Vol en "première économie" vers Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie" Merci.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Vol direct ou avec escale ? Au départ de Paris 1 seul vol direct avec Air France en premium eco.

Sinon avec escale , c'est une question de prix.

Je l'ai fait avec Air china escale à Pekin, enregistrement prioritaire, repas idem à celui de la class eco, chaussons pour être à l'aise, une bouteille d'eau et surtout beaucoup de place, seulement 2 rangs de 2/3/2.

Sinon Aéroflot à une excellente premium eco avec repas spécial premium et des sièges avec beaucoup de places et jolie de surcroit pour un excellent tarif, la partie Paris/Moscou est en eco.

Je conseil aussi Vietnam airlines qui vole en A350 au départ de Paris, bon produit également.

Allez sur le site des compagnie pour vous rendre compte.
Cordialement, Patrick.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Je vais suivre ce post car le sujet de la classe économique premium m’interpelle de plus en plus à cause de problème de dos. Franchement si je met 3 fois le prix d’éco je me fiche un peu de la nourriture ...on va dire que c’est la cerise sur la gâteau. Non j’aimerais bien avoir des retours d’informations sur le confort. Est-ce que ç’est justifié de payer 3 fois le prix ou est-ce que finalement c’est négligeable.

Est-ce qu’une compagnie du golfe va proposer prochainement cet économique premium car franchement faire CDG Pékin ...plus de 12 h pour revenir sur Bangkok ...pour moi plus jamais.

En fait, ma question c’est : où puis-je trouver la liste des compagnies qui proposent le premium économique vers Bangkok ?
Fungfungfung.com
Bonjour,

Au départ de Paris, le moins chère que j'avais trouvé était avec Aéroflot via moscou comme dit dans message précédent autour de 800€ par personne vers BKK. Ensuite on trouve Air China dans des prix identiques voir un peu moins, puis on passe sur les compagnies asiatiques Vietnam airlines autour de 900/1000€, Eva air via Taipei, Asiana airlines via séoul dans le même ordre de prix. Parfois Lufthansa via Munich ou Frankfort propose des prix autour de 800€. Il faut regarder sur leur site. Faites des simulations avec vos dates avec www.momondo.fr

Quelles sont vos dates ?
Cordialement, Patrick.
Merci, Aujourd’hui ce n’est pas la recherche de prix qui m’interesse mais un avis objectif du confort
Fungfungfung.com
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Vous prenez google flight par exemple et vous cochez "classe économique premium" et en principe vous avez les vols avec les compagnies qui proposent ce choix.
Pour le confort, elles se valent toutes, après c'est une question de temps de transit si vous prenez un vol avec escale. Un petit + pour Aéroflot qui propose des repas spéciales premium ( 2 pour BKK) et une jolie cabine. Seul AF qui a aussi un bon produit fait un direct pour BKK, mais pour le même prix vous avez du business sur les autres compagnies.
Cordialement, Patrick.
Je viens de trouver cette info: https://www.voyages-d-affaires.com/emirates-premium-eco-20180606.html

https://youtu.be/BFH7ztv-4Ok
Fungfungfung.com
Oui, j'avais vu ça, mais c'est pour 2020 et pas date précise, et puis ça va se faire progressivement sur certaines lignes, perso je ne suis pas compagnies du golf, ça fait vraiment trop bétaillère, je préfère les compagnies Asiatiques pour du long courrier sur l'Asie ou l'Australie.
Cordialement, Patrick.
Re, Moi j’aime bien au contraire certaines Cies du Golfe qui sont les seules à proposer des vols de jour . Partir par exemple le matin CDG et faire une escale à l'hôtel a Abu Dhabi et repartir le lendemain. Moi j’avais apprécié. Moins fatiguant , sans trop souffrir du decallage horaire. Je n’aime pas les vols de nuit...à l’arrivée je suis trop fracassé
Fungfungfung.com
Moi je préfère arrivée rapidement en Asie sans nuit d’hôtel en escale et me caler directement à l'heure locale. On a tous nos préférences ! 😉
Cordialement, Patrick.
LO Loucasmated ·
Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie" Merci.

Bonjour Nous avons fait ce trajet avec Austria air line (réservation via Lufthansa) et nous le referons .750euros aller retour par personne ((en novembre décembre dernier)
EN Envallis Globetrotter ·
Est-ce que ç’est justifié de payer 3 fois le prix ou est-ce que finalement c’est négligeable.

La premium eco ce n'estpas 3 fois plus cher ! Je dirai 1,5 à 2 fois.

