Premier voyage tout-inclus au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous.

C'est ma première participation sur ce forum, qui semble tout indiqué pour obtenir des infos sur les voyages.

En janvier prochain ( départ: 3 ou 4 janvier 2009), je partirai en voyage avec mon copain( 25 et 26 ans). La destination n'était pas encore choisi, mais j'ai tombé sur plusieurs informations sur le Venuzuela, ce qui fait que je le mets en premier plan ! Ca me tente beaucoup disons..

On y parle de gens chaleureux, de soleil, de belles plages. Ce sera mon baptême de l'air et mon baptême du Sud!Je recherche donc pour une première expérience, la certitude qu'il y aura de belles journées ensoleillés ( Risque fort de pluie à Cuba ou République, ce qui me tente moins.. ) Étant donné que je ne connais pas le Venuezuela, j'aimerais savoir si il y a des choses qu'on doit absolument savoir sur ce lieu, des conseils à prendre, des choses qu'on ne doit pas oublier etc.Je prévois prendre un tout inclus. Me suggérez vous des hôtels pour un premier tout inclus dans ce pays si je vous dit que je recherche autant le calme que les soirées mouvementées? *( À margarita, San Andres etc...) Est-ce que les gens là bas se débrouille en anglais ?( Moi qui ne parle pas un mot d'espagnol) J'ai vu que certaines personnes sur des forums différents, parlait de taxes à payer.. qu'en est il ? Me suggérez vous une agence de voyage particulière pour acheter un forfait en toute confiance ? ( Rive -Sud de Montreal )Il y a t'il des gens également qui partiront au alentours des mêmes dates que nous ?

Un gros merci pour toutes les informations que vous me donnerez.
SE Seahawks069 Veteran ·
Tout ce que je peux te dire c`est que les 2 hotels le smieux cotés d`apres trip advisor que les gens ont voté sur une note de 3 et plus sur 5 c`est: le langunamar à 85% de satisfaction et hotel Dunes a 89%, 2 notes ehttp://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1077461-d315161-Reviews-Dunes_Hotel_Beach_Resort-Pedro_Gonzales_Margarita_Island_Coastal_Islands.htmlxcellentes. En 2010 je prévois aller au Dunes, c`est une destination qui me tente. Fais un copie coller de ce lien et amuses toi. Je te donne le lien aussi du Langunamar. Va lire ce que les gens disent sur ces 2 hotels et bon choix!!!!!!! Fais nous un résumé a ton retour se serait grandement apprécié surtout que j y projette y aller. Merci et bon voyage!!!!!!!! http://www.ilemargarita-venezuela.com/lagunamar.ing/lagunamar.htm

http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g678022-d316996-Reviews-or10-Laguna_Mar-Pampatar_Margarita_Island_Coastal_Islands.html
LY Lyba ·
Nous sommes allés en groupe de 12-15 personnes 3 fois à Margarita Vénézuéla, 2 fois au puerta del sol et 1 fois au Flamboyant, la plus belle plage est la Playa El Agua et ces 2 hotels sont situés juste l'autre côté de la rue.Le soleil et la chaude température sont très bien et ces 2 hotels sont situés au centre d'un village donc tu peux sortir un peu pour te promener sur la rue ils sont aussi près du marché aux puces alors si il te manque quelque chose c'est tout près.Le Puerta Del Sol est un 3 étoiles mais très propre avec 3 restos à la carte les chambres auraient un peu besoin de rénos mais qualité prix c'est bien, pour ce qui est du Flamboyant c'est un hotel plus petit avec de belles chambres très propres mais pour la nourriture çà se répète et 1 seul resto à la carte par contre plus près de la plage.L'animation en soirée est mieux au Puerta Del Sol, et si après le spectacle tu veux aller à la Disco dans le village les animateurs de l'hotel t'y accompagne.Les meilleurs excurtions à très bon prix sont le safari jeep et le catamaran à l'ile Coche.En face des 2 hotels mentionnés il y a un gars qui se nomme Julio et il nous organisait nos tours c'était moins cher qu'à L'hotel et tu peux te fier à lui.Il y a aussi un gros marché au puces à Porlamar, tu prends un taxi à l'hotle et ensuite un autre au marché aux puces çà coute environs $10.00 aller-retour.Tu peux aussi aller passer une partie de journée à l'aqua parc (glissades d'eau, trippe etc.).Pour ce qui est de l'agence nous avons fait affaire avec Johanne de l'agence le Touriste à Farhnam, elle nous offre beaucoup de renseignement supplémentaires et pas plus cher que sur internet.Alors à toi de voir.Si tu veux plus d'infos, çà me fera plaisir de t'aider.
KI Kimtravel ·
Merci de ta réponse Lyba

