Prendre son billet d'avion Paris-Bangkok à la dernière minute ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui l'opportunité de partir en Thaïlande au mois d'août prochain. Les tarifs des vols AR Paris/BKK sont supérieurs à 1000€. La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €. Est-ce utopique d'attendre la dernière minute (fin juillet) et d'espérer trouver des billets pas chers? Sans doute pas 500€, car vacances scolaires obligent, le mois d'août est traditionnellement cher, mais peut-être 700 ou 800€? Ou est-ce préférable d'acheter au plus vite? Si quelqu'un veut bien me faire partager son expérience à ce sujet ... Merci 😎
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour plus on attend plus c'est cher ....... il arrive que au dernier moment sa brade mais il faut être bon pour attraper un de ces bons plans .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dourni Regular ·
une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €.

Ca c'est normal, c'est la période qui veut ça, en ce moment je vois des pubs affichées en vitrine en ville avec des promos pas possibles pour Koh Samui en mai ou juin, à sauter dessus. Tous les ans c'est pareil, et d'ailleurs, notre premier départ en Thaïlande l'a été grâce à une pub alléchante de ce genre en début juin. Mais pour juillet-août, non, en principe ça ne fera que grimper.
JA Jack99 Veteran ·
Les agences achètent des blocs de places aux compagnies et les leur refourguent au derniers moments si pas vendu. Donc les compagnies pour que leurs vols soient pleins les vendent moins chers. Si tu es seul et que tu es flexible sur les dates c'est souvent bon. Si vous êtes 5 et avez une date de départ impossible à changer cela ne le fera pas. Le problème des vols dernière minutes c'est qu'il s'agit peut-être des vols "pourris" c'est à dire avec des correspondances d'au moins 10H00. Ceci dit, tu ferais mieux de partir en septembre pour le climat et les prix.
TO Toast75 Veteran ·
tu ferais mieux de partir en septembre pour le climat et les prix.

Oui, sauf que je n'ai pas le choix malheureusement. Je travaille comme technicien dans une faculté. Celle-ci fermant 3 semaines en août, je suis automatiquement en congé à cette période. Donc pas possible de partir en septembre because plus de congés. 🏴‍☠️ Merci pour votre retour.
TO Toast75 Veteran ·
Merci aussi à vous et à Thuan, Tant pis il semble inutile d'attendre 😕
DA Davidoff79 Veteran ·
achète maintenant il y a encore des prix corrects prendre juste avant de partir c'est souvent le bingo perdant
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TO Toast75 Veteran ·
achète maintenant il y a encore des prix corrects prendre juste avant de partir c'est souvent le bingo perdant

Oui vous avez raison. Je ne trouve pas à moins de 1000€ AR avec escale pour le mois d'août. C'est encore cher pour moi. Avez-vous trouvé plus intéressant comme prix?
DA Davidoff79 Veteran ·
non la royal jordanian avec Go 960€ plus frais de dossier et assurance annulation on arrive a mille peu pas t'en dire mieux désolé perso j'ai pris en décembre air india compter 800€ tous compris(je prend toujours une assurance annulation ) bon courage
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TO Toast75 Veteran ·
ok, merci!
AZ Azertyup ·
malaysia airlines on de très bon prix , même quelque jour avant de partir , les prix reste sensiblement les même .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir !

Non pas de baisse des prix avant le 15 aout voir vers le 20 aout, ca va que monter d'ici la ! car la demande est supérieur durant la période 01/07 au 15/08, c'est durant cette période que les compagnies se font du blé. Tu peux juste regardé tous les jours voir 2 fois par jour les sites de comparaisons, il se peut que tu trouves un tarif intéressent dans les 700€/800€ environ si une compagnie lâche des sièges invendus mais c'est le coup de poker et faut être flexible sur les dates parfois.

Bonne chance !
Cordialement, Patrick.
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

je pense, comme les autres, que ça va aller crescendo.

Cela dit, j'ai trouvé un vol direct (thai air) au prix d'un vol indirect (Emirates) dans une agence de Belleville; déjà citée dans la discussion 'Thai: super promo vers la Thailande...A380'. Vu que tu es à paris...🙂
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonsoir,

Personnellement , je patienterais car je suis parti l'année dernière en Aout et j'ai obtenu un billet paris-bkk à 780€ avec la thai qui était à 1100€ 1 mois plus tôt.
DI Dilom Globetrotter ·
+1 .. à 1000 € les billets n'augmenteront plus pour cette période.. je tenterais même le coup de profiter des invendus de dernière minutes vu la conjoncture économique.
Olivier vivre ses rêves....
TO Toast75 Veteran ·
Finalement, les avis sont partagés... Je vais sérieusement m'y mettre, internet et agences Parisiennes, et faire le point dans une semaine. Merci à tous pour vos commentaires et bonne journée!
PH Philgbo Globetrotter ·
une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €.

