Voilà mes billets pour la Thaïlande sont enfin réservés (avec Air France). Nous sommes un jeune couple (24 ans) et partons pour la première fois en grand voyage comme ça, donc un peu stressés mais je pense que ça ira :)
Nous partons de Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 9h55 et arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet à 6h20. Nous repartons de Bangkok le dimanche 2 août 2015 à 9h50 et arrivons à Toulouse le même jour à 19h35.
Nous avons donc 3 semaines pour découvrir la Thaïlande ! Comme c’est notre premier grand voyage, on a pas mal de questions, même si j’ai déjà pu trouver beaucoup de réponses sur le forum.
On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir.
Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples…
Je vais vous donner l’itinéraire (image jointe) auquel j’ai réfléchi et les questions apparaîtront au fur-et-à-mesure :)
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi.
Bangkok-Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide)
Ayuthaya-Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai.
Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup…). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Jours 4 à 9 (6 jours) : Passer quelques jours à Chiang Mai, cuisine, balades-treks, louer scooter pour se balader (où ??), autres activités ??
Partir 2 jours dans une région proche de Chiang Mai ??
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente.
J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Jours 19 à 22 (4 jours) : Visite de Bangkok, shopping.
Jour 23 : Retour vers Toulouse à 9h50 du matin.
J’hésite à mettre 1,2 jours de plus à Bangkok au début, pour les enlever à la fin, mais c’est aussi rassurant d’arriver à Bangkok quelques jours avec l’avion de retour…
Pour les guesthouses, j’ai beaucoup lu qu’il était inutile de réserver à l’avance. C’est vrai partout ? Sur Koh Phangan, Koh Tao, ne vaut-il pas mieux réserver pour avoir un bon truc ? Le problème c’est que s’il y a un problème de transport, ça risque de décaler d’un jour ou deux sur le moment…
Si vous avez des bonnes adresses de guesthouses à me conseiller, qui sont sur mon itinéraire, je prends aussi :D
Pour les transports, où prendre les tickets de bus, train ? Faut-il réserver à l’avance ?
Enfin, j’hésite à nous acheter le guide Lonely Planet. Ils ont sorti une nouvelle édition en octobre 2014. Sera-t-il vraiment utile…certains l’ont-ils ?
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, merci beaucoup :) J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Khao San road c'est un quartier avec une forte concentration de touristes style "backpackers"... faut aimer.
Qui dit concentration de touristes dit quelques arnaques à la clé.
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok-Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide)
Ayuthaya-Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai.
Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Il y a des bus directs Ayutthaya-Sukhothai. 270km pour environ 6 heures de trajet.
Passez une nuit à Ayutthaya et faites BKK-Ayutthaya en train (1h30 de trajet). Le train en Thaïlande est au moins à vivre une fois, ambiance authentique assurée.
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup…). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Pas de bus ni de train entre Sukhothai et Phitsanulok. Il n'y a pas de gare à Sukhothai.
Vous avez des bus directs Sukhothai-Chiang Mai.(environ 5h30 de route).
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Regardez aussi chez Airasia et Nokair, il y a régulièrement des promos, mais là c'est encore trop tôt pour des promos en été 2015.
Consultez ce site, c'est une mine d'informations utiles, notamment pour les transports.
Le réseau de transport (bus, minivan) Thaïlandais est beaucoup plus développé qu'en France!
Encore une victime de cette boulimie à vouloir tout voir tout vite sans prendre le temps de réellement découvrir ce pays qui ne peut se faire au pas de charge .Je te conseille d'alléger les choses et de privilégier l’aérien pour perdre le moins de temps possible dans des transports lents .Déjà , Bangkok, quelle injure d'y rester que 1 ou 2 jours , cette ville a tellement à offrir dès qu'on prend le temps d'y séjourner .Il faut s'y reposer et prendre le temps de sentir cette mégalopole vivre .
Pour le nord , direction sur Sukhothai sans passer par ayutthaya et Lopburi .Chiang Mai a peu d’intérêt si on ne projette pas de faire un petit trek dans les montagnes du nord
Depuis Chiang Mai, un vol direct sur Phuket t'évite un retour sur Bangkok ...Et que dire de Koh Tao et Ko Phangan ....Des touristes à la pelle et cette impression de ne pas etre en Thailande car tu rencontres plus ton voisin de palier que des locaux .Je suis un amoureux de Phuket qui est certes très touristique mais qui est surtout une grande ville thaïe dans laquelle il est possible de se mêler aux habitants sans se croire dans un ghetto à touristes .
Et toutes ces petites stations balnéaires pittoresques du sud où on sent vibrer l’âme thaïe sans une foule de touristes qui dénature les gens et les lieux .
Finalement , un guide est utile pour éviter les lieux trop communs .