Et oui ca vaut le coup ! Plus de place, plus d'inclinaison, petite cabine de quelques rangées donc plus de calme, bouffe un peu meilleure, écran plus large...

Je l'ai testé sur Cathay Pacific pour un voyage à deux. Mais jamais depuis (ca coute cher avec les enfants 😕...)

Attention : si tu prends un voyage en PE pas certain que ce soit ok pour tous les tronçons de ton voyage (tous les avions ne sont pas équipés ainsi, notamment les vols régionaux).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
WA Wallen Regular ·
hello,

Est-ce qu’une compagnie du golfe va proposer prochainement cet économique premium car franchement faire CDG Pékin...plus de 12 h pour revenir sur Bangkok...pour moi plus jamais.

oui 12h c'est trop long, c'est pour cette raison que je privilégie emirates depuis quelques années, au départ de lyon, lyon-dubai et dubai-bkk c'est à peu près 2 fois 6h15 avec une escale de 2h30-3h, c'est pour moi la meilleure solution pour ne pas arrivé fracassé... 😉
Bsr,

Oui Emirates va commencé la premium économique en 2020 sur certains tronçons et monter en puissance sur tous ses longs courriers.😉

Vous avez Lufthansa au départ de Lyon via Frankfurt ou Munich puis direct BKK. Le tronçon vers l'Allemagne est effectué en éco.
Cordialement, Patrick.
GU GudangGaram Veteran ·

Et oui ca vaut le coup ! Plus de place, plus d'inclinaison, petite cabine de quelques rangées donc plus de calme, bouffe un peu meilleure, écran plus large...

J'ai commencé comme ça : espace, prestations, etc. En fait, c'est une place normale pour un long courrier. Puis de la premium eco, un jour je me suis fait surclasser en Business (spiritueux, service de qualité... Et lit-toboggan.😕 Enfin est arrivé le fauteuil-lit horizontal*. Et mon dos a aimé. Je ne sors plus de l'avion comme un zombie, je ne m'effondre plus, ankylosé sur un lit en arrivant à BKK après (un comble) avoir voyagé de nuit.😎

*Disponible dans toutes les bonnes compagnies sous dénomination full flat.

J'ai commencé comme ça : espace, prestations, etc. En fait, c'est une place normale pour un long courrier. Puis de la premium eco, un jour je me suis fait surclasser en Business (spiritueux, service de qualité... Et lit-toboggan.😕 Enfin est arrivé le fauteuil-lit horizontal*. Et mon dos a aimé. Je ne sors plus de l'avion comme un zombie, je ne m'effondre plus, ankylosé sur un lit en arrivant à BKK après (un comble) avoir voyagé de nuit.😎

*Disponible dans toutes les bonnes compagnies sous dénomination full flat.

Je pense que nous n'avons pas la même échelle de valeurs... Si tu considères qu'une place en Ecnomy Premium au double de l'éco c'est une place normale et que ton salut vient de la business, libre à toi 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GU GudangGaram Veteran ·
Je pense que nous n'avons pas la même échelle de valeurs... Si tu considères qu'une place en Ecnomy Premium au double de l'éco c'est une place normale et que ton salut vient de la business, libre à toi 😉

Le fauteuil est normal. Le prix, c'est une autre histoire. Initialement le passager de classe économique n'avait pas à se plaindre du manque de place (accoudoirs exceptés😉). Repas chauds, couverts en métal, verres (sodas, colas, vins et bières en libre service durant tout le vol). Hôtesses et stewards étaient omniprésents. Avec le voyage de masse la classe économique est devenue bétaillère. Passagers entassés, service réduit, options payantes. On les refroidit pour les engourdir. Les PNC sont rapidement invisibles. Si c'est pas cher cela ne vaut pas plus. La Premium Economy est une sorte de retour aux sources de la classe économique : enregistrement rapide, fauteuil moderne (coque, repose-pieds...), catering correct...Donc c'est cher. Valable pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se payer la classe affaire. On choisit selon ses priorités, connaissances, préjugés, sa curiosité... P.S. : Mon salut n'est pas dans la classe affaire mais mon dos est inconditionnel du full flat bed sur long courrier.😎
GU GudangGaram Veteran ·
Un comparatif.

www.air-journal.fr/...-report-5212941.html

Autant aller directement à la source de l'information : http://flight-report.com/ L'intérêt du site tient aux récits détaillés, richement illustrés et commentés des voyages. La lecture des comptes rendus est plus éclairante que le recueil statistique.
Initialement le passager de classe économique n'avait pas à se plaindre du manque de place (accoudoirs exceptés😉). Repas chauds, couverts en métal, verres (sodas, colas, vins et bières en libre service durant tout le vol). Hôtesses et stewards étaient omniprésents. Avec le voyage de masse la classe économique est devenue bétaillère. Passagers entassés, service réduit, options payantes. On les refroidit pour les engourdir. Les PNC sont rapidement invisibles. Si c'est pas cher cela ne vaut pas plus.

