Premier voyage en Thaïlande, début mars à début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, voila je pars en thailande début mars jusqu'a début avril pour la 1ere fois; j'ai l'intention de rester un peu à bangkok et ensuite faire les iles comme koh tao koh phangan koh samui koh phiphi koh lanta et passer par krabi donc je voulais savoir ce que je dois pas rater dans ces iles. Je compte partir avec 700 à 800 euros d'argent de poche et je voudrais connaitre un peu les prix des loisirs tels que la plongée, les massages, le jet ski ou autres, ainsi que des hébergements(hotel, guest house et bungalows) et aussi connaitre le prix des transports entre bangkok et les iles et entre les iles. je sais que ce que je demande est assez vaste mais c'est plus pour me faire une idée par rapport à mon budget. si vous avez des adresses utiles je les accueillerais avec grand plaisir. merci d'avance. J'oubliais si vous connaissez des endroits pour faire la fete merci de m'en faire part je parle + des soirées ou y'a pas mal de touristes
BO Boumbastic Globetrotter ·
700 a 800 euros par jour ou pour un mois? 🤪😛😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Sorin2006 Regular ·
pour 26 jours précisément
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bizarre

tu sais que tu vas a tels endroits mais tu ne sais pas pourquoi tu y vas

tu devrais sans doute te documenter, acheter un guide

generalement on choisit une destination pour l'interet ou la curiosite qu'on y porte et pour certains aspects precis et donc, on definit un parcours et un budget adapte...
SO Sorin2006 Regular ·
c'est toi qui est bizarre. je demande des renseignements je ne te demande pas de commenter et si tu es assez intelligent tu verras dans mon sujet les raisons pour lesquelles j'y vais.Maintenant si j'y vais avec un budget de 700 800 euros c'est que je ne peux pas forcément mettre + mais contente toi de renseignements et non de commentaires stupides
CO Coco75014 ·
Salut bien pour le budget 800 euros tu risque d' etre court, en fait voila en Thailand ok, c 'est pas cher mais bon comme c est pas cher, tu dépense plus et donc cela reviens cher.. tu me suis ?

Pour les repas tu compte; 2 euros par repas avec boissons Pour se loger tu compte ;10 euros par nuit Pour les massages alors là.... ca depend ce que tu veux comme massage mais entre 300 et 500 bath tu devrais trouver un bon massage Thai ( j espere que tu es solide ) LOL Pour les tramsport ca depend du traget, avion ou bateau ou train ou bus... donc c est pas facil a te dire, mais pour un aller genre Bangkok -phuket en avion 40 euros. 1 euros= 48 bath un peu pres cela change un peu selon le taux... En train de bangkok a suratani ou se trouve l embarquadaire pour aller a ko-samui tu compte 2000 bath traget de nuit en 1 er classe et c est classe.... Pour les soirée ect.... je suis disponible en privé respectons ce site svp... Juste pour te dire que si tu veux faire la fete dit toi qu une boisson biere ou autre va te couter 1 euros dans un bar classique et deux fois plus cher voir 3 en boite ect... donc ca va super vite... Pour 1 mois tu peu compter 1500 euros sans faire le fous... apres c est posible avec moins les autres vont dire, oui c 'est vrai tu peu depenser moins si tu es un vrai routar. Sincerement la Thailand c est magnifique.. ah pour le jet ski 1500 a 2000 bath pour 1 h A bientot

JC
desole de t'avoir agresse

c'est vrai que j'ai l'habitude de ne pas jouer les assistés

je pensais que les gens avaient le reflexe de chercher un minimum avant de poster une question pour attendre que ca leur tombe tout cuit dans la main
A mon avis ca va pas le faire même si, comme dit plus haut, la Thailande est bon marché tu vas pas dans les endroits les moins chers, tu vas rien pouvoir faire avec ce budget, comptes au moins le double, désolé 😕
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

800 € pour 26 jours c'est jouable mais sans faire de folie, car en gros ça te fera un budget journalier de 1500 baths avec le logement c'est juste .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LL Llacer50 Regular ·
le sud a l air beaucoup plus cher ? j ai depensé 450 euros sans me priver pour 18 jours dans le nord(sans le billet ) comment est le sud? j hesite à y aller au mois de septembre (qqn m a parlé de satun un truc comme ça pres de la Malaysie) meme si ma premiere idee reste l issan puis le Laos PS tu es souvent sur VF toi qui a de nombreuses photos en as tu sur l Issan difficile a trouver sur le net mise a part les gdes villes de meme dans les guides merci d avance
IR Iradium Veteran ·
C'est dommage de partir si loin avec un budget de gueux..... Je ne comprends pas cela!🤪
j ai depensé 450 euros sans me priver pour 18 jours dans le nord(sans le billet )

sans le billet donc tu inclus l'hebergement dans tes 450€ ??
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Llacer,

