'itinéraire : correction : l'itinéraire qu'initialement vous proposiez.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour ou presque bonsoir Pierro l'itinéraire que je conseillai était en bus pour le continent et en bateau pour les iles

une voiture se loue éventuellement sur le continent ou sur chacune des iles le surcout du transport d'une voiture sur les " traversiers " est important et dans la plupart des cas les loueurs ne l'autorisent pas
Hasta la vista
Merci pour votre reponse ....et vive le "ferry"[;)]

You might also like