Première destination touristique (France) comparée à la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous sortions mardi de l'aéroport champêtre de sukkothai puis celui de Bkk avant de débarquer mercredi à 8h à CDG. Nous nous sommes amusés à comparer: l'accueil, la propreté, la politesse, la logistique bagages, les wc, les prix du café, la signalétique et on se demande ce que pensent les thais friqués qui viennent chez nous la première fois
dantex
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu devrais réécrire ton message, car il n'est pas clair du tout. Que veux-tu dire ?
BA Barbot Globetrotter ·
Pareil pas trop compris non plus !!!
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
faut arreter le Ya Ba c est pas bon !!!!!!!!!!!!!!
SU Sunpax Veteran ·
Il veut tout simplement dire que pour la 1er destination touristique au monde la France n'est pas à niveau au sujet de son acceuil ...aéroport et autre comparé à la Thailande !
Dans le respect nait la liberté...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous sortions mardi de l'aéroport champêtre de sukkothai puis celui de Bkk avant de débarquer mercredi à 8h à CDG. Nous nous sommes amusés à comparer: l'accueil, la propreté, la politesse, la logistique bagages, les wc, les prix du café, la signalétique et on se demande ce que pensent les thais friqués qui viennent chez nous la première fois

je traduit, en France: accueil pas bon, proprete a voir, politesse tu oublies, logistique le hasard, le wc payants, le cafe (tu le bois ou en Thailande? de toute facon il ets pas bon en France non plus), la signaletique depend de ta position...j'ai bon? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Faireplaît Regular ·
Boire du café en Thailande?

C'est pourtant facile, c'est pas les boutiques "Boncafé" qui manquent; il y en a souvent dans les stations PoToTo 🙂

Les thais friqués? Ils sont comme les américains ou les brésiliens friqués, t'as un chauffeur avec limousine qui vient les chercher à l'aéroport pour les emmener à leur palace à 8000 € la nuit.... Suis pas sûr qu'ils voient les mêmes choses que toi 🙁
DA Dantex ·
t'as tt compris C aussi simple que ça
dantex
DA Dantex ·
c bien ce que je voulais dire. Pour le café. Capuccino à Koh Tao C top bon we
dantex
GE Geob Veteran ·
Pareil ! Quand je débarque à Roissy, je me demande où suis-je ? Ensuite, où trouvez un distributeur de billets... ah en voilà un... damned, il est en panne ! Oui, la France première destination mondiale, mais les touristes ne font que passer alors qu'on pourrait beaucoup mieux les accueillir et les inciter gentiment, avec moult propositions, de laisser encore plus leurs économies dans les magasins de luxe, les séjours dans les campagnes, enfin, bref, on ne sait pas vendre la France, ou du moins on pourrait faire beaucoup mieux !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SI Similan Globetrotter ·
Mais non, mais non amis Français, ne soyez pas si dures envers vous-même. Venez en Suisse et vous verrez que c'est pareil! Bien sur la Côte d'Azur en juillet-août faut éviter mais il y a plein d'endroits agréables avec des gens très accueilants dans votre beau pays. Je ne connais de loin pas toute la France mais j'ai été très bien accueilli en Ardèche et du côté de Toulouse. Par contre c'est vrai qu'à Paris...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Combien de fois faudra-t-il le dire : ne pas comparer Paris (et encore moins un aéroport) avec la France.

Paris comme toutes les capitales ne reflète pas du tout le pays, la Province est de très très loin plus accueillante et il y fait bon vivre.

