Premier voyage en solitaire: Inde du 16 septembre au 14 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Hello!

Voila le premier pas et franchi la machine est lancée!

Du 16 septembre au 14 octobre je pars en Inde! Petite escale par Moscou pour rejoindre ensuite Dehli! Je repars aussi de Dehli lors du vol retour!

Afin de préparer au mieux mon voyage j'ai quelques questions à vous poser!

§- Vu que je ne reste que un mois, je vais me concentrer sur l'inde du nord! Mais je ne sais pas trop dans quel coin me diriger. Plutôt ouest ou plutot est? Un mois est suffisant pour aller jusqu'à Calcutta et revenir? En prenant le temps de s'arreter, visiter, etc...

§- Je serais durant la période de la mousson en Inde du nord?

§- Question un peu bizarre mais est ce que dans les restaurants ou "gargottes de rue" il y a des "menus" en anglais? Ou est ce facile de se faire comprendre? (Je me débrouille bien en anglais.)

Merci d'avance pour vos reponses😉
ER Ericsg3 ·
Bonjour,

Tu peux t'intéresser au Rajahstan. Jaipur, Shekawati, Bikaner, Jaisalmer, Johpur, (Ranakpur, Mont abu) Udaipur(Havre de Paix)remonter par Agra/...
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Pour l'Anglais pas de problème : la plupart des Indiens le parlent, surtout dans les villes (n'oublie que c'est une ancienne colonie britannique.😉
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
FI Fizzalis ·
Oui le Rajahstan m interesse beaucoup mais je souhaite voir Benares et Darjeeling. Trop court pour faire rajahstan et benares et environ?

Ca me rassure qu il parle anglais merci!
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Fizzalis !

Cet hivers je pars pour la premiere fois en Inde du nord , mais je suis deja allé 2 fois dans le sud, J'ai decidé de relier Delhi a Calcutta, c'est evidant que tu ne peux pas visiter le Rajahstan et aller jusqu'a Darjeeling à moins de faire un marathon en utilisant plusieurs vols interieures, Tu devras choisir. Pour l'anglais , a part les endroits "touristiques" peu d'indiens le parlent mais on arrive toujours avec un peu de patience à se faire comprendre. Les gargottes !??! tu verras sur places , Il y en a pour tous les gouts 🤪 attention tout de mème, un minimum d'hygiene ne fait pas de mal pour le bon deroulement du voyage...(pour l'hygiene et pour ceux qui iront a Mumbai, aller à Crawford market rayon boucherie😉)

Bonne prépa

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
FI Fizzalis ·
Merci pour les infos!

Mais au Rajahstan il y a quoi a voir? Plutot paysage ou plutot palais etc?
BO Bob74 Regular ·
RE !!!

D'autres forumeurs sont certainement plus competents que moi pour te parler de l'Inde ....mais je te donne mon avis

L'Inde est divisé en 4 parties

Les régions montagneuses : Leh, Darjeeling, l'himalaya, Les treks......... Les regions desertiques : le rajasthan , le desert , les chameaux , les palais......... l'Inde mystique : Varanasi , les sadhus et toute la vallée du Gange............... L'Inde du sud : Goa , les plages , le kerala et ses cocotiers..............

Vas voir ce que tu as envie de voir, tu seras obligé de toute façon de retourner en Inde pour voir se que tu n'as pas vu
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
FI Fizzalis ·
Ok merci des infos!

Durant le mois ou je suis la bas(mi septembre a mi octobre) si je me concentre sur la vallée du gange, je serai durant la mousson?
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, a ta place j'irais dans le sud c'est mieux!! et on parle un bon anglais avec un peu l'accent Suisse...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EL Elconcombre Veteran ·
§- Question un peu bizarre mais est ce que dans les restaurants ou "gargottes de rue" il y a des "menus" en anglais? Ou est ce facile de se faire comprendre? (Je me débrouille bien en anglais.)

D'ici au mois de septembre, tu as le temps d'apprendre deux ou trois phrases en hindi, ça peut servir ! En tous cas, ça m'a bien aidé lorsque je me suis retrouvé dans un Etat, le Gujarat, où l'anglais est très peu pratiqué dans la rue. Les conversations sont sommaires, mais on arrive toujours à s'en sortir avec l'anglais pour "l'essentiel" : trouver à se loger, à manger, le bus, le train, etc...

L'anglais n'est couramment parlé que par 5 à 10% de la population indienne. C'est une ancienne colonie britannique, certes, mais aussi un pays immense aux 19 langues officielles et aux innombrables dialectes locaux.

Et puis les quelques phrases en hindi que je connaissais, ça m'a bien aidé à faire connaissance, à "lancer" la conversation, à faire rire aussi bien souvent. C'est vraiment, vraiment très utile.

🙂
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

Je confirme que tu devrais choisir entre le Rajasthan et Calcutta. Pour mon premier voyage, en 2007, j'ai fait Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Mont Abu, Udaipur (Kumbalgargh et Ranakpur), Bundi, Delhi, en trois semaines, et en prenant mon temps. J'ai été très satisfait de ce parcours. En 2008, j'ai fait Delhi, Varanasi, Kajuraho, Orchha, Bundi, Jodhpur, Delhi, toujours à mon aise, en un mois. En 2009, j'ai fait Delhi, Srinagar (en avion), Leh, Manali, Dharamsala, Amritsar, Bikaner (via Jhalandar), Jodhpur, Delhi, en un mois. J'ai toujours utilisé les transports en commun (train et bus), sauf une fois l'avion et une taxi partagé de Dharamsala à Amritsar. En 2010, je vais sans doute traverser le Rajasthan en Enfield pour aller vers le Gujarat, et peut-être ensuite faire un saut à Shimla. Je n'irai à Calcutta (et les Sundarbans !) qu'en 2011, si tout va bien ! Voilà donc quelques idées. La mousson se termine à la mi-septembre. Pas trop de craintes à avoir.
Manu.
RE Reportages ·
bonsoir, je voudrais savori si vous envisagez partir à Calcutta pour faire du volontariat dans une ONG ou Maison de Mère Teresa ? Merci de votre réponse. Thierry foto11@hotmail.com
je susi à l'affut de personnges et/ou histoires insolites et poignantes dans le monde entier. Des enjeux de la vie quotidienne, des problematiques dans la société quelque soit l'endroit du monde. merci

Similar discussions

You might also like