Première croisière sur le Costa Europa et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous partons en croisière sur le COSTA EUROPA du 14 au 25 avril prochain.

nous faisons excursions : Naples de 13h à 19h Alexandrie de 8h à 21h Port Saïd de 7h30 à 20h Limassol de 9h à 14h Rhodes de 8h à 16h30 Le Pirée/Athènes de 8h à 18h Katakolon/Olympie de 8h à 13hJ'ai déjà réservé les excursions pour Alexandrie et Port Saîd, je ne voulais pas les rater ces deux là.

pour ce qui est des autres, j'aimerais savoir s'il est plus intérréssent de les faire soi-même.

Est-ce que l'un d'entres vous connaît le bâteau ?

avez-vous des infos à nous fournir pour réussir notre voyage de noces?

merci à tous😮
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

fait rechercher par mot clé, tout est déjà expliqué dans des discussion plusieurs fois même bonne recherche @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FL Florencenico ·
Bonjour ! Nous faisons la même croisière, une première pour nous. Je me pose les mêmes questions que vous sur l'intérêt des excursions. Qu'avez-vous pris finalement ? Nous nous croiserons certainement sur le bateau... Vivement avril ! Cordialement, Florence.
VE Vehicall Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière presque similaire l'année dernière en février et vous conseillons les choses suivantes: Katakolon: prendre un taxi à quatre ou cinq pour visiter le site d'Olympie et le musée (Costa trop cher) Athènes: prendre le métro à deux km pour visiter l'Acropole et le quartier de la Plaka (Costa trop cher) Limassol: acheter des fringues et de l'artisanat en cuir (ceintures, sacs, porte-monnaies) à des prix intéressants Alexandrie: excursion Costa au Caire avec pyramides de Gizeh, Saqqara et Memphis (repas sur le Nil assez nul)

Tout de bon, Germain
JE Jealtica ·
Bonsoir,

désolé pas eu le temps de regarder les messages plus tôt.

pour nous aussi c'est une première, enin pour moi mon mari en a fait une il y a 6 ans.

j'ai réservé l'excursion d'Alexandrie, celle où on part en bus puis en 4x4 et balade en dromadaires et pour finir repas dans une oasis.

le lendemain à PORT SAID nous avons pris la visite du Caire. pour ce qui est des autres villes on hésite à le faire nous même mais je pense que l'on va tenter car il paraît que c'est là que l'on découvre le mieux.

petite question ^sur les services de pressing : avez vous les tarifs ? Comment faisiez vous pour prévoir les vêtements ?

ça peut paraître stupide mais on m'a conseillé de ne pas trop nous charger car on allait certainement acheté sur place. qu'en pensez-vous?

quelle est votre numéro de cabine florencenico, nous c'est la 5006.

il nous tarde le mois d'avril et j'espère que ce moment sera aussi bien que dans mon imagination.
MA Mamybibi Regular ·
🙂Quelle chance de faire une croisière pour votre voyage de noces! En ce qui concerne les escales, je vous conseille de faire Rhodes par vous meme, c'est une ville fort agréable et facile ou bien allez à Lindos mais avec un taxi à 4.A Naples votre escale est un peu courte pour aller à Pompéi ou Capri ou mieux SORRENTE.Vous pourrez vous ballader dans Naples. A Athènes pas de problèmes, prenez un taxi pour voir les sites essentiels.C'est ce que nous faisons avec mon mari depuis longtemps. IL ne faut pas avoir peur et ne pas écouter tout ce que pourront vous dire les uns et les autres. La seule chose à prévoir, c'est le retour au bateau avant son départ car si vous etes hors excursion COSTA il ne vous attendra pas!!! Rassurez vous en 30 ans de coisières cele ne nous est jamais arrivé. Quant au Costa Europa nous ne le connaissons pas encore mais cela va se faire puisque nous partons le 15/01 pour la croisière dans l'Océan Indien. SI vous etes intéressée, je pourrais vous en parler à notre retour. En attendant, révez à votre voyage et beaucoup de bonheur pour votre mariage. MAITE(une grand'mère heureuse d'aider les autres)
JE Jealtica ·
😊MERCI MAMYBIBI pour vos voeux de bonheur

Vos renseignements et votre vécu sont très précieux. je passe du temps à faire de la lecture sur votre forum, tous ces récits sont très interréssants et enrichissants.

pour moi c'est mon première voyage en dehors de France alors je vous laisse imaginer, pour la 1ère fois une croisière et un voyage de noces j'ai un tas de questions.

j'ai envie de régler les problèmes futiles avant notre départ pour pouvoir profiter pleinement de mon tendre mari et des merveilles que nous allons voir, 11 jours sans notre tribu rien que pour nous.

en tout cas je tiens à vous dire tous merci car avec tous vos témoignages j'ai appris un tas de choses sans être jamais parti de chez moi.