C'est drôle mais les 2 hôtels ( Flamboyant, Puerta del sol) que tu m'a nommé ne m'apparaisse jamais sur les sites d'agence de voyage( VAR, i travel2000, Vasco etc). Je vais faire quelques recherches sur les hotels que tu m'as proposé et la prochaine semaine je vais aller voir mon agente de voyage.

Est ce que les gens là bas se débrouille en anglais ?

Merci pour les infos.
DO DocteurYvano Regular ·
Bonjour !

Je serai au DUNES du 1 au 8 décembre 2008. Après 4 séjours à Cuba ( Cayo Coco-Guillermo ) j'essaie Margarita dont un ami qui y a séjourné 2 ans m'a dit tant de bien.

Recontacte-moi vers le 9 décembre pour avoir des nouvelles fraiches !

Bonne chance ! Bernard Le Régent
LY Lyba ·
Ils se débrouille en anglais et aussi il y a quelqu'un qui parle français regarde dans la brochure Tour Mont Royal il offre le Puerta del sol à $1398 pour 2 semaines
ML Mllejess18 Regular ·
Bonjour, je suis allée à l'hotel Dunes l'an passé du 17 au 24 déc. J'avais payé 760$ pour mon voyage. C'était la 3e fois que j'allais dans le sud. Je suis allée en Jamaique et en République Dominicaine à Puerto Plata. Voici ce que je retiens de mon voyage:

1- Grand complexe avec plusieurs bungalows et non un grand complexe ce qui fait que c'est plutot joli à voir, car il y a beaucoup de végétations. Seul petit point négatif, si tu es loin du centre de l'hotel tu peux marcher un bon 15 min avant d'être au resto, mais bon...

2- Il y a 2 piscines si je me souviens bien et il y a beaucoup d'animations.

3- Le resto buffet était correct, mais ce qui était vraiment intéressant, c'est qu'il y a un resto sur le bord de la mer où tu peux aller diner. Il y a un petit buffet et aussi des repas à la carte, mais tu ne payes pas. C'est très bon, rapide et tu as une vue super sur la mer et le phare qui est en haut de la colline près de l'hotel. Les restos à la carte étaient bons.

4- En effet, ton hotel est entouré de collines, ce qui est très joli. Sur la plage, il y a un phare qui est en haut d'une colline et tu peux y voir des magnifiques coucher de soleil. Beaucoup de gens de l'hotel s'y rendre pour prendre des photos.

5- Le soir, il y a beaucoup d'animations. Les spectacles sont les plus beaux que j'ai vu dans mes voyages. Il y a aussi une discothèque et un petit bar lounge aavec de la musique style jazz...

6- La plage est belle, mais ce n'est pas l'eau turquoise et du sable blanc. Il y a beaucoup de vagues, mais u peux quand même te baigner. Le drapeau rouge a été présent 5 jours/7. Mon chum est allé se baigner quand même, mais parfois il disait que c'était dangeureux (il est un très bon nageur et il n'a pas peur de l'eau du tout, nous avons un bateau).

7- Tu ne peux pas marcher longtemps sur le bord de la plage, car il y a des montagnes de chaque coté.

8- Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais tu dois savoir qu'il y a deux système de change d'argent au Vénézuela. Il y a le systeme légal et le système au noir. Le système au noir est, bien entendu, illégal. Par ex, je donne des chiffres fictifs, Pour 100$ Us, tu peux avoir 200, mais au noir tu as le double soit 100.

