Prendre un forfait tout-inclus pour Cuba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous j'aimerais partir en voyage mois janvier car mes vacance sont la pouvez vous me dire si ces une belle temperature, si je suis mieux de prendre voyage tout compris ou bien seulemnt avion et hotel, il as ti des vacin a prendre, ect
2009 cuba 2010 mexique
CI Cinquante Regular ·
Bonjour Anguille, En janvier, ce n'est pas toujours très chaud à Cuba. Il y a 2 ans, j'étais à Santa Maria et il a fait environ 20 pendant quelques jours: pas vraiment baignable. Par contre, plus au sud (holguin) j'ai eu davantage de chaleur. Pour ce qui est d'un tout inclus ou non, si tu penses au prix, c'est certain que c'est plus avantageux le tout-inclus. Reste à savoir ce que tu as envie de vivre là-bas.
TI Tilou Veteran ·
plus chaud a trinidad et a manzanillo de cuba claude
LA Lapuce Globetrotter ·
Cuba, en janvier, c'est toujours risqué. Il y a certaines régions, par contre, qui sont plus chaudes que d'autres.

Ça dépend ce que tu veux faire durant ton voyage: visiter, faire de la plage, ou autres.

Si tu prends un forfait avion - hôtel seulement, il te faudra être dans une ville ou un endroit où tu devras aller te nourir. Ou bien, tu prends un tout-inclus ou bien, tu prends un billet d'avion et tu réserves dans des casas légales.

Encore là, ça dépend ce que tu veux vraiment.

Des vaccins? Pas nécessairement pour Cuba! Le vaccin contre le tétanos est aussi utile dans ta cour que dans tous les pays du monde. Ce que je veux dire, c'est que te faire vacciner, te sera utile dans tous les endroits que tu visiteras dans le monde. Rien de spécifique pour Cuba. Aucun médicament non plus.

Certaines mesures de prudence seulement, comme partout ailleurs.

Si tu veux vraiment de la grosse chaleur, pense plutôt à une autre destination. En janvier, d'habitude, les prix sont excellents.
CL Clairabelle Veteran ·
Nous sommes allés à Cuba 2 ans de suite en janvier et pas de problème. Pas les grrrrrrrrandes chaleurs, mais eau chaude et beau soleil (25-28C). Une tite laine le soir. Pas vraiment besoin de chasse-moustiques. Moins de touristes.

Le vaccin contre l'hépatite (TWINRIX) est fortement conseillé. (Il faut 2 vaccins et vous devez réserver assez à l'avance dans un centre santé-voyage qu'on retrouve habituellement au CLSC.
Clairabelle
ZA Zacrocs Regular ·
bonjour...ca fait 2 fois que je vais a varadero en janvier et la temperature est tres belle...il y a des coins un peu plus chaud comme holguin mais avec les ouragan ?? c a dépend si tu aimes un coins tranquille ou plus actif... la température est tres changeante, quelques soit le mois, c est dure de si fier..je te conseille un tout inclus, cest pas cher et c est moins compliquer...pour les vaccin c est a ta discretion, cuba c est pas obligatoire, moi je ne suis pas vacciner...je pars moi aussi pour cuba, varadero, le 15 janvier...😉 nat...
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
HE Helmic75 Regular ·
BOnjour Zacrocs

Je vois que tu as déja été au Arena Blancas a Varadero. Comment était l'hotel, la plage, la bouffe ect.... J'y serai du 23 au 30 janvier 2009 avec mon conjoint et nos deux enfants (7 et 9 ans).

Merci!
ZA Zacrocs Regular ·
bonjour helmic 75, l arenas blancas est tres bien, la bouffe est bonne, hotel est propre les spectacle sont bon, la plage est superbe, tania la serveuse est super gentille, ont peut aller dans la ville a pied...je n est rien a dire de négatif sur cette hotel....😉 nat
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
HE Helmic75 Regular ·
Bonjour zacrocs

Est- ce qu'on a besoin d'un adapteur pour les prises électriques? Si oui, lequel doit- je acheter?

Merci!
MR Mringuette ·
Bonjour,

Nous sommes un couple dans la quarantaine avancer et nous voulons aller a Varadero au Barcelo Solymar a la fin Janvier 2009. mes questions sont les suivantes:

1) A la fin Janvier avons-nous plus de chance de avoir de la belle temperature et combien en moyenne. 2) Est-ce que quelqu .un est deja aller a cet hotel et comment c est:Chambre, nourriture, activites, etc... 3) Quand vous dites emmener une petite laine, c est quoi la temperature le soir et que voulez vous dire par petite laine, ( un chandail a manche longue pour homme et une veste pour dame ????)

SVP me donner le plus d, infos possible sur cet hotel et les questions, nous devons renconter l, agent de voyage le 27 Septembre. Devons attendre a la derniere minute pour prendre notre voyage.

merci de bien repondre😉
Merci et Bonne journée, Manon
ZA Zacrocs Regular ·
bonjour helmic, je crois que oui, pour l adapteur ..je vais demander a mon chum, pour savoir lequel...moi je ne connais rien la-dedans.😉
ZA Zacrocs Regular ·
bonjour...avec les changement climatique, la température est rendu un coup de dés..j ai été a varadero une fois au début janv.et une a la fin janv. et il a fait plus chaud au début janv, le 6, la semaine précédente avant qu on arrive, les gens nous disais qu il avait fait froid environ 15 degrés(le jour).. en janvier prochain j ivais le 15 janv. pour l hotel je ne l a connais pas... il faut que tu t apportes une veste de laine pour le soir au cas ou, il ferais plus frais..les deux fois que j y ai été j ai rarement mis ma veste...le soir je dirais que sa jouait entre 20 et 24 degrés environ...encore la, c est un coup de dés...😉
MR Mringuette ·
merci beaucoup zacroc. manon
Merci et Bonne journée, Manon
SO So24 ·
salut! Je suis allée passer 2 semaines à Cuba en janvier 2007, nous étions à Holguin au Playa Pesquero, merveilleux hôtel en passant très beau site, belle ambiance et nourriture excellente aux restos à la carte. En ce qui concerne la température, le jour il fesait toujours 30 degrés et plus et nous avons eu 2 jours de nuages sur 14. Le soir, c'est plus frais ça prend un chandail, mais c'est tout de même confortable. L'eau de la mer est chaude, mais les cubains eux la trouve froide, en fait ils disent que c'est l'hiver et qu'il fait froid en janvier, mais pour nous c'est très chaud!!
Sonia

Similar discussions

You might also like