Premier voyage en Inde: budget et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir Bonsoir,

je pars en Inde fin novembre pour un peu plus de trois mois :) ce sera mon deuxième voyage en Asie j'ai déjà été en Thaïlande mais j'ai bien conscience que l'Inde et le Thaïlande sont des pays très différents.

Je me renseigne à fond sur les forums pour trouver un maximum d'informations, et j'essaye aussi surtout de préparer mon budget approximatif pour mon voyage! Au niveau des guest house c'est facile de savoir le montant et de dormir pour pas très cher mais la ou j'ai du mal c'est savoir quels sont les transports à favoriser: par exemple pour aller d'un aéroport à ma guest house c'est mieux si je prends un bus, ou un rickshaw ? Combien coûte une course moyenne en rickshaw car sur pleins de sites il est dit de négocier sa course mais je ne sais même pas les prix de base pour les étrangers...

Sinon pour les longues distances je vais prendre les trains j'ai trouvé comment réserver en ligne à l'avance, mais d'ailleurs est ce que c'est vraiment nécessaire de réserver à l'avance? Les trains fonctionnent bien ou est-ce vraiment chaotique aux niveaux des horaires?

Voilà si quelqu'un est allé en Inde il y a peu de temps et peut m'aider sur les prix des transports, et les transports à favoriser, cela m'aiderait bien, et ce serait très cool de votre part :)

bonne et douce soirée à tout le monde

Eléonore
EV Evelyne26 Regular ·
L'Inde c'est grand ! Tu comptes aller où ? Je pars le 5 novembre de paris direction Kochi et toi ? Je suis déjà allée en Inde plusieurs fois d'une région à l'autre ( et selon ce que tu recherches) les prix des homestays varient mais tu trouveras facilement les tarifs. Pour le reste je dépense environ 500 rs par jour ( hors visites musées etc etc ) mais je ne suis pas une grosse mangeuse , un bon petit déjeuner et un repas le soir me suffisent. Et puis il y a le budget petits plaisirs: vêtements, tissus, épices etc etc Si tu prends les taxis pour te déplacer c'est plus cher que les rickshaws. Les bus sont vraiment pas chers. Pour ce qui est de la réservation des trains moi j'aime réserver à l'avance, d'autres pas ! tu trouveras des réponses sur ce forum , la question est souvent posée!
Evelyne
EL Eléonoredlp ·
J'atterris à madurai je compte visiter le tamil Nadu ensuite le kerala et continuer sur mysore pour y faire du yoga !

Mais je me demandais pour les transports effectivement donc favoriser les rickshaws selon toi, c'est vrai que pour des petits trajets je voudrais faire u moins cher ! Merci pour ta reponse
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Hée, Je ne comprends pas très bien ton itinéraire : si tu atterris à Madurai, tu devras aller vers Chennai pour visiter le Tamil Nadu puis revenir vers Madurai pour continuer sur le Kerala et Mysore ! Pourquoi ne pas atterrir à Chennai, plutôt ? ça me parait plus logique. Si tu veux des renseignements, tu peux aller voir mon blog. Nous étions, mon mari et moi, en janvier et février derniers, au Tamil Nadu et sommes aussi allés à Mysore. Le Kerala, c'est sur notre récit de 2014. Voici les liens : http://www.unendroitoualler.fr/inde-2019/ et http://www.unendroitoualler.fr/inde-2014/

Nous voyageons toujours en transports en commun (bus, train, rickshaw, etc) et j'essaie d'y mettre pas mal d'infos utiles, ça pourra peut-être t'aider.

