Premier voyage en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à tous,

Mon homme et moi partons à Punta Cana (plus précisément dans l'hôtel Now Larimar cotéplage de Bavaro) une semaine à partir du 18 juin 2014. 😇

C’est la première fois que je pars en République Dominicaine, je ne connais rien de cette destination et me pose donc une multitude de questions 😇

Nous sommes un jeune couple qui ignore tout de ce pays. Nous sommes à la recherche de farniente certes, mais nous aimerions également découvrir ce pays et sa culture autrement qu’à travers ses magnifiques plages de sable blanc…

Je serais donc ravie que vous me fassiez part de votre retour sur votre expérience en République Dominicaine 🙂

J'aimerais tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire là-bas...quelles activités... les endroits à ne surtout pas manquer... les possibilités d'excursions à faire du côtéde puntacana, les bons plans...

J'aimerais également connaitre les dangers.. ce qu'il ne faut pas faire, où ne pas aller, les arnaques, les bêtes, les locaux, les endroits à ne pas fréquenter...

Et d'un point de vue santé: que faut-il prévoir? Y a t-il des vaccins à faire? untraitement anti palu à prendre? des médicaments à avoir absolument sur soi? des bêtes dangereuses? (oui je sais je suis une flipée 🤪)

Et le climat? Je pars mi-juin et j'ai vu que c'était le début de la saison des pluieset des cyclones... y-a t-il de vrais risques?

Voilà, vous l’aurez compris je pense, en résumé je suis preneuse de tous vos avis, conseils et retours d'expérience en RD... 🙂

MERCI beaucoup d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 😊

Mélanie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez faire du farniente (très belles plages mais avec du monde, mer émeraude), et profiter des installations et animations d'un bon hôtel tout inclus, Punta Cana/Bavaro est une excellente destination. Par contre, si vous voulez découvrir ce pays et sa culture c'est franchement la plus mauvaise destination : c'est éloigné de tout !!! Il s'agit d'une gigantesque usine à touristes, de 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, doté de son aéroport pour desservir tous ces hôtels, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.

A l'exception de riches dominicains ou d'expatriés, les dominicains qui travaillent dans cette usine à touristes, lorsqu'ils ont fini leur travail, rentrent chez eux à Veron ou à Higuey.....

Les excursions faisables de là sont les iles catalina et saona. On vous proposera aussi la visite de la capitale. Mais, vu le temps de trajet, ce sera une visite de la zona coloniale, du faro a Colon et quelques autres bricoles, au pas de course. Alors que pour visiter correctement la zona colonial et tous ses monuments chargés d'histoire, il faut plusieurs jours.....

Pour voir un peu la vraie vie dominicaine, prenez le bus local ( guagua) pour aller à Higüey. Comptez une heure de route. Ca ne coûte quasiment rien. Là, vous pourrez visiter la basilique qui est tout à fait particulière, et vous promener dans une "vraie" ville dominicaine. Presque arrivé à Higüey, vous verrez sur votre droite, un bâtiment sur lequel est écrit en espagnol "souvenirs en gros, fabriqués en Chine". C'est là que viennent s'approvisionner les vendeurs de Punta Cana, pour vendre aux touristes....

Sécurité : allez faire un tour sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) puis "conseils aux voyageurs", puis "conseils par pays", puis République Dominicaine.

Santé : pas besoin de traitement préventif pour le paludisme. Vous pouvez emporter du doliprane (mais ça se vend sur place sous le nom de paracétamol) et de l'imodium (mais ça se vend aussi sur place sous le même nom). Pour vous protéger des moustiques, achetez une bombe de "off" : c'est un répulsif local très efficace. on en trouve partout.

Climat : à cette période de l'année, lorsqu'il pleut, c'est très violent, mais court. Bon, mais si vous n'avez vraiment pas du tout de chance, ça peut durer plus longtemps.....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
MB Mbresson ·
Merci beaucoup pour cette réponse complete.

Et oui je me doute bien que Punta Cana ne reflète en rien l'authenticité de la République dominicaine... Mais je suis justement à la recherche solutions (bien que je sois logée à Punta Cana) qui me permettront d'aller découvrir un minimum la véritable République dominicaine, ses coutumes et la vie des Dominicains.

