Premier voyage en vol sec vers la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Après avoir fait quelques voyages en séjour hôtel (très touristique ...Maurice , Mexique etc..) on se lance avec ma compagne ! ( il n'est jamais trop tard ..43 ans ...😛) , notre premier vol sec et en plus vers la Thaïlande !

beaucoup d'avis négatif pour cette destination en Juillet (météo au sud..) , mais aussi de très rassurants de la part d'un ami qui a vécu 5 ans la bas. 15 jours avec le sac a dos ! pour nous une première 🙂🙂

notre itinéraire est encore un peu vague mais en gros après 2-3 jours a BKK , direction Ko samui ou Ko tao .. retour BKK , nos billets sont réservés du 7 au 21 😎

si vous avez des avis /conseils nous sommes tout ouïe et ravis de les écouter .

merci a tous.
NA Nathalie65 Veteran ·
dommage de ne faire que bangkok et samui.... moi je prévilégie tao ... touristique aussi mais dans un genre un peu plus routard et pas de gros building qui défigure le paysage...

prenez le temps de faire un crochet sur kanchanaburi qui nest qu'à 2h de bangkok et faites une ballade aux chutes erawan.... ou encore aller à ayutthaya à 1h15 de train 3e classe de bangkok...

moi je ferais ceci directement ayutthaya ensuite bangkok, kancha et tao

je serai aussi en thailande à la meme période que vous...

pour le temps, ca fait 6 ans que j'y vais l'été car pas le choix et n'ai jamais eu de pluie une journée entière.... qq min de temps à autre mais agréable car ca rafraichit... mais attention le choc en arrivant, le taux d'humidité est très élevé... mais c bon pour la peau LOL
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PR Producteam ·
merci pour tes conseils Nathalie 😉🙂 tu réserve des hôtels ou hébergement avant de partir ou tu te fixe juste des adresse et tu avise sur place ?
NA Nathalie65 Veteran ·
pas besoin de réserver.. de toute facon sur les sites ce ne sont pas toujours les meilleures adresses... vaut mieux arriver dans un endroit et voir...

vous trouverez aussi des adresses ici sur le forum
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LE Lecridusinge Regular ·
Si les avis négatifs ne portent que sur la météo au sud (ouest?), il faut tout simplement aller ailleurs. Juillet et août ce n'est pas la haute saison partout, mais ça reste encore très fréquenté par les Occidentaux, donc prévoyez un minimum vos nuitées. Les bons plans diffusés sur le net sont rapidement saturés, que ce soit pour des plages calmes ou des hôtels sympas. Je viens de réserver sur Ayutthaya, et il ne restait plus qu'une nuit disponible sur la 2è quinzaine de juillet. Mais l'hôtellerie est très abondante, donc on peut se rabattre facilement sur du "second choix" très correct, notamment quand on n'a pas de gros moyens.
PR Producteam ·
🙂on va quand même prévoir la première nuit a BKK , et voir si les adresses sympas sont plutot saturées sur Tao ou Samui..
DO DocTremblay Veteran ·
Je te confirme qu'un vol sec quand on prevoit d'aller etaler sa serviette ca suffit. Juillet n'est pas une mauvaise periode pour visiter la Thailande, mais c'est certainement pas la meilleure quand on ne prevoit que de la plage. La Thailande est un fabuleux pays pour une premiere experience de voyage solo, mais certainement pas dans mon top 5 comme destination purement balneaire. Belle occasion de manquee a mon avis.
PR Producteam ·
on a justement prévu de bien circuler et de ne pas se transformer en crepe de plage !
TH Thuan Globetrotter ·
Je te confirme qu'un vol sec quand on prevoit d'aller etaler sa serviette ca suffit. Juillet n'est pas une mauvaise periode pour visiter la Thailande, mais c'est certainement pas la meilleure quand on ne prevoit que de la plage. La Thailande est un fabuleux pays pour une premiere experience de voyage solo, mais certainement pas dans mon top 5 comme destination purement balneaire. Belle occasion de manquee a mon avis.

salut pas que le tien +1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
on a justement prévu de bien circuler et de ne pas se transformer en crepe de plage !

circuler a Koh Tao, mouais... meme Koh Samui on en fait le tour en 2 heures de scooter.
NA Nathalie65 Veteran ·

circuler a Koh Tao, mouais... meme Koh Samui on en fait le tour en 2 heures de scooter.

+1 et tao fait 21km2🤪

en même temps il ne vont que pour 2 semaines.... sîls vont à kancha ou ayatthaya, qq jours à bangkok et qu'ils descendent tranquillement sur tao et font un crochet sur Phangan... les 15 jours vont vite etre passés...
PR Producteam ·
c'est clair notre petit baroud est très modeste , mais il faut bien un début a tout! quand je disait circuler , ce n'était pas pour dire tourner en rond sur une ile...🤪😉

Similar discussions

You might also like