Mon premier voyage en sac à dos: Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tout le monde ! :)

J'ai 21 ans et je suis un petit nouveau sur le forum :) Au mois de juillet j'aimerais partir en voyage solo en Indonésie. Ca serait mon premier voyage hors-Europe. Mais ça serait également le début du rêve de découvrir le monde. :)

Je vous avoue que j'essaye de m'organiser tant bien que mal, même si je veux garder le côté ''on vois de jours-en-jours'', et j'aimerais demander l'avis et des conseilles, de certains qui ont plus d'expérience que moi dans ce genre de voyages.

Vols A au départ de Lyon pour Jakarta Je pense arriver le 1er juillet à Jakarta, et d'y passer 3-4 jours.

Prendre l'avion ou le train pour le centre-est de l'île de Java. Voir le soleil se lever sur le mont bromo et le sulfureux kawah ijen. Rencontrer les Tengger. Visiter Surabaya et Malang.

Je pense j'en serais au 14eme-15eme jour de mon voyage. Et après une expérience, j'en doute pas, très enréchissante et parfois stressante, finir sur le paradis de Bali. :) Profiter des belles plages, des activités, rejoindre peut-être Lombok. Pour finir sur un retour de l'aéroport de Denpasar (pas sur encore).

Voila j'aimerais savoir qu'en penser vous de mon ''programme''. Semble-t-il largement faisable ? Puis si vous pouvez me donnez quelques conseils bien précieux, je les mettrais au chaud !

Un budget de 1200-1600 euros semble raisonnable ? (hors billets d'avion)

Merci beaucoup ! :)
BO Bouboupau Regular ·
Bonjour Tomas Je me permets de t’écrire bien que mon expérience sur l’indonésie soit modeste et sur ce forum il y a des pro de l’Indonésie qui ne vont pas tarder à te donner de bons conseils. Ton budget me semble largement suffisant, pense à prévenir ta banque de ton départ en Indonésie sinon tu risques de ne pas pouvoir retirer de l’argent dans les distributeurs ( nous en avons fait l’expérience un peu stressante à Florès). Personnellement vu la description de Jakarta dans le guide du routard nous l’avions boycottée au profi de Jogyakarta plus authentique avec Prambanan et Borobudur !!Et dans les environs très beaux sites de Cindy Cetho et Candy Sukuk avant de rejoindre les volcans Bromo et Kawat yjen ? Par contre je ne peux répondre à ta question avion ou train ? Nous étions passés par une agence et nous avons fait ce voyage dans un minibus et chauffeur et guide qui nous étaient affectés. Après pour ce qui est du choix de Bali ou Lombok tout dépend de ce que tu aimes snorkelling ou surf ou trek ? Le calme ou bain de foule ? Ceci peut t’aider à déterminer ta destination. Moi personnellement j’ai beaucoup plus aimé les îles de Flores et Sulawesi, mais c’est peut-être bien de commencer par Java-Bali-Lombok. Mais déjà ton choix de destination pour faire un voyage en solo me semble bon, nous avions rencontré beaucoup de jeunes et moins jeunes, sac à dos, très roots qui nous avaient émerveillés. Très belles expériences. Bonne journée Brigitte
Brigitte
ON OneChai Veteran ·
Bonjour Thomas, Niveau budget, tout dépend comment tu veux voyager, avec quel niveau de confort, mais c'est très très large. Pour te donner un ordre d'idée, lors de mon dernier voyage en Indonésie aux Moluques en novembre dernier, j'ai dépensé sur place 550 € en 4 semaines, sachant que les Moluques est une région où la vie est un peu plus chère que le reste de l'Indonésie. Le budget était comparable pour mes deux voyages précédents en Indonésie. Pour ton itinéraire, Jakarta n'est pas une ville très plaisante. J'aime, quel que soit le pays, passer un peu de temps dans la capitale, en arpenter ses rues à pied, sauf qu'à Jakarta, la ville n'est clairement pas faite pour les piétons, mais pour les voitures. Bref, pas très intéressant de mon point de vue. Pour rejoindre Yogyakarta, le train est vraiment une chouette option je trouve. Je trouve toujours plus plaisant de me déplacer au niveau de sol, voir le pays par la fenêtre, plutôt que par les airs. Bromo est splendide, un des plus beaux paysages que j'ai pu voir de par le monde. Bali je ne saurais dire, je n'y ai pas mis les pieds à ce jour.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je confirme et complète ce que disent mes prédécesseurs : - ton budget est largement suffisant - Supprime tes 3-4 j a Jakarta et garde les pour Yogya, ville a taille humaine très sympa - Pas sur que Surabaya vaille le coup (à vérifier), très grosse ville (4 ou 5 millions d'habitants) donc bruyante, polluée, chaude ... - attention aux "belles plages" de Bali qui ne sont pas si belles. Bali est magnifique ... sauf les plages. Va plutot a Lombok pour les plages - attention aux retraits d'argent dans les distributeurs, ça revient vite cher en commission (mais tu le saura seulement au retour🤪) car on ne peut pas retirer beaucoup a chaque passage. Soit tu emportes du liquide (pas bp de risques de vols en Indonésie), soit tu changes ds les bureaux de changes (il y en a tjs ds les lieux touristiques) - effectivement Flores et Sulawesi sont magnifiques, mais effectivement c’est bien de commencer par Java-Bali-Lombok ... et tu ne seras pas déçu. - enfin bonne idée de voyager sans réserver, ça permet de voir au jour le jour suivant tes envies, ta fatigue et les rencontres que tu feras, car seul on rencontre facilement des gens de tous pays - planning a la louche en prenant ton temps : 1j Jakarta (ça te permettra de réserver ton billet de train de nuit pour Yogya), 3-4j Yogya et environs (+2-3j si du va au plateau de Dieng) 4-5 pour Maleng et les volcans, 10-12j Bali (pas trop de plage, il y aura Lombok ensuite), 8-10j Lombok

