Premier voyage au Japon (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous sommes en plein préparatifs de notre voyage en aout prochain au Japon avec nos trois grands ados. Premier voyage, sans doute aussi le dernier (le monde est grand !) donc envie de tout voir....... mais peut-être aussi le risque de trop vouloir en faire. Donc après beaucoup de recherches sur ce forum voici notre première ébauche : - j1 Tokyo -j2 Tokyo -j3 Tokyo - j4 Kawaguchiko - j5 Matsumoto le chateau, la ville - j6 Matsumoto randonnee Tsumago Magone... - j7 Takayama - j8 Kanazawa ou Shirakawago - j9 Kanazawa - j10 Kyoto - j11 Kyoto - j12 Koyasan - j13 Kyoto - j14 Kyoto - j15 Myajima Hiroshima - j16 Osaka

Merci de me donner vos avis. Babakili

Question subsidiaire , pour l'hébergement dans les ryokans à 5 : une ou deux chambres ?
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je dirais que, même s'il s'agit du seul et unique voyage au Japon (on en reparlera 😉...), il vaut mieux bien découvrir quelques lieux sélectionnés plutôt qu'enchaîner un maximum d'étapes en un minimum de temps.

Je dirais qu'il y a au moins deux étapes de trop ; Hiroshima/Miyajima ici, c'est à peine possible, et à mon avis, il y a encore une étape de trop. Attention aux trajets qui, au cumul, vont raccourcir le séjour : rejoindre des gares, attendre des trains, chercher son hôtel, c'est plusieurs heures d'englouties régulièrement.

Et si ces ados sont un peu branchés villes, alors clairement, c'est trop court sur Tokyo ! Même dans l'absolu d'ailleurs : 3 jours à Tokyo pour une ville qui fait 5 fois la taille de Paris, c'est un peu comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée... Pourquoi pas si toute la famille est vraiment allergique aux villes, mais sinon...

Attention aussi à l'overdose de temples, à moins que toute la famille en soit fana... Les temples au Japon, c'est comme les églises en France, il ne faut pas forcément organiser le voyage autour de ça. Je dis ça pour les 5 jours à Kyoto-Nara comparés aux 3 jours à Tokyo notamment...

Question subsidiaire , pour l'hébergement dans les ryokans à 5 : une ou deux chambres ?

A vous de voir, les deux solutions sont possibles mais les mômes n'auront peut-être pas envie de faire chambre commune avec les parents 😛...
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes en plein préparatifs de notre voyage en aout prochain au Japon avec nos trois grands ados. Premier voyage, sans doute aussi le dernier (le monde est grand !) donc envie de tout voir....... mais peut-être aussi le risque de trop vouloir en faire. Donc après beaucoup de recherches sur ce forum voici notre première ébauche : - j1 Tokyo -j2 Tokyo -j3 Tokyo - j4 Kawaguchiko - j5 Matsumoto le chateau, la ville - j6 Matsumoto randonnee Tsumago Magone... - j7 Takayama - j8 Kanazawa ou Shirakawago - j9 Kanazawa - j10 Kyoto - j11 Kyoto - j12 Koyasan - j13 Kyoto - j14 Kyoto - j15 Myajima Hiroshima - j16 Osaka

Merci de me donner vos avis. Babakili

hiroshima / miyajima en une seule journée, c'est pas possible. une journée pour chaque.

