Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si jamais j'achète un vol Francfort-Singapour (avec escale à paris) Est-ce que je peux prendre l'avion à Paris et ne pas prendre l'avion (francfort vers paris) vu que si j'achète Paris Singapour c'est plus cher😄.

Merci d'avance😄
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le mieux ne serait'il pas de poser la question à la compagnie ? 🙂
MU MuchFER Veteran ·
Non c'est pas possible. Si tu as Francfort - Paris - Singapour (avec AF je suppose), tu dois faire tous les tronçons car si tu prends ton vol uniquement à Paris tu seras considéré comme "no show" au départ de Francfort et tu perdras alors tout ton billet sans possibilité de remboursement (de toute façon ils ne te laisseront pas embarquer à Paris).

C'est une réglementation qui évite justement que les gens achètent des vols AF, via Paris, au départ des pays voisins moins chers que de Paris et ne prennent que la seconde partie du vol.
BA Barbot Globetrotter ·
Je confirme que Non pas possible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE Peau ·
merci😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
Non pas possible, sauf si tu modifie ton billet mais il faudra payer un supplement.
CA Carnarvon Globetrotter ·
si la différence de prix est suffisante pour justifier la manip, les solutions sont les suivantes:

- acheter un FRA/CDG/SIN et retour et aller à Francfort avec un billet pas cher genre tarif weekend. Stressant et risque de correspondances manquées (mais il y a aussi le l'ICE voire une nuit sur place...)

plus sûr et confort

- acheter un FRA/CDG/SIN et retour avec un arrêt à long arrêt à Paris, si possible la veille (inférieur à 24 heures, c'est considéré comme une correspondance pas un stop over donc le tarif reste le même).

- acheter un CDG/FRA/CDG au moins cher en prenant soin de prendre le CDG/FRA qui sera en fait l'avion qui reviendra sur Paris avec le vol FRA/CDG du billet FRA/CDG/SIN.

Au retour, benner le CDG/FRA qui ne sert à rien. Enregistrer les bagages pour Paris seulement.

Si le coût des billets le justifie sur FRA, vérifier la même manip avec un aéroport plus petit et sympa que FRA : STR, DUS par exemple. Les prix AF LC sont souvent identiques au départ de tous les aéroport de RFA.
PE Peau ·
Bonjour🙂

Je ne comprends pas quand vous dîtes acheter un FRA/CDG/SIN et retour avec un arrêt à long arrêt à Paris, si possible la veille (inférieur à 24 heures, c'est considéré comme une correspondance pas un stop over donc le tarif reste le même). Pourquoi faire un long arrêt à paris?

Merci de m'éclaircir
5...) Merci de m'éclaircir

Pour éviter les risques et l 'inconfort d'une correspondance.

FRA/CDG la veille, dodo chez soi, puis CDG/SIN..
PE Peau ·
Je vois. Merci pour ce conseil
PA Parptp Veteran ·
Autre avantage en faisant le court courrier la veille : voyager les mains dans les poches. Pas besoin d'emmener les bagages, il suffit de les apporter le lendemain au départ du long courrier.
LE Legolas0606 Regular ·
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si jamais j'achète un vol Francfort-Singapour (avec escale à paris) Est-ce que je peux prendre l'avion à Paris et ne pas prendre l'avion (francfort vers paris) vu que si j'achète Paris Singapour c'est plus cher😄.

Merci d'avance😄

t'as regardé BRU et LON? ^^

T'as pas le droit de monter à paris et si tu le fais, tu vas te prendre une petite régulation tarifaire à 7000€ qui va bien...
(...) T'as pas le droit de monter à paris et si tu le fais, tu vas te prendre une petite régulation tarifaire à 7000€ qui va bien...

D'où l'intérêt de de ne pas le faire....😏😏😏
RY RYRthebest Veteran ·
Je n'ai aucune envie d'essayer celà, mais savez-vous s'il est possible de prendre seulement la 2ème étape du vol si on s'est déjà enregistré en ligne et de préférence sans bagage en soute? Est-ce que le personnel de la sécurité et de la porte scanne systématiquement les feuilles d'enregistrement en ligne où est-ce que c'est découpé à la va-vite un peu comme chez RYR?
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Legolas0606 Regular ·
Je n'ai aucune envie d'essayer celà, mais savez-vous s'il est possible de prendre seulement la 2ème étape du vol si on s'est déjà enregistré en ligne et de préférence sans bagage en soute? Est-ce que le personnel de la sécurité et de la porte scanne systématiquement les feuilles d'enregistrement en ligne où est-ce que c'est découpé à la va-vite un peu comme chez RYR?

