Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en Thailande pour la 1ère fois le mois prochain (du 2 au 29 décembre). J'atteris à Chiang Mai et mon billet de retour est depuis Phuket. Je pense faire quelques jours a Chiang Mai et ensuite descendre en train... J'ai en tête les étapes suivantes: Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya, Bangkok, ensuite...🤪 je sais pas trop... Ko samui, Krabi, Ko Phi-Phi, Phuket... J'ai plusieurs questions:J'ai aucune réservation d'hotels mis à part 3 jours à Chiang Mai. Est-ce un problème ?Pour le voyage en train, est-ce que je peut prendre un billet Chiang Mai - Bangkok et m'arrêter en cours de route ou je doit rendre un billet à chaque étape ?? Pour aller à Ayutthaya, déscendre à Phitsanulok et prendre un bus ? facile ?Le fait de ne rien avoir planifié me semble intéressant mais m'inquiète un peu... En gros, je sais à peu près ce qui m'intéresse entre Chiang Mai et Bangkok, sans savoir combien de temps je vais y passer et je sais pas grand chose entre Bangkok et Phuket (à part que je dois être à Phuket le 29...) Voila... la date de départ s'approche à grand pas !!!🙂 Si vous avez des suggestions, je suis preneur !! Et si vous êtes dans le coin à cette période, allons prendre un verre !!🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, t'inquiet pas tout va bien se passer!!! pour le train, tu devra prendre un billet a chaque fois!! pour les hotels et GH pas de souci en général surtout ou tu va c'est touristique donc il y aura ce qu'il faut!!!! en général y a des bus, ou des taxis a chaque gare ou tu passera!!!

voila A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Bonjour,

Nous sommes tombés amoureux de Koh Sapui où nous résidons depuis 3 ans et avons fait 3 fois le tour de la Thaïlande. C'est génial.

As-tu une adresse e-mail pour t'envoyer des photos, de la documentation et des informations quant aux questions que tu te poses ?

Bien amicalement,

Annie
LI Lineyve ·
je pars en thailande dd qq jours, aurais-tu des conseils à me donner, à faire, ne pas faire ? faut-il vraiment se faire vacciner ? peut-t'on vraiment acheter des vetements sur place pour allèger la valise, comme on le lit partout ? Le short est-il vraiment interdit quand on visite les sites ? A t'on de gros risques d'être malade quand on fait très attention ? peut-on gouter sans risque ce que l'on nous propose sur les marchés ? quelles chaussures me conseilles-tu pour visiter confortablement ?

Merci de tes réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai aucune réservation d'hotels mis à part 3 jours à Chiang Mai. Est-ce un problème ? aucun partout et en tout temps on trouve a se loger, ( même gratuitement si on est un home, , au temple, ) Pour le voyage en train, est-ce que je peut prendre un billet Chiang Mai - Bangkok et m'arrêter en cours de route ou je doit rendre un billet à chaque étape ?? chaque étape, Pour aller à Ayutthaya, déscendre à Phitsanulok et prendre un bus ? facile ? très facile, rien de plus facile que de prendre des bus en Thailande, on arrive a la bus station, on dit ou on veut, et dans les 30 minutes max, tu décolle, il faut savoir que il y a 3 types de bus, 1) les tamadas ( oranges ) folklore assures prix radins, mais omnibus, tu par mais tu ne sait pas quant il arrive, 2 )air con, bleus, directe, air com mais pourris, , , , , , VIP , bleus rapide efficaces, air con, bref VIP, et super VIP 24 sièges, la c'est super VIP, , , , , , , ( ceux que prend thuan ) bon trip, ne t'angoisse pas, c'est 100 fois moins mortel que la suisse, 😛 que j'aime beaucoup sauf les prix, , , , , , , 😠
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
UN Unautreregar ·
Je passe ma vie à voyager pour mon boulot 😉 et la Thaïlande est certainement un des pays les plus faciles à aborder !

Pas de panique tout ira bien ! Les Thaïs se metteront en 4 pour t'aider ! Bon d'accord, pas question de leur donner ta carte de crédit et le code pour que qqun aille te chercher du cash au distributeur ! mais c'est un peuple très serviable et une fois de retour tu n'auras qu'une seule envie y retourner !!!

Bon voyage…
PA PatHibulaire ·
Annie,

Je t'ai envoyer mon adresse email dans les "messages privés" du forum... Merci !

Similar discussions

You might also like