Premier voyage aux Philippines: prix du billet d'avion, appartement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je pense partir aux philippines en mars 2012, es ce que par rapport au prix du billet d'avion c'est interresant? Je souhaiterai louer un appartement ou un petite maison, es ce possible et enfin es ce interessant au niveau du prix d'acheter un ordinateur sur place? Merci de vos eventuelles reponses, en esperant que mes messages ne seront pas effaces, Lucien22 m'en ayant envoye un que je n'ai pas pu lire.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Combien de temps? Ou veux-tu aller? Les billets d'avion sont plus cher vers Noel/nouvel An et avant Paques ! Tu peux acheter un ordi, mais le clavier sera "QWERTY" et qui te le configureras? Louer c'est possible, mais pas partout !🙂 A+ Ton fameux Lucien ne racontes que des craques !😠
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Juste pour info de bons tarifs sur Etihad pour manille entre 600 et 700€. Pour les ordis les prix pas mieux que bien achetés en France et surtout pense à la garantie..

bon séjour
MI Michelzen Globetrotter ·
la Cie la moins chere sur Manille est pratiquement toujours Saudi Airlines ... apres c'est un choix et attention aux escales parfois tres longues ( pour fev/mars 2012 tu as des billets +/- 600€ voir site Cie) ... inutile réouvrir la polémique sur cette Cie il y a dejà plein de posts PS +/- toutes les Cies du Golfe ont un vol sur MNL et les prix sont tres variables presque d'un jour a l'autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA NadegerFERM Veteran ·
"saudi airlines" les réservations on line sont très très difficiles à faire.

Euh je crois mm quasiment impossible ... il fallait passer par AGV ... mais Saudi a revu entierement son site resa (certainement que l'arrivée dans skyteam y est pour quelque chose) ... alors une questiion ton post concerne- il le nouveau site resa ou l'ancien... je n'ai pas encore eu a essayer merci
NA NadegerFERM Veteran ·

Euh je crois mm quasiment impossible ... il fallait passer par AGV ... mais Saudi a revu entierement son site resa (certainement que l'arrivée dans skyteam y est pour quelque chose) ... alors une questiion ton post concerne- il le nouveau site resa ou l'ancien... je n'ai pas encore eu a essayer merci

Je viens d'essayer ça fonctionne toujours pas.... a suivre
PA Pasayeno Regular ·
Go Voyages propose des vols Saudia donc il est peut être plus avisé de passer par leur site. Perso je préfère booker sur Qatar, Etihad ou Gulf Air pour quelques $$ de plus.

Pour la location à court terme oui c'est possible à peu près partout. Tu n'as pas précisé l'endroit. Si c'est en province il suffit de demander dans le quartier ou le village que tu cibles. Les prix varient énormément en fonction de l'endroit, de P4000 en province jusqu'à P40000 sur Metro Manila !
JK Jktm Regular ·
Ok merci pour les infos, je dois aller pour 3 semaines a Cavite Bataan, donc je pensais me renseigner sur le secteur. A bientot et merci

JKTM
JK Jktm Regular ·
Ok merci pour ta reponse, je vais regarder sur internet A bientot
JK Jktm Regular ·
Merci pour ta reponse, je pense partir environ 3 semaines, au mois de Mars et je vais du cote de Cavite Bataan, si tu connais. A plus
JK Jktm Regular ·
ok je vais voir saudi airlines et on verra, sinon on me conseil aussi de passer par Go Voyage. Je vais regarder, merci encore

A plus
NA Navigator646 Globetrotter ·
Les tarifs avions pour les Philippines varient selon la durée du séjour sur place;mois d'un mois sur place aller et retourplus d'un mois sur place un moins et retourles tarifs les plus longs sont pénalisés de prés de 100 euros . Pour les gens qui partent de province;Bordeaux, Toulouse, Marseille en général par avion en direction des Philippines par Paris payeront plus cher; Sauf si utilisation SNCF et encore, compter un repas de plus ou nuit hôtel sur Paris CDG

Mieux vaut emprunter les aéroports européens comme Londres, Amsterdam et Frankfort. Pour mon expérience personnelle ; départ de Toulouse pour Manila , séjour supérieur à un mois, je ne passe jamais par Paris et les compagnies du Golfe plus chéres que par British Airways, Lufthansa ou KLM.

j'ai recours au services de Go voyage;Opodo et Ebookers. dans la majorité des cas Opodo est moins cher pour séjour supérieur à un mois: les meilleurs tarifs obtenus ces dernières années;Toulouse, Londres, Hong kong, Manila cie British Airways et Cathay Pacific pour le parcours, HK, Manila avec suivit de bagage Tarif entre 750 et 850 euros depuis Toulouse. vu aussi 650 euros avec 3 escales interminables;Toulouse Frankfort, Turquie, Pays du golfe et Manila. Nav
YV Yvos Regular ·
on part à cette saison aux Philipines et concernant les billets d'avion, on a pas mal cherché et on a choisi de faire un stop à Singapour, qu'on voulait revoir : promo Lufthansa à 510€ TTC en A380. Puis on ajoute des billets low cost Tiger Airways et Cebu Pacific Air, puisqu'on va à Cebu.