Ca ne marche pas, parce que tu es considéré comme ayant fait No Show en porte sur ton vol d'apport (Enregistré mais pas embarqué). Donc ils savent que tu n'es pas parti.
BA Barbot Globetrotter ·
Ca ne marche pas, parce que tu es considéré comme ayant fait No Show en porte sur ton vol d'apport (Enregistré mais pas embarqué). Donc ils savent que tu n'es pas parti.

Exact +1 . Donc ceci dit que c'est invalider .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Legolas0606 Regular ·

Exact +1 . Donc ceci dit que c'est invalider .

En fait une fois que tu es parti, l'enregistrement est clos, et les passagers ayant fait NSH sont marqués d'office en NSH sur les tronçons d'après, d'où un passager NSH qui s'enregistre, ça fait bizarre ;)
BA Barbot Globetrotter ·
En fait une fois que tu es parti, l'enregistrement est clos, et les passagers ayant fait NSH sont marqués d'office en NSH sur les tronçons d'après, d'où un passager NSH qui s'enregistre, ça fait bizarre ;)

Bien sur , imagine qu'un passager voir plusieurs qui réserve d'un point A pour B et rejoindre C sans partir du point du point A ou B ce serait incontrolable pour les compagnies encore heureux ainsi de ce contrôle , d'ailleurs je verrais pas d'autres alternance en ce domaine .
PT Ptitlu94700 Regular ·
Autre manip assez simple, le faisant souvent pour MRU pour faire baisser le billets en J de 50%:regarde le tarif depuis Londres City Airport. Si le tarif te convient tu peux décomposer le billets, (par téléphone c'est plus simple)Je suis toujours passé en stop over et non en correspondance, le tarif était le meme (ou presque)LCY est super pour ce genre de billets car tout petit avec un check in à 15min les risques sont moindres.
Je suis toujours passé en stop over et non en correspondance, le tarif était le meme (ou presque)

Merci de l'info.

Je revérifierai, car la dernière fois que j'ai essayé, un stop over me remettait au tarif départ CDG, alors que comme je le disais, un stop < 24 heures (correspondance) permettait de garder le tarif avantageux.
PT Ptitlu94700 Regular ·
Je fais la manip en business pour me faire économiser prêt de 5°% du billet.

50%! C'est super. Le mieux que j'ai trouvé c'était 30% moins cher (tarif Z dans les deux cas), économie minorée du prix du billet pour aller prendre l'avion à l'étranger.

Je viens de faire quelques simulations sur l'Amérique du Nord et ça ne donne pas grand chose. Vous prenez en général des Z ou au contraire des plein pot J?
PT Ptitlu94700 Regular ·
Il s agit de Z sur le Cdg Mru et de J sur Ory lcy. Je fait LCY ORY le vendredi et le CDG MRU le mardi qui suit. Mon billet AR a moins de 2000€ En ce moment les mêmes vols sont a 5900€ au départ de Paris. Bon j ai reserve début Aout aussi.
LU Luneblonde Veteran ·
Oui parce que la Z sur MRU, ça court pas les rues.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LE Legolas0606 Regular ·

50%! C'est super. Le mieux que j'ai trouvé c'était 30% moins cher (tarif Z dans les deux cas), économie minorée du prix du billet pour aller prendre l'avion à l'étranger.

Je viens de faire quelques simulations sur l'Amérique du Nord et ça ne donne pas grand chose. Vous prenez en général des Z ou au contraire des plein pot J?

Je devrais pas dire ça, mais si ça vous fait prendre AF plus souvent...

BRU c'est pas cher aussi comme point de départ, et comme point d'arrivée aussi vu que vous êtes pas obligé de prendre le train :D

Enfin, j'ai rien dit hein ^^

Similar discussions

You might also like