Premier voyage en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Me voici de nouveau sur le forum, en quête d'info, sur cette île que nous allons découvrir cet été. Je suis à la recherche de quelques conseils sur le trajet prévu et la difficulté des pistes. Nous partons de france à 3 voitures (deux discovery4 et un defender) Apres la traversée nous avons prévu un itinéraire déjà bien établi, car comme nous serons 13 ( trois familles!!!) nous avons anticipé les réservations, pour ne pas être bloqués.

-30/07 ARRIVEE A SEYDISFJORDUR _ NUIT A FASKRUDFJORDUR

-31/07-01/08 NUITS A LAMBHUS COTTAGE PRES DE HOFN

-02/08-03/08 NUITS AU CAMPING DE SKAFTAFELL Jusqu'à là rien qui me semble délicat, bien évidement nous avons prévu d'explorer les alentours à chaque fois.Après çà se corse

-04/08 DEPART DE SKAFTAFELL POUR ALLER AU LAKI PAR LA F206, NORMALEMENT NOUS AVIONS PREVU DE DORMIR AU NIVEAU DU REFUGE ET DE PARTIR LE LENDEMAIN POUR VIK MAIS POUR CAUSE D'HEBERGEMENT COMPLET A VIK, NOUS IRONS DIRECTEMENT AU LANDMANNALAUGAR, NOUS ENCHAINERIONS LA F206 JUSQU'A LA ROUTE 1 ET LA F208 JUSQU'AU LANDMANNALAUGAR....LA J'AI UN DOUTE, N'EST CE PAS TROP LONG ?? PEUT ËTRE DEVRIONS NOUS REDESCENDRE VERS LA ROUTE 1 LE 04 POUR DORMIR PAR LA. EN FAIT FAIRE L'ALLER ET LE RETOUR SUR LA F206 DANS LA JOURNEE.

_05/08 -06/08 NUITS AU LANDMANNALAUGAR

-07/08-08/08 NUITS A VIK

-09 10 11 12/08 NUITS A REKJAVIK

-13 14 15 16 TRAVERSEE REKJAVIK JUSQU'A MYVATN PAR LA F26+F910+F88. LES REFUGES SONT DEJA RESERVES (NYIDALUR, DREKI, HERDUBEIDALIR)

-17 18 MYVATN

-19 SEYDISFJORDUR

-20 EMBARQUEMENT SUR LE FERRY

Mes doutes portent bien évidement sur les pistes et le nombres de kilometres, çà semble être faisable, mais par expérience, je sais que parfois les distances ne veulent rien dire.... c'est le temps que cela prend qui compte. Comme nous avons prévu de camper( pour deux des trois familles) près des refuges , dans les hautes terres; je viens aussi à la recherche de renseignements concernât le type de tente le plus approprié. Nous avons un tipi, acheté à Kiruna il y a quelques années, que nous pouvons chauffer avec un poêle, mais il faut le planter et il est assez haut( 2mm à la cime)??? bref est ce le plus adapté??? est-il possible d'avoir un auvent sur la voiture pour développer un espace de vie abrité???

Je suis un peu dans le flou, et je ne voudrai pas faire de mauvais choix, les enfants sont grands (14 18) mais quand même, il ne faudrai pas que ce soit la galère totale.🏴‍☠️

@+ arielle
GA Gaiaté Regular ·
Bonjour Il arrive que le vent souffle très fort: La porte de notre fourgon a failli être arrachée tellement le vent était violent! Plantez une tente et encore plus un tipi me paraît impossible dans ces cas- là! Quelques infos sur la météo dans cet article: météo et climat en Islande
http://www.enfant-en-voyage.com Conseils et infos pour préparer vos voyages et week-ends en famille Qui a su aimé la Terre a aimé l'éternité
BE Berswiss Regular ·
Quelques informations de mon côté. Très bel itinéraire au global avec de bon choix.

L'étape Skaftafell - Laki - Landmanalaugar est trop longue, surtout si on regarde ce qu'il y a à voir ! Monter sur le petit sommet de Laki vaut vraiment le coup pour voir l'enfilade des volcans. Il y a aussi un très beau canyon près de Kirk...klaustur.

Une solution serait de dormir dans le petit camping qui est sur la route de Landmanalaugar sur la gauche avant d'attaquer les montées. Très beau coin et cela vous permettrait de partir tôt le matin pour Landmanalaugar.

La Spreginsadur est sympa et coucher à Nydalur est une expérience agréable même si il y a souvent du vent.

Aujourd'hui Dreki est fermé et il y a des chances que cela soit de même cet été selon l'état de l'éruption. Si c'est ouvert, prendre la Gesavatn nord pour rejoindre Askja est un "must".

Pour la tente, anticiper des coups de vent et il vaut mieux être près du sol ! Mais il faut un peu d'aventure tout de même et il suffit d'aller sur www.vedur.is pour anticiper avec la météo.

Bon voyage et belle piste aussi avec vos Lands ! Attention à l'eau avec les petits nouveaux 😉, je parle des Discovery un peu plus sensibles que le Defender. D'un autre côté, le mois d'aout voit les gués bien bas sur vos pistes.
www.carnetdelumiere.com
CH Chlouk Regular ·
Bonjour, Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant la tente: il te faut quelque chose adapté au vent! Et des duvets bien chaud 😉 Si tu veux louer du matériel de camping plutôt que d'en acheter en France je te conseille http://www.iceland-camping-equipment.com, ils sont adorables, français et ont du bon matériel (et de bons conseils). Pour dormir non loin de Vik tu as le camping de Þakgil ! Je parle de divers campings et de mon tour de l'Islande sur mon site, si ça peut t'être utile : http://apprentievoyageuse.com. bon voyage!
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/

Similar discussions

You might also like