Certes, il est important d'avoir un programme mais surtout laisser de la place à ses coups de cœur sur place car on peut y découvrir des endroits tellement chouettes qu'aucun guide ne mentionnera .Et surtout aller au contact des locaux qui aiment leur pays et qui se font un plaisir de le faire découvrir en dehors des sentiers battus .Tout ceci n'est pas possible dans les endroits trop touristiques qui ne sont que des usines à fric.Si vous prenez le temps d'apprécier ce pays, vous y retournerez sinon la déception est fréquente ....Le forum regorge de bons plans , de bons conseils de personnes qui aiment la Thailande .Profitez -en et vous trouverez votre bonheur.
Voici quelques remarques qui pourront vous donner des pistes de réflexion pour organiser votre circuit :
Ayutthaya et Sukhothai présentent le même type de visite - C'est peut être un peu redondant à moins d'aimer les temples.
Nous avons visité Ayutthaya mais pas Sukhothai, je ne saurais donc vous dire laquelle de ces deux villes privilégier. Ayutthaya est très sympa. Entre autre marché de nuit, tour de la ville en bateau et ballade a vélo dans les environs.
Trajet Bangkok-Ayutthaya en train en 1h30 à 2€/pers. Il faut prendre le train à l'aéroport de Don Muang. Très typique mais il ne faut pas être à cheval sur les horaires.
Concernant Lopburi, renseignez vous, les avis sont mitigés. Si c'est juste pour voir des singes en ville c'est peut-être pas la peine, vous en verrez plein ailleurs.
Si vous cherchez plus de dépaysement et d'authenticité (car les endroits que vous avez prévus de visiter sont sommes toute très touristiques), je vous conseille de vous pencher sur la province de Kanchanaburi et plus à l'ouest jusqu'à frontière Birmane.
Notament la ville Sangklaburi et ces alentours vaut vraiment le détour. Une halte à Thong Pha Phum dans la région des lacs est aussi très authentique. Et pourquoi ne pas y glisser un séjour au Ganesha Park si vous voulez découvrir les éléphants d'une façon privilégiée (à réserver longtemps a l'avance car c'est une toute petite structure qui acceuil peu de gens à la fois).
Cher Thierry,
Montrez-vous un peu plus docile svp envers ce jeune homme qui n'a jamais mis les pieds en Thaïlande. 😇
On sent bien que vos propos ne visent par directement l'auteur de la discussion mais celui-ci pourra aussi mal comprendre votre formulation directe (ex:"Déjà , Bangkok, quelle injure d'y rester que 1 ou 2 jours").
Moi aussi j'aime bien Bangkok, mais j'en connais aussi qui déconseillent d'y rester plus de 3 jours, donc...
Certes, il est important d'avoir un programme mais surtout laisser de la place à ses coups de cœur sur place car on peut y découvrir des endroits tellement chouettes qu'aucun guide ne mentionnera
100% d'accord.
L'idéal est d'avoir une idée générale de son parcours et si possible de ne pas trop réserver à l'avance pour gagner en liberté.
On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir.
Tres bien ça, vous allez pouvoir bien profiter et pouvoir faire des rencontres. Au gré de ces rencontres, vous visiterez certaines choses ou pas.
Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples…
Tres bien ça, mais si vous voulez etre réellement dépaysé, evitez le genre d'endroit comme kao san road ;-)
Par contre, votre discours est bien mais ensuite vous faites un programme au jour le jour. C'est etre libre ça ?
Définissez vous des points de chutes d'endroits ou vous voudriez aller.
Regarder les différentes options de transports que vous avez pour allez a ces différents points et choisissez au dernier moment lequel est le mieux en fonction de vos envies.
Préparez vous a rayez pas mal de chose de la liste que vous aurez de faire ;)
Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai commencé à lire beaucoup de topics sur le forum, et je pense changer une partie de mon programme pour aller du côté de Kanchanaburi, il y a l'air d'avoir moins de touristes et ça a l'air plus dépaysant.
Le programme que j'ai fait est basé sur ce que j'ai pu lire sur des sites, blogs, et ce qui m'embêtait (d'ailleurs l'une des réponses ici le souligne) c'est que ce sont des endroits très touristiques... Je cherche vraiment des coins magnifiques, au calme, où rencontrer des gens (pas des touristes), dans la nature, mais pas non plus à 20h de bus, pour profiter un peu quoi^^
Pour Bangkok, j'ai prévu d'y rester 3-4 jours. Mon itinéraire faisait 1 jour au début et 3/4 jours à la fin (et non pas 1/2 jours). J'ai cité "Khao San road" à Bangkok car c'est ce que je vois le plus, et n'ayant pas d'expérience dans ce type de voyage, je me sentais rassuré..mais s'il y a des coins beaucoup mieux où loger à Bangkok, je suis preneur, et je suis sûr que je trouverai beaucoup d'infos sur le forum.
L'itinéraire que j'ai mis au début du topic est vraiment le tout premier, juste pour voir si c'était déjà faisable au niveau temps. Mais j'ai déjà de nouvelles idées...(il y a tellement de choses à voir aussi...)..