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EL Eléonoredlp ·
Bonsoir Yann

C'est vrai que mon itinéraire est pas logique mais malheureusement j'ai déjà réservé madurai puis Chennai puis les îles Andaman es... En rentrant des îles je visite auroville et pondicherry ! J'ai fais les choses trop vite et c'est vrai que je suis en train de voir que c'est compliqué d'aller de pondicherry au kerala... Je vais en avoir pour des jours de voyages... Bon je vais trouver une solution ou alors annuler le kerala je vais voir Merci pour tes infos
EV Evelyne26 Regular ·
Bonjour, As tu déjà réservé tes vols pour les îles ? Parce que si ce n'est pas le cas de Madurai tu peux filer vers le Kerala ...Kumily, Alleppey etc etc puis de Kochi prendre un vol intérieur Kochi Chennai . Ou tu fais le contraire .. Donc tu arrives à Madurai et au bout de tes 3 tu repars de quel endroit ?
Evelyne
EL Eléonoredlp ·
Bonjour Evelyne

Oui tout est prévu jusqu'au retour des îles et mon passage à auroville.. Donc je pense que le seul moyen de rejoindre le kerala c'est en avion ou de repasser par madurai ?
YA Yan55 Veteran ·
Tout dépend de combien de temps tu disposes pour ce voyage...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NA Nathyssa ·
Bonjour Eleonoredlp,

Je me permets d'intervenir sur votre post sans répondre à vos questions, désolée, mais parce qu'une chose m'a fait tiquer...

Vous dites que vous serez un peu plus de 3 mois en Inde.

Or depuis février 2017, la durée durant laquelle les français détenteurs d'un visa sont autorisés à rester en Inde est limitée à 90 jours par séjour.

Pour ne pas avoir de problème avec cela, car les autorités indiennes ne plaisantent pas avec le dépassement du séjour, vérifiez bien que votre séjour sur place ne dépasse pas 90 jours.

La durée de validité des e-visa vient tout juste de changer mais la règle des 90 jours sur place par séjour reste valable.

Bon voyage

Nathalie
EL Eléonoredlp ·
Bonjour nathyssa Effectivement j'avais pas fais attention à ce détails.. Donc il n'y a aucunes possibilités pour rester plus de 3 mois en Inde ? En réalité je voudrzis rester 3 mois et 10 jours
NA Nathyssa ·
Non, malheureusement c'est 90 jours stricts pour tous les pays sauf UK, USA et Japon pour lesquels c'est 180 jours maximum sur place.

Et comme j'ai dit, je ne risquerais jamais de dépasser ce délai car les services d'immigration ne rigolent pas avec cela. Je ne connais pas les peines en cas de dépassement et j'ai pas trop envie de savoir en même temps ! 😅

Et sortir d'Inde et revenir juste pour 10 jours, je ne oense pas que cela vaille le coup pour vous.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à ce sujet.

Nathalie

Bonjour nathyssa Effectivement j'avais pas fais attention à ce détails.. Donc il n'y a aucunes possibilités pour rester plus de 3 mois en Inde ? En réalité je voudrzis rester 3 mois et 10 jours
EL Eléonoredlp ·
Tu n'imagine pas comme je te remercie d'être intervenue dans cette conversation car c'est un détail primordial mais un peu tête en l'air que je suis je n'y aurai même pas fais plus attention que ça 😅
NA Nathyssa ·
Avec grand plaisir, vraiment ! Je ne pouvais pas ne pas réagir, je n'aurais pas pu dormir de savoir une compatriote potentiellement engluée dans les problèmes avec l'immigration et la police indiennes 😅

Et bon voyage là bas.

J'y serai aussi mais dans le Nord ! 😉

Tu n'imagine pas comme je te remercie d'être intervenue dans cette conversation car c'est un détail primordial mais un peu tête en l'air que je suis je n'y aurai même pas fais plus attention que ça 😅
NA Nathyssa ·
J'ai oublié le Canada dans la liste des pays dont les citoyens peuvent rester 180 jours sur place. Donc à moins que tu sois canadienne, c'est 90 jours 😉
EL Eléonoredlp ·
OK merci beaucoup :) donc 90 jours pour moi Bon voyage à toi aussi alors
EV Evelyne26 Regular ·
Pour ce qui est de Visa si tu as déjà pris tes billets ( c'est le cas ) renseigne toi si un Visa tourisme 'Normal" pas e -visa de 6 mois t'oblige à sortir au bout de 90 j aussi on ne sait jamais...
Evelyne

Similar discussions

You might also like