Premier voyage en Thaïlande en amoureux, du 17 au 30 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde!!! voila jme presente sebastien, jeune marseillais et nouveau sur le forum et en quete de reponse!!!

Moi et ma copine partont pour la thailande du 17/04/2009 au 30/04, on part avec un budget de 1200 euro chacun sans le billet d'avion, apres avoir lu et relu enormement toute les informations sur ce forum et d'autre site comme "ma thailande" je vais vous exposé notre parcours pour savoir si certain choix son bon ????

1/ Arrivé bangkok 1 ou 2 nuit puis direction champun en train de nuit ( on se sent en securité ou pas ???)

2/ (5 jours)on a choisi comme ile koh tao, et c'est bien la le probleme(ou pas) je m'explique: on veut eviter un peut les touristes (meme si nous ossi on est des touristes), on veut se faire un delire romantic sous les cocotiers lol!!!

bon choix comme ile ?? j'ai lu que la cote sud est plutot belle et peu envahi par les plongeurs est ce vrai?

nous pensons reservé juste les 2 premier jours puis on verra aprés, on a reperé 4 hotels le bhora bhora, le coral view resort, le new heaven resort et le new heaven bungalow!

Pensez vous que la mer soit calme et qu'il fasse beau a cette periode dans cette ile ?? si non que me conseillerez vous?

Apres cela retour champon ptete une journée las bas pour profiter de la ptite plage thung walaen beach !!

puis avant le retour a bangkok, j'aurais bien amené ma cherie faire un treck a dos d'elephant 1 journée, jé vu qu'a hua hin il y a un camp d'elephant ?

est ce facile pour si rendre, j'ai vu qu'il était pas exactement a hua hin? ou pourrai je aller sinon?

Je vous remercie d'avance pour toute mes ptites questions!!!

en attendant vos reponses je bouquine 😉
ER Eric78300 Regular ·
salut je te conseillerai koh pha ngan plut précisément a kho ma paysage a tomber par terre kho tao oui dans la mesure ou tu aimerai passer tes brevet de plonger sinon sang plusse bien trop touristique a mon gout dans le sens ou certain endroit de ko tao qui est envahit de club de plonger dans ces ka la touriste garantie une ville que j ai bien apprécier c'est chumpon trs bien encore préserver des touriste certes mais que de passage en général les touriste passe par chumpon juste pour prendre l embarcadère pour samui; ko tao ;koh pha ngan en ce qui concerne les treck tu aura que l'embarra du choix
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour tout le monde!!! voila jme presente sebastien, jeune marseillais et nouveau sur le forum et en quete de reponse!!!

Moi et ma copine partont pour la thailande du 17/04/2009 au 30/04, on part avec un budget de 1200 euro chacun, apres avoir lu et relu enormement toute les informations sur ce forum et d'autre site comme "ma thailande" je vais vous exposé notre parcours pour savoir si certain choix son bon ????

Dommage de ne pas partir quelques jours plus tot pour SONGKRAN

1/ Arrivé bangkok 1 ou 2 nuit puis direction champun en train de nuit ( on se sent en securité ou pas ???)

OUI pas de problemes de sécu

2/ (5 jours)on a choisi comme ile koh tao, et c'est bien la le probleme(ou pas) je m'explique: on veut eviter un peut les touristes (meme si nous ossi on est des touristes), on veut se faire un delire romantic sous les cocotiers lol!!!

C'est l'ile aux plongeurs quasiment alors question les eviter...c est rater

bon choix comme ile ?? j'ai lu que la cote sud est plutot belle et peu envahi par les plongeurs est ce vrai?

Oui et non, l'ile reste un peu sauvage tout de meme...pr le moment !

nous pensons reservé juste les 2 premier jours puis on verra aprés, on a reperé 4 hotels le bhora bhora, le coral view resort, le new heaven resort et le new heaven bungalow!

Fait selon les gouts de ta princesse 😉

Pensez vous que la mer soit calme et qu'il fasse beau a cette periode dans cette ile ?? si non que me conseillerez vous?

