Première fois en Inde pour travailler ou voyager d'abord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous Je suis devant un dilemme; et j'ai sans cesse des réponses contradictoires...🤪 J'ai 23 ans et je suis passionnée par l'Inde depuis longtemps (musique, cinéma, livres...) et jai fait mon mémoire de fin d'études sur l'Inde. maintenant que j'ai fini je sens que je dois y aller par nimporte quel moyens je cherche actuellement un travail là-bas plus ou moins temporaire pour partir en septembre 2007

en bref voici les questions que je me pose après avoir lu les discussions du forum Meme si je pars sans illusions sur ce pays (pauvreté, corruption, bureaucratie, attentes interminables, etc...) dois je partir d'abord en vooyage la bas, avant d'y aller pour travailler (ne pas mélanger le premier contact et les soucis du travail)? si des personnes sont allées pour la première fois la bas pour un travail merci de témoigner ca me rassurerait Sachant qu'on perd tous ses repères la bas (selon les personnes qui sont allées) vaut il mieux y aller accompagné ou est ce possible (mentalement) d'y aller seule? Si des personnes l'ont fait dites moi s'il vous plait; moi je préfère y aller seule mais un ami qui est allé plusieurs fois et qui adore a dit que la première fois vaut mieux aller pas seul.. si quelqu'un a des conseils pour orienter ma recherche de boulot, ils sont bienvenus( car j'ai constaté que pour des diplomés aussi il ya beaucoup de demandes et peu d'offres): je cherche un travail pour six mois, un an ou deux à partir de septembre 2007, j'aiun diplome de droit et de l'expérience avec les enfants (animation, cours et soutien scolaire...) et dans la vente et le contact clients, je parle anglais italien et persan, je ne suis pas difficile dans ce que je pourrais trouver, le but est d'aller en Inde

Merci d'avance à ceux qui me conseilleraient et aussi merci à tous ceux qui répondent sur ce forum...😉

Ro
ro103
YE Yeshedreulma Regular ·
Salut!🙂

Hey ca fait plaisir de lire tous ces messages sur ce forum! Moi aussi je pars en septembre 2007...! Je suis deja partie seule, 5 mois, mais au perou (haute montagne puis sur la cote, en stage humanitaire avec des gamin desrues). C'est genial de voyager seul, mais il faut etre sans cesse vigilant. Avoir conscience de l'environnement.

Beaucoup de personnes sont parties seules en inde, femmes, jeunes, tu pourras trouver des temoignages sur le forum, et ca a l'air de le faire! Il faut se preparer mais si tu sais etre seule et que ca ne te pose pas de pb particulier, ca devrait bien le faire. IL faut toujours s'ecouter et prendre le temps de bien dormir, bien manger... prendre soin de soi, c'est la base!

Moi cette fois je pars avec mon copain. Je compte travailler la bas aussi, et pour ca on part d'abord dans une optique de voyage-prospection. On voyage et en meme temps on cherche... Comme ca ca laisse le temps de s'accoutumer au pays, a ses coutumes, et de voir si ca nous dit toujours d'y travailler, et comment, et où! Je pense que c'st le mieux pour s'adapter et ne pas te trouver bloquée direct par un travail, qui, accepté depuis ici, ne te plaira peut etre pas la bas... J'ai vraiment envie de bosser la bas, alors je te comprends! Nous on va arriver a bombay en premier, et on fera toute la cote ouest d'abord, puis on remontera jusqu'a pondichery a l'est! Enfin c'est le programme... Et apres, le nord ouest depuis dehli... l'himalaya.

Voila ben je te souhaite bonne continuation dans tes preparatifs! A bientot! Stephanie.🙂
SU Surya28 ·
bonjour moi je te conseil d'aller voyager en premier temps et de découvrir un peu le pays..car c'est un monde complètement différente de l'europe. si tu veux savoir su r l'inde de sud n'hésite pas à me poser des kestions je viens de Pondichery @++
I LOVE MY INDIA
FR Frenchgirl12 Regular ·
salut!

Je viens de lire ton message et je dois dire que j'ai limite eu un choc de voir que quelqu'un d'autre que moi avait les même préoccupations!

j'ai aussi 23 ans et également diplômée en droit et j'ai une passion depuis de nombreuses années pour l'inde.Je dévore la littérature indienne, j'aime le cinéma indien (surtout celui de satyajit ray), j'adore la musique classique indienne, bollywood ça va aussi.je lis tout sur l'histoire de l'inde, la politique, les religions, les traditions etc....enfin, je crois que même si je n'y ai jamais mis les pieds, je connais bien la culture de ce pays, en tout cas c'est ce que certains amis indiens me disent.

je souhaite aller en inde, dès que j'aurai réuni assez d'argent et aussi je ne compte absolument pas y aller seule, donc je suis à la recherche d'amis pour m'accompagner, mais malheureusement, aucun d'entre eux n'a une envie particulière de voir l'inde.

certains amis indiens aussi me demandent pourquoi je ne vais pas travailler en inde, mais c'est le genre de question qui mérite une réflexion sérieuse.

Est-ce que tu comptes absolument travailler en inde?ou souhaites tu, en tout cas dans un premier temps, voyager là-bas?si oui, es-tu à la recherche d'un co-voyageur?

je pensais que ça pourrait être intéressant de discuter, en privé, à propos de l'inde, boulot, voyage etc

A bientôt peut-être!
RO Ro103 ·
Salut a toi

Dabord merci pour ta réponse En fait pour ce qui est du voyage je suis actuellement en Syrie et n'ayant aucun boulot pour l instant jai decidé de partir tout de suite en Inde, je prends le train jusqu a Teheran (environ 15 euros depuis Damas), ou je vais passer une semaine, puis j achete mon billet pour Bombay en Iran (au moins moitié moins cher que depuis la France)

C est surement une folie mais je me suis dit que d'une part c'est la bonne saison (avant la mousson) d autre part une bonne occasion pour me donner une idée si je peux y travailler ( je compte faire un pti tour au Rajasthan pour 15 jours), et enfin c'est plus interessant pour le prix si je pars d'ici (Damas) Mais dis moi tu comptais partir quand? Et pourquoi ne voulais tu pas partir seule ? (pour les memes raisons que moi?) bon en tous cas, que mon voyage se fasse ou pas je serais ravie de discuter avec toi voici mon email: ro.nemat@laposte.net @+! Rochane
ro103
RO Ro103 ·
Salut En fait je vais partir bientot mais seulement 15 jours et je vais faire un tour dans le Rajasthan donc je n'aurais pas le temps de faire le sud(mais c'est pas l'envie qui m'en manque) donc je crois que ce sera pour le prochain voyage...mais merci pour tes conseils ro
ro103

Similar discussions

You might also like