Ca c'est normal, c'est la période qui veut ça, en ce moment je vois des pubs affichées en vitrine en ville avec des promos pas possibles pour Koh Samui en mai ou juin, à sauter dessus. Tous les ans c'est pareil, et d'ailleurs, notre premier départ en Thaïlande l'a été grâce à une pub alléchante de ce genre en début juin. Mais pour juillet-août, non, en principe ça ne fera que grimper.

+ 1 Les vacances scolaires de l'Europe en sont la cause légitime !! Désormais les bons tarifs c'est plutot achat à -180 jours
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Toast75 Veteran ·
Oui. En même temps si je voulais partir là, du 23/05 au 21/06, on trouve à 480€ AR paris-bkk avec air india, vols AR de 16h35 et 15h avec escales à New Dehli (Skyscanner).
DO Dourni Regular ·
on trouve à 480€ AR paris-bkk

Hé oui, je t'ai dit, mai-juin, y a des promos terribles.
LU Luisa93220 Regular ·
Bonsoir,

je pense, comme les autres, que ça va aller crescendo.

Cela dit, j'ai trouvé un vol direct (thai air) au prix d'un vol indirect (Emirates) dans une agence de Belleville; déjà citée dans la discussion 'Thai: super promo vers la Thailande...A380'. Vu que tu es à paris...🙂

Bonjour,

Pour quelle période ?

Question à qui veut bien répondre : je vois un tarif de 585 euros taxe incluses sur Emirate (taxe de 70 euros) départ janvier 2014. Je vais en agence, on me trouve les mêmes vols, les mêmes dates etc au même prix....585 euros, sauf que ....là les taxes de 70 euros ne sont pas incluses.

Idem pour le tarif enfant.

Je pensais que les agences étaient rémunérés au % par les compagnies aériennes....donc je me demande si les 70 euros de taxe que l'agence ajoute, ne serait en réalité qu'une "petite" commission. Vous en pensez quoi ?

Un agent de voyage m'avait expliqué une fois, qu'ils avaient les mêmes prix que sur le net. Donc je n'y comprend plus rien.

Je dois acheter 5 billets, et je n'ai pas envie de passer par les agences en lignes (sauf directement par la compagnie aérienne)

Merci pour l'info pour malaysian, je vais aller voir

Bon après midi !
AN Angel50400 ·
Bonjour Pour info j'avais le même problème que toi je voulais partir en août avec des billets d'avion aux alentours de 1000€ et surtout 53h avec escale de voyage. En cherchant j'en suis arrivée à prendre un Paris-Copenhague : 140€ + Copenhague - Bangkok : 625€. Avec des temps corrects.

Voilà je ne sais pas si c'est encore valable mais tu peux toujours voir.
EZ Ezekiel83 ·
Il ne faut pas hésiter, si on est un peu flexible sur les dates, à faire toutes les simulations possibles. Par exemple pour ton vol, avec Liligo.com, le moins cher que j'ai trouvé c'est 866 euros avec un départ le 3 Août et retour le 29. L'avantage c'est que ce sont 2 vols directs (14H50 l'aller, 15H50 le retour). La compagnie : Norvegian Air.

Les tarifs changent quotidiennement. Mais en pleine période de vacances scolaires, les bonnes affaires se font rares. Celle-là me parait tout à fait intéressante. A ta place, je n'attendrai pas plus longtemps. Outre un tarif correct pour la période, un vol direct c'est quelques heures de gagnées et beaucoup de fatigue en moins 😛
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas un vol direct, courte escale à Oslo. On arrive à 940€ si on réserve un siège. Cela reste intéressant en cette période. Merci beaucoup pour cette info!
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Pour info j'avais le même problème que toi je voulais partir en août avec des billets d'avion aux alentours de 1000€ et surtout 53h avec escale de voyage. En cherchant j'en suis arrivée à prendre un Paris-Copenhague : 140€ + Copenhague - Bangkok : 625€. Avec des temps corrects.

Voilà je ne sais pas si c'est encore valable mais tu peux toujours voir.

Ok, mais moins simple pour le timing de la correspondance avec deux compagnies différentes. Merci à vous.
AN Angel50400 ·
Nous on part le 3 août de Paris avec une nuit à Copenhague. Et le retour on a largement le temps d'avoir notre correspondance
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Départ mi juillet, retour fin août.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, ... La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €. Est-ce utopique d'attendre la dernière minute (fin juillet) et d'espérer trouver des billets pas chers? ...