C'est le mois le plus chaud de l'année...sauf meteo capricieuse😏

Apres cela retour champon ptete une journée las bas pour profiter de la ptite plage thung walaen beach !!

puis avant le retour a bangkok, j'aurais bien amené ma cherie faire un treck a dos d'elephant 1 journée, jé vu qu'a hua hin il y a un camp d'elephant ?

Il y a plusieurs camps à hua hin et hors de la ville

est ce facile pour si rendre, j'ai vu qu'il était pas exactement a hua hin? ou pourrai je aller sinon?

Loue une becane et profite pour visiter en meme temps; Contacte BOA de ma part elle te dira; 08.19.95.55.63

Je vous remercie d'avance pour toute mes ptites questions!!!

Voyage forum est la pour ca 😛

en attendant vos reponses je bouquine 😉

Te prive pas
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SE Sebao123 ·
alors dabord merci a vous deux d'avoir repondu si vite !!!

j'hesite vraiment entre ces deux iles, soit les plongeurs soit les tectonics de la full moon parti( je deconne😎)!!!

d'autre question: niveau budjet 600 euro chacun sa suffit pour se qu'on conte faire ???? (logement +train +tuktuk+trek a hua hin etc) pas de permis quel est la plus adapté ? pour le numero thank you !!! ps : c'est pour le trek ou hua hin ???
FL Flipflop Globetrotter ·
pour le budget, c est ok ! 🙂

pour les loc moto, sans permis international, c est possible, mais c est toi qui gère les risques "elevés" en cas d'incident ou d'accident (de toute façon une 125 automatique, c est rarement assuré, donc il faut être prêt à assumer les dépenses si besoin est, sur la moto ou pour les tiers ! ) il faut être conscient que les risques d accidents sont tres frequents en thailande, surtout si on n a pas l habitude de faire du 2 roues. sinon plus cher, c est de louer une voiture chez un pro de la loc.
AS Asiaonly Veteran ·
Comme Eric, je te conseille Phangan... La côte ouest et nord, ou la full moon n'est pas présente, et ou tu trouveras de magnifiques plages...et pas trop de touristes... Ko Tao est vraiment insupportable, et ceux qui te dirons le contraire sont certainement des organisateurs de plongée...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
Juste un point non mentionné : vous allez avoir chaud, c'est la période la plus chaude de l'année ...

Donc attention au "coup de chaleur", mettez des chapeaux et restez longtemps dans l'eau.

Pas besoin de mettre de sel dans votre nourriture, je connais un moyen très agréable -strictement en chambre- de "saler" lorsqu'on est deux !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
je connais un moyen très agréable -strictement en chambre- de "saler" lorsqu'on est deux !

Hi hi Hi... soutout à leurs age...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
NA Nathalie65 Veteran ·
je vois que vous parler de koh ma.... si j'ai bien compris on peut y aller à pied à marée basse.... mais ayant des enfants et les sacs à dos.... y a t'il des bateaux qui peuvent nous amener car j'imagine qu'il y a une certaine distance... cette été je vais sur koh tao histoire tout de meme de visiter qq iles... et ensuite je projetais d'aller sur phan gan (bonjour l'orthographe que je n'arrive jamais à retenir mais bon) mais votre idée de koh Ma me plait.... j'ai trouvé le ko ma resort à 300 bahts le bungalows... est-ce le seul endroit pour dormir ? et est-ce que le seul endroit pour manger est le restaurant du resort ou bien y a t-il d'autres endroits.... merci pour votre aide..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SA Sawadie Veteran ·
re;

pour le numero thank you !!! ps : c'est pour le trek ou hua hin ???