Avec 3 ados, je ferais un passage obligé à Hiroshima et au musée de la seconde guerre mondiale, c'est un morceau important de l'histoire mondiale et pour 3 grands ado, je pense que c'est une bonne chose de passer par le musée d'hiroshima.
FR Fragrataloup Regular ·
salut je pars la semaine prochaine pour faire sensiblement le même trajet , je te tiendrais au courant des mon arrivee
BA Babakili ·
Merci à tous pour vos réponses. On va essayer de revoir l'itinéraire en étant moins gourmand... mais c'est difficile; Francois on attend de tes nouvelles ! Dans les alpes à votre avis quelle étape supprimer ? Pour Hiroshima on est bien d'accord, très important pour nos jeunes ! Par contre beaucoup de retour mitigés pour Koya san, à supprimer ? Au plaisir de vous lire
salut, comme je suis bientôt prêt a partir ...je pense comme d autres personnes , que c est trop court pour faire ton trajet comme prévu je te donnerais mon avis au retour , a savoir que je suis 20 jours sur place ...que j ai le même programme !!quel age ont tes ados ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour Hiroshima, si vous pouvez vous y trouver le 6 aout, jour des ceremonies c'est très émouvant ! on y a fait de belles rencontres (notamment des élèves nous avaient gentiment invites à la projection des films d'animation dans le cadre du projet de leur école, un peu triste mais très beau). Nous n'avons pas visité le musée.....nous avons préféré passer la journée et la soirée dans la ville.
MA Masterpo Globetrotter ·
pour Hiroshima, si vous pouvez vous y trouver le 6 aout, jour des ceremonies c'est très émouvant !

J'y étais le 6 août 2011 et le 6 août 2014, et c'est vrai que l'émotion est au rendez-vous, avec la cérémonie le matin, les flyings lanterns le soir et les manifestations tout au long de la journée...

Bon, de là à bouleverser tout le programme...
MA Marathon Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses. On va essayer de revoir l'itinéraire en étant moins gourmand... mais c'est difficile;

Bonjour,

Lors d'un premier voyage dans un pays aussi différent, chaque coin de rue est une nouvelle découverte, beaucoup plus que chaque trajet en train et chaque changement d'hébergement que vous avez intérêt à minimiser.

Dans votre itinéraire, je supprimerai volontiers Kawaguchiko, parce que rien ne prouve que vous verrez le Mt Fuji. Kanazawa, parce que vous ne pouvez pas aller partout et que cela allonge beaucoup l'itinéraireKoya-san, parce que c'est un lieu qu'il est dommage de voir superficiellement. Osaka, parce que pas prioritaire à mes yeux A moins d'être fan de temples comme je le suis, je limiterais Kyoto+Nara à quatre jours, quitte à ajouter un jour à Tokyo pour faire une excursion d'une journée à Nikko. En revanche, je maintiendrais Hiroshima et Miyajima, en y consacrant deux jours comme cela a déjà été conseillé, et j'ajouterais sur le trajet Himeji.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
c'est clair que cela ne justifie pas de tout bouleverser pour se render spécifiquement à Hiroshima......😉
salut , rentrés hier de mon voyage au japon , fantastique , comme d autres peuvent te le dire , il faudra faire des concessions a ton voyage , je trouve que ton programme est trop chargé et qu il faudrait aussi prendre en compte l avis des ados !3 jours a tokyo , je ne sais pas a quelle heure vous arriverez , mais il est probable que ta première journée sera déjà entamée !tokyo c est énorme comme ville ;l agglomération c est 37 millions d habitant donc il faut imaginer quelques déplacements ....pour ma part et compte tenu du temps que tu as je n irai pas dans les alpes ;c est trop long , je resterais a tokyo plus longtemps (il y a aussi Nikko , Kamakura , disneyland , des parcs d attractions des quartiers pour les ados ..)puis je descendrais sur kyoto avec une escale a hakone , kyoto c est exceptionnel , mais surtout des temples , ,koyasan apres c est aussi des temples mais une expérience si tu dors dans un monastère , très intéressante mais très chère (surtout a 5 ), après , aller sur miyajima c est très cool sur place (il faut dormir là bas )et j en resterais là .Attention les trains peuvent être rapide mais pas tous ....mais chaque fois c est quand des heures de trajet et donc du temps perdu , a titre indicatif koyasan c est 6 heures aller /retour mini , idem pour pour miyajima , hiroshima interet purement symbolique de toute façon si tu vas a miyajima tu passes a hiroshima .Concernant l hébergement prévois un budget confortable car il est peut probable que vous couchiez a 5 par chambres en ryokan , et en hôtel vu la taille des chambres !!Egalement pour les pass jr regarde bien ton trajet , pour ma part cela ne valait pas le coup , j ai acheté des pass régionaux en fonction de mon itinéraire

Similar discussions

You might also like