Prendre sa retraite au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Francais, expatrié depuis plusieurs années en Thailande, j'ai décidé de changer d'air. Je voudrais connaitre les formalités de visa, pour moi, ainsi que pour mon amie Thailandaise[;)] Merci d'avance
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Michel,

si vous etes Francais, vous n'avez pas besoin de visa pour aller au Portugal, par contre pour votre amie Thailandaise c'est une autre histoire, bon courage...

Les reves font voyager et bonne continuation ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Michel,

Ca alors, tu me scotches sur place ! Tu auras raison de penser que je suis curieux, mais j'assume : Pourquoi passer de Thailande au Portugal pour une retraite ? Tu es d’origine portugaise ? Et pourquoi particulièrement le Portugal ? Et pas l’Espagne, par exemple ? Mais il y a aussi la Grèce qui est très bon marché avec une eau autrement plus chaude que l’eau complètement gelée de la cote atlantique portugaise. Il faut aller complètement au sud, sur la cote méditerranéenne (à l’horizontale sur la carte) de Sagres à la frontière espagnole (Monte Cordo) pour trouver une eau à température correcte pour se baigner et même à Sagres tu as des relents des « icebergs » de la cote atlantique. Maintenant, si tu aimes ce genre de décor, si tu aimes le varech, l’eau de mer plus froide que chaude, si tu adores le poisson et les fruits de mer et si le coût de la vie est important pour toi, je t’assure que la région de Vina del Mar au Chili n’a pas d’équivalent.
DI Didierjeanpi ·
Bonjour

je suis au Portugal depuis plus de 12 Ans le plus simple et de vous marier ou alors d être suffisamment riche pour faire un investissent de plus de 500000€ qui lui donneras droit a un visa pour l ensemble de l Europe

quand a vous avec votre carte d identité Française y il a pas de problème pour vous installez au Portugal

Cordialement

Didier

You might also like