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tout le monde ! :)

J'ai 21 ans et je suis un petit nouveau sur le forum :) Au mois de juillet j'aimerais partir en voyage solo en Indonésie. Ca serait mon premier voyage hors-Europe. Mais ça serait également le début du rêve de découvrir le monde. :)

Je vous avoue que j'essaye de m'organiser tant bien que mal, même si je veux garder le côté ''on vois de jours-en-jours'', et j'aimerais demander l'avis et des conseilles, de certains qui ont plus d'expérience que moi dans ce genre de voyages.

Vols A au départ de Lyon pour Jakarta Je pense arriver le 1er juillet à Jakarta, et d'y passer 3-4 jours.

Prendre l'avion ou le train pour le centre-est de l'île de Java. Voir le soleil se lever sur le mont bromo et le sulfureux kawah ijen. Rencontrer les Tengger. Visiter Surabaya et Malang.

Je pense j'en serais au 14eme-15eme jour de mon voyage. Et après une expérience, j'en doute pas, très enréchissante et parfois stressante, finir sur le paradis de Bali. :) Profiter des belles plages, des activités, rejoindre peut-être Lombok. Pour finir sur un retour de l'aéroport de Denpasar (pas sur encore).

Voila j'aimerais savoir qu'en penser vous de mon ''programme''. Semble-t-il largement faisable ? Puis si vous pouvez me donnez quelques conseils bien précieux, je les mettrais au chaud ! Bali niveau plage c'est pas top ! essaye gili air ou meno au départ de amed ! tu as des plages magnifiques

Un budget de 1200-1600 euros semble raisonnable ? (hors billets d'avion)

Merci beaucoup ! :)

Je pense que tu peux zapper Jakarta ! il y a un train qui fait Jakarta - YOGYAKARTA ( 8h) en classe premium pour 17€ ( prix 2016) Les trains en 1er sont confortable ( prendre une veste ) la climatisation est à fond ! pour trois semaines j'ai dépensé 900 € hors billet A yogyakarta pour aller faire mont bromo - Kawah je suis passée par une agence ( losari tour ) j'ai reservé directement sur place ( 60 € pour bus / entree/hotel ) ! l'agence est bien après si tu peux le faire par toi même c'est mieux ! mais ça prend un peu plus de temps à mon sens .

Similar discussions

You might also like