Quant à l'accueil que tu as eu en Thailande, fais attention, sourire ne veut pas dire "gentil". Reste un peu plus longtemps en Thailande et tu verras que l'accueille n'y est pas meilleur qu'en France. Derrière le sourire il se cache bien des chose....
DA Davdevil75 Veteran ·
Ho.....on verra lundi😎
La ou le vent nous emporteras
JE Jeff932 Veteran ·
Faut quand même pas comparer l'aeroport de Bangkok et n'importe qu'elle aeroport europeen de toute façon. Tu verras que si tu vas à Londres, Stockholm, Madrid etc..C'est comme à Paris. La France ne vis pas de toute façon grace au tourisme, même si il contribut.La Thaïlande, si Comparons ce qui est comparable.
FA Faireplaît Regular ·
Le tourisme ne représente, en Thailande que 10% du PIB et dans ce tourisme, il y a 90% de thai; calcule par toi m��me, les étrangers ne représentent que 1% du PIB; c'est dire si c'est quasiment rien. la Thailande estle 3° producteur mondial de riz et le 1° exportateur mondial, le premier producteur mondial de caoutchoucl'un des tout premier producteur mondial de semi-conducteurs

La France est le premier producteur mondial de quoi? même pas de vin! l'Italie est devant.🙁

Faut quand même pas comparer l'aeroport de Bangkok et n'importe qu'elle aeroport europeen de toute façon. Tu verras que si tu vas à Londres, Stockholm, Madrid etc..C'est comme à Paris. La France ne vis pas de toute façon grace au tourisme, même si il contribut.La Thaïlande, si Comparons ce qui est comparable.
La France est le premier producteur mondial de quoi?

La France est le premier producteur mondial de grandes gueules! 😉

PS: je précise pour les personnes susceptibles qui pourraient lire ce message qu'il n'est adressé à personne en particulier et que c'est de l'humour!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Tout a fait Faireplait, j'ai commis la meme erreur, on m' a vite repris chiffres a l' appui...c'est une image toute faite de la Thailande qu' on beaucoup de gens malheureusement 😕
Khun maa jak nai krap?

FA Faireplaît Regular ·
J'y avais bien pensé, très fort même; mais pas osé l'écrire sur le forum 😉😉😉 ; Bien vu Similan 😉

PS: je précise pour les personnes susceptibles qui pourraient lire ce message qu'il n'est adressé à personne en particulier et que c'est de l'humour!
Pas osé, pourquoi?

Ca me fait penser a une blague suisse sur les frouzes mais je sais pas si j'ose la raconter ici 😉
Khun maa jak nai krap?

Bah, toi t'es Français alors tu peux t'envoyer des vannes!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est la réflexion que je me fais quand je rentre en France après un voyage en Asie, le contraste entre l'aéroport de Hong Kong, Singapour..... et celui de Roissy. C'est déprimant... Et encore, la Cathay atterrit à CDG 2 qui est tout de même plus accueillant et mieux conçu que CDG 1. A propos de CDG 1, il serait bon de le confier à une armée de taggueurs qui viendraient mettre un peu de couleur sur les murs, puisque depuis sa construction, on a semble-t-il pas trouvé d'argent pour le peindre Bon, c'est vrai, il y a aussi des aéroports pires, mais comme il est dit dans le sujet du fil, pour un pays qui se vante d'être la 1° destination touristique, un effort pourrait être fait
ChR
C' est pas ca qui me derange similan mais plutot le cote un peu vulgaire de la blague (que tu dois surement connaitre d' ailleurs) 😉 mais c'est vrai qu' a cote des sujets style Pattaya, ladybars et autres ca reste soft 😛
Khun maa jak nai krap?

Il faut quand même se rendre compte que CDG reçoit un nombre de passagers colossal, et que certains aéroports d'Asie peuvent se permettre de dépenser de l'argent dans de lé déco par exemple, car ils n'ont pas autant de soucis logistiques que Paris.

L'aéroport CDG est vraiment pas mal du tout par rapport au nb de passagers qui y passe. Certe CDG 1 est vieillot, mais il viendra bien un jour où ça changera.

Et puis soyons honnêtes, on s'en fout pas mal de l'accueil dans un aéroport, on y reste quoi....20 minutes après l'atterrissage, et avant le départ on glande ou boit un café, alors l'accueil, je m'en balance complètement.