Bonjour, Voici un exemple précis pour un départ au 8 juin et retour le 29 juin, avant hier, le billet d'Air France s'affichait à 645€ et aujourd'hui ça passe à 1.029€ seulement ... 🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Toast, j'ai le même problème que toi mais ai trouvé une solution (depuis Genève) a moins de 1000 Euros avec un vol combiné KLM-BKK et BKK-AF pour le retour pour 2000 Euros pour 3 personnes dont un enfant de moins de 12 ans, tu peux donc trouver moins cher depuis Paris 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi les dates de voyages? et les villes de départ/arrivée?
Voyager, c'est ma devise...
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Départ début août-retour fin août. Dates flexibles. J'essaye de voir avec mes congés si je peux faire un retour début septembre (avec alors un aller en conséquence dans la limite des 30j. sans visa). Dans ce cas les prix chutent sensiblement.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Boumbastic, Tu peux m'en dire plus sur les vols combinés stp ? AF et KLM c'est la même compagnie non?
TO Toast75 Veteran ·
Voici un exemple précis pour un départ au 8 juin et retour le 29 juin, avant hier, le billet d'Air France s'affichait à 645€ et aujourd'hui ça passe à 1.029€ seulement ... 🤪

Ca calme 🏴‍☠️
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas la même compagnie mais le même groupe en effet auquel va bientôt se joindre Etihad 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OP Opalegin ·
Pas la même compagnie mais le même groupe en effet auquel va bientôt se joindre Etihad 😉

Bonjour, suite a ton message etihad a déjà fusionné avec AF , mais actuellement etihad fait des promotions assez interessantes , j'ai reservé un paris/bkk pour un départ le02/09 au 21/09/2013 en busness pour moins de 1700 e, en même temps j'ai une carte de fidelité chez eux , donc je reçois régulièrement des news. Il faut voir avec qatar aussi qui est assez bien positionné au niveau des tarifs.
Oui. En même temps si je voulais partir là, du 23/05 au 21/06, on trouve à 480€ AR paris-bkk avec air india, vols AR de 16h35 et 15h avec escales à New Dehli (Skyscanner).

Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere... Parce que cette pratique ne doit plus exister dans la gestion actuelle des flottes d'avion. Pour Etihad, ils vont utiliseer les avions AF dans quelques mois : les beneficiaires de cartes de fidelité de cette compagnie ont recu les infos voila 15 jours par mail...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OP Opalegin ·

Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere... Parce que cette pratique ne doit plus exister dans la gestion actuelle des flottes d'avion. Pour Etihad, ils vont utiliseer les avions AF dans quelques mois : les beneficiaires de cartes de fidelité de cette compagnie ont recu les infos voila 15 jours par mail...

Pourquoi je serai naive!!!!! et l'offre que j'ai eu elle date du 14/05/2013 valable pour des voyage jusqu'au 15 Décembre 2013 . De toute les façon pour moi il n'est pas question que je voyage avec AF, lors de ta résa tu choisi tu peux choisir avec EY pour tout le voyage aller:retour ou une partie avec AF. Nous verrons bien par la suite il y a tellement de compagnie .
TO Toast75 Veteran ·
Opalegin, Philgbo s'adressait à moi pas à toi 😛.

Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere...

Je ne conclus rien. J'avais naïvement crû comprendre avec l'appui de quelques messages naïfs que certaines promos pouvaient tomber à quelques semaines des dates souhaitées. Mais j'en conviens c'est plutôt périlleux comme entreprise, au risque même de se retrouver avec des tarifs de dernière minute exorbitants en période estivale, tout l'inverse de l'objectif visé. Bien à vous.
Nous sommes donc d'accord et conformement au proverbe bien connu : mieux vaut tenir que courir 😛 !!
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, je n'ai jamais de dates exactes pour pouvoir partir au mois d'aout et ni de revenir pour début janvier, donc j'ai toujours pris des allers simples, après le 15 aout les prix chutent en général +ou-500€ simple pour BKK, départ dans les qques jrs qui suivent, souvent avec les compagnies du golf.Dernière fois Manille-Paris, billet émis le 28/12 départ le 3/01, pour du last minute c'est correct(520€)vu la ville de départ.Je sais que toulemonde n'a pas le choix des dates et peut être qu'il y a de meilleurs solutions.
Pourquoi je serai naive!!!!! et l'offre que j'ai eu elle date du 14/05/2013 valable pour des voyage jusqu'au 15 Décembre 2013.

En clair, tu as donc acheté un billet d'avion le 14/05 dont le prix sera le même pourvu que tu parte avant le 15/12 ? 😛
OP Opalegin ·
bonjour, le prix est le même jusqu'"au 27/O5/2013, mais le voyage jusqu'au 15/12 je ne vais pas me priver d'un tel tarif surtout en busness... après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'aime mon confort. De toute les façon toutes les offres ont toujours une date limite d'achat ....

Similar discussions

You might also like