Donc ce sera sûrement Bangkok, région de Kanchanaburi (apparemment il y a des cascades dans le coin), Sukhotai, région de Chiang Mai, puis un avion pour revenir sur Bangkok pour ensuite prendre un transport et aller dans une station balnéaire/ile du sud (dans le golfe pour la météo).
Merci encore pour vos réponses, je vais continuer à lire des dizaines et des dizaines de topic pour trouver les meilleurs coins et infos :)
T'inquiete pas, on passe tous par là quand on prépare un voyage. Ton itinéraire risque de changer un bon nombre de fois au grée de tes lectures. Plus elles seront nombreuses, plus tu seras en mesure d'affiner ton itinéraire.
Surtout n'hésite pas à lire aussi des carnets de voyage.
Après ce qui est dur c'est de faire des choix et de limiter le nombre de tes étapes afin de prendre le temps d'apprécier chaque lieu et de permettre une souplesse pour laisser place à l'imprevu.
Souvent on à tendance à vouloir trop en voir au risque de courir pendant tout le séjour. C'est le piège à eviter.
Puis ca permet un pretexte pour envisager d'autre voyage :)
Un seul jour pour se reposer après un vol long courrier , c'est un peu juste pour encaisser tous les changements et je te conseille d'emblée 2 à 3 jours à votre arrivée .Khaosarn rd , pour la tranquillité et et une discrète présence touristique ....Il faut oublier .J'ai une tendresse pour le bangkok loft inn à Bangkok car c'est une des meilleure adresses mais c'est surtout le quartier très peu fréquenté par les touristes et l'accès facile à toutes attractions principales qui méritent votre attention.Kanchanaburi n'est pas une mauvaise idée à condition que la météo ne soit pas trop capricieuse car région très arrosée .Ensuite vol BKK Phitsanulok pour visiter Sukhothai ...Rejoindre Chiang Mai pour quelques jours et ensuite direction Phuket car vol direct Chiang mai Phuket sur air asia .Pour Phuket, résider en ville pour apprécier cette ville que les touristes ne fréquentent pas beaucoup .Découverte des différentes plages de l'ile avec ma préférence à Nayang car encore très familiale et fréquentée par les locaux .Après , retour sur Bangkok pour 3 jours afin de faire un peu de shopping et se détendre .
Je vous conseillerais bien un petit tour dans le Nord Est avec l'étape quasi incontournable à mes yeux le temple de Phanom Rung .Dans le sud, pour une autre période, la région de Trang est très agréable mais juillet aout , c'est un peu perturbé par la saison des pluies..
La Thaïlande est un pays extraordinaire pour qui sait prendre le temps et pour qui recherche un réel exotisme .Si tel est le cas , vous reviendrez souvent au pays du sourire
Merci Thierry pour ces infos.
Je vais en effet faire plus de jours à Bangkok dès le début du voyage.
Par contre je ne pense pas aller du côté de Phuket, et la météo n'est pas terrible en juillet/août il me semble, il vaut mieux aller du côté est non ?
Je pense m'acheter la dernière édition du Lonely Planet, sortie en octobre 2014. Ce sera plus simple pour sortir un peu des sentiers trop touristiques...
Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente.
J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Faites attention au temps de transport. Il n'y a pas d'aéroport a Koh Phangan (enfin pas encore 😕) et encore moins a Koh Tao. Il faut passer par Chumphon ou Surathani et prendre un bateau pour ces îles ou alors arriver a Samui en avion puis prendre un bateau mais les billets d'avion pour Samui sont assez chers. Le trajet pour et de Bangkok vous prendra presqu'une journée. Pensez-y dans l'organisation de votre voyage 😉
Je vais en effet faire plus de jours à Bangkok dès le début du voyage.
Mieux vaut visiter Bangkok en fin de séjour, ca vous évitera de vous trimballer tous vos achats si vous voulez faire un peu de shopping 🙂
Salut Benji.
Y'a deja pas mal de bons conseils donnés, comme d'hab, et tu as le temps d'organiser tout ca. Parfois, sur place, on se laisse vivre et on "oublie" qu'on avait un programme.... ca s'appelle des .... vacances :p
Donc 1 nuit au debut, puis 4/5 jours a la fin. ( En plus, pour un premier voyage, bangkok a un coté oppressant.. c'est pas mal de s'adapter a la Thailande puis de s'adapter a Bangkok!)
Oublies les multiples sites, plus on en fait, moins on profite.
Donc, Arrive a bangkok, fonces te reposer 4/5 a chiang Mai en avion, redescent en train a Ayutaya 2 jours /1 nuit ( train de nuit avec wagon restaurant, so typique, a voir si le timing est faisable.. ca doit passer), retour bangkok pour depart train ou avion pour Surathani.
Depuis l'aeroport de Surathani, Phangan soit etre a 4h de voyage ( bus/bateau).