Comme indiqué, c'est le phone pour louer une becane ou un taxi. En même temps BOA est sympa et t'orientera surement pour les camps d'éléphants
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
ER Eric78300 Regular ·
En ce qui concerne koh ma j'y suis aller avec des amies tai en bateau j'y suis rester quelque jour on est rester dans un resort que mais amies conner bien le paysage trop jolie . En ce qui concerne l'installation les resort, restaurant, 7 eleven je dirai que c'est en mode construction mais bon c est aussi se qui fait sont charme. J'ai plutôt tendance a partir a la roots😎 l iles qui y a pas très loin de koh ma AO SI THANU qui a l'aire d'être bien est avec beaucoup plusse de développement notamment pour des enfants resort etc...

moi la plut par du temps j'ete entre thong sala est had rin plut précisément ban tai si vous vouler aller danser la teck tonik mdr il y a had rin mais les plages est le sable commence a être très polluer because les canette les bouteille en verre les mégots enfin se que j ai vue quand j'y suis aller ? thong sala en général cest la ou il y a plusse de touriste est quelque gogo bar moi sa va j'ete quand même trankil a ban tai sinon j'ai quand même eu un gros coup de cœur pour ko pha ngan.

(J'ai bien aimer hua hin j'aurai bien aimer faire du golf quand j'y suis aller jetaient juste de passage la prochaine qui c'est il se peut que je fasse appelle a vous pour la location d'un apart bonne soirée ).
SE Sebao123 ·
MERCI a vous tous pour vos reponses meme si j'en attend d'autres lol !!!!!

je pense qu'on va opté pout koh phangan au nord ouest vers haad chao phao, ce coté de l'ile a l'air d'etre un bon compromis entre belle plage, farnienté et activité !! PS: dite moi si je me trompe !!😮

et puis pour koh toa on ira surement passé 1 ou 2 journée

par contre je voulait savoir s'il y a beaucoup de touriste a cette periode en partant du 17/04 au 29/04, et y'a til beaucoup de plongeur egalement a koh tao a cette periode!!

encore quelque question et jen auré fini!!!😉

beaucoup de vague a cette periode ????

bon apparament i fera chaud comme a marseille lol !!!!!! mais est ce qu'il ya un risque de pluie ou plutot grand soleil sans nuages a cette periode ??

maintenant que je vais a koh phangan le trajet bangkok-chumpun en train est ce toujours le bon ?????

quel beau poisson puis je voir en me baladant pres de " haad chao phao" ????, bien sur je m'attend pas a voir 3 requins baleines !!!!mé 5 a 10metre de profondeur???

ya til un risque quelconque de se beigner un peu plus loin que la plage ??? ( requins, serpent, pirates, touristes🏴‍☠️ ?????

MERCI encore amis voyageurs !!!!!😎
LI Lili013 Veteran ·
hello le marseillais (j'y suis aussi)

on va te faire payer les renseignements si tu continues!!! (un peu de plaisanterie ne fait pas de mal)

pour tes questions quelques une j'y réponds, avril est en général très très chaud, il ya des risques d'averses mais pas forcément, et grand ciel bleu ça peut l'être oui comme chez nous. et ça peut être couvert une journée ou plusieurs entière, et pluie toute la journée aussi mais ça tu ne peux rien prévoir pour ça le temps change d'une année à l'autre, tout est chamboulé... les généralités ne sont plus trop fiable apperemment. Mais tu auras chaud ça c'est clair... le reste et bien tu verras bien au jour le jour

pour la fréquentation tu risques d'avoir des touristes français de la zone B de france vacances scolaire de pâques + les russes, les suisses, les allemands etc

les centres de plongée sont assez fréquentés c une zone très appréciée.

certaines de tes questions sont amusantes : il n'ya pas de requins, serpents c 'est arrivé qu'il y ait des méduses mais ça c comme dan sle midi on ne peut pas toujours prévoir. les pirates non plus 😏 juste quelques touristes indisciplinés et qui se croient seuls au monde qui font des concours de rots ou de pets sur leur transat (des allemands par ex, nous ont fait le coup sur une plage...)

bon en résumé c impossible que tu sois seul avec ta copine pour faire adam et ève (sauf dans ton bungalow), ne rêve pas trop .... 😏

profite bien en tous les cas.
SE Sebao123 ·
merci a toi lili !!!!

si d'autre peuve repondre aux autres question c coocool !!!!😎

Similar discussions

You might also like