Pour moi un aéroport ce n'est qu'un grand arrêt de bus, c'est utile, mais c'est tout. Tant qu'il me permet de monter dans mon avion.....
Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité!
Je la connaissais 😉 celle a laquelle tu m'as fait penser: C'est pourquoi les francaises ont des petits seins mais des gros tetons? Parce que les francais ont des petites mains mais une grande gueule... 😏
Khun maa jak nai krap?

YA Yama Veteran ·
Il y en a tellement des blagues sur les Français que je ne sais pas si je connais celle dont tu parles! Juste une petite sympa, pour la route: Tu sais comment fait un Français pour se suicider? Il se tire une balle 1 mètre en-dessus de sa tête, en plein dans son complexe de supériorité!

c'est génial ! je viens de me supporter 26 messages de c...ards, en train de cracher sur mon pays(pas le leur, c'est clair!).Youpi, non concerné! complexe de supèriorité? sans doute parce que nous le sommes 😎, mon cher expat Suisse. peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non? quand à éviter ma chère cote d'azur en juillet/aout;rendez-moi service:évitez-là, aussi, le reste de l'année! Nos aéroports, pas assez biens ? je n'avais pas remarqué que Don Muang, ressemblait à Disneyland !😠 et, en France, il y a un petit inconvénient:les employés ont une couverture sociale, une retraite et des salaires.Donc difficile d'avoir une armée de fourmis au service des seigneurs-touristes, en sac à dos.Par contre, si parmi les critiques élairés, certains, veulent bien passer le balai à CdG, pour 100 €/mois, pas de problème, l'aroport est preneur ! La dernière fois que j'ai entendu ce genre de propos, ils étaient tenus par des SDF, devant un asile de nuit .Evidemment, aprés avoir loupé leur vie en France, ils s'en donnaient à coeur joie! Vous mélangez tout;ce n'est pas parce que l'on se sent bien quelque part(j'adore la Thailande, où je vais depuis 17 ans), que l'on est obligé de casser son pays(et accessoirement celui construit par nos parents et transmi à nos enfants).La France ne vous convient pas ? changez-là, ou quittez-là ! mais quittez-là VRAIMENT ! en laissant derrière vous tout ce qu'elle vous a donné. On ne peut pas critiquer sa mère puis accepter son pain et revenir vers elle, dés qu'on a un problème. La France, producteur mondial N°1, de gens crachant dans leur soupe ! Si vous n'aimez pas la France, pas trés grave;les étrangers l'aime à votr place !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Tiens tu me fais penser a quelqu' in-connu qui disait: "la France aimez-la ou quittez-la!", un peu d'hunour, que diable, qui aime bien chatie bien 😛
Khun maa jak nai krap?

YA Yama Veteran ·
Tiens tu me fais penser a quelqu' in-connu qui disait: "la France aimez-la ou quittez-la!", un peu d'hunour, que diable, qui aime bien chatie bien 😛

J'ai pour habitude d'assumer ce que je dit Boum, et meme dans certains cas, ce que je ne dis pas ! j'ai beau chercher, mais je n'ai pas vu d'humour dans tout ça. Je ne vois pas bien pouquoi, effectivement, une famille devrait continuer à nourrir et héberger des enfants lui crachant dessus.Trop facile ! Ce n'est pas parce ue l'on rate socialement et sentimentalement sa vie, qu'on doit en faire supporter la faute à son pays !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
En effet mais permet moi de te rappeller que meme le ministere du tourisme en France a rappeler a l'ordre les francais au sujet de leur accueil juger tres mauvais malgre que la France soit en effet la 1ere destination touristique mondiale, le serveur parisien qui tire la gueule est devenu une image d'Epinal, le francais qui fait pas un effort pour comprendre un touriste qui ne parle pas la langue et se fout de lui, de meme....alors s'autoflageller parfois fait circuler le sang et ca alimente les neurones du cerveau 😉
Khun maa jak nai krap?