Si t'es en train de nuit depus Bangkok, vers 4h du mat' y a une ville étape dont j ai oublié le nom avec une correspondance pour Koh tao en 3h...
bonsoir
J'ai 63 ans et j'arrive de mon premier voyage en thailande5sac a dos, petit budget et 1 mois)
arrivee a bkk la nuit j'ai pris une gh a kao san road(aucune reservation pendant tout le voyage et aucun probleme a trouver gh ds les 350 a 450 baths)
le lendemain j'ai pris le train pour ayuttaya 2 jrs puis bus pour chiang mai 3 jrs(doi suthep, marche du dimanche, night bazar) bus pour taton 2 jrs puis descente en bateau pour
chiang rai 3 jrs
temple blanc et surtout maison noire a 23 kms de chiang rai a ne pas rater voir sur google)
puis sukkothai 2 jours ( que j'ai prefere a ayuttaya pour le parc historique si on peut faire les 2 c'est bien; un seul se sera sukkothai
direction ensuite kanchanaburi 3 jrs (chutes d'erawan, pont riviere kwai)puis Sangklaburi frontiere birmane 3 lrs j'ai adore hors circuit touristique pont en bois et les gens sont charmants
4 jours sur une ile puis 4 jrs bkk (palais wat pho marchés divers prendre les bateaux bus sur les klongs( en moyenne 20 baths le trajet )la tour Baiyole( je doute de l'orthograhe)309 m pour voir bkk
se promener ds les rues que j'ai trouvé tres calmes par rapport a l'inde
tous les deplacements en bus et train ne rien reserver et se laisser porter on aime on reste 1jrs de + on n'apprecie pas on repart
ne pas hesiter a manger ds la rue aucun souci de santé si ce n'est que ds les alentours d'ayuttayas les chiens plus agressifs qu"ailleurs j'ai rencontré une belge mordu par un chien je lui ai donné une cure ab que j'avais a du appeler son medecin et du coup vaccin contre la rage(n'oublions pas que ceci peut nous arriver chez nous aussi et qu'il ne faut pas fairev des fixettes) et que l'on doit laisser nos habitudes (bonnes ou mauvaises)chez nous .Ne pas hesiter a louer scooter , sauf sur les iles ou il y a des arnaques et bien prendre en photos le scoot
je me sers du guide du routard et surtout avec mon mauvais anglais j'arrive tjrs a me debrouiller precedement pour mon 1 voyage en 2012 inde du sud et 2013 inde du nord (inde que j'adore j'y retourne 2015
profiter profiter et ouvrir tous nos sens
Marie jo
bons preparatifs
Nous avons fait nos premiers achats pour le voyage :) J'ai acheté le Lonely Planet 2014, je vais avoir de la lecture !
Et cet après-midi nous avons acheté nos cadeaux de Noël : nos sac à dos !!
la ceinture est indispensable car discrète sous un tee shirt elle permet d'avoir toujours sur soi argent passeport et cb et personnellement je met dans une partie séparé mon budget de la journée afin de ne rien montrer
J'ai modifié un peu mon itinéraire, j'enlève Ayuthaya, Lopburi, pour aller du côté de Kanchanaburi.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable, ou y'en a trop ?
1 Départ (Toulouse)
2 Arrivée à Bangkok à 6h20
3 Bangkok
4 Bangkok - Kanchanaburi
5 Kancha - Cascades Erawan
6 Kancha - Ganesha
7 Ganesha
8 Ganesha - Sukhotai
9 Sukhotai - Chiang Mai
10 Chiang Mai
11 Chiang Mai
12 Chiang Mai
13 Chiang Mai - Bangkok - Ile (Avion entre CM et BKK)
14 Ile
15 Ile
16 Ile
17 Ile
18 Ile
19 Ile
20 Ile
21 Ile - Bangkok
22 Bangkok
23 Retour (Bangkok) à 9h50
Quand je dis "Ile", je parle de Koh Phangan et Koh Tao.
A ce que je viens de lire, le Ganesha Park est déjà complet pour juillet...je viens d'envoyer un mail pour en savoir plus, mais ce serait dommage..
oui ganesha est complet entre le 8 et le 27 juillet puisque j'ai pris les dernires dispos le 10 juillet sachant qu'il faut arriver la veille et qu'on repart le lendemain... Peut etre y a t il de la place ou un desistement apres le 27 juillet. Nous, nous y serons le 10 juillet et cela semble magique...
oui ganesha est complet entre le 8 et le 27 juillet puisque j'ai pris les dernires dispos le 10 juillet sachant qu'il faut arriver la veille et qu'on repart le lendemain... Peut etre y a t il de la place ou un desistement apres le 27 juillet. Nous, nous y serons le 10 juillet et cela semble magique...
Bonjour,
Je viens de contacter François de Ganesha, j'ai pu réserver pour le 17 juillet, il restait de la place. Dans le formulaire de réservation, je m'étais trompé, j'avais mis la date d'arrivée sur le camp (le 16), et il m'a dit qu'il restait aussi de la place ce jour là...
Nous ne sommes que 2, il vous a peut-être dit que c'était complet en juillet car vous êtes plus nombreux il me semble.
