Prendre le Bamboo Train au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut, a la recherche d info sur le bamboo train vers Battambang. Qui l a fait RECEMMENT et peux donner des tuyaux? Merci
"le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)
NO Nonodelest Regular ·
Coucou,

Je l'ai fait le mois dernier ... c'est très sympa ! Après, je ne sais pas ce que tu veux comme info ... le prix est variable ... fonction de la durée, de avec qui tu le fais, de ce que tu veux ... Pour ma part, c'était 6 dollars / personne ... et ça avait durée environ 3/4 heure ... Ca te permet de voir la campagne cambodgienne de très près ... de voir des rizières, des paysages à perte de vue (sans route !) ... et les sensations sont garanties (comme tous les moyens de transport au cambodge hé hé): les rails ne sont plus très droit et quand le "wagon" passe d'un rail a l'autre, ça peut se sentir très fort !

Pour savoir ou c'est: n'importe quel touk-touk ou moto-dop peut t'y emmener...

Mais au delà du Bamboo-train, c'est un très bon choix que d'aller à Battambang ! Il y a de superbes balades a faire aux alentours ...

Voilà voilà

Au plaisir

Arnaud,
Arnaud
CM Cmichel Veteran ·
salut

comme le dit nonodelest, n'importe quel tuk-yuk, moto te le proposera et t'ammenera a la "station de depart" . prevoir un parcours pas trop long , car cela secoue severe. en cas de croisement avec un autre , vous assisterez au demontage -remontage de l'ensemble. perso , on avait chargé la moto dessus , pour revenir en "douceur". c'est tres sympa et pas uniquement un truc a touriste , puisque les paysans l'utilisent. pour les prix , c'est a negocier comme toujours
SO Somaro808 ·
Bonjour! Je reviens juste de ce tour et j ai ete tres decue. Je te copie ce que j ai ecrit dans un autre post.

"Je reviens juste du tour en bamboo train et je tiens a faire partager mon experience. Nous avons un peu hesite avant de faire ce tour (surtout eu egard au prix de 3.5dollards par personne apres negociation) mais devant les commentaires positifs trouves sur internet et la description du lonely planet, nous nous sommes lances. Quelle deception!!!! Le parcours est entoure d arbre de telle sorte que l on ne peut meme pas voir la campagne environnante. Les qq ponts traverses ne sont pas du tout impressionnants contrairement a ce que dit le lonely. Une fois arrive au bout ca faisait encore plus attrape touriste avec les magasins de boissons et la speudo fabrique de brique ou la famille proprietaire te demande 1 dollard pour regarder (que nous n avons pas voulu payer). Bref decevant au plus au point, surtout pour ce prix!!! je ne comprends pas les qq touristes rencontres qui nous ont dit avoir apprecie le tour... A l occasion du meme tour nous avons vu le temple connu pour son escalier, il est effectivement assez charmant (mais pas impressionant, surtout apres ceux d angkor) mais en plus il est payant, 2 dollards!!! Bref, Battambang en soi n etant pas magnifique et le tour decevant, je deconseille fortement cette etape!!! Le seul point positif a ete le trajet en bateau entre siem reap et battambang: tres agreable du fait des villages traverses (mais TRES long aussi: 8H) Voila! bonne visite du cambodge!
NO Nonodelest Regular ·
C'est dommage .... Au Cambodge, il faut prendre le temps ... Je pense que tu en as manqué ... ou tu n'as pas rencontré les bonnes personnes ...

Mais heureusement, chacun a son avis ! ;-)

Vive Battambang !

Arnaud,
Arnaud
CA Caillou38 ·
Bonjour Camille

J'ai fais le bamboo train au mois de mars 2009 et j'ai paye 6$ mais j'ai pris le trajet d'une heure et j'ai visite la fabrique de brique. Attention, je te conseille de prendre un chapeau car le soleil tape fort et si tu as peur de te faire mal au fesse n'hesite pas a demander un coussin aux conducteurs ils t'en preteront un.

Si tu veux prendre des jolies photos n'hesite pas a demander aux chauffeurs de s'arreter. Pour le mois de mars ce n'etait pas l'ideal pour les photos car c'etait tres sec mais si tu pars prochainement tu devrais pouvoir faire de belle photos verdoyante.

A bientot
CA Camille74 ·
salut!!

et merci pour toutes ces reponses! mais finalement, vu qu'il faut du temps au Cambodge (1 mois de visa c tres tres court!!), j'ai zapee l'etape Battambang... pour me concentrer sur le Sud, en etant arrivee du Laos.

A plus camille
"le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)
CA Camille74 ·
et re-merci!! sympa, ca donnait finalement envie... mais!! la route est vaste alors parfois il faut choisir!! cela dit, le Cambodge est un pays merveilleux et riche en decouvertes, j'en ferais ailleurs!!

camille
"le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)

You might also like