MAMYBIBI j'espère que votre croirière du 15/01 sera réussie et je suis preneuse de votre récit et sur le bâteau et sur tout le reste.

je vais attendre impatiemment de vos nouvelles à votre retour.

tous mes voeux pour l'année 2009 à tous.
JU Jusev42 ·
Salut, nous aussi on part sur le même bateau et a la même date et pour notre voyage de noce, on sera cabine 6034 Je pense que l on va faire l'excursion a port saïd des pyramides et pour le reste on va se débrouiller.

A première vue ça a l'air facile j'ai posté le même message et pratiquement tout le monde dit qu'il y a beaucoup de guide qui attendent a la descente du bateau.

Si ça vous dit on peut voir si on peut faire une ou deux escales ensemble pour visiter par nos propres moyens. Bye et bonne année ps nous aussi c'est vivement le mois d'avril😉
FL Florencenico ·
Bonjour, Nous serons à la cabine 6071, nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

1ère question : Quelqu'un a t-il déjà expérimenté les cabines "familiales" ? Est-ce vraiment rikiki ?

Jusev42: nous ne serons pas loin mais bon, si vous êtes en voyage de noce, on va vous épargner les enfants pendant les excursions. Je pense que nous partirons la plupart du temps à 4, en famille mais nous sommes preneurs évidemment de tout conseil pour organiser ces visites.

2ème question: Quelqu'un a t-il déjà fait les excursions avec les enfants ? Y a t-il une "garderie" pour les enfants sur le bateau ?

Bon courage à tous en attendant...
JE Jealtica ·
vous êtes apparemment sur le pont au dessus du notre et pratiquement au même emplacement.

pour les excursions je pense que cela sera possible.

vous êtes de quelle région, nous du sud-ouest, on habite juste à côté d'AGEN.

on prend l'avion de BORDEAUX pour venir encore une fois une première pour moi.

tout cela est un mélange d'appréhension et d'exitation.

à bientôt😏
JE Jealtica ·
bonjour florencenico,

je sais que sur le bâteau il y a une garderie pour les engants jusqu'à 17 ans vous devriez aller voir sur le site de costa ils en parlent.

par contre je ne connais pas la taille des cabines familles et cela m'intéresse d'avoir des infos car nous avons 5 petits bouts et on a dans l'espoir dans les années à venir de les emmener avec nous.

j'espère que l'on se rencontrera sur le bâteau.

😏
JU Jusev42 ·
Nous sommes de St Etienne dans la Loire nous ne savons pas encore comment nous allons nous rendre a Nice peut être en train sinon en voiture.... on ne sait pas encore. est ce que vous savez ce que vous voulez faire absolument vous durant la croisière a part les pyramides car je crois que çà c'est obligatoire.
JE Jealtica ·
d'après ce que j'ai lu et entendu dire POMPEI est à voir et après OLYMPIE mais quoi mystère encore.

et vous qu'avez vous envie de voir ?

Nous avons 32 et 47 ans et vous ?
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Ne vous faites pas trop de soucis pour la garde de vos enfants. Il y a des clubs pour tous les ages jusqu'à 17 ans. Les enfants sont occupés suivant leur age. Si vous prenez des excursions Costa vos enfants seront gardés durant celles ci et s'il s'agit d'une excursion d'une journée on les fera déjeuner. Faites les inscrire en arrivant sur le bateau . Pour la grandeur des cabines je ne peux vous renseigner. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Bonsoir, Nous sommes du Cher et dernièrement nous avons fait une croisière avec Costa, nous avons pris le bateau à Savone. parking Costa à réserver 15 jours avant le départ. Pour 9 jours 72 euros. Bagages pris dans votre coffre et voiture garée par les soins du personnel Costa. Rien à s'occuper et de même au retour. Nice/Savone 150 kms environ par autoroute que vous serez obligés de faire en autocar et de payer un parking à Nice ? A voir ! Pour les excursions nous avons fait Olympie et j'ai beaucoup aimé. Pour Naples, effectivement Pompéi, très intéressant sinon vous pouvez effectuer un tour de ville avec les bus touristiques. Si vous faites des excursions par vos propres moyens, attention aux horaires de départ du bateau. Je crois qu'on vous a déjà précisé ce point très important. Bons préparatifs. Capucine 18