Nous avons fait un voyage un peu similaire au vôtre l'été dernier avec nos 2 jeunes enfants, sur 25 jours. Au lieu de Chiang Mai, nous sommes allés à Krabi, je voulais absolument voir ces pitons rocheux !
Nous étions chez François fin juin. Vous allez adorer ! Vous avez réservé quelle catégorie de logement ? Nous étions en routard, rudimentaire (très chaud surtout) mais de très bons souvenirs.
Sukhotai je ne connais pas. Votre passage y est rapide mais peut-etre que plus de temps ne se justifie pas ? J'ai simplement l'impression qu'entre la route du Ganesha et le départ vers Chiang Mai, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour visiter.
Savez-vous déjà comment vous irez du Ganesha à Sukhotaï ? Il y a des bus ?
Et Bangkok- Koh Phangan ? Combiné train- bateau ?
Pour les îles, si vous avez repéré une guest house en particulier, je vous conseille de réserver, ça se remplit très vite et très tôt de ce coté. Nous avions réservé le Salad Hut dès novembre-décembre. Plus tard, c'était complet par exemple.
On avait passé 6 nuits sur Koh Phangan et c'était trop, finalement, on s'est "ennuyé". Rien de grave !
Mais on aurait pu remplacer au moins 2 nuits pour pousser du Ganesha à Sangklaburi, le coin doit être superbe. Nous avions largement préféré l'ambiance dans cette région (4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits chez François) à l'ambiance du "sud".
Nous avons fait un voyage un peu similaire au vôtre l'été dernier avec nos 2 jeunes enfants, sur 25 jours. Au lieu de Chiang Mai, nous sommes allés à Krabi, je voulais absolument voir ces pitons rocheux !
Nous étions chez François fin juin. Vous allez adorer ! Vous avez réservé quelle catégorie de logement ? Nous étions en routard, rudimentaire (très chaud surtout) mais de très bons souvenirs.
Bonjour Lhaura,
Pour Krabi j'ai peur du mauvais temps en plein juillet... C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans mon itinéraire. Ce sera pour une autre fois, à une autre période de l'année :)
On a réservé les logements sur raft (suppl. de 800 bahts par personne), les "routards" ont l'air vraiment très simple...
Sukhotai je ne connais pas. Votre passage y est rapide mais peut-etre que plus de temps ne se justifie pas ? J'ai simplement l'impression qu'entre la route du Ganesha et le départ vers Chiang Mai, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour visiter.
Savez-vous déjà comment vous irez du Ganesha à Sukhotaï ? Il y a des bus ?
A ce que j'ai lu, Sukhotai c'est un peu comme Ayutthaya mais avec moins de monde (?). Apparemment il existe un moyen de faire Ganesha Park (en partant de Thong Pha Phum) - Sukhotai en bus (en passant par Suphanburi, ça évite Bangkok).
Et Bangkok- Koh Phangan ? Combiné train- bateau ?
Cette partie, ce sera soit train-bateau, soit bus-train, faut voir quel est le plus rapide... Peut-être faire Bangkok-Chumphon puis le ferry vers Tao.
Pour les îles, si vous avez repéré une guest house en particulier, je vous conseille de réserver, ça se remplit très vite et très tôt de ce coté. Nous avions réservé le Salad Hut dès novembre-décembre. Plus tard, c'était complet par exemple.
On avait passé 6 nuits sur Koh Phangan et c'était trop, finalement, on s'est "ennuyé". Rien de grave !
Mais on aurait pu remplacer au moins 2 nuits pour pousser du Ganesha à Sangklaburi, le coin doit être superbe. Nous avions largement préféré l'ambiance dans cette région (4 nuits à Kanchanaburi et 2 nuits chez François) à l'ambiance du "sud".
Bonne préparation et bon voyage !
Je pense faire 4 nuits Phangan, 2/3 nuits Tao.
Merci pour les infos ! Qu'est ce que c'est long d'attendre jusqu'à juillet......... :(
J'appréhendais le climat sur Krabi aussi.
Finalement, on a eu le même temps que dans le golfe, mieux même.
Sur Koh Phangan nous avons eu pas mal de flotte, jamais toute la journée mais parfois assez "violente" avec du vent à faire ployer les palmiers, arracher les palmes ... Mais les couleurs étaient magnifiques pendant les orages : gris-vert- bleu.
L'idéal pour Krabi aurait été janvier-février c'est certain mais nous ne retournerons sans doute jamais en Thailande donc c'était le moment où jamais ! On a envie de visiter tant de pays qu'une vie ne nous suffira pas !
Nous avons trouvé la "campagne" bien plus charmante que le bord de mer, c'est là que nous avons ressenti le plus grand dépaysement, là où nous nous sommes le plus sentis "loin de chez nous".
Oui, c'est loin juillet ! C'est toujours long d'attendre !