Je te remercie donc pour l'idée de prendre le bus local pour aller à Higüey 🙂

Mélanie.
MB Mbresson ·
Bonjour à tous,

Je serais ravie d'avoir encore d'autres retours concernant vos séjours en Republique Dominicaine et plus précisemment à PuntaCana 😄😄

Merciiii d'avance.

Mélanie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a de quoi écrire un livre !!! Je me rends dans ce pays, environ 4 fois par an depuis des années. Mais je n'ai séjourné qu'une seule fois dans la zone de Punta Cana / Bavaro pour les raisons déjà évoquées. Que voulez vous savoir ? Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Mélanie,

Tu peux tenter aussi de faire une petite visite au village El Cortecito situé dans le même coin de Punta Cana et Bavaro. Quelques magasins et bars pour passer la journée et la plage est sympa aussi.

Je t'envoie en message privé le site de deux agences d'excursions situées dans le coin de Punta Cana.

Salut,

Pablo
ER Eri76 Regular ·
Bonjour Mélanie,

une semaine est ridiculement courte pour découvrir n'importe quel pays.

Déjà le premier jour vous serez un peu sonné à cause du décalage horaire. Vous ne trouverez rien de authentique à Punta Cana, et désolé de contredire Pablo mais même Cortecito est trop petit pour voir quelque chose. Punta Cana est l'endroit le plus oxidentalisé et le plus cher de la RD. Il n'y a que des residences privés et hotels. Si vous visitez Bavaro la ville de Punta Cana, allez chez STEVE, un petit bar - à coté il ya un magasins de cigars. Si vous etes assez brave pour sortir la nuit allez au "Carwash" de Bavaro, les Dominicains y vont pour se décontracter et danser bachata le soir. Attention taxi la nuit 20-30 dollars aller simple.

Une petite chance en une semaine de voir de la Rep Dom authentique: allez visiter Higuey, le marché de la ville, les quartiers, la Cathédrale (1ere Cathedrale de tout le Continent Américain) - C'est seulement 1/2h de Punta Cana.
SA Safran1975 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 8 jours à Bavaro, nous avons passé de superbes vacances ....et dans un hotel all-in ( eh oui il y en a qui aiment en déplaise à certains 😉). Nous avons visité Saona ( île paradisiaque) et également le village de Saona ( moins visité par les touristes). Nous avons également fait une grosse demi journée pour visiter une coopérative ( café, cacao....) et qui aide la population locale et surtout l'enseignement , nous nous sommes arrêtés dans une école pour pouvoir donner ce que nous avions amené aux enfants ( cahiers, crayon....), Nous avons également été à Samana : sortie en bâteau pour voir les baleines car c'est la saison où elles viennent dans la baie et nous avons eu la chance d'en voir 5, et visite de la cascade El limon. Nous avons également fait une sortie snorkeling. J'avais trouvé une agence (parlant français) pour organiser tout ça avant de partir.....comme ç a il n'y a plus qu'à profiter une fois sur place 😎 ...et on a vraiment passer de bons moments !

Je n'ai pas vécu la vraie vie dominicaine, mais ça ne m'a pas empéché d'apprécier mes 8 jours de vacances 😎😎 Si ça vous intéresse, j'ai pris la carte d'un guide qui fait également des tours privés ( parle très bien le français) > MP

Sarah
MA Maudbs ·
Bonjour

Punta cana cest tres beau.

Tu peux faire 4x4 moi je les fais cette trop bien.

Vistier ecoles , tu peux leurs donner stylos petits livres. Et surtout pas donner dargent aux enfants car sinon ils vont plus a lecoles.

Tu peux aussi aller voire requin baleines raie dauphins tortues....

Les iles de saona ou Île Catalina

Aller sur saint domingue.

Si tu veux en savoir plus laisse moi un message priver
Maud http://maudetsesvavances.over-blog.com/
MB Mbresson ·
Bonjour Blopart,

Merci beaucoup pour les liens :-)

Similar discussions

You might also like