Parking à Savone (un petit bout) La gare maritime Costa à Savone : nous avons déposé et repris notre voiture à cet endroit Le port de Naples : le bateau est "en ville".

FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Un retour sur l'excursion à Alexandrie, nous avons fait un carnet de voyage sur notre blog sur cette excursion.

a bientot

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
Bonsoir, Je vous remercie, vos commentaires sur l'Egypte m'ont intéressée car nous avons l'intention de partir à la fin 2009 sur un périple similaire avec Costa mais ce n'est pas moi qui part sur le Costa Europa en avril. Merci ecore. Capucine 18

JU Jusev42 ·
Salut,

On nous a dit qu' il était possible de trouver un guide a Naples pour pompéï

mais c'est vrai que c'est l excursion qui ressort le plus sur les forum.Tout le monde dis que c'est a faire absolument.

Nous avons 31 ans tout les deux et c'est notre première croisière Bye
VE Vehicall Regular ·
Pour aller à Pompei Scavi (Fouilles), le mieux c'est de prendre un aller-retour en train: un départ toutes les 20 à 30 minutes et une durée de trajet d'une vingtaine de minutes...

Vous éviterez ainsi les bouchons napolitains et de ce fait vous ne dépenserez pas une fortune en taxi 😉

Un guide fait de chair et d'os n'est pas indispensable pour Pompei: soit vous acheter sur place un guide papier haut en couleur dans la langue de votre choix, guide que vous pourrez conserver comme souvenir, soit vous amenez un guide Michelin ou autre traitant suffisament de la visite de Pompei !

Tout de bon, Germain
JE Jealtica ·
merci vehicall pour ses renseignements.

nous arrivons à Naples à 13 heures et nous en repartons à 19 heures.

le délai est correcte pour visiter POMPEI ?

avez-vous déjà fait cette croisière ?

est ce que la gare est loin du port ? et est ce que c'est indiqué pour s'y rendre ?

merci
JE Jealtica ·
une question me vient.

nous avons une carte AQUAMARINE car mon mari a déjà fait une croisière.

je vouslais savoir si pour la croisière que nous allons faire en avril nous accèderons à la carte CORAL avant le d��part ou si ce sera après le départ.

merci à tous ceux qui pourront me répondre.
VE Vehicall Regular ·
Nous avons fait l'aller-retour entre Naples et Pompei en train pour éviter les embouteillages de fin de journée, mais ce n'était pas lors d'une croisière.

Voici un lien qui explique tout, mais en anglais: http://www.europeportreviews.com/Naples5.htm
VE Vehicall Regular ·
Le délai est fort court et c'est fort dommage !

Peut-être conviendrait-il mieux de visiter Herculanum, plus petit, et aussi plus proche en train.

Car pour visiter vraiment Pompei, une journée est requise...
JE Jealtica ·
bon s'est décidé on fera l'excursion de POMPEI avec COSTA.

On n'a pas envie de la rater.

petit message à FLORENCENICO, les enfants ne nous gênent pas, j'espère bien que l'on pourra tous déguster un cocktail ensemble.

a bientôt. STEPHANIE ET PHILIPPE
VE Vehicall Regular ·
C'est une sage décision et il serait marteau de louper cette visite car Pompei est l'un des clous de cette croisière 🙂
JE Jealtica ·
MERCI VEHICALL

CELA NOUS CONFORTE DANS NOTRE DECISION

ON FERA ATHENES ET RHODES TOUT SEUL JE CHERCHE DES INFOS POUR CELA AINSI QUE POUR LIMASSOL PARCE QUE JE SAIS PAS SI LE PORT EST PRES DES SITES TOURISTIQUES DE CETTE VILLE
VE Vehicall Regular ·
Comme déjà mentionné dans d'autres fils de discussions (le plus simple c'est d'utiliser l'outil "Réchercher" avec "Croisières" pour trouver plus de détails en spécifiant un nom d'escale par recherche) et pour résumer:

Athènes: longer à pied le port avec la mer à sa gauche sur deux km pour atteindre la station de métro menant à Athènes (compter 20 à 30 minutes de marche). Avoir de la monnaie pour acheter les billets aux bornes self-service.

