Premirère croisière à bord du Costa Pacifica "Douce méditerrannée"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à Tous,

Meilleurs Vœux pour l'année 2013, remplie de voyages !

Avec mon fiancé, nous allons faire notre 1ère croisière à bord du Costa Pacifica autour de la méditerranée, le 10 Mars 2013.

Je sais que de nombreuses discussions ont été ouvertes à ce sujet, mais j'aimerais s'il vous plait des informations " fraiches".

Est-ce que quelqu'un connait ce navire ? Que conseillez vous pour les repas du soir ? sachant que nous souhaitons profiter du spectacle et ensuite de la discothèque.

Merci de m'avoir lu, A bientôt Bonne Soirée Elodie
FR Friquette07 Globetrotter ·
elodie regarde dans ma signature, c'est fait un post pour l'hiver 2013. je te rajoute... tu peux aussi t'inscrire sur le calendrier de titi. pour voir qui part à la meme date que toi..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
NZ Nzibou ·
bonjour et meilleurs voeux, si vous pouvez prenez le deuxième service car le premier est très tôt et au retour de promenade vous n'aurez même pas le temps de vous doucher le spectacle sera donc avant le repas et ensuite aucun problème pour la discothèque pour les escales vous pouvez tout faire par vous même, les excursions costa sont hors de prix et à la descente du bateau vous trouverez facilement des bus ou des taxis attention de ne pas vous faire piéger par les consommations, mieux vaut prendre du all inclusive si vous pouvez le bateau est magnifique vous allez vous régaler si vous voulez plus de renseignements pas de souci, j'ai fait cette croisiere en octobre
nzibou
EL Elodie0210 ·
Bonjour,

Je vous remercie de toutes ces informations, c'est vraiment gentil.

Si nous choississons le 2ème service, à quel heure est le spectacle ?

D'autre part, nous préférons un restaurant BUFFET. Est-ce possible ? Quel restaurant avez vous aimé ?

Nous avons effectivement choisi le All Inclusive au tarif de 19.50€ par personne et par jour ;-)

Très Bonne Journée!! Merci encore, elodie
EL Elodie0210 ·
Merci infiniment pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée

Elodie

Merci encore !
SI Sisivelo Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de toutes ces informations, c'est vraiment gentil.

Si nous choississons le 2ème service, à quel heure est le spectacle ?

D'autre part, nous préférons un restaurant BUFFET. Est-ce possible ? Quel restaurant avez vous aimé ?

Nous avons effectivement choisi le All Inclusive au tarif de 19.50€ par personne et par jour ;-)

Très Bonne Journée!! Merci encore, elodie

bonjour , le second service est à 21h ou 20h45 , le spectacle a souvent lieu avant ,

il y a une formule buffet à volonté seulement le midi , le soir , le repas est servi à table , le menu est identique dans les divers niveaux des retaurants , seul le restaurant club (payant ) offre un peu de différence mais pas de buffet le soir en tous cas
NZ Nzibou ·
le spectacle est à 19H45 en général et finit vers 20H30, le restaurant buffet est possible mais peu convivial, on se croirait à la cantine!! et le soir de toute façon les repas se prennent au restaurant , au buffet vous ne trouverez que des pizzas. nous nous prenons même le petit déjeuner au restaurant, c'est un service à table mais il faut avoir un peu de temps car c'est plus long qu'au buffet bien sûr c'est bien quand il n'y a pas d'escales!!! si vous voulez des renseignements sur les excursions à faire, je peux vous donner des tuyaux mais redonnez moi les villes cordialement
nzibou
EL Elodie0210 ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses précieuses.

Juste une dernière question : Est-il possible de choisir une table de 2 personnes au restaurant ?

Merci !!
NZ Nzibou ·
oui vous pouvez avoir une table pour deux bien le demander à la réservation en même temps que le service de repas sinon c'est le premier service si vous n'avez pas de table pour deux en arrivant, vous pouvez demander à changer au chef de restaurant bonne chance
nzibou
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour,

