Ne pas prendre son vol de correspondance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible de ne pas prendre le vol de correspondance d'un vol donné.

J'explique, j'ai un vol de Lima au Pérou jusqu'à Montréal mais avec un transfert à Mexico. Je me demandais si c'était possible de m'arrêter à Mexico soit de ne pas poursuivre mon vol vers Montréal pour prendre un vol de Mexico à Cancun.

C'set que j'ai déjà acheté mon billet LIMA - MONTREAL mais en revenant j'aimerais finalement arrêter au Mexique.

Est-ce possible?

Merci
NE NewTraveller ·
Je crois bien que ne pas prendre un vol en correspondance annule l'intégralité du voyage qui figure sur le même billet, et cela sans aucune possibilité de remboursement. Désolé pour vous 😕
JE Jessjpl ·
Merci pour votre réponse!

Mais je ne veux pas savoir si c'est remboursable.

Je veux simplement savoir si c'est légal, qu'au lieu de reprendre mon vol de correspondance, je prenne un vol pour Cancun en passant les douanes etc...

Je voyagerai sac à dos, donc aucun bagage en soute à récupérer et j'aurais déjà mon billet pour le vol MExico-Cancun
PA Parptp Veteran ·
Tout segment no pris entraîne l'annulation des segments suivants. Si c'est la dernière partie du billet, pas de problème. Sinon, le reste est perdu
JE Jessjpl ·
Merci beaucoup du renseignement.

Donc, légalement c'est ok je n'aurai pas l'immigration Mexicaine à mes trousses?
PA Parptp Veteran ·
Pour ne pas avoir pris le vol, non. Mais si vous dépasser la limite autorisée de votre séjour (durée de visa ou autre condition semblable) là il peut y avoir problème.
DE Deadhunter Regular ·
attention

en cas de bagages en soute, ils resteront en soute eux....
CA Carnarvon Globetrotter ·
attention en cas de bagages en soute, ils resteront en soute eux....

Avec la bombe qui est peut-être dedans? Allons ....

Vous n'avez jamais fait l'expérience de l'annonce du CdB qui dit "un passager en transit ne s'est pas présenté. Nous cherchns son bagage et dès qu'il est débarqué, nous pourrons quitter le point de stationnement?"
DE Deadhunter Regular ·
oui le bagage sera "sorti"

mais je voulais plus prévenir que si il "sortait" pour pas prendre sa correspondance, il ne pourrait récupérer son bagage en soute.
CA Carnarvon Globetrotter ·
oui le bagage sera "sorti"

mais je voulais plus prévenir que si il "sortait" pour pas prendre sa correspondance, il ne pourrait récupérer son bagage en soute.

Ils vont en faire quoi? Le détruire?🤪
JE Jessjpl ·
Merci pour toutes vos réponses....

Mais je n'aurai pas de bagages en soute
SI Sigiriya69 Veteran ·
cette solution est possible ds le cas d'un dernier segment de vol, ce qui est votre cas ici, d 'autant plus que vous n'aurez pas de bagage enregistré..... les douanes ne sont pas concernées, juste la cie serait en droit de vous réclamer qqchose pour no show (mais je vois pas trop une cie aérienne engager une procédure pour celà)

Similar discussions

You might also like