Regarde ce post ICI c'est l'un des beaux post de l'Isaan sur VF, tu y verras des dizaines et dizaines de photos de l'Isaan avec toutes les explications qui se comporte, bonne lecture . 😉 Et voir CECI aussi, là c'est chez Alban un pionner de l'Isaan .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LL Llacer50 Regular ·
desolé tout le monde ne peut pas avoir un budget de 2000 euros cela me fait penser a qqn dans l avion qui nous disait que pour 20 jours cela ne vaut meme pas le coup d y aller on fait avec le budget et les vacances que l on peut
LL Llacer50 Regular ·
tout a fait dans des hebergements pas trop miteux (quoique des fois en cie des fourmis)
LL Llacer50 Regular ·
merci 1000 fois heureusement qu il y a des gens interessants sur le forum
ca me laisse perplexe

ca te faisait 25 euros par jour pour te loger, te nourrir, te deplacer et te divertir

et tu dis que tu t'es pas prive...
Une photo d'Issan, en voici une prise en allant voir la grotte d'Arawan 😎

Khun maa jak nai krap?

CA Carl36 Regular ·
Budget certainement suffisant pour le nord.Pour les iles du sud ca peut suffir, mais il faudra se contenter de la baignade et du bronzage et aller se coucher tot.
Je rappelle la raison de mon post: je voudrais connaitre un peu les prix des loisirs tels que la plongée, les massages, le jet ski ou autres, ainsi que des hébergements(hotel, guest house et bungalows) et aussi connaitre le prix des transports entre bangkok et les iles et entre les iles. Alors? toujours possible? 😛
Khun maa jak nai krap?

CA Carl36 Regular ·
Plongee a partir de 20 euros... logements a partir de 10 euros ... massage a partir de 4 euros l'heure... transport bkk - iles du sud a partir de 17 euros (bus +bateau) jet ski, je ne sais pas, je boycotte toute activite derangeante pour mon voisin
Tu as deja dépassé le budget alloué journalement, oublies pas qu'il faut manger aussi et le pad thai tous les jours ca va pas durer 😛
Khun maa jak nai krap?

DV Dvina Regular ·
Bonjour,

Je part en THAILANDE en avril 😏😏😏, pour 3 mois, MALAISIE 1 mois et INDONESIE 2 mois. J'ai prévu de faire 1 mois le NORD, 1 mois le SUD, 1 mois D'OUEST en EST.

Je suis en couple et j'ai prévu 1800 euros par mois pour logement, déplacement, repas, massages (pas tous les jours, dommage 😉), visite de temples, cours de cuisine, zoo, ...enfin des loiris !!!! Si je peux faire moins au niveau du budget ce serait cool com cela je pourrais visité à côté LAOS, VIETNAM. J'ai mes billets d'avion pour THAILANDE, MAILAISIE, INDONESIE, mais dans le pays même je me déplacerais en Bus je pense. Chambre, j'ai compté 25 euros par nuit.

Je pensais être tranquille avec ce budget, je sais que chacun à son propre budget, mais j'ai été sur plusieurs blog, forum...etc et parfois il y en a en couple pour 600 euros par mois qui sont tranquil, enfin c'est ce qu'ils disent mais après il y a l'opposé ça peut aller très haut...

Ma question : alors faut t'il revoir à la hausse ? Car je vois que pour une personne vous lui conseillez 1600 euros.

Merci pour les renseignements, je sais qu'il est difficil de connaitre le budget de chacun, mais j'aimerai bein être préparé à ce niveau car je ne sais pas quand je pourrais refaire un voyage pareil.
Carpe Diem !!!!
CO Coco75014 ·
Bonjour je pense que tu depensera moins en cpl que un celibaraire pour ce qui es de la thailand avec 1800 euros par moi pour deux ca devrais aller. pas evident de parler de budget et comme j ai deja dit cela depend ce que vous allez faire. Mais si tu fais des hotels pas cher a environs 500 bath, bon il faut chercher sur place, sur le net c est pas les meilleurs plans parfois . Mange local et ca va rouler... a+

