Premier voyage en Inde pour une formation en massages ayurvédiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je n'ai jamais voyagé. Je désire suivre une formation de massages ayurvédiques en Inde (que je ne connais absolument pas!). Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un centre sérieux où je pourrai m'imprégner de leur spiritualité ? Je souhaite en faire mon métier en France au retour. Je n'ai aucune idée du budget (formation + avion + hébergement). Il serait super pour moi de trouver une personne (femme) ayant le même projet afin de faire le voyage ensemble plutôt que seules chacune de notre côté, si possible sachant parler l'anglais (mes connaissances perso sont trop limitées !) et surtout ayant déjà voyagé là-bas. Mon mari m'accompagnera en Inde mais je ferai la formation seule. J'attends une réponse SVP ! Merci.
Véronique
VB Vbigben ·
Avec Ma compagne ( lololeyeti sur ce forum ), nous pouvons te donner ces renseignements. Un peu plus d'infos, mon blog : http://fr.blog.360.yahoo.com/benoit.viotdelforge
Il y a ceux qui ont des meubles, et ceux qui ont des valises ...
JE Jezvinder ·
Bonjour Véronique,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ton message en étant sur le forum. Je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai travaillé pendant 3 ans en Inde (au Gujarat: nord-ouest du pays) dans une école. J'ai eu l'occasion d'essayer les massages ayurvédiques là-bas et j'ai comme toi pensé à apprendre ce savoir-faire.

Je suis actuellement en France depuis Décembre dernier mais je projette de rentrer en Inde courant Mai 2008 car mon ami est là-bas. Je parle Anglais couramment (grâce à mon expérience indienne: les cours étaient en Anglais!) alors voilà je ne sais pas quand tu souhaites partir avec ton mari ni où. Mais moi je vais rejoindre mon ami à Bangalore, il y a des centres de massage ayurvédiques un peu partout en Inde. Mais celui que je fréquentais dans le Gujarat était très sérieux, après pour une formation je ne sais pas exactement comment ça se passe. Je pense qu'il vaut mieux que grâce au bouche à oreille (sur ce forum par exemple) tu te fasses une liste d'adresses (selon l'endroit où tu veux aller). Il me semble que les massages ayurvédiques traditionnels viennent du kerala (etat du sud de l'Inde), j'y suis allée c'est très beau. Alors peut-être que tu devrais t'orienter vers le kerala pour la formation. Moi je serais intéressée aussi mais cela dépend du coût et il faut vraiment avoir un bon "feeling" avec le centre et que ça soit sérieux.

Concernant le coût du billet d'avion+ visa+ frais sur place voilà le détail:

Un visa tourisme (valable 6 mois) c'est 50 euros + un billet d'avion aller-retour paris-bombay c'est environ 500 à 600 euros. Ensuite sur place tu peux vivre avec peu d'argent mais tout dépend de ta capacité d'adaptation et tout dépend de l'endroit où tu te trouves aussi.

Je vais parler à mon ami de cette discussion concernant les centres de formation etc et je te réécrirai pour t'aider dans ta démarche si je le peux,

amicalement,

J.
J.
PA Padmakshi ·
namaste! ça me fait bien rire de voir qu'on est tant a avoir le même but! je pars pour ma part en juillet qui vient pour un bon moment en Inde; je rejoins aussi mon ami qui est la bas! je compte aussi travailler un peu dans des écoles, tu étais en tant que bénévole? si tu connais des écoles qui recherchent des profs de langue? et puis je suis très intéressée par les adresses de formations de massage ayurvedique, au kérala, ou même ailleurs, et si quelqu'un est déja parti en Thailande? pour les massages thai?

merci pour toutes vos réponses! on se verra peut etre la bas, qui sait? ;-)

padma.
Véronique62 ·
Bonjour, Merci d'avoir lu mon "appel" ! En effet, je pars pour Juillet et Août prochain en Inde (Sud / Nord ????) J'attends d'autres infos. Mon mari me rejoindra en Août, ceci pour le planning dates. J'ai des infos sur un centre dans le Nord (Mac Leod Gang) avec des personnes qui s'y rendent jusqu'en Octobre pour les mêmes raisons (formation massages ayurvédiques + nutritrion...). Si tu as des infos sur le Kerala n'hésite pas à me les communiquer STP. Je me débrouille actuellement dans mon entourage pour trouver une personne pouvant m'aider pour l'anglais. J'ai mis à jour mes vaccins. Maintenant il me reste à décider du point de chute, du budget à prévoir et de trouver le moyen de me faire "encadrer à l'arrivée" si je puis dire car il s'agit de mon "baptême" en matière de voyage ! A bientôt peut-être.
Véronique
PA Padmakshi ·
coucou jezvinder... si tu peux me donner quelques qdresses pour les massages ayurvediques... a des prix abordables? et du serieux... ou habite ton ami? tu penses tínstaller la bas? excuse moi si les questions sont trop personnelles, mais je suis dans un cas un peu comme le tien et ca m aide bien d avoir des conseils, c est pas facile tous les jours... merci pour les renseignements! padma!
JE Jezvinder ·
Bonjour,

Pour les adresses de massages ayurvédiques je n'en connais qu'une dans la ville où je vivais (Ahmedabad) en Gujarat mais je ne pense pas que tu iras là-bas donc...ils sont sérieux et c'était vraiment un bon moment à chaque fois que pouvais y aller. Mais ce n'est pas ce qui manque les cliniques ayurvédiques en Inde...surtout dans le Kerala d'où cela vient traditionnellement . Alors désolée je ne peux pas t'aider beaucoup plus. Je ne connais pas assez le domaine mais ça m'intéresserait d'apprendre.

Moi je repars bientôt pour Bangalore, c'est là que vit mon ami. En ce moment c'est la galère de trouver un billet d'avion pas trop cher et valable 1 an... Je pense partir fin Mai, quand pars-tu et où exactement? Tu disais que tu étais un peu dans la même situation que moi et que c'était pas facile tous les jours (je suis bien d'accord avec toi!) alors si ce n'est pas trop personnel où pars-tu t'installer?
J.
JE Jezvinder ·
Bonjour,

je viens de relire ton message, je ne peux pas te donner de noms précis pour des centres ayurvédiques en kerala malheureusement, le seul centre sérieux que je connaisse se trouve dans le nord-ouest du pays en Gujarat à Ahmedabad. J'y allais quand j'habitais la ville. Mais après pour les formations je ne sais pas. Si tu as une adresse précise dans le Nord que des personnes t'ont recommandé c'est sûrement une bonne chose.

Concernant l'arrivée sur place ça dépend un peu de chacun...Je pense que le plus important quand on voyage est de se renseigner un minimum avant de partir et ne pas être ni naîf ni paranoiaque.

Si tu as des questions précises et si je peux y répondre n'hésite pas...

A bientôt
J.
PA Padmakshi ·
mon ami habite a cote de haridwar, je pars debut juillet pour une annee, d abord! pour s installer vraiment la haut il faut deja trouver de quoi vivre... c est un peu notre souci! jai vu le site de ton centre d ayurveda, ca a l air serieux, avec cette formation on peut etre therapeute? il faut plusieurs annees d etudes normalement pour ca? on pensait ouvrir un centre ou quelque chose dans le genre.. c est reglemente? tu travaillais dans une ecole par une ong? ils te donnaient de quoi vivre?

Similar discussions

You might also like