Première croisière Costa Diadema du 22 au 29 mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Il s'agit en fait d'une première croisière sur un grand bateau blanc, ayant navigué plusieurs années sur de grands bateaux gris sans hublots, je souhaitais partager avec mon épouse, le bonheur de la navigation sur des bâtiments plus confortable ! En revanche, à lire les commentaires de trop grand nombre, je me pose légitimement la question : Ne me suis-je pas trompé de compagnie, de bateau, de périmètre de navigation ? Ai-je bien fait de de réservé des excursions à toutes les escales ? J'ai également choisi un forfait appelé Buon Appetito > qui comprend 4 dîners "gastronomiques" dans 4 restaurants différents, une bonne idée ? Merci pour vos avis amicaux et/ou éclairés.
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir, Pour une première croisière sur un grand bateau blanc, je pense que vous avez fait un super choix. Je reviens de la même croisière le 15 février et j'étais enchantée du bateau, des escales pas toutes (je n'ai pris que 2 excursions de Costa). je n'ai testé que le restaurant club au pont 5 mais j'étais très satisfaite. nous avions trop à manger pour notre âge, mais mon petit-fils a trouvé les portions à son goût. Notre cabine était superbe avec 2 salles de bain même au pont 1 mais en premium. Je pense que vous ne regretterez pas et que comme beaucoup vous y reviendrez. Depuis 2007, nous en faisons 2 par an avec les petits-enfants ou les enfants ou ma sœur et son époux. Notre prochaine est en septembre. Bonne soiréeAmicalement
Simone42
AL Alphazoulou ·
Bonsoir Simone, Merci beaucoup d'avoir pris le temps répondre à mes questions > légitime pour une première. Bien cordialement.
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Simone Habitués à MSC, nous essayons pour la première fois COSTA en cabine balcon premium pont 8. Avez vous pris des excursions et lesquels. Pour les boissons avez vous des infos. Merci
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, Cette fois-ci nous avons pris deux excursions de Costa. La première était pour Naples, elle se fait entièrement à pied et dure au moins 4 heures. Très intéressante pour l'histoire de certains quartiers de Naples mais extrêmement fatigante, on marche sans arrêt dans des rues pavées et étroites. Il faudrait au moins la journée pour profiter pleinement des explications du guide. J'ai bien aimé la dégustation de la pizza napolitaine mangée debout pliée en 4 et dans la rue comme les Napolitains. Si vous êtes jeunes et habitués à la marche en ville vous pouvez l'essayer, mais le lendemain il y a Florence que nous avons pris aussi, en car c'est très long et il reste peine la moitié du temps pour visiter. C'est Florence en liberté, et on marche beaucoup aussi. La prochaine fois que je passe sur ce circuit, je ferai les cinq terres, c'est plus prêt de La Spezzia. Je n'ai jamais essayé les cabines balcon de Costa mais en premium extérieure, nous étions vraiment très bien à trois. Je vous souhaite une excellente croisière
Simone42
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Niamar,

Pour les tarifs du Diadema, vous pouvez regarder sur mon blog de CR lors de l'embarquement à Marseille en février dernier. Le CR de Barcelone est déjà en ligne également.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
NI Niamar34 Regular ·
Merci Erica, vos résumés sont une mine d'or. Nous avons pris la même croisière l'an dernier en octobre sur le Magnifica, on devait vous retrouver pour prendre un pot et on a zappé. Nous sommes des habitués de MSC et là on va tester COSTA. Nous avons fait aussi une expérience sur Croisière de France : décevant!!!! Bonne journée
NI Niamar34 Regular ·
Merci Simone pour ces infos, la marche ok mais pas trop, on verra sur place.

Dommage que l'on ne puisses pas faire Capri.... le faire en individuel me tente mais le temps est si court On pense faire les Cinq terres... Cordialement
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Christian,

Voici un article que je viens de publier sur mon Blog sur le Costa Diadema. Vous y trouverez plein d'info bien utile sur le navire et aussi sur les restaurants, les forfaits et packages boisson... Comme je sais qu'il y a beaucoup de question sur ce point sur le Forum je suis allée chercher les info sur place pour clarifier ce qui est compris exactement.

Concernant vos escales, pour Naples et Savone vous pouvez aller en ville et vous promener par vous-même. Le paquebot est à quai vraiment en face et vous y êtes en quelques minutes Cette année nous avons testé l'excursion à Pompéï, c'était vraiment très intéressant et avoir un guide en Français est un vrai "plus".

Voici donc les liens utiles : - Costa Diadema - plus de 160 photos et infos utiles : http://bit.ly/EC-CostaDiadema - Escale à Naples - nos bons plans et nos conseils : http://bit.ly/EscaleCroisiereNaples

N'hésitez pas à liker ma page Facebook, j'y mettrai prochainement le lien vers un article sur l'Escale à Savone. C'est le meilleur moyen de ne pas louper les bons plans en escale et les bons plans croisière. http://bit.ly/EscaleCroisiere-FB

Pour une 1ère croisière, choisir des excursions peut être rassurant. Cela offre aussi l'avantage d'avoir un guide en Français et permet de s'aventurer au delà des villes où le paquebot accoste. Pour les restaurants, le navire est grand et les restaurants payants peuvent vous permettre de tester autre chose que le dîner (gratuit). J'ai mis une vidéo du restaurant asiatique qui offre un vrai spectacle culinaire - A voir sur la page Diadema du blog. La pizzéria est délicieuse. Et, il faut reconnaître, le desserts sont meilleurs dans les restaurants payants.

J'espère que ces infos auront pu vous aider.

Je vous souhaite une très belle croisière.

Similar discussions

You might also like