jc
LO Lovasia ·
800 euros pour 26 jours !!!!!!!! dur dur ca fait 30 euros par jours !!! faut pas déconner c'est pas des creves la fain quand même !!! sinon tu peux mais tu vas rien faire ..... un hotel meme mini c'est entre 10 et 15 euros !! il te reste 15 euros pour manger et d'amuser !! pour ce budjet reste chez toi ou tu seras frustrer de ne pas profiter de ce pays, ou alors attend un peu de mettre des sous sous de coté pour t'eclater. mais c'est certain que c'est a voir... une ou deux fois par an. pour ma part pour 13 jours mon budjet sans le billet c'est environ 1700 euros mais ; c'est sans privation et pleins de choses ramener pour moi et la famille . LOVASIA
IR Iradium Veteran ·
800 euros pour 26 jours !!!!!!!! dur dur ca fait 30 euros par jours !!! faut pas déconner c'est pas des creves la fain quand même !!! sinon tu peux mais tu vas rien faire ..... un hotel meme mini c'est entre 10 et 15 euros !! il te reste 15 euros pour manger et d'amuser !! pour ce budjet reste chez toi ou tu seras frustrer de ne pas profiter de ce pays, ou alors attend un peu de mettre des sous sous de coté pour t'eclater. mais c'est certain que c'est a voir... une ou deux fois par an. pour ma part pour 13 jours mon budjet sans le billet c'est environ 1700 euros mais ; c'est sans privation et pleins de choses ramener pour moi et la famille . LOVASIA

🙂Enfin, quelqu'un de sensé.... Quel gâchis de partir si loin sans le sou... Je peux comprendre que les gens ne sont pas riches mais je ne comprends pas la raison de partir aux tropiques avec un budget de manant... Comme le dit Loveasia, il vaut mieux épargner quelques années et s'éclater et profiter par la suite!
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir llacer,

Nous avons dépensé en moyenne 25 euros par jour a deux en Issan voyage en bus compris, il ne faut pas trop écouté certains qui te dirons qu'il vaut mieux resté chez toi plutot que de partir comme des gueux, en général ce sont des gens qui n'ont rien compris au voyage. pour eux ils partent en vacances mais ne veulent pas lacher leur petit confort pour moi ils feraient mieux de rester chez eux . Nous non plu nous ne nous sommes pas privé .

Amicalement

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
LL Llacer50 Regular ·
tout a fait d accord j ai envie d aller decouvrir l ISSAN je vous recontacterai pour de bons tuyaux
CO Coco75014 ·
Bonjour je vois plusieurs posts suite a ta demande.... pour te confirmer le Nord est moins cher que le sud.. la thailand c est abordable mais c est pas non plus le voyage le moins cher et tu verra c est quand meme pas la brousse et les gens sont civilisés.. faut arreter de prendre la Thailand pour un pays pauvre car c est loin d etre le cas... Bon pour le post plus haut en 15 jours 1700 euros là moi qui connais tres bien la Thailand il à du bien s amuser ou prendre des hotels de luxe. Entre 10 et 20 euros tu as une chambre correct avec clim eau chaude mais faudra te passer de la piscine ect....( quoi que ca depend des endroits ) 2 euros par repas si tu mange pas francais donc mange local... Pour 1 mois j ai depenser 1600 euros bon j ai fais un peu le fou. bangkok- chang mai en train et retour. puis bangkok suratani via phuket et retour en avion. 30 jours à 20 euros la chambre = 600 euros bon il a tj moins cher.... 30 jour donc 10 euros par jour pour manger 300 euros. On va me dire c est vite dit mais c est un peu pres cela. les vol interne tu compte 60 euros aller le train la plus grosse distance en 1 er et je te le conseille car en deuxieme c est pas la meme limonade tu compte 40 euros aller pour lus de 12 h de train.. a+ Et svp respectez ces gens merveilleux, quant' on va dans un pays en vacance, les étranger c 'est non pas eux.. EN France pour 1 mois de vacance dans le sud je te dit pas la note et en plus tu fais rien...... et celui qui me trouve un Hotel a 10 ou 20 euors avec clim.... en periode de vacance en France au soleil je suis preneur...

JC
SO Sorin2006 Regular ·
carl96 est tu sûr de tes tarif ?? il me paraissent bien bas je pensais que ca serait plus cher par contre je voudrais savoir quel tarif le plus bas pour le transport bangkok et les iles comme koh samui par exemple?? je voudrais me serrer le budget sur ca si possible. merci
TI Tinak Regular ·
700 800 euros ça semble juste...si tu voyage seul et que tu ne paratage pas les frais. si tu veux faire des trucs genre plongée (pas snorkeling mais de la vraie plongée ...), jet-ski etc. Economise et table sur au moins 1000€ ou raccourci ton séjour ou oublie d'ores et déjà ce genre d'extras. En plus tu voyages en haute saison... Les massages tu en as pour tous les prix tout dépendra le lieux que tu choisiras sur les plages ça coute trois fois rien dans des spa ou resort ça peu monter jusqu'à 10000 bht les 3h.... La thailande a ça de bien qu'elle offre une palette super étendue dans tous les domaines Pour ce qui est du coût des transports tout dépendra de ce que tu choisiras : bus, train, avion... Plus c'est rapide plus c'est cher Effectivement tes questions sont vastes voire ....😕: je te conseille sans agression aucune (😉) de t'acheter un bon guide à la fnac où tu trouveras toutes les infos qu'il te faut... le lonely planet est pas mal mais j'en ai un qui est orienté éco tourisme (pas le nom sous la main mais si tu veux je te le filerai) qui donne de bons plans, les endroits à ne pas manquer, pleins de photos et des adresses pour loger chez l'habitant sur certaines iles (l'option la moins chere de toutes)

