Premier voyage en Thaïlande en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Mi -février nous partons mon mari et moi pour un mois en Thailande en mode sac à dos , bien que nous ayons puisé de nombreux renseignements sur le forum , nous avons une certaine appréhension et nous nous posons encore bien des questions .Nous avons établi un programme qui est loin d'être fixe car nous voulons aussi laisser une place à l'aventure , nous sommes plutôt nature que ville. Nous avons seulement réservé les 2 premières nuits à Bangkok . Ensuite nous prévoyons aller vers Kanchanaburi en bus ou minivan , +ou- 4j . Sur place nous louerons un scooter pour visiter la campagne , parcs et sites environnants. Est-il facile de visiter sans avoir recours à une agence ou un guide ? Les indications sont-elles bien claires sur le trajet afin de trouver les sites à visiter ? Y at-il des guesthouses max 1000 bhts entre Kanchanaburi et le parc Erawan car nous aimerions être proche du parc afin de le visiter tôt le matin . Ensuite direction Ayuthaya 1j, puis Chiang Mai pour au moins 8 jours trajet en train ou en bus nous n'avons pas encore choisis . Là aussi nous pensons louer un scooter et nous nous posons les mêmes questions que pour Kanchanaburi . Peut-on se passer d'un guide pour s'aventurer dans la campagne ? Et est-il facile de s'y retrouver sur les indications des routes , nous aimerions aller jusqu'à Mae Hong Son ? Est-ce que ça vaut le déplacement , que nous conseillez - vous à ne pas rater ? Des bonnes adresses de guesthouses dans la région toujours à un prix pas trop élevé ? Et pour terminer nous prendrons l'avion pour Bangkok afin de descendre en bus jusqu'à Ko Chang . Nous sommes aussi preneur de bonnes adresses de Guesthouses au calme et de sites à ne pas rater .

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci beaucoup pour votre aide . Coanie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Est-il facile de visiter sans avoir recours à une agence ou un guide ?

Oui, sans problème...

Les indications sont-elles bien claires sur le trajet afin de trouver les sites à visiter ?

Oui, tout est fait pour que les touristes ne se perdent pas...

Y at-il des guesthouses max 1000 bhts entre Kanchanaburi et le parc Erawan car nous aimerions être proche du parc afin de le visiter tôt le matin .

Je ne suis pas allé dans ce coin, désolé...

Ensuite direction Ayuthaya 1j, puis Chiang Mai pour au moins 8 jours trajet en train ou en bus nous n'avons pas encore choisis .

Je te conseille le train de nuit, plus reposant que le bus.

Là aussi nous pensons louer un scooter et nous nous posons les mêmes questions que pour Kanchanaburi.

Pas de problème...

Peut-on se passer d'un guide pour s'aventurer dans la campagne ?

Même question, même réponse. Munis-toi d'une carte et ça va rouler...

Et est-il facile de s'y retrouver sur les indications des routes , nous aimerions aller jusqu'à Mae Hong Son ?

En scooter ? Prends-en un assez puissant car la route monte pas mal. Et prévois quand même du temps car ce n'est pas la porte à côté...

Est-ce que ça vaut le déplacement , que nous conseillez - vous à ne pas rater ?

Oui, mais à cette période, il faut que tu saches que la végétation est très sèche et qu'il peut y avoir des brûlis (feux de forêts)

Des bonnes adresses de guesthouses dans la région toujours à un prix pas trop élevé ?

Si tu vas sur mon blog (accessible dans am signature), tu trouveras les adresses des bons hôtels que j'ai utilisées (photos à l'appui)

Et pour terminer nous prendrons l'avion pour Bangkok afin de descendre en bus jusqu'à Ko Chang . Nous sommes aussi preneur de bonnes adresses de Guesthouses au calme et de sites à ne pas rater .

Je n'y suis pas allé...

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci beaucoup pour votre aide . Coanie

Ca se tient ! N'hésite pas si besoin !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CO Coanie ·
Merci pour ta réponse, nous sommes rassurés de savoir que l'on peut découvrir la Thailande en totale liberté . Super ton récit de voyage , un plaisir de te lire . Je n'hésiterais à te recontacter en cas de besoin . coanie
GU GuyKaew Regular ·
aller vers Kanchanaburi en bus ou minivan , +ou- 4j . superbe et parfait mini bus avec chauffeurs a votre dispo 24 sur 24..( j'ai) Sur place nous louerons un scooter pour visiter la campagne , parcs et sites environnants. pas la peine avec votre minibus ..plus ecomomique et plus facile.. Est-il facile de visiter sans avoir recours à une agence ou un guide ? pas la peine sauf si vous ne trouver pas par vous meme Les indications sont-elles bien claires sur le trajet afin de trouver les sites à visiter ? Y at-il des guesthouses max 1000 bhts entre Kanchanaburi et le parc Erawan car nous aimerions être proche du parc afin de le visiter tôt le matin . la plus que vous pouvez imaginer...... même camping avec matériel fourni a erawan Ensuite direction Ayuthaya 1j, puis Chiang Mai pour au moins 8 jours trajet en train reservation de bangkok prrende minimum 15 jours avants sans cela full... ou en bus nous n'avons pas encore choisis . le bus vous arrivé éreinté...et mort debout.. Là aussi nous pensons louer un scooter et nous nous posons les mêmes questions que pour Kanchanaburi . Peut-on se passer d'un guide pour s'aventurer dans la campagne ? non allez au grès du vent avec une simple carte de la region.. Et est-il facile de s'y retrouver sur les indications des routes , nous aimerions aller jusqu'à Mae Hong Son ? pas de probleme..mais pas en scooter....c'est la vrai montagne...par contre vous faire prendre a chang mail par guy gorias "thai adventure"...vous fera voir bien des choses..meme si vous louer un scooter a Mae hong song, tout cela est superbe...et a la bourse d'un pauvre français... amicalement 😄 Est-ce que ça vaut le déplacement , que nous conseillez - vous à ne pas rater ?
Guy

Similar discussions

You might also like