Je pense que beaucoup de personnes font un itinéraire semblable à celui-ci pour une première fois. Après je ne sais pas si cette idée est la meilleure...justement j'ai créé ce topic car je me pose aussi beaucoup de questions, surtout sur la faisabilité de cette itinéraire, trop de choses ou pas ?..
Nous partons cet ete moi et mes trois ados. Nous faisons un circuit:'arrivee a bangkok puis on file a ganesha park et kanchanaburi : 6 nuits en tout puis nous tentons 6 jours sur krabi chez "krabi autrement" pour decouvrir la region avec mark qui sera notre guide dur cette region puis nous allons sur ko phanghan ou nous avons reserve le salad hut en novembre pour 4 nuits ( mais c est complet maintenant) et enfin 3 nuits dans la guest house w home bangkok.
Bons preparatifs moi perso j adore ca!!!
:) J'ai vu ton post sur les billets en Juillet je suis aussi de la "banlieue" de Brest 25 km je t'ai répondu concernant le train en achetant " tôt"
j'ai trouvé 3 billets sur la Lufthansa 700 € en Aout par personne 😉 mais pour coller au taris et pour eviter 850€ on a du coller aux dates et écourter les vacances sur 3 semaines , c'est acheté ! je vais suivre ce post car en fait c'est le même cheminement pour sa construction 😛 , Plus ça va et on se demande si on ne va pas tenter d'y aller avec seulement 2 jours de réservations sur bangkok en arrivant et 1 jour à la fin ... mais on a peur de notre anglais " scolaire "
oui, je me rappelle les billets petits prix tgv, j'ai mis une alerte tgv et la dame me disait que les billets petits prix sortiraient en mars avril.
Pour vos billets, 700 euros, c'est un bon prix et lufthansa c'est la meme alliance qu'austrian arilines et ce sont des compagnies sérieuses.
C'est quoi vos dates du coup...
Moi j'ai préfére réserver à l'avance car je peux mieux comparer d'ici au calme que sur place. Mais c'est un choix. Pour la langue, je me debrouille bien en anglais mais à priori c'est assez facile sur place.
Du coup, on devait faire une nuit en arrivant a bangkok et trois nuits à la fin car tout le monde conseille de faire bangkok a la fin pour s'etre acclimaté et aussi pour le shopping histoire de ne pas se trimballer tout pendant les trois semaines.
On a changé pour filer direct sur kanchanaburi car cette region a l'air vraiment typique et cela fer une nuite sur place en plus.
Nous avons hate de partir, mes ados ne connaissent pas notre destination, je leur ais dit que ce serait voyage en terre inconnue , il sauront dans l'avaion. Du coup, je priorise des logements le plus typqie possible hormis les 4 jours sur ko phanghan sinon le reste c'est plus "habitant"
Nous partons cet ete moi et mes trois ados. Nous faisons un circuit:'arrivee a bangkok puis on file a ganesha park et kanchanaburi : 6 nuits en tout puis nous tentons 6 jours sur krabi chez "krabi autrement" pour decouvrir la region avec mark qui sera notre guide dur cette region puis nous allons sur ko phanghan ou nous avons reserve le salad hut en novembre pour 4 nuits ( mais c est complet maintenant) et enfin 3 nuits dans la guest house w home bangkok.
Bons preparatifs moi perso j adore ca!!!
Ca me fait un peu peur de réserver tous les hébergements à l'avance... Ca veut dire qu'il faut respecter exactement le programme fixé..et s'il y a des retards sur 1 ou 2 jours, ça peut tout décaler...
Pour l'instant j'ai réservé que Ganesha Park. Je pense aussi réserver l'avion Chiang Mai - Bangkok pour aller vers les iles du Sud.
Valstuff321, il me semble que toi aussi tu comptes faire CM-BKK. Pour l'instant j'ai trouvé des billets à 33€ par personne, avec Thai Airways.
oui, c'est sur c'est l'inconvenient.
Et on l'accepte...
Mais j'ai peur de ne pas savoir me decider sur place car je suis seule avec mes trois ados et c'est plus rassurant de savoir ou on va dormir le soir. De plus il y a peu de logments a 4 ou ils sont vite pris sinon c'est deux chambres mais si elles ne sont pas a coté je suis moins rassurée de les laisser seule, la au moins je suis sure d'avoir ce que j'ai rservé et il y a tellement d'hotels que c'est a s'y perdre. J'utilise beaucoup VF et tripadvisor, on a fait ca pour la grece et on s'est pas trompé.
Les moments forts vont être ganesha park et notre sejour sur krabi ou on va vivre avec des thais et c'est ce que vuelent les enfants.
Apres a deux c'est différent, on peut se permettre de ne pas reserver, c'est pas la meme logique.
Oui c'est vrai qu' à 4 c'est plus prudent...
J'ai vu que tu redécolles de Bangkok le 14 juillet, mais vers où ? (je n'ai pas trouvé).
