Premier voyage à Hawaï ou en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous,

Voilà, j'aimerais partir l'année prochaine en voyage dans le Pacifique, mais j’hésite vraiment entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande... 😕

J’ai quelques questions...

Laquelle de ces deux destinations est la plus directe par avion pour un français ?

Quelle compagnie aérienne choisir et à quel tarif pour deux personnes environ pour Auckland ou Honolulu ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Hawaï ?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui accepteront de m'aider. 🙂
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je ne suis jamais allée en Nouvelle-Zélande mais je suis allée à Hawaï il y a plus de 3 ans maintenant.

Les deux destinations sont aussi éloignées mais dans tous les cas il te faudra transiter dans au moins un pays. Sache que pour Hawaï cela sera logiquement les Etats-Unis (sur le continent). En général on passe par Los Angeles ou San Francisco en faisant Paris > Los Angeles (ou SF) > Honolulu, même si tu veux arriver sur une autre île que Oahu, tu auras également des vols directs depuis la Californie, sinon tu peux faire des vols inter-îles.

Pour la compagnie aérienne je suis pour ma part passée par AirFrance en faisant Montpellier > Paris > San Francisco > Honolulu (avec le dernier segment effectué par Delta) et Honolulu > Los Angeles > Paris > Montpellier avec le premier segment effectué par Hawaiian Airlines. Même si j'ai moins aimé la prestation de Delta, celle de Hawaiian Airlines et de AirFrance étaient à la hauteur. Pour le tarif, en réservant 2 mois avant j'en ai eu pour 1200€ environ pour tous ces vols.

Pour la période, à Hawaï, ils y fait bon toute l'année mais il pleut surtout en Novembre/Décembre même si ce n'est vraiment que quelques gouttes... J'y suis allée pour Noël et c'était pas plus gênant que ça.

Pour la Nouvelle-Zélande tu auras beaucoup plus de choix de compagnies aériennes et de pays de transit vu que tu peux passer par la Chine, Singapour, Hong Kong... tu as déjà plus de choix ;)
RA Raymundo Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !! 😉

Une petite question me viens a l'esprit... combien de temps un citoyen européen (dans mon cas français) peut-il rester en touriste a Hawaï ? 90 jours, 3 mois ??
LO Lo9rshi Regular ·
Avec un ESTA et un passeport français vous pouvez rester 90 jours aux Etats-Unis ;)
RA Raymundo Regular ·
Je vous remercie sincèrement de m’avoir aidé.

Bonne soirée à vous et merci encore !! 🙂

Similar discussions

You might also like