Rhodes: le port est au pied des remparts, en quelques minutes de marche on atteint la cité et la balade peut commencer.

Limmassol: un nombre suffisant de navettes aller-retour gratuites sont mises à disposition par Costa (prévoir 10 à 20 minutes de queue) car la ville est éloignée du port. Privilégier les achats d'artisanat en cuir ou de vêtements car prix intéressants.

Tout de bon, Germain

PS: vous pouvez googler aussi le nom des escales pour noter un maximum d'informations touristiques pratiques...
JE Jealtica ·
merci encore une fois 😛

j'utilise la fonction recherche et aussi sur google, je prends le plus d'infos possible.
JE Jealtica ·
BONJOUR A TOUS, ME REVOILA AVEC MES QUESTIONS !!!😛

j'ai lu vos post concernant les excursions à ALEXANDRIE et PORT SAID.

Nous avons pris l'excursions à ALEXANDRIE bus, 4x4, balade dromadaire + déjeuner à l'hôtel. nous tenons à faire cette excursion mais j'ai un soucis pour PORT SAID car l'excursion reprend ce que l'on voit la veille j'aurai aimé visiter le musée du CAIRE mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu le prix de l'excursion 122€/pers.

quand pensez-vous car j'ai un peu tout lu et du coup je ne sais plus...

nous pourrions pas faire plutôt une visite de PORT SAID seul et renoncer à la visite du musée du Caire mais en même temps je ne suis pas sûre qu'avec l'excursion on puisse le visiter vraiment ?

est ce que quelqu'un a fait de la plongée à PORT SAID.

Merci à tous de vos futures réponses😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De la plongee a Port Said ? 🤪 J'en doute.

Michel
VE Vehicall Regular ·
J'ai fait trois longues visites à ce jour du musée égyptien au Caire et c'est sûr que, durant l'excursion Costa, vous ne découvrirez superficiellement que quelques salles...

D'où une franche frustration ! Et l'envie d'y revenir plus à loisir lors d'un prochain voyage 😉

Tout de bon, Germain
JE Jealtica ·
MERCI VEHICALL

C'est bien ce que je pensais malheuresement.

je pense que nous ne ferons pas cette excursion, je l'avais choisit au départ pour la visite du Caire mais si on doit y passer trop de temps je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

nous allons essayer de faire PORT SAID seul, j'ai lu qu'il y avait des balades en calèche, nous pourrons aussi flâner dans les rues.

je suis preneuse si vous avez des idées pour les endroits à voir.
VE Vehicall Regular ·
Pour résumer et à mon humble avis, si vous n'êtes jamais allée en Egypte, l'excursion au Caire comprenant Gizeh, Saqqarah et Memphis vaut la peine, afin de voir les PRINCIPALES curiosités.

Le musée égyptien, c'est un peu juste au niveau du temps.

Et le repas sur le Nil est franchement une perte de temps.

En revanche, je connais peu Alexandrie et pas du tout Port Saïd, désolé !
JE Jealtica ·
ne soyez pas désolé, c'est super gentil de prendre le temps de nous répondre.

je cherche encore des infos mais je crois que j'ai fait le tour concernant PORT SAID et je n'ai pas trouvé ma réponse.

je suppose que nous verrons au dernier moment avec peut être d'autres croisiéristes, ils auront peut être des idées intérressantes.

nous n'avons jamais fait l'EGYPTE ni même le reste d'ailleurs.

je pense que cette croisière nous donnera envie de revoir plus en détail tous ces pays.

bonne soirée et encore MERCIIIIIIIIII😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Port Said on peut planer sur la corniche, le long des plages et dans les rues entre les vieilles maisons en bois. A pied. Prendre le bac pour l'autre cote aussi.