On va se croiser à Bangkok, j'y suis du 12 au 14 juillet :)
on reprend un vol pour krabi ou nous allons dans la famille franco thaie mais je n'ai pas encore pris les billets, j'attends les promos air asia ou nok air. On y restera 6 jours avant d'aller sur ko phanghan.
on va finir par faire la même boucle :) pour nous c'est en aout du 5 au 26 ? J'ai envoyé un mail au ganesha parc ... suivant sa réponse on va aviser , ton fils a une compét en juillet ? il fait quoi comme sport ?
Benji oui je pense qu'on va passer du nord au sud par avion c'est plus rapide , surtout que pour aller de bangkok à chiang mai se sera en train ... peut être pas de nuit mais de jour ... à voir
lol du cn ? mon fils est un dauphin EL il etait dans le groupe cn de tony l'année dernière mais il n'aime pas l'internat donc il passe du bleu au rose :)
lol du cn ? mon fils est un dauphin EL il etait dans le groupe cn de tony l'année dernière mais il n'aime pas l'internat donc il passe du bleu au rose :)[/citation
oui c'est rigolo ]
vous avez deja ete en thailande ou c'est une premiere fois?
Moi j'ai fait cambodge laos en TO , j'ai aodré ces pays mais pas les voyages orgnaisés
La thailande a l'avantge d'etre trés facile pour les touristes et les thailandais tres accueillants
Je voudrai prendre le train trés typique apparemment qui part du pont de la riviere kwai à 6h05 et va jusuq'a namtok , le voyage vaut le coup apparemment puis petit dej a namtok et visite du coin :sources chaudes d'hindad et on est attendu à 17h a ganesha park chez francois.
Je voudrai prendre le train trés typique apparemment qui part du pont de la riviere kwai à 6h05 et va jusuq'a namtok , le voyage vaut le coup apparemment puis petit dej a namtok et visite du coin :sources chaudes d'hindad et on est attendu à 17h a ganesha park chez francois.
On prendra aussi ce train là je pense ! François nous a dit à 5h55 par contre, ça se joue à 10min près ;)
Par contre je n'avais pas entendu parler des sources chaudes d'Hindad, il faudra que je regarde, car pour l'instant je n'ai rien prévu pour la journée où on arrive au Ganesha Park...
EDIT : Je viens de regarder dans le Lonely Planet, en effet ils parlent de ces sources d'eau chaude, et aussi d'une "cascade à plusieurs niveaux, qui n'attire guère les touristes". Elle se trouve le long de la même route que les sources d'eau chaude de Hin Dad.
Asie c'est la première fois
l'année dernière on a fait l'Afrique du Sud un voyage tip top , bon je vais suivre ce post ... attendre et peut être finaliser quelques petites choses début 2015
pour le ganesha park je viens de confirmer en payant 50% par paypal et pour nous se sera le 20/21 Aout je vais voir pour l'itinéraire en fonction de cette date
cool, je pense que l'on ne le regrettera pas, ca va être un moment magique.
Du coup, j'ai décidé qu'on dormirait la veille de l'arrivée a ganesha park sur kanchanaburi et qu'on prendrait le train matinal pour prendre au moins une fois le train thailandais. Le souci que j'ai est qu'on va arriver vers 8-9 h sur namtok, petit dej puis on voulait faire les sources chaudes mais on fait quoi de nos bagages???
Il faut louer un taxi pour la journée et il nous garderait les bagages, ca ne risque rien? , du coup on peut se ballade ou on veut et il nous depose vers 17h a ganesha park...
Si certains ont deja fait ca, je veux bien leur avis.
Apres ganesha il nous reste trois nuits avant le retour sur bangkok, j'aurai bien prolonger jusqu'a sangkhlaburi une ou deux nuits puis retour sur kanchanaburi pour voir les chutes erawan et retour en bus ur bangkok domuang pour prendre l'avions pour krabi, qu'en pensez vous??
pour le ganesha park je viens de confirmer en payant 50% par paypal et pour nous se sera le 20/21 Aout je vais voir pour l'itinéraire en fonction de cette date
Cool ça :)
Laurenbreiz a écrit :
cool, je pense que l'on ne le regrettera pas, ca va être un moment magique.
Du coup, j'ai décidé qu'on dormirait la veille de l'arrivée a ganesha park sur kanchanaburi et qu'on prendrait le train matinal pour prendre au moins une fois le train thailandais. Le souci que j'ai est qu'on va arriver vers 8-9 h sur namtok, petit dej puis on voulait faire les sources chaudes mais on fait quoi de nos bagages???
Il faut louer un taxi pour la journée et il nous garderait les bagages, ca ne risque rien? , du coup on peut se ballade ou on veut et il nous depose vers 17h a ganesha park...
Si certains ont deja fait ca, je veux bien leur avis.
Apres ganesha il nous reste trois nuits avant le retour sur bangkok, j'aurai bien prolonger jusqu'a sangkhlaburi une ou deux nuits puis retour sur kanchanaburi pour voir les chutes erawan et retour en bus ur bangkok domuang pour prendre l'avions pour krabi, qu'en pensez vous??