"Avant" comme tu le dit, l'avion était un luxe réservé à une poignée de privilégiés. On ne va pas se plaindre de pouvoir aujourd'hui aller au bout du monde pour 600/700 euros dans de bonnes conditions de confort (regarde les prix pour la Thaïlande de Qatar, Emiratesou Etihad...)

Il est vrai que je me rappelle encore mon premier vol en 777 sur Etihad, en 3/3/3, j'avais l'impression d'être assis dans un fauteuil de salon. La densification a fait plutôt mal de ce point de vue. Mais les IFE n'ont jamais été aussi puissants/variés, ce qui rend l'expérience de voyage encore meilleure. Je n'ai jamais vu, à part en business, un écran plus grand que celui de la PE de Cathay Pacific. "Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...🏴‍☠️ Rien que pour celà, je ne regrette pas cette époque
GU GudangGaram Veteran ·
"Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...🏴‍☠️ Rien que pour celà, je ne regrette pas cette époque

Le même film pour tous, quelques programmes sonores diffusés en boucle, une cabine bruyante, les zones fumeurs... Prendre l'avion n'étant pas chose banale, la diffusion d'un film était une attraction en soi : déroulage de l'écran, abaissement des hublots, extinction des lumières. Comme au cinéma, avec une hôtesse en ouvreuse. Je ne cultive pas la nostalgie : IFE à écran large, casque insonorisé, confort des fauteuils (coques), prises, rangements, éclairage, lavabos... Les progrès sont indéniables même si la majorité a droit aux versions minimalistes. En contrepartie il y a eu densification, sièges payants, bagages optionnels, restrictions en boissons, etc.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Non j’aimerais bien avoir des retours d’informations sur le confort.

Perso, j'ai essayé Lufhtansa et Austrian en Economy premium J'ai payé environ 1.5x le prix de l'éco.

Si pour vous la largeur de siège et l'espace pour les jambes sont des choses importantes, alors oui, la premium éco, c'est très sympa et ça fait une réelle différence.

Après, on trouvera toujours des gens qui trouveront que c'est trop cher. C'est un comme une Ferrari, pour moi, c'est hors de prix Pour les milliardaires, c'est rien.

A vous de voir selon votre budget et si les avantages proposés sont importants pour vous.

Une belle fin de soirée.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CH Charli120 Veteran ·
"Avant" on devait se coltiner 1 ou 2 film sur grand écran durant tout un vol. 12h de vol, ca devait être chiant à mourir...

On bouquinait son premier guide, on faisait la causette avec ses voisins, ou bien on dormait, tout simplement. Aujourd'hui, on est supposé actif, l'ennui est inenvisageable, on doit être connecté 24/24, un écran en veille permanente... on a gagné d'un côté ce que l'on a perdu de l'autre, et le voyage est passé de l'expérience de vie à un acte consumériste banal. Cela dit, c'est un phénomène global: dans un monde en crise à l'avenir incertain, chacun se fait sa petite bulle de survie et se recentre sur sa famille, sa communauté, ses loisirs, se paie des vacances lointaines supposées compenser une certaine vacuité de son année de turbin, et le consommateur considère tout inconfort de quelques centimètres, changement de ses petites habitudes ou modification de son planning comme une aliénation inacceptable. Nous sommes des privilégiés, et nous l'oublions trop souvent.
MA Masterpo Globetrotter ·
On bouquinait son premier guide, on faisait la causette avec ses voisins, ou bien on dormait, tout simplement.

C'est vrai que l'on se posait moins de questions alors, mais le simple souvenir des bouffées de fumée envoyées par les voisins ne me fait aucunement regretter cette époque.
GU GudangGaram Veteran ·
Moi j’aime bien au contraire certaines Cies du Golfe qui sont les seules à proposer des vols de jour .

Finnair a un vol quotidien qui décolle l'après-midi d'Helsinki et atterrit tôt le matin à BKK (prévoir une chambre 😉). Selon la route, les passagers de gauche peuvent avoir droit à un ciel rougeoyant pendant des heures. A droite il fait nuit. Le vol retour à 9h00 du matin se fait de jour (plus pratique que les vols de nuit) et permet d'arriver à CDG - via Helsinki - en fin d'après-midi. Finnair propose un stop over à Helsinki.

Similar discussions

You might also like