Hé Yama (...moto kaderaté?), je suis le seul non Français à m'être exprimé sur ton pays et c'était pour prendre sa défense contre justement tes compatriotes qui le critiquait! Alors avant de hurler, ouvre les yeux et lis avec un peu plus d'attention les messages (tous les messages)! On se demande qui c'est le c...rd! Et ne t'inquiète pas, je n'y met plus les pieds sur ta chère côte d'Azur, mon pognon blanchi fait maintenant le bonheur de ceux qui se souviennent encore de ce que signifie l'hospitalité française car comme je l'ai dit, et je le répète encore, il y a des endroits magnifiques et des gens adorables en France.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"CDG 1 est vieillot, mais il viendra bien un jour où ça changera." Moi, je ne le trouve pas plus vieillot que quand il a été inauguré. J'ai toujours eu l'impression qu'il n'avait jamais été terminé. En plus, ils ont completement loupé le circuit des bagages d'où les attentes interminables de ces bagages annoncés sur un tapis roulant alors qu'ils arrivent ailleurs, les couloirs (avec tapis roulant certes) jusque (ou depuis) les salles d'embarquement n'en finissent pas, les queues au contrôle des passeports lors des arrivées sont organisées pour que ce soit systématiquement la foire d'empoigne.... Voilà la 1° vision qu'ont les touristes qui débarquent en France (c'est le sujet du fil) Dans cette catégorie d'aéroports (je parle de la taille et du nombre de passagers), c'est un des pires que je connaisse.

Maintenant, pour ce qui est de la 1° destination touristique, sans vouloir minimiser le phénomène, il faut aussi tenir compte des nombreux Allemands, Belges, Hollandais qui sont comptabilisés dans les statistiques alors qu'ils ne font que passer une ou 2 nuits en France sur la route des pays du sud
ChR
GE Geob Veteran ·

Tu exagères ! Nous sommes quand même les premiers consommateurs de tranquilisants, à défaut d'en être les premiers fabriquants ! Il est vrai que, de temps en temps, on pourrait conseiller de boire une tisane avec quatre graines d'éllébore !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
PI Pimilan Veteran ·
Si la France est le pays touristiques au monde le plus visité par des touristes étrangers, il ne faut pas oublier que le pays qui reçoit le plus de touriste est les Etats-Unis le tourisme intérieur est largement plus grand et l'infrastructure largement supérieure à n'importe qul pays. Par exemple Las Vegas est visité par environ 40 millions de touristes par an. La Thailande est assez optimiste car elle espère 20 millions de touristes pour 2010 alors qu'elle en est actuellement à env. 13 millions par an.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FA Faireplaît Regular ·
On peut faire dire un peu ce que l'on veut aux chiffres; La France est un pays que beaucoup de touristes sont obligés de traverser s'ils se rendent en Espagne, Portugal ou Italie en venant du nord, ou Angleterre, Pays-bas, Pays nordiques...s'ils arrivent du sud; bien évidemment par voie terrestre. Quant à la Thailande, jusqu'à l'année dernière un nombre relativement important de touristes utilisait sans vergogne le principe des visas "run" à répétition afin d'y vivre à l'année, chaque fois qu'ils sortaient et entraient à nouveau, c'était comptabilisé. l'exemple de Pimilan est bien meilleur, les chiffres so, nt moins sujets à caution puisque la grande majorité des visiteurs de Vegas sont des américains!

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit les USA qui soient en tête pour le nombre de touristes, je pencherai plutôt pour la Chine; pour ceux qui sont déjà venus à Pékin, à la Cité Interdite, par ex, tous les jours, ça grouille de touristes et au moins 95% d'entre eux sont des chinois.
SO Sozal Veteran ·
En effet mais permet moi de te rappeller que meme le ministere du tourisme en France a rappeler a l'ordre les francais au sujet de leur accueil juger tres mauvais malgre que la France soit en effet la 1ere destination touristique mondiale😉

une bonne chose tout de meme ... mon arrivée a CDG a 7h du mat etait une vrai calvaire Des hotesses qui tire une tronche pas possible : " attendez il est 7h la faut pas m'en demander trop !" me dit elle ... super . Sans compter les jeunes douaniers qui se la petent aux points de controle un retour a la realité quoi 🤪
RR RRR Globetrotter ·

