Prendre le ferry de Hokkaido vers Honshu au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, je pars en juillet, pour la seconde fois au Japon, avec mon mari et mes 2 enfants:9 et13 ans sac à dos. Après quelques jours, sur Hokkaido, on voudrait prendre le ferry Ligne TAIHIEIYO : départ TOMAKOMAI pour SENDAI. Evidement, je ne lis pas encore trés bien le japonnais, et pour retenir des places, il faut remplir des formulaires.... quelqu'un a-t-il, une ASTUCE ? j'ai essaye avec un traducteur de langue, mais ça ne le fait pas. Merci d'avance
RE Registoubkal Veteran ·
Bonsoir,

Au premier abord, c'est vrai que ça semble insurmontable de s'orienter, de se diriger, pour prendre les transports en commun : Tout est inscrit en "japonais" !!! J'ai déjà l'expérience d'un premier voyage, seul, à Hokkaido.

Pour prendre un ferry, un train, ou un car, j'y suis arrivé...

Pas vraiment d'ASTUCE !!! J'ai juste demandé de l'aide aux gens autour de moi (pour une traduction de panneaux, pour remplir un formulaire, etc...). Ca prend un peu de temps mais ça marche ! Je suis tombé sur des japonais toujours très serviables...Et même ravis de pouvoir communiquer avec un étranger. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Bon voyage ! Régis.
Régis
DO Doudouny ·
Merci Régis pour votre réponse rapide, nous avons déjà voyagé au Japon sur Honshu et je confirme la disponibilité et la gentillesse des Japonais. Cette réservation du ferry à l'avance serait un gain de temps et une "sécurité" quand aux places dispos en plein mois de juillet
ER Eraendel ·
J'ai pris cet été, mi juillet si je ne m'abuse, le ferry de Tomakomai à Sendai. Rien de prévu, j'ai débarqué a Tomakomai, j'ai pris mon ticket, chargé mon vélo dans le bateau, je suis monté et zou, c'était fait. Il n'y aura (selon moi, je ne peux rien garantir), aucun problème pour prendre ces billets directement sur place. Après, à vous de voir dans quel style de chambres/dortoirs vous voulez être. Je voyageais de façon économique et donc dans les "dortoirs", tout à fait satisfaisants, les gens sont respectueux et calmes. Il n'y a aucun probleme pour rapprocher ses futons si l'on voyage en groupe. Puis l'expérience d'un ferry japonais, c'est.. waow. Onsen gratuit intégré!

Bon voyage!
DO Doudouny ·
Nous te remercions pour tes infos, Taiheiyo Ferry nous a répondu en anglais entre-temps par mail et nous explique que c'est possible de éserver par mail 2 mois à l'avance

Merci
JO Johan44 ·
bonjour

et partont de vous derangé je souhaite aussi faire le trajet sendai / tamokomai

j'ai trouvé les prix/ les jours de depart/ la durée mais pas les heures de depart ?

merci d'avance pour l'info
DO Doudouny ·
Bonjour, Nous pouvons vous communiquer les horaires de Tomakomai/ Sendai seulement: Tomakomai départ à 19 h avec arrivée à Sendai à 10 h le lendemain matin Pour trajet inverse, n'hésitez pas à les contacter plusieurs fois en anglais, ils vous répondront Taiheiyo-ferry.co.jp Ambiance sympa sur le bateau: chambre commune avec tatamis: environ 20 personnes N'hésitez pas, souvenir très sympathique Cordialement et bon voyage
JO Johan44 ·
merci beaucoup j'avai peur que sa soit des horaires 8H depart, arrive 22H

Similar discussions

You might also like