Michel
JE Jealtica ·
MERCI TATRA DE L'INFO, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UN PLAN DE PORT SAID POUR FAIRE LE TOUR.
Salut

je ne peux t'aider pour port said jamais fait excursion Alexandrie, j'avais pris Pyramides Saqqarah Memphis, au retour sur le bateau et après sondage des croisièristes, mon choix fut assez bon, celle avec repas sur le Nil (tap à l'oeil), pas de retour super des croisièristes, celle avec 4X4 dromadaires apparament très bien mais la plus chère, celle avec le musée, à eviter pas assez de temps au musée, même en deux ou trois fois ce musée tu ne le fini jamais, j'ai fait deux fois pour ma part (hors croisière), je nouveau et futur musée est en construction je crois. Limassol une navette Costa (6 euros), le centre à environ 3 kms Naples, Pompéi très bien avec visite d'une fabrique de Camée, la deuxième fois j'ai fait le Vésuve pas difficile très bien aussi

@+
GR Grazialain ·
Bonjour, c'ezst toujours intéressant de faire les excursions par soi même ça revient moins cher, pour ma part c'est ce que j'ai fait, mais toujours avec plusieurs personnes et surtout bien faire attention à être à l'heure pour le retour, ne pas rater le départ du bateau. Bonne croisière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'MERCI TATRA DE L'INFO, JE VAIS ESSAYER DE TROUVER UN PLAN DE PORT SAID POUR FAIRE LE TOUR.'

Pas besoin de plan, sur place c'est simple et clair.

Michel
JE Jealtica ·
Limassol une navette Costa (6 euros), le centre à environ 3 kms

COSTA met des navettes à disposition ? je n'étais pas au courant c'est pour toutes les excursions ou seulemeent pour certaines ?

A PORT SAID nous avons le temps on a 13 heures d'escale, ça va nous permettre de flâner tranquille.

bon dimanche à tous
Salut

oui les escales ou tu ne prends pas d'excursions ou n'en fait pas perso, tu peux comme tu le sais aller te balader dans la ville de l'escale, si cette ville est loin du port d'accostage, Costa loue des transports, tu retires ton ticket de navette sur le bateau aux bornes électroniques si le bateau en est pourvu, sinon au comptoir excursion

bonne croisière

@+
JU Jusev42 ·
ça c'est bon a savoir. Pour nous, on a réserver les excursions de pompéï et de port saïd celle avec le panier repas pour les autres escales on va se débrouiller tout seul comme vous êtes plusieurs a le conseiller. Merci pour tout. ciao et à bientôt sur le bateau si on se croise...
RO Romafirenze ·
bonsoir nous avons fait cette excursion l'an dernier avec costa la guide était trés bien nous n'avons pas regrettés car c'était bien organnisé bonnes vacances avec costa
JE Jealtica ·
BONJOUR A TOUS

LE DEPART DANS MAINTENANT 2 JOURS C'EST L'EFFERVESSENCE ON NE TIENT PLUS

J'AI UNE DERNIER QUESTION PEUT ETRE UN PEU BETE MAIS BON TANT PIS.

JE SAIS QU'IL Y A DES HEURES DE DECALAGE ENTRE CERTAINS PAYS LORSQUE LE BATEAU ARRIVE EST CE A L'HEURE DU PAYS ?

NOUS AVONS RESERVE UNE ESCALE A LIMASSOL ET IL Y A UNE HEURE DE DECALAGE.ON DOIT ARRIVER A 9 HEURES JE VEUX JUSTE ETRE SURE QUE LA PERSONNE QUI VIENT DE NOUS ATTENDRAS PAS OU L'INVERSE

MERCI 😊
Bonsoir

l'heure d'arrivée dans les escales sont les heures des pays, aucun souci

bonne croisière

@+
JE Jealtica ·
MERCI NOUS VOILA RASSURER A BIENTOT
YV Yvonturbe ·
bonjour, J'ai bien apprécié vos commentaires et vos suggestions. une question a propos de Limassol, quelle monnaie peut-on utiliser pour les achats d'artisanat ? merci
Bonjour

La monnaie à Chypre est l'euro depuis 01/01/2009, je n'ai pas vu circuler d'autres monnaies sur place.

@+

Similar discussions

You might also like