Premier voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir; je pense partir pour 15 jours en juin en Thailande, mais je ne sais pas par ou commencer le voyage ; faut il partir a l'aventure en réservant un hotel depuis internet, prendre une agence style Nouvelles Frontieres ou faire un circuit organisé?. La vie la bas est elle chere? les hotels? le mois de juin est il un bon mois; et surtout ou aller car je pense que 15 jours ca fait peut etre un peu juste? Je pars avec mon mari et mon fils de 17 ans . Si vous avez des infos n'hésitez pas je suis perdu.( nous adorons la mer)
AL Alainbo Veteran ·
toutes ces questions ont déjà été largement commentées, utilisez la fonction RECHERCHER pour commencer à organiser les choses
TH Thuan Globetrotter ·
si tu as deja fait des voyages en solo, , bien la thailande est extrêmement facile, mais sinon pour 15 jours un organiser peut être un début de découverte de l'asie, , pour plage et simple, , regarde du cote de phuket, , et évite pattaya ( même si les prix sont très attractif, , ), a moins que tu veut montrer a ton fils le cote glauque de l'homme 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AC ActionXav ·
Perso, je te conseillerai de partir à l'aventure, la Thailande est super facile pour commencer à voyager sac au dos !! Si tu veux etre à l'aise tu peux réserver à Bangkok pour les 1 ou 2 premiers nuits (par exemple au rambrati hotel pres de kao san road, à peine 7€ la chambre double hors saison, et avec piscine sur le toit !) le bus depuis l'aéroport est direct et c'est super animé), mais tu verras vite que c'est inutile.

Par contre il te faut dès à présent décider des villes ou tu vas aller, c'est toujours mieux d'essayer de tenir un petit planing, histoire de ne pas se retrouver à l'autre bout du pays la veille de ton retour en avion.

15 jours c'est suffisant si tu te contentes de voir la Thailande, mais un conseil : si tu veux voir les plages et la culture Thai, contente toi de Bangkok, Ayuthaya et Sukho Thai pour la culture, ensuite pour les plages il n'y a que l'embaras du choix.

Si tu veux pplus d'infos pour préparer ton voyage, je te conseille d'aller faire un tour sur le site Sukho Thai
Rien ne vaut le voyage ! Et pour se soigner de sa peur de l'avion : http://www.peuravion.fr
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 la vie est à peu pres quatre fois moins chere qu'en France😉 Pour le mois de juin je te conseillerai plutot le sud que le nord (l'année derniere en mai y avait des immondation à Chiang mai alors que dans le sud il faisait super beau et chaud) Pour la mer y a vraiment le choix mais perso j'ai kiffé Krabi😎(sud ouest) Mais attention 15 jours ça passe super vite au pays du sourire (surtout qu'il fait jour à 6H du matin et la nuit tombe à 18H) Pour les hotels et les moyens de transport on peut facilement se débrouiller sur place et les thais trouverons toujours une solution à vos problemes et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme😛😉😛 Voila à toi, enfin à vous, de voir ce que vous voulez découvrir de ce merveilleux pays!!! en tout cas bon voyage😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chathai ·
cette photo ce n'est pas le temple a shukhothai c'est le temple wat chaiwathanarame a ete construit a la fin de ayuthaya trs beau mais pas tres connu

Similar discussions

You might also like