Première croisière MSC aux Bahamas le 20 février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je vais partir en croisière le 20 Février avec la compagnie MSC, le bateau est le DIVINA dans le golf du Mexique. (je vous joint la photo de la croisière) Tout d'abord je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait cette croisière et si il ont des petites astuce ou conseil a me donner aussi bien sur le bateau que pour les excursion.

C'est notre première croisière avec ma femme donc nous sommes novice et nous nous posons plein de question que notre agence a du mal ou ne veux pas répondre.😠 Grace à ce forum j'espère y trouver des réponses.

Donc je me lance attention il va y avoir un déluge de question ! - En ce qui concerne les vaccin a qui doit on ce renseigner ? - Nous avons prix une formule tout inclus mais je vois beaucoup de site ou l'on marque qu'il y a des frais de service ? quesque c'est ? -faut'il des adaptateurs pour brancher nos téléphone ? si oui lequel ? - Doit on emmener des serviettes de plages pour les excursion notamment car sur le bateau apparemment il les prêtes ? -Les pourboires sont obligatoires ? -Comment distinguer les restaurant qui sont compris dans notre forfait et ceux qui n'y sont pas? -J'ai pu voir que des soirée de GALA sont organisé mais il y a 50 thèmes différent comment savoir ce que l'on doit emporter?

Surtout si vous avez des conseil pour que notre croisière ce déroule bien même si ce n'est pas demandé dans le post n’hésiter pas le marquer je suis preneur de toutes les informations.

Bref autant de question qui me trotte dans la tête et encore j'en oublie. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et m’excuses pour les fautes d'orthographes.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce que je sais ; - Pas de vaccins pour nous Français, - Frais de services, sur le bateau , 15 % sont ajoutés pour le service, comme dans beaucoup d' établissement a terre a une époque pour donner le : " service compris " - Frais de bord : un prélèvement de quelques $ par jour et par personne, est effectué sur votre compte a bord ... pour le service en général. Certains demandent qu' ils soient retirés, pur une raison , ou pour une autre , ... avouée ou pas. - Prises de courant : les mêmes que chez nous, ( le Divina sort de St Nazaire , navigue beaucoup " chez nous " jusqu' a maintenant... - Les pourboires .... vaste sujet ... c' est votre appréciation personnel. Ceux que j' évoque, ci dessus peuvent être intégrés , ici aussi. - Pas de confusion pour les restaurants : votre restaurant précisé sur votre " cruise card ", celui juste a coté a un pont différent, la cafétéria .... dans le forfait. Les autres : a suppléments, aux ponts 7 après l' atrium ( 2 ), et 16 dans la galette la haut, mais cela ce voit. Celui du pont 15 a l' arrière est pour le Yacht club, vous n' y aurez pas accès. - Soirées de gala : - vous aurez sur 8 jours : une " du commandant " , et une " de l' au revoir " , avec un dress code plus habillé , voir habillé. aussi une " italienne " ... Vert blanc rouge ... ou , " blanche " .... ! .........Ces deux la sont moins importantes, si vous êtes " lassés ".

Bonne croisière, tout ira bien, l' endroit n' est pas un recueil de soucis 😉 .... cool comme ils disent la bas .

Cordialement
Christian
RO Rookie17 ·
Merci pour votre réponse Christian.

En ce qui concerne les pourboire je pense que nous les avons déjà réglé (70€ par personne) c'est ce qu'il doivent appelé "Forfait de séjour".

En ce qui concerne les restaurant je suis un oeu étonné il me semblait que nous avions plusieurs restaurant de notre choix compris dans le forfait ( Je ne sais pas si cela change quelque chose mais nous avons pris la formule AUREA)

Pour finir, pour les soirée Gala toutes celle que vous m'avez mentionné seront présente dans la semaine de croisière ?

Désolé si je demande plusieurs fois la même chose mais je suis un peu stressé de partir a l'aventure
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Dans la semaine vous aurez effectivement deux soirées de gala+ la soirée italienne vert, blanc, rouge+ la soirée blanche 😉 Nous serons sur ce navire au départ du 30 janvier et de retour le 11 février, je ferrai un petit c/r😉 Bonne croisière 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
............En ce qui concerne les restaurant je suis un oeu étonné il me semblait que nous avions plusieurs restaurant de notre choix compris dans le forfait ( Je ne sais pas si cela change quelque chose mais nous avons pris la formule AUREA).............;

Bonjour Benjamin,

Auréa : - Le soir vous disposez d' un restaurant spécifique. Vous dînez a l' heure que vous voulez. Si vous préférez " une certaine heure ", vous en parlez au Maître d' hôtel le premier soir, il vous arrangera cela. Sinon ..... - le midi, c' est le restaurant ouvert a cet effet, qui vous reçoit ( le votre du soir , ou l' autre ) . Vous êtes placés non pas comme ils le disent : - " ou ils veulent ", mais : - ou vous acceptez d' aller : avec des francophones pour le minimum.... La , il ne faut pas avoir peur de dire : non! , voir de retourner a l' entrée .

Vous pouvez également prendre vos repas a la cafétéria, midi comme soir. Autant le midi , c' est le " bazar , non pas par les multiples buffets, mais pas le bruit et la recherche de places a l' heure d' affluence. ... Autant le soir : c' est toujours un self , plutôt pizzas, mais pas que , mais très calme, peu fréquenté et avec cette vue sur l' océan nappée de nuit autour de vous.

Les autres points de restaurations sont avec suppléments.

Cordialement,
Christian
RO Rookie17 ·
Merci pour votre réponse. J'attends votre compte rendu avec impatience surtout si vous effectuez des excursions.
RO Rookie17 ·
Merci pour toutes vos réponses qui me sont d'un grand aide et qui m'évite de me taper la tête contre les mur 😏 J'appreande un peu cette croisière mais grâce à vos informations sa me rassure ce forum est vraiment complet.
RO Rookie17 ·
bonjour,

J'ai une dernière petite question en ce qui concerne les médicaments. Ma femme a été chercher des médicaments contre le mal de mer ainsi qu'une boite d'aspegic car elle fait des migraines. La pharmacienne lui a dis qu'il fallait absolument une ordonnance car aux USA il sont strict. Est ce vrai ?

Je comprend bien que pour tous les médicaments spécifique comme mon inhalateur pour l'asthme il me faut une ordonnance mais pour une boite d'aspegic ou advil ?

Similar discussions

You might also like