Passer par un hub international proche de Philippines (Singapour / Hong Kong / etc ) peut être intéressant si on a envie de visiter ces villes oui que l'on a certaines contraintes annexes. Par contre, c'est moins simple à gérer qu'une résa unique et au final peut être pas moins cher
on part à cette saison aux Philipines et concernant les billets d'avion, on a pas mal cherché et on a choisi de faire un stop à Singapour, qu'on voulait revoir : promo Lufthansa à 510€ TTC en A380. Puis on ajoute des billets low cost Tiger Airways et Cebu Pacific Air, puisqu'on va à Cebu. Passer par un hub international proche de Philippines (Singapour / Hong Kong / etc ) peut être intéressant si on a envie de visiter ces villes oui que l'on a certaines contraintes annexes. Par contre, c'est moins simple à gérer qu'une résa unique et au final peut être pas moins cher

Oui un bon plan ! SIN pour apres arriver a Cebu et HKG Manille ... sans que ce soit rigide, tout est possible ! ... sur Manille en "direct" (en fait obligatoirement une escale dpuis la France) les prix sont souvent plus eleves ( ou il y a bcp moins d'offres promos des Cies) que sur SIN - HKG et mm KUL donc l'occasion au passage de visiter ! perso jaime bien SIN et KUL et HKG ... ça viendra surement vite !
Bonjour il n'y a aucune liaison directe France/Philippines et très peu de liaisons directes Europe/Manila ou Cebu. Seuls KLM depuis Amsterdam et Cathay Pacific assurent une liaison directe à ma connaissance. Bientôt 7 voyages aux Philippines Sur mon post , je parle de coût direct total;TOULOUSE/MANILA. Paris/Manila plus cher que 510 euros TTC aller et retour. Majoration si séjour supérieur à un mois de plus. nav😉
JK Jktm Regular ·
salut et merci pour les infos, je pense que ça va etre un peu casse tete mais bon!je vais regarder effectivement en partant d'une ville européenne au niveau tarifs. Merci pour les infos, a bientot et bon voyage si tu reparts.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Voila un tarif sur etihad 601€ par personne avec une petite escale: EY2013:45 Heathrow (LHR) 00:50 Abu Dhabi (AUH) (+ 1 day) Stop at Abu Dhabi EY42402:40 Abu Dhabi (AUH) 14:55 Ninoy Aquino (MNL) EY42319:10 Ninoy Aquino (MNL) 23:55 Abu Dhabi (AUH) Stop at Abu Dhabi EY1102:35 Abu Dhabi (AUH) 07:20 Heathrow (LHR) (+ 1 day)

un peu moins cher avec expedia et saudi, escale avec nuitée requise au retour
questions? Depuis quelle ville de France, le départ??? le cout? le trajet France /Gatwick aller retour est il inclus dans tes 610 euros?? le coût du transfert de bagage est il inclus, sans avoir à ré enregistrer? Durée de séjour aux Philippines?? valable pour une durée de séjour aux Philippines supérieure à un mois? ceci a fin de comparer ce qui peut etre comparable. Bien sur que je repars une partie de ma vie est ici Nav

quid du visa ? si durée escale s dépasse 18 heures?

Drole d'idée de proposer un depart Londres LHR avec au retour 13h d'escale (la nuit) alors que sur Paris il y a des vols MNL/ CDG avec 4/5h d'escale ce qui est dejà beaucoup 🙂 ... ou alors j'ai manqué un épisode !
YV Yvos Regular ·
Si tu habites à Londres, 610€ sur Etihad, c'est tout bon avec des escales relativement courtes (l'aéroport d'Abu Dhabi, c'est pas la joie :D ). Cette compagnie est excellente.
Donc ajouter un vol France/ Paris et si les horaires ne correspondent pas une nuit à Londres et repas à la clef! nav
GE Getehem Globetrotter ·
IL y a des vols ETIHAD Bruxelles-Manille avec , à l'aller comme au retour un stop de moins de 3 heures à ABU DHABI. Du moins c'était le cas en mai. Le vol part de Bruxelles en soirée et même chose à partir de Manille pour le retour. Mais les prix varient de jour en jour....
SO Sozal Veteran ·
Pour 550 euros je suis parti en Avril avec un billet Paris/Kuala Lumpur/Manila avec Air Asia , mais attention tu payes ta bouffe et pour dormir c'est galère .
Merci Ami; tu sais tous les ans , je recherche toujours le meilleur compromis;prix du billet/durée d'escale le court possible ,2 escales maxi au départ de province en France, entre autre TOULOUSE , sans passer par PARIS si possible avec suivit de bagage . Je ne suis jamais passé par le golfe car depuis Toulouse: prix plus chers et passage obligatoire par CDG. Maintenant chaque année de nouvelles lignes s"ouvrent et se ferment. le billet est toujours plus cher pour un séjour de plus d'un mois;pourquoi...politique tarifaire????? se récupérer sur les habitués , retraités ou futur reraités? Amitiés Nav

Similar discussions

You might also like