Premier voyage en Thaïlande (21 jours) début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

merci de m'avoir accepté dans votre groupe !

je prépare mon premier voyage en thailande début novembre je souhaite commencer par bangkok, puis me diriger vers le nord je pense, pour voir la fête des lumières, je reste en tout 21 jours sur place, est ce possible ( je pense que oui lol ) de rejoindre l'issan depuis chiang mai ?

je souhaite des vacances simples mais avec un certains confort, j'ai un budget d'environ 100 euros par jour, soit 2100 euros pour les 21 jours sur place

merci de vos réponses
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ChiangMai festival - attention comme chaque année tout est en general complet à l'avance - (et majoritairement les Thais) meme si cette année on peut s'attendre a une baisse tres significative de la frequentation - due notamment au taux de change - des etrangers, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a beaucoup de monde sur cette date

Bangkok gardez cela pour la fin quant au Nord Ouest - si vous etes deja au Nord je vous conseillerais de ne pas perdretrop de temps en trans^port et donc ChiangRai ChiangMai - puis de la plutot explorer la region de NAN PHRAE - puis passer sur ChiangKhran ?? et une fois là voir en fonction du temps qui vous reste a passer un peu plus a l'Est vers BungKAn
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CA Cactus48 ·
bonjour

merci sur chiang mai je vois pas mal d'hôtels disponibles sur booking donc pas de souci à me faire je pense, j'ai trouvé un vol pour chiang mai à 52 euros, il faut que j'aille à l'autre aéroport depuis bangkok
CA Cactus48 ·
et pour allez à Don Mueang Airport

depuis bangkok comment je m'y prends ? merci
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Oui une bonne idée de faire loy krathong. Perso je l'ai fait a MAE HONG SONG, dans le Nord, c'était super et beaucoup moins de monde, plus authentique.

Avec un budget de 100 euros jour, vous être très large en Thailande, vous pourrez vous faire plaisir.
LA Langsuan Regular ·
Bonjour

Si j'étais à votre place je me focaliserais sur ces destinations

Chiang Rai Chiang Khong Phayao Nan Chiang Khan Nongkhai

Vous ne pouvez pas être déçu.
CA Cactus48 ·
merci ! et on m'a parlé de koh lanta ! c'est bien en novembre ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr je dirais plutot a partir de decembre et plutot pourles amateurs de pizza et de bar rasta No women no cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yassas13 Regular ·
Salut Benito

Début novembre pas trop bon, fin novembre c est bien c est mieux de décembre a mars, pas mal de belle voir très belle plages, l île est grande il te faut un scooter ou voiture pour te déplacer et surtout être libre de faire ce que tu veux quand tu veux.Quelques endroits pour boire un coup, écouter de la musique, restaurants , massages , faire quelques îles proche a la journée

Moi j aime bien

Bon Dimanche
DE Denrael Veteran ·
il te faut un scooter

Arrêtez de recommander un scooter sans préciser aux nouveaux qu'il faut impérativement un permis A pour le conduire !!!
GT GTi07 ·
Bonjour Castus48 Pour aller de Bangkok à Don Muang tu prend un taxi comme souvent en Thaïlande car ils sont pas cher - taximeter) et tu compte 30/45 minutes sans embouteillage.

Pour la location de scoot Denistravel à raison il faut "normalement" un permis mais la bas tu peux louer un scoot en 10' et ils te demandent juste des baths 😉
SU SuisseChris Veteran ·
et pour allez à Don Mueang Airport

depuis bangkok comment je m'y prends ? merci

Hello,

Navette gratuite entre les aéroports pour autant que vous ayez déjà votre billet Don Muang - Chiang Mai. Durée 1h30, départ toutes 30 à 45 minutes si mes souvenirs sont bons. Durée du trajet en taxi, je dirai environ 1h00, ça dépend des bouchons.

Rejoindre l'Issan rapidement depuis Chiang Mai : Il y a un vol Chiang Mai - Udon Thani tous les jours ou presque. Je crois que c'est Nok air, les avions qui ont une bouille souriante. Durée du vol : environ 1h00, prix moyen une cinquantaine d'euros.

Petite suggestion : si c'est votre premier voyage en Thaïlande et que vous n'êtes pas une voyageur aguerri, alors peut-être devriez-vous reconsidéré votre désir d'aller en Issan. Ce n'est pas une région très touristique, donc tout y est un peu moins facile que dans les régions touristiquement développées. Après, chacun est différent et je ne vous connais pas.

Je vous souhaite un plaisant voyage 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like