Premier voyage au nord Vietnam après la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous

Couple de 60 ans dynamique, nous partons pour 2 semaines sur place. Après une trentaine de séjour en A.S.E. (surtout Thaïlande), on se retrouve avec les questions basiques qu'on se posait plus depuis longtemps. On va visiter pour cette premiere fois : Hanoi Cat Ba Ninh Binh Mai Chau

On va lentement parce qu'on préfère les ruelles aux avenues, les artisans au magasins, etc Bon pour le change, la nourriture etc ça va on a les réponses dans VF avec ses contributeurs mais : - Faut que je réserve tous les hotels ? on a toujours improvisé dans les autres pays (Sri Lanka, Malaisie, etc) - Faut réservers le bus ou on se pointe au départ ? Si je peux caser 2 jours de plus, une suggestion ?

Merci les ami(e)s
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours juste pour ce que vous lsitez, ça fait beaucoup. J'ajouterai un séjour dans les fantastiques montagnes du Nord (Sapa et Bac Ha par ex.)

Préférable réserver l'hôtel à Hanoi

Pour Along (et non Cat Ba, qui n'est que le point de départ des croisières), résa bien à l'avance indispensable si vs voulez une jonque privée, le mieux mais chère

Résa indispensable à Mai Chau (vs pouvez demander à votre hôtel de Hanoi de le faire pour vous un fois à Hanoi). Ne pas séjourner dans le village de Ban Lac, qui est devenu un souk. Allez à la maison d'hôtes N° 9 de Mme Com, un sacré Cordon Bleu, dans le pt village adjacent de Pom Coong (tel (84) 9 15 68 69 23. PAS de Mai Chau en week-end, une foire de Hanoiens bruyants, surtout dans Ban Lac

Pour Tam Coc, prendre un train de jour (6h, 9h, 13h30), pas le bus car la gare routière est au diable ds la grande banlieue de Hanoi alors que la ferroviaire est ds à la limte du Vieux Hanoi + les chauffeurs sont souvent des kamikaze.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jacausa Regular ·
Ah merci beaucoup

C'est précieux ces infos. Je vais noter tout ça. Par contre nous ne faisons pas de vélo (mais du scoot si possible). Je suppose quand même qu'il ne faut pas que nous soyions trop à 'l'écart'. On va aller voir Bac Ha alors !

Encore merci
LA Larsay Globetrotter ·
Bac Ha, c'est surtout le marché de Can Cau le samedi matin (18 km au nord de BH) et l'étonnant grand marché du dimanche matin à BH. Il faut donc que vs y arriviez un vendredi ou un samedi soir. Résa hôtel inispensable vu le nombre de visiteurs pour les marchés. Je recommade l'excellent petit Ngan Nga Bac Ha (pas le grand Ngan Nga à côté pour groupes). Il y a aussi à BH de l'excellent trekking avec peu de touristes, car destination de trekking bien moins connue que Sapa.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Une autre vision sous forme de boucle, si vous ne souhaitez pas grimper au nord https://goo.gl/maps/Pfp5iBEWb7LoFvyA7

Hanoï Cat Ba avec une croisière sur la baie de Lan Ha De Cat Ba (hai phong) à Ninh Binh (Tam Coc), attention là des touristes...mais à faire Pu Luong réserve, de quoi se faire très plaisir en petite moto, c'est très préservé, pas trop de circulation et beau! Mai Chau en évitant les dimanche comme suggéré et en choisissant bien sa maison.

Et s'il reste un peu de temps Un vieux village proche de Hanoï - Duong Lam Une pagode que peu propose et qui pourtant est une belle excursion , celle des parfums qui se gagne en barque - Bến đò Yến Vĩ sur la carte Le village des papiers d'O - Suối Cốc sur la c arte
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jacausa Regular ·
Merci à Larsay et Asia7 !

Il y a là toutes nos destinations pour un premier séjour dans le nord. C'est parfait pour nous. Nous n'aimons pas cavaler mais nous laisser porter. M'embête juste toutes ces réservations car évidemment habitués à la Thaïlande, nous ne bookons presque jamais rien (25 voyages là-bas). De plus nous y utilisons beaucoup la voiture et le scoot (pas de velo ou moto malheureusement).

Bon je vais m'atteler à un planning 'fin'' 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Cat Ba il est évident qu'il faille réserver, Pour Bac Ha aussi si vous souhaitez être proche du marché...pour le reste vous trouverez toujours en arrivant sur place, à Tam Coc les bonnes maisons ne manquent pas à Mai Chau c'est surtout le nom du village qu'il faut retenir pour ne pas être au milieu de la foule à Pu Luong, je vous conseille de réserver, les maisons ne sont pas nombreuses , un peu dispersées et pas toutes en bon état.. Les 110/125 cc avec lesquels on se promène ne sont pas des bolides, loin de là...vous devriez vous en sortir.

Bon planning 😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jacausa Regular ·
Merci Asia7, je vais faire en conséquence. vivement novembre !

Similar discussions

You might also like