Pour ce qui est de l'agence, ça dépend d'où tu demeures sur la rive-sud de mtl. Moi j'en connais une à Chateauguay. Aussi, vas sur le site www.vosvacance.ca tu peux voir les prix facilement.

Alors, voilà. J'espère que ça t'aidera! Bon voyage En passant, ma photo est celle du Venezuela. L'hotel blanche est l'hesperia, mais les petites maisons oranges sont les bungalows du Dunes.
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
IS Isaber Regular ·
salut. Il y a possibilité qu'on secroise si tu restes 2 semaines. Nous seront l'a du 14 au 28 janvier 2009 au isla caribe beach hotel. Selon les commantaires que j'ai vu sur trip advisor, c'est bien. En plus pas cher pour un 4* j'ai payer 1289$ pour 2 semaines. Alors peut-être à bientôt sous le soleil!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
KI Kira29 Regular ·
Bonjour, nous nous étions au Flamenco beach villas en février 2008. Nous étions inquiets (car les commentaires n'étaient pas toujours positifs). Mais nous n'avons pas été décus. Remarquez que nous ne sommes pas une famille très exigeante étant donné que nous avons l'habitude de passer nos vacances en camping. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de voyager dans des hotels 5 étoiles ? Pour ma part j'avais en plus des motifs supplémentaire d'inquiétude puisque mon fils à des allergies alimentaires importantes et moi j'ai des problèmes de santé. Nous avons tellement été satisfait sur ces plans que la veille de notre départ nous sommes même allé au ''mercado'' de Playa El Agua pour acheter un petit cadeau au ''manager'' car à lui seul il à permis que nous passions une merveilleuses semaines par son dévouement envers mon fils. De plus ce voyage nous a coûté au total, pour 2 adultes et 2 enfants, 2 200$. Seulement l'équivalent de 550$ par personnes !!!

La piscine était nettoyée tout les matins et l'eau toujours très propre. Les chambres faites aussi tout les matins et très propres (mais ne vous attendez pas à du luxe, c'est très modeste). Il y avait beaucoup de vendeurs sur la plage et beaucoup de chiens errants mais sans aucunes aggressivités et toujours très calmes. Il ne viennent pas nous tourner autour mais si ça ne vous incommode pas il viennent parfois se coucher sous votre chaise😉. Les spectacles de fin de soirée n'étaient cependant pas très réussis😕. Mais pour notre part nous étions debout très tôt et avions des journées actives alors nous étions au lit assez tôt. C'était mon premier voyage dans le sud donc mon expérience est assez limitée. J'ai par compte trouvé qu'il y avait majoritairement des gens du 3e âge. Remarque que nous nous voulions surtout des vacances tranquilles !

Nous avions pris le ''Shopping Day Tour'' (parfais pour acheter en une journée tout vos petits cadeaux et souvenirs) Et nous avons aussi fais l'excursions sur la Goélette jusqu'à l'ile de Cubagua. C'était très réussis. Mais si vous voulez quelque chose qui bouge plus je vous dirais d'essayé l'excursion en 4x4. Nous en avons entendu parlé plusieurs fois et les commentaires étaient toujours très élogieux (nous aurions aimés le faire mais avec un enfant de 4ans ce n'était pas recommandé).

Si vous gardé une belle attitude et prenez les choses du bon coté vous aurez un très bon séjour et vous verrez que ce sont des gens très fiers mais très sympatiques. Ils font beaucoup d'efforts pour mérité leur paye...enfin moi j'ai trouvé. Voilà, c'est mon opinion.

Si vous vous débrouiller bien en anglais et un peu en espagnol vous vous ferez aussi assez comprendre. Sinon, votre représentant à destination est là pour vous aidez à vous faire comprendre.

Je vous souhaite un excellent voyage et ne vous inquietez pas si vous voyez des nuages chaques matins ou quelques fois ds l'après-midi ça ne dur jamais longtemps. Pour notre part nous avons eu une averse au moins par jour et 2 journée plus grises en 1 semaine et nous sommes pratiquemment tous revenus avec de bons coup de soleil malgré de la protection solaire 60😊.
Faire découvrir le monde à mon fils...ma plus grande ambition !!!

Similar discussions

You might also like