MDR Khun Similan😄😏😏 A+

PS : précise pas y a des suceptibles qui ce feront lyncher apres
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kaotom Veteran ·
YAMA, je crois que tu es plutot extrémiste, je pense qu'il est possibe de critiquer ou d'avoir un point de vue sans pour çà cracher dans la soupe de maman tu as toujours été d'acord avec ta maman toi ? J'imagine que tu es pas parti pour çà, moi aussi en tant que nana, j'ai souvent eu des conflits, et c'est en critiquant ou en observant que le dialogue a pu ouvrir d'autres portes.

moi qui est souvent prit l'avion au départ de paris, je suis assez ok avec tout le monde, votre aéroport n'a pas le statut qui devrait avoir, n'est ce pas cette endroit que les touristes voient en arrivant ??? çà devrait être la vitrinne de tous les pays du monde, avec leur moyen bien sûr, comme tu dis, les salaires sont pas pareils mais l'entretien journalier est identique partout, les sourires ne coutent pas grand chose, bref, paris a beaucoup d'efforts a faire pour arriver à son meilleur niveau, malgré tout, j'aodre la france et les français mais il faut savoir reconnaitre ses fautes et ne pas être trop chauvin 😏

bises sincéres

van
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lexa Veteran ·
une bonne chose tout de meme ... mon arrivée a CDG a 7h du mat etait une vrai calvaire Des hotesses qui tire une tronche pas possible : " attendez il est 7h la faut pas m'en demander trop !" me dit elle ... super . Sans compter les jeunes douaniers qui se la petent aux points de controle un retour a la realité quoi 🤪

Salut🙂!Je suis tout à fait d'accord avec toi!Y a quelque temps je suis revenue d'un voyage.T'avais un gars de la police des frontiéres cheveux gominés.Il se prenait pour Tony montana (le film "scarface").J'étais vert il se la jouait en interrogeant un brésilien en portuguais.🤪 Et des anecdotes, sur la police des frontières française plus je voyage plus j'en "collectionne".

Par contre, quand tu t'en vas, ça passe...Marrant quand on part c'est "bon débarras!" et quand on arrive c'est "qui c'est celui là🙁!Qu'est ce qui nous veux!".

Franchement qu'ils remplacent la police par la gendarmerie.Car eux au moins ils ont une formation qui leur apprend le respect des individus.(y avait des policiers à la frontiéres qui étaient correct dans le sens.Ou c'est pas "le welcome" des douaniers australiens🙂.Dans le sens ou il te demande juste ton passeport avec😐 et c'est tout...)

A plus Lexa😎
RR RRR Globetrotter ·
😉Ptis liens pour appuyer vos dire😛 ça et puis ça et encore un autre pour ceux qui veulent partir vivre ailleurs😄😏 aller A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vic09 Veteran ·
le fait d'être vexé par les propos de mon compatriote ne t'autorise pas à dénigrer mon pays. Si les montres font notre fierté, sache que pour le blanchiment d'argent dont tu parles nous avons les lois les plus dures du monde... nous ne sommes ni monaco ni luxembourg.

Petit tu es, petit tu resteras. Si je reprends la discussion du début tout le monde à complètement dévié sur ce point.