Je vais faire la même chose, nuit à Kanchanaburi, puis train de la mort à 6h jusqu'à Namtok, et bus vers Thong Pha Phum. Les sources chaudes dont tu parles sont à Thong Pha Phum non ?
Pour les bagages, je compte les garder avec moi, nous avons deux gros sac à dos, car je ne vois pas où les poser sinon... Peut-être y a t il des consignes quelque part dans la ville ?
Bonne question... mais peut-être qu'on peut les mettre au bord sur le côté pendant qu'on se baigne ? Et peut-être qu'il y a des consignes à l'entrée des sources.
hum je viens de trouver un site qui propose une liaison entre Bangkok et Koh Phangan BUS + FERRY
https://www.ferrysamui.com/booking.html
bien envie de tester 😄 mais j'aimerai trouver des retours de ce périple avant de réserver , Qqun a des infos ?
hum je viens de trouver un site qui propose une liaison entre Bangkok et Koh Phangan BUS + FERRY ?
https://www.ferrysamui.com/booking.html
bien envie de tester 😄 mais j'aimerai trouver des retours de ce périple avant de réserver , Qqun a des infos ?
Le site que tu donnes fait faire "Bangkok-Surathani" en bus, puis ferry.
Il me semble qu'on peut faire "Bangkok-Chumphon" en bus, ce serait plus rapide je pense.
Je regarde cette solution histoire de varier les transports dans l'idée :
vacs semaine 1 = bus Bangkok Chumphon puis bateau Koh Phangan via Koh Tao
semaine 2 = vol direct du sud pour Chiang mai puis descente en train sur Bangkok en passant par sukkhotai
semaine 3 = Arrivée bangkok et train région kanchanaburi
En avion avec AirAsia , Bangkok(Don Mueang) --> Surat Thani, 1083THB, soit environ 25€, ensuite ferry depuis Surat.
Beaucoup beaucoup plus rapide là ^^ Je vais y réfléchir !
Bonjour
Moi je ne fais pas bangkok ko phanghan puisque je viendrai de krabi par contre j ai deja reserve un sura thani bangkok par air asia a 90 euros a 4 baggages compris qd il y a eu la promo puis j ai pris par lomprayah le forfait bus et ferry pour 80 euros a 4. J attends une nouvelle promo pour acheter un bangkok krabi
bonjour
pour l'aller, effectivement mieuxvaut 2 j de plus a bkk, car dans ce sens on arrive très fatigué...donc on visite et alterne avec siestes...et bkk vaut vraiment un petit arrêt...+ change, achats en gros , 3j c bien.
évitez kaosan: frais de déplacements et arnaques tuktuk, préférez petits hotel sur sukhumvit...
Sukhothai 1/2 jour suffit
phangan: bof ! je préfère tao ou 2j tao-2j samui
sachant qu'il pleuvra sans doute un peu. voyage
bon
Je suis en train de me poser pas mal de questions sur la partie Nord de mon itinéraire. Pour rappel, mon itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=6809535#6809535
Le 17 juillet 2015, nous avons la journée avec les éléphants au Ganesha Park, dans la province de Kanchanaburi.
Dès le lendemain, j'avais prévu de partir sur Sukhotai pour une journée, puis d'aller ensuite sur Chiang Mai.
3/4 jours sur Chiang Mai, puis départ pour Koh Phangan/Tao.
Ce qui m'embête, c'est le trajet Ganesha-Sukhotai (très long), puis Chiang Mai vers les îles du Sud (même si j'ai trouvé un vol direct CM-Surat)... Je trouve que ça fait beaucoup de transport pour 3 semaines non ?
Connaissez-vous un endroit pour remplacer Chiang Mai plus proche du centre/sud ? Pour Sukhotai, je pourrai faire Ayutthaya dans le même style. J'aimerai un endroit pour faire un trek dans le même genre qu'on peut faire à CM, balade à scooter, rencontre des habitants dans un petit village..
Dans ce cas mon programme serait moins chargé et je pourrai passer 1 ou 2 jours du côté de Thong Pha Phum.
Nous partons en avril pour la 1re fois en Thailande avec notre fille de 8 ans. Nous avons 16 jours pleins sur place (hors jours d'arrivée et de départ de…
Partir seul pour 3 semaines en thailand, je veux davoir vos suggestions des endroits qui ne doivent pas manquer comme par ex. pattaya??? et avant de partir…
Voilà dans moins de 2 semaines je pars pour la première fois en Thaïlande pendant 2 semaines également! C'est aussi mon voyage le plus loin. Ce voyage est un…
De retour Thailande, première fois, enchantée et que c'est bien au milieu de cet hiver qui n'en finit plus air 35c, eau 30c... les prix sont donnés pour 3…
-) Ma femme et moi, la trentaine (étant jeunes mariés depuis 1an), avons réservé nos billets d'avion pour la Thaïlande au mois de Mars prochain pour 3…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !