Prendre son ordinateur portable en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour😏. J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'emmener sont ordi portable dans ses affaires pour 4 semaines de vacances, pour enregister ses photos ainsi que son carnet de route, et y a-t-il moyen de se connecter en wi-fi ? Au passage de la frontière les douaniers font ils des histoires pour son ordi perso? et dans les guest houses acceptent-ils de mettre un notebook dans leurs coffre? Beaucoup de questions, comme vous le voyez😕. ou mieux vaut enregistrer ses données sur Cdrom et clé Usb Merci pour vos réponses.
JF Jfbmons Veteran ·
Perso, se balader en vacances avec son portable: c'est chi...🙂C'est mieux d'enregistrer ses données sur une clef au départ d'un cyber, qui sont nombreux et pas cher en Thaïlande, pour le Cambodge, je n'en sais rien: Barbot, Roger, Alan te conseilleront😉
LU Luc1959 ·
salut 😉. Je pense que c'est la solution la plus sage. Y at 'il moyen de les envoyés depuis un cyber?
VE Veroeddy Veteran ·
Eddy me voulait pas emporté le portable en Thailande. Mon frère qui est informaticien m'a mise ne garde en me disant que le portable est l'objet le plus volé en voyage. J'en ai fait à ma tête et je l'emporte chaque fois. J'envisage même que ma futur machine serait plus petite et plus légère. Pour la douane pas de soucis. Pour la sécurité comme tout matériel coûteux, il faut rester discret. Je le sort dans ma chambre et je le transporte dans un sac banalisé. Les cybercafés proposent souvent de connecter les portables de leurs clients. J'y décharge toutes mes photos, mais surtout, j'y compose les articles pour notre blog. Je grave des cd avec les photos.

Si c'était juste pour conserver les photos en Thailande, je ne le prendrais pas car les magasins de photo proposent ce service pour pas cher. Mais je voyage ailleurs où ce n'est pas le cas. Cela aide aussi à passer le temps dans les aéroports. Bref je suis ravie d'avoir emporté cette machine. Juste mon expérience bien entendu. Cordialement. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LU Lucas90fr Regular ·
Salut Luc,

Franchement si tu reste 4 semaine ca ne vaut pas le coup d'emmener son portable, car ici tout est facile d'acces, internet pour 30 baths, tu peux faire graver tes cd et prend une clé USB, ou meme ici tu peux acheter des disques dur portable usb pour 80 euros un 80 giga, voir plus ...

Dans ton hotel tu auras surement pas le wi fi, donc a la limite pour regarder des films... et ca fait du poid, profite pour remmener des souvenirs.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres, , pour les photos, , les faire graver dans un cyber 150 bt en moyenne, , et c'est reparti pour des photos exotiques, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucas90fr Regular ·
de koi des photos erotike ... oups désolé ahaha
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thuan Globetrotter ·
de koi des photos erotike ... oups désolé ahaha

pas grave tu as une excuse en béton, , l'âge, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like