c'est génial ! je viens de me supporter 26 messages de c...ards, en train de cracher sur mon pays(pas le leur, c'est clair!).Youpi, non concerné! complexe de supèriorité? sans doute parce que nous le sommes 😎, mon cher expat Suisse. peu-etre les Français ont-ils inventé et fait davantage que des montres et du blanchiement d'argent, non? quand à éviter ma chère cote d'azur en juillet/aout;rendez-moi service:évitez-là, aussi, le reste de l'année! Nos aéroports, pas assez biens ? je n'avais pas remarqué que Don Muang, ressemblait à Disneyland ! et, en France, il y a un petit inconvénient:les employés ont une couverture sociale, une retraite et des salaires.Donc difficile d'avoir une armée de fourmis au service des seigneurs-touristes, en sac à dos.Par contre, si parmi les critiques élairés, certains, veulent bien passer le balai à CdG, pour 100 €/mois, pas de problème, l'aroport est preneur ! La dernière fois que j'ai entendu ce genre de propos, ils étaient tenus par des SDF, devant un asile de nuit .Evidemment, aprés avoir loupé leur vie en France, ils s'en donnaient à coeur joie! Vous mélangez tout;ce n'est pas parce que l'on se sent bien quelque part(j'adore la Thailande, où je vais depuis 17 ans), que l'on est obligé de casser son pays(et accessoirement celui construit par nos parents et transmi à nos enfants).La France ne vous convient pas ? changez-là, ou quittez-là ! mais quittez-là VRAIMENT ! en laissant derrière vous tout ce qu'elle vous a donné. On ne peut pas critiquer sa mère puis accepter son pain et revenir vers elle, dés qu'on a un problème. La France, producteur mondial N°1, de gens crachant dans leur soupe ! Si vous n'aimez pas la France, pas trés grave;les étrangers l'aime à votr place !
Victoria
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, est ce que quelqu'un sait ou on peut voir ce fameux classement des villes les plus accueillantes (celui ou Paris est 52eme) merci d'avance!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
est ce que quelqu'un sait ou on peut voir ce fameux classement des villes les plus accueillantes (celui ou Paris est 52eme) merci d'avance!!!

Salut, 😉

J'ai beau chercher mais je trouve pas le site pour, mais une chose est sur la France reçoit plus de 70 millions de visiteurs ( étrangers ) par an .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·
ici : www.eca-international.com
Victoria
YA Yama Veteran ·
le fait d'être vexé par les propos de mon compatriote ne t'autorise pas à dénigrer mon pays. Si les montres font notre fierté, sache que pour le blanchiment d'argent dont tu parles nous avons les lois les plus dures du monde... nous ne sommes ni monaco ni luxembourg.

Petit tu es, petit tu resteras. Si je reprends la discussion du début tout le monde à complètement dévié sur ce point

Le fait d'ètre vèxé par les propos de ton con-patriote, dénigrant mon pays m'autorise tout à fait à etre aussi irrespectueux que lui ! et mes vannes sur le blanchiement d'argent chez vous, sont aussi nulles et inoportunes que les siennes à notre égard(je n'inclus pas dans"notre", mes courageux concitoyens, présents dans cette discussion;eux ont oublié depuis bien longtemps les mots fierté et respect !) Quand à ma taille, si le fait d'aimer son pays, rend petit:vive les nains ! et si le fait de le dénigrer grandit les hommes, je suis ici au milieu des géants !
yama

Mais non, mais non amis Français, ne soyez pas si dures envers vous-même. Venez en Suisse et vous verrez que c'est pareil! Bien sur la Côte d'Azur en juillet-août faut éviter mais il y a plein d'endroits agréables avec des gens très accueilants dans votre beau pays. Je ne connais de loin pas toute la France mais j'ai été très bien accueilli en Ardèche et du côté de Toulouse. Par contre c'est vrai qu'à Paris...

Voilà ce que j'ai écrit! Peux-tu me dire ce qu'il y a de dénigrant sur ton pays? C'est par rapport à ce que j'ai dit sur la Côte d'Azure? Pourtant n'importe qui te dira qu'en juillet-août la côte d'Azure et envahie de touristes et que le personnel est souvent débordé donc forcément l'accueil et le service ne sont pas forcément excellent.