Et puis sur le net avec un peu d'intelligence et d'esprit pratique tu trouves toutes les infos. Autre astuce (qui m'a beaucup servi quand je préparais mon 1er voyage en asie) se prendre le temps de consulter des carnets de voyages/blog de voyages Thailande. Ou sur place, de parler avec les locaux qui sont les mieux placés pour te conseiller.

Sâche que sur les iles que tu as choisis il y a toujours des coins moins chers que d'autres.... à koh samui par exemple Chaweng sera plus cher que maenam... Koh Phi phi est plus chère que lanta... qui sont plus cheres que d'autres petites iles moins touristiques.... que je te laisse la chance de découvrir par toi même au gré de tes recherches! Bon courage dans ton organisation
Tina
TI Tinak Regular ·
Sans vouloir entrer dans votre polémique L'issan et les iles ...niveau trésorerie ça n'a rien à voir... et dans l'issan ça m'étonnerait que vous ayez fait du jet de la plongée etc... 😎... : ne pas parler quand on ne sait pas...après : quand on veut faire ce genre d'extras, quand on choisi des lieux comme phi phi ou samui, je ne crois pas que l'on soit un backpaper qui crache sur le confort et qui voyage à la roots pour aller la rencontre de la vraie thailande! enfin pour ce que j'en dis moi...

Bonsoir llacer,

Nous avons dépensé en moyenne 25 euros par jour a deux en Issan voyage en bus compris, il ne faut pas trop écouté certains qui te dirons qu'il vaut mieux resté chez toi plutot que de partir comme des gueux, en général ce sont des gens qui n'ont rien compris au voyage. pour eux ils partent en vacances mais ne veulent pas lacher leur petit confort pour moi ils feraient mieux de rester chez eux . Nous non plu nous ne nous sommes pas privé .

Amicalement

Jean-Marc Maryse
Tina
HA Habibou Regular ·
salut, j'espere que tu as de bon potes...pour qu'ils preparent les mandats 😉, treve de plaisanterie, comme beaucoup sur le forum, je te dirai que 800 euros pour 26 jours, c'est impossible surtout si tu veux faire les iles, t'amuser, faire du jet, te loger, les vols interieurs si tu compte prendre l'avion, les achats, les repas... je comprend que tu roule pas sur l'or, mais tu devra restreindre ton sejour au nord peut etre ou apperement c'est moin cher...mais le sud, tu sais ca va tres vite car c'est cher, niveau hebegement entre 10 et 15 e mini, jet ski a samui ou phuket entre 800 et 1000 bath 20min, une demi heure, sans compter les boites les restaus, faut pas ecouter les gens qui te disent tu va bien manger pour 4ou5e par jours, c'est du pipo, moi aussi certain me disait "la thailande c'est pas cher, 4 e le plateau de fruits de mer", tu va dechanter!

si les gens du forum te conseils ca, c'est qu'au vu de tes choix de destinations, et ton envie d'activités et de fetes (normal) tu va etre plus que juste, surtout qu'en thailande, on a tendance a sortir plusieur fois dans la journées beaucoup de 100 ou 200 bath et cela va tres vite car trop tendance a vouloir acheter des vetements (et ca va tres vite!!), les boissons a la plage, le transat a payer, la motobike si tu en loue une etc etc ca fait pas mal de depense a prendre en compte...sans compter le soir avec les sorties...

un bon conseil essaie de prendre un peu plus car 26 jours c'est long, et pour une premiere fois essaie de faire par exemple, dans le cas ou tu veux faire exclusivement des vacances plages et soleil, aller a koh tao par train et rester quelque jours ensuite aller a samui en bateau, tu fais quelque jours, apres par bus bateau et bus direction krabi, ensuite encore bus pour krabi-phuket, ce mode de transport de coutera moin cher que l'avion et en plus en 26 jours tu peux te permettre de prendre ton temps et c'est un bon mode de decouvrir le pays, et j'espere que vous etes a deux pour partager les frais d'hotel par exemple, si tu peux partir avec genre 1200e ce serai mieux, mais meme avec ce budget tu devra faire tres attention surout la premiere semaine car c'est la ou on a tendance a depenser a tort et a travers..

bonne vacances...
habibou

Similar discussions

You might also like