Première croisière, au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour... Alors que nous serons en Floride cet hiver ( 2015 ) , nous en profiterons pour faire une croisière , à partir de a Miami. Nous sommes 4 adultes et ce sera notre première croisière. Voici mes questions : Serait il profitable d attendre des spéciaux de dernières minutes, comme sur le site expédia, étant donné que notre horaire nous permet une certaine souplesse ( janvier , février, mars ) ?

Et le coût de la croisière , ça comprend quoi exactement ?

En ce qui concerne les pourboires , ça fonctionne comment?

Nous projetons de partir de 5 à 7 jours, avec escale , entre autres, à Cozumel. Aurons nous assez de temps pour voir les ruines?

Quelles sont les escales les plus intéressantes?

En ce qui concerne les pourboires, ça fonctionne comment?

Devrions nous réserver d'avance nos sorties en escale ou le faire directement sur place?

Comme nous ne prévoyons pas demeurer dans nos chambres, à part pour dormir , bien sur, est ce qu une chambre avec balcon vaut le coup?

Ça fait beaucoup de questions.....je sais....mais à 4 adultes...il y a quelques interrogations...!!! Merci...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour personnellement je prends les billets d'avion à l'avance etsur le site de la compagnie ou via mon agence dont je suis cliente depusi 20 ans dans le prix de la croisiére il y a évidamment la cabine la pension compléte hors boissons (voyez sur le site du croisiériste si vous êtes intéressé par un forfait boisson les spectacles (certains sur réservation chez RCI par exemple) piscine ... les pourboires peuvent sur certaines compagniesetre prépayés avec la croisiére oudébités sur votre facture à bord une enveloppe avec un billet peut être donné SI VOUS LE SOUHAITEZ à certaines personnes (serveur , cabinier ...)

l'excursion des ruines est souvent proposée par les croisiéristes donc est possible

si certaines excursions vous tiennent vraiment à coeur préréservz afin de ne pas être déçu (excursion compléte) autrement il y a le bureau des excursions à bord

pour la cabine , un balcon est toujours agréable surtout si vous prenez 1 cabine pour 4 à voir le supplément de prix par rapport à une cabine ocean view classique iou intérieure , aprés tout dépend de votre budget
SH Shooky Regular ·
Perso je regarde toujours pour les spéciaux, puisque vos date sont flexibles vous avez plus de chance de trouvez quelques choses qui vous convient.

Pour les pourboires tout dépend de la compagnie que vous utilisez. C'est environs $11-$12 par jour/par personne. C'est soit ajouté sur votre compte que vous utilisez pour vos achat sur le bateau ou encore vous pouvez le payer avec votre réservation généralement.

Pour la réservation des excursions, si vous les faites avec le croisiériste oui vous êtes mieux de les réserver d'avance de plus vous avez la possibilité des les payer avant la croisière. Si vous choisissez d'utiliser des excursions offert au port soyez assuré d'être de retour à temps (le bateau ne vous attend pas) Prenez en considération la duré du trajet pour l'excursion. Mais c'est beaucoup moins cher de cette façon. Ne pas oubliez de demander si le retour est avec l'heure local ou l'heure du bateau (c'est généralement l'heure du bateau mais au cas où) Vous demandez quel sont les excursions intéressante mais à part Cozumel vous ne donnez pas les autres escales.

Coté cabine comme vous dites vous êtes là juste pour dormir et puisque c'est votre première croisière perso j'ai pris une cabine intérieur les 2 premières croisières que j'ai fait. Il est vrai qu'un balcon est très bien mais ce n'est pas une obligation pour apprécier votre croisière c'est juste un petit plus.
DU Dupouynégrié ·
Bonjour Germaine, Nous partons en couple pour le 28 mars sur le divina, nous avons réservé une escale pour l'instant celle de l'excursion à Miami, nous verrons les autres sur place.Quant aux boissons nous avons pris la formule tout compris +un package boisson+pourboires, tout ça à notre agence.Peut être serons nous sur le même bateau?Bon voyage.Sophie.
sophie

Similar discussions

You might also like