De plus je n'ai jamais été impoli ou irrespectueux à ton égard alors que de ton côté tu sembles affectioner la vulgarité!
AR Aroimak Veteran ·
Tu as raison et Yama me semble un peu trop chauvin mais c'est normal quand on aime son pays, moi qui suis passe plus de 20 ans sur la cote entre fréjus et menton, je ne peux que reconnaitre la vérité, c'est vraiment une folie de passer ses vacances ici, commen plus j'étais entre autre sur les plages, c'est vrai que j'en ai entendu des vertes et des .... mais bon, c'est comme çà, les gens sont surchauffés et ne savent pas recevoir comme les suisses, c'est vrai que touristiquement parlant, ils sont au top (je n'ai vu que les métiers de l'hotellerie mais là, franchement, chapeau !!!), peut etre que l'air des montagnes vous gardent des propos inoportuns et permet à l'air du cerveau de mieux oxygéner l'atmosphére😎, nous avons pas mal de leçons à prendre de la part de nos voisins au niveau acceuil et pourtant, reconaissons tous ensembles que pendant longtemps la France était un exemple à suivre....
Bien sur, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, au contraire. Mais lorsque cela vire au patriotisme aveugle cela peut devenir dangereux! Comme je l'ai dit, j'aime bcp venir en France, c'est un pays magnifique avec des régions aussi belles que diversifiées. J'ai un oncle qui habite à Narbonne et j'allais souvent le trouver en juin ou en septembre. C'était très agréable. Personnellement je ne trouve pas mes concitoyens particulièrement chaleureux et accueillants mais c'est vrai qu'on a fait beaucoup de progrès. Bien sur le but est tjs d'attirer les touristes afin de gagner de l'argent et pour ce faire il faut un service à la hauteur de notre réputation de "qualité suisse"! Mais j'ai été impressionné la semaine dernière. Je suis allé à Lucerne avec ma femme, une des villes les plus touristiques de Suisse, et j'ai acheté un coucou suisse pour le ramener en Thaïlande. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la vendeuse s'adresser à ma femme en thaï! Et le mieux c'est que j'ai eu droit aux 10% que le magasin fait aux touristes thaïs (il y a un panneau à l'entrée, écrit en thaï, qui le précise)! En fait, dans tous les endroits très touristiques de Suisse, on trouve des gens parlant bien sur le français, l'allemand et l'anglais mais également le mandarin, le japonais et, de plus en plus, le thaï!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut vic09, mais DSL je ne trouve pas sur ton lien, j'ai trouvé un classement des villes europeennes ou les expats sont le mieux accueillis, mais pas pour les touristes🤪 si tu pouvais mettre la page exacte!!! en tout cas merci quand meme!!!

A+
YA Yama Veteran ·

Voilà ce que j'ai écrit! Peux-tu me dire ce qu'il y a de dénigrant sur ton pays? C'est par rapport à ce que j'ai dit sur la Côte d'Azure? Pourtant n'importe qui te dira qu'en juillet-août la côte d'Azure et envahie de touristes et que le personnel est souvent débordé donc forcément l'accueil et le service ne sont pas forcément excellent.

De plus je n'ai jamais été impoli ou irrespectueux à ton égard alors que de ton côté tu sembles affectioner la vulgarité!

Pas d'accord ! là;tu as juste oublié le passage sur"la France, premier producteur de grandes gueules"ou celui sur notre prétendu sentiment de supèriorité, à la suite duquel, je suis intervenu ! je crois me souvenir que le thème du post était les défauts de l'accueil à CdG, non ? (sur lesquels je suis ok;je suis un voyageur comme, et meme surement davantage, que la plupart d'entre vous!).Mais que viennent faire dans tout celà les trucs du genre;"France premier producteur de quoi?"ou les comparaisons de réussite économique avec la Thailande? qui est-ce qui part en sucette, là? ce n'est pas moi qui sort du sujet, je ne fais que réagir! et c'est bizarre, mais ta compatriote réagit, elle aussi quand je parle de la Confédération. Ce qui me met hors de moi, par dessus tout, c'est d'entendre mes compatriotes, "casser"leur propre pays.Car ce sont les memes qui vont trouver normal le nationalisme Thai(autrement virulent et injustifié, que le mien), et tomber à bras raccourcis sur quiquonque relevant le moindre défaut ou disfonctionnement en Thailande !et Dieu sait qu'il y en a ! 😠 les premiers à dire à ceux qui osent émettre une critique(souvent fondée)"vous etes pas content, rentrez chez vous!, ou fermez-là!" Pour le reste, partiellement d'accord.Mais comparons ce qui est comparable.
yama

Similar discussions

You might also like