Je vous donne les infos suivantes acquises au cours de 15 croisières principalement chez Costa (la dernière à Noel 2012 sur le MSC Divina et la prochaine le 20 avril prochain sur le costa Delisioza). Pour le 1er ou 2ème service, on pose toujours une option lors de la résa. Mais de tout façon, s'il y a beaucoup d'italiens et d'espagnols sur le bateau c'est eux qui ont les places au 2ème service. Pour les autres, il ne reste donc que le 1er... Quand à avoir une table à 2, elles ne sont pas si nombreuses surtout si vous êtes sur les plus gros bateaux. Par contre, nous on adore être à table avec d'autres croisiéristes pour échanger les beaux tuyaux en particulier sur les escales et on rencontre des gens de milieux très différents d'où l'intérêt. Nous n'avons jamais regretté de partager notre table avec d'autres compagnons de voyage. Bonne croisière à vous.
SI Sisivelo Regular ·
Bonjour, Pour le 1er ou 2ème service, on pose toujours une option lors de la résa. Mais de tout façon, s'il y a beaucoup d'italiens et d'espagnols sur le bateau c'est eux qui ont les places au 2ème service. Pour les autres, il ne reste donc que le 1er... Quand à avoir une table à 2, elles ne sont pas si nombreuses surtout si vous êtes sur les plus gros bateaux. Par contre, nous on adore être à table avec d'autres croisiéristes pour échanger les beaux tuyaux en particulier sur les escales et on rencontre des gens de milieux très différents d'où l'intérêt. Nous n'avons jamais regretté de partager notre table avec d'autres compagnons de voyage. Bonne croisière à vous.

bonjour Nathalie et Elodie , pour le respect des resa au 1er ou 2d service , j' espère que la priorité associée aux cabines premium sera une vraie réponse 😎😎???? je rejoins complètement l' avis sur les tables à plusieurs (6 pour moi c'est parfait ) peut être plus romantiques 😇😇😇 les tables de 2 me paraissent cependant un peu "tristounettes " dans les grandes salles de restaurant , plus encore les soirs de fête 😉! et certains convives avec lesquels nous avons ainsi fait connaissance au fur et a mesure de nos croisières sont devenus des amis !😄😄 la glace est vite rompue à table puisque tous nous avons un intéret commun : la croisière et les bateaux ! il faut savoir aussi que seul le diner se tient à une place fixe à table , chaque soir la même , mais pour ce qui est du petit dej et du dejeuner vous etes libres , pour la formule buffet , vous vous installez là où vous trouvez de la place , (les heures d'ouverture du buffet ont une large amplitude , vous allez dejeuner quand bon vous semble ) si vous optez pour le dejeuner servi à table au restaurant , c'est un maître d hotel qui vous guide vers une table libre bonne croisière , profitez en au maximum !
ZI Zigetpuce ·
Bonjour Mon mari et moi faisons notre première croisière sur le pacifica , départ le 31 mars de Marseille Comment fait on pour s'inscrire sur le calendrier de Titi ? J'ai trouve pour réserver "all inclusive" mais pas pour les services de repas Je pense qu'on n'est pas obligé de faire les excursions , on peut rester à bord tranquille ? Peut on rester habillé cool le soir ? Merci pour vos réponses
SI Sisivelo Regular ·
bonjour ,

pour le calendrier de Titi , je pense qu'il suffit de lui adresser un message , je crois qu'il mets son calendrier à jour tous les vendredis ;

pour les excursions :bien sûr , vous pouvez aussi rester à bord et profiter du bateau autant que vous le voulez , c'est même parfois très sympa d' avoir le bateau pour soi "tout seul " 😉😉car beaucoup descendent à terre mais chacun fait ce qu'il veut , suivant son intérêt pour découvrir l'escale même si vous souhaitez descendre du bateau et flaner a proximité ou plus loin à votre gré sans acheter l' excursion costa , vous êtes totalement libre , le seul impératif est d'être à bord à l' heure qui sera indiquée sur le document quotidien que vous trouvez dans la cabine (le "Today " ) pour le service des repas du soir , si on ne vous l' a pas demandé à la réservation , je pense que c'est en complétant la fiche de renseignements personnels ( references des documents d'identité etc ) que le choix est demandé , posez la question à votre agence de voyages car les choses ont peut être changé cette année avec la création des catégories de cabines -classic ou premium - pour le dress code : vaste débat déjà largement commenté sur ce forum ! le today vous indique chaque jour le dress code du diner :tenue de ville ou tenue de gala tenue de ville = tenue correcte pour un restaurant , ce n'est pas un self, bien sur pas de short , tongs ou "marcel" , mais cette tenue peut être relativement simple et decontractée tenue de gala = tenue un peu ou beaucoup plus habillée suivant les gouts et moyens de chacun , c'est une soirée de gala donc plus soignée et un peu différente en tous cas , profitez en bien , mais attention , on est vite accro !
ZI Zigetpuce ·
Merci pour votre réponse Nous avons hâte de partir

Similar discussions

You might also like