Premier voyage, seule à 21 ans: idées et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et une irrésistible envie de voyages depuis l'enfance. Mais... 1) ça n'intéresse personne dans mon entourage 2) je n'ai presque aucune expérience à l'étranger (Barcelone, Oslo et Stockholm avec mes parents)

Du coup je n'ose pas me lancer :( Pourtant je suis persuadée que je réussirais à me débrouiller (même si je m'attends à des galères bien entendu) et que ça me ferait un bien fou.

Alors je cherche des témoignages, peut-être que j'aurais un déclic ? Comment s'est passé votre 1er voyage en solo ? C'était où ? Combien de temps ?

Des idées de destinations pour une jeune étudiante seule, sans expérience et, rajoutons une difficulté : fauchée ? (Oui, oui, je cumule les tares 😛). Je suis particulièrement attirée par l'Asie et l'Amérique du Sud mais c'est peut-être trop lointain pour un 1er voyage ?

Voilà, voilà, je prends toutes les infos !

Merci d'avance pour vos réponses Alex
AT Atila Globetrotter ·
Fauchée ?

Plutôt l'Asie. Thaïlande, Cambodge, Vietnam ou Indonésie.

Ou alors l'Inde du sud ou le Sri Lanka.

Les billets d'avion sont plus coûteux pour l'Amérique du Sud. La vie quotidienne aussi. Notions d'espagnol préférables.
CA Cambrousse Globetrotter ·
y'a que le premier pas qui coute .... tu verras, que du bonheur et pas tant de galères que ça, non.

je suis allée en solo au Maroc pas mal de fois, Europe, et aussi en road-trip à travers l'Afrique de l'ouest.

niveau budget, je fais du road trip (bus et taxibrousse ou taxi collectifs) pour une moyenne de 24 euros/jour au Maroc et beaucoup moins en Afrique noire (de 15 à 20 euros/jour selon les pays). tout compris sauf vol avion initial ou AR selon le voyage. hébergement + alimentation+ transports + petits divers.

après : le choix du pays, va ou tu le sens vraiment. On voyage par plaisir. l'Asie n'est pas (encore) chère, l'Afrique de l'Ouest non plus. en Europe, tu joues avec les transports en bus qui se développent et pas chers du tout et les auberges de jeunesse comme hébergements. le couchsurfing également. le woofing pour les costauds (dont je ne suis plus) l'Europe de l'est est intéressante de ce point de vue. un de mes amis est en ce moment en Amérique du sud : environ 600 AR de vol avion (je ne sais plus la destination exacte) en septembre et entre 20 et 30 euros/jour selon les pays.

bonne route !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Travaway Globetrotter ·
Salut miss

Oui si voyage fauchée le mieux reste l'Asie... Si tu veux un peu te rassurer au départ réserves toi une auberge de jeunesse dans la capitale de ta destination tu y trouveras tjrs en arrivant un paquet de jeunes venus de différents bouts du monde qui comme toi cherchent à le découvrir, certain ont de l'expérience , d'autres non mais c tjts une mine d'infos utiles et pratiques sur un t'as de choses et des pistes qui te permettront de te brouiller sur place ou ailleurs... Tu y trouveras aussi sûrement des s compagnon de voyage pour m'accompagner à droite à gauche, puis tu voleras assez vite de tes propres ailes :) Je suis tjrs partie en solitaire pour ma part, car cela permet souvent de goûter pleinement son voyage... Meilleurs vœux et bienvenue sur les routes du monde;)
AN Ananex ·
Merci pour vos messages 🙂

Attila : les pays que tu cite m’attirent énormément, ça tombe bien ! Pour l’Espagnol, je me débrouille même si mes études m’ont donné un vocabulaire plus professionnel que courant…

Cambrousse : c’est marrant, je pensais que l’Afrique était plutôt chère, je vais me pencher dessus.

Travaway : les auberges de jeunesses me tentaient déjà mais maintenant je suis convaincue. Meilleurs voeux à toi aussi :)

Pour l’instant, c’est le Cambodge qui me fait de l’oeil ! Allez, en 2016 je me lance 😛
CA Cambrousse Globetrotter ·
l’Afrique anglophone et tout le sud de l'Afrique sont cher. l'Afrique de l'Ouest est tout à fait abordable. moi aussi je voyage petit budget, et une fois payé l'avion (je compte AR 600-650 euros, mais je m'y prends parfois autrement, comme l'hiver dernier).

en Asie du sud-est, tu rencontreras beaucoup plus de monde (touristes jeunes je parle) qu'en Afrique de l'Ouest, c'est sur. On s'y débrouille tout de même très bien en solo et on y fait de super rencontres aussi. mais pour moi, l'Afrique, c'est magique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Pascasa Regular ·
Bonjour Alex, Je te souhaite de réaliser ton rêve, certes un peu d'appréhension au départ mais après ...que du bonheur ! 😎 Perso, je suis partie seule pour la 1ère fois...à 12 ans...j'ai pris le train pour rejoindre une partie de ma famille. Je garde encore à l'esprit l'extraordinaire sensation de liberté ressentie et la curiosité insatiable de la nouveauté. Depuis, je n'ai eu de cesse de boucler ma valise et çà fait quelques printemps que cela dure...Le prochain , c'est l'Ethiopie. Très bon conseil le point de chute en auberge de jeunesse. J'ai aussi voyagé quelques jours en Afrique avec une jeune fille qui rejoignait une asso en tant que bénévole (elle allait s'occuper d'animaux pendant 15 jours). Mais cela doit exister ailleurs, et pour tout autre sujet, en Asie puisque cela semble te tenter. Outre l'attrait d'une activité avec des locaux, cela te permet de développer des contacts pour aller plus loin. Bonne année 2016 et bon vent ! Pascale

Similar discussions

You might also like