Prendre un visa pour l'Inde avec VFS (option urgente)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salute à tous,

Tout est dans le titre, je pars avec mon amie au ladakh en août, j'ai déjà fait mon passeport par VFS (dépôt nomal sur paris au centre de demande de visas) mais mon amie ne pourra pas laisser son passeport (cause utilisation professionnelle) les jours ouvrés necessaires à l'obtention du visa, d'où notre derniere solution, j'ai vu sur le site de VFS qu'il etait possible de faire une demande urgente, dépôt et retrait dans la même journée soit disant (en tout cas sur paris), monneyant un coût supplementaire, d'où ma premiere question si j'ai bien compris, le passeport revient à 43 e de frais d'urgence + 10 e de frais de traitement de dossier + 50 e coût normal du visa touristique donc 103 euros au total, des adeptes peuvent ils me le confirmer?

Deuxième question, pour etablir une demande urgente, ils demandent de justifier un vol dans les 72h (il me reste un mois et une semaine avant de partir...oui je sais vous vous dîtes ben t'as le temps de le déposer à PARIS, ben non mon amie en a besoin pour son boulot elle ne le pourra pas.....) suis-je obligé d'attendre la limite des 72h juste avant de partir pour lancer cette démarche?

Le dépôt et retrait dans la même journée est il sûr? (pour le prix j'espere), si vous avez des anecdoctes quand à cette démarche je suis tout ouie!

merci à tous

P.S : je précise que j'ai déjà passé plusieurs jours en ecumant leur repondeur a essayer de les appeler sur leur super numero indigo afin d'avoir les reponses de mes questions...il doivent repondre la nuit surement... entre 02h49 et 03h01 😐
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
CH Chatain ·
Salut

concernant ton souci sur le visa, moi je suis allée a VFS paris pour un visa temps normale donc je ne peut rien te confirmer mais je sais pour l'avoir vu sur place qu'une personne justifiant une demande d'urgence etait prise en charge presque tout de suite a un guichet urgence qui permet d'obtenir (apparemment) le visa dans les 24h. MAIS pour ca je sait qu'il faut justifier du depart d'urgence, billet electronique a l'appui avec depart dans les 3 jours, ce que tu n'a pas. Ta demande ne seras donc pas acceptée, ils sont assez chiant sur tout ca (enfin tu peut tjs essayer ca ne te conteras qu'un peu de temps si tu habite deja paris). tu dit que ton amie ne peut pas se passer de son passeport pendant 3 jours, dans ce cas ce qu'elle peut eventuellment faire c'est aller faire faire un autre passeport (ou un passeport d'urgence), qu'elle aille se renseigner a sa prefecture pour savoir si elle peut en avoir un qui sont valable 1 an. si tu n'arrive pas a joindre VFS dans la journée (vu le monde qu'il y a rien d'etonnant) appel les en fin d'aprem ou appel directement l'ambassade d'inde (le matin!) pour leur parler de ta situation. (concernant le tarif c'est bien ca ) voila j'espere que tu t'en sortiras, surtout lache pas l'affaire, et bon voyage ! celine
JA Jav Regular ·
Salut celine,

Merci pour ta réponse, je pense que vu le prix du tarif urgence il est normal qu'il te prennent en charge dès l'arrivée au centre, mais enfin je suis content de l'entendre me le confirmer, pour ce qui est du deuxième passeport, j'y avais bien pensé, mais je sais que seule certaines professions ont le droit d'en avoir "deux" (moi par exemple j'en ai deux, un personnel et un professionnel) mais je ne pense pas que ma copine en beneficie 😕...donc c'est le chat qui se mord la queue, par contre tu me parle d'un passeport valable 1 an????? jamais entendu parler, normalement c'est 10 ans non? 😮 dans tous les cas je vais devoir recourir à la formule urgente en 24h et cela dans la limite de 72h avant le départ!!!!!!! (pour un peu que le départ soit un lundi, ca veut dire que je vais devoir lancer la démarche le vendredi et poirauter le week end à paris....yeahhhhhhhhhhhhh 🙁) ça sent le coup de poker tout ça......
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
CH Chatain ·
re jav

ne t'inquiete pas trop si ton delai tombe un weekend, moi mon visa delai normal je l'ai eu en trois jours incluant un weekend ! donc si c urgent tu auras ton visa, week end ou pas ! le passeport 1an dont je parlais c'est celui durgence que l'on fait faire si on a plus le sien ou si on doit partir en urgence, donc il faut un justificatif mais tu l'a en 24h mais dans ton cas ce n'est peut etre pas la situation moi je te conseille de voir avec l'ambassade pour ne psurtout pas tout faire au dernier moment c bcp de stress et une couille est si vite arrivé !! en tout cas jespere que tu ten sortiras bon voyage celine
GR Griffits ·
Juste un petit conseil car moi aussi j'ai passé du temps à essayer de joindre VFS : lorsque tu composes le numéro et que tu tombes sur le répondeur d'accueil, hoisis d'être mis en relation avec une agence de province. Souvent, le personnel est moins débordé et prend le temsp de te répondre. Bon courage. Marie
JA Jav Regular ·
yeppp 😛,

ne t'inquiete pas trop si ton delai tombe un weekend, moi mon visa delai normal je l'ai eu en trois jours incluant un weekend ! donc si c urgent tu auras ton visa, week end ou pas !

tu veux dire que toi tu as eu ton visa (en procedure normale) en 3 jours, y compris le week-end!!!! c'est possible ça????? tu l'as déposé le vendredi et tu l'as récuperé le lundi???? c'est ça? si c'est le cas peux tu me donner les détails (horaire et jour de dépôt, retrait...etc ...de quand ça date 2008.....), car à ce moment là je pourrai trouver le laps de temps nécessaire pour l'effectuer en normal 🙂!

merci à toi
JA Jav Regular ·
merci c'est vrai j'y avais même pas pensé......s'ils me rembarrent pas...pourquoi pas 😛
CH Chatain ·
re jav

alors moi j'ai eu mon visa la semaine derniere : j'ai deposé mon dossier de visa (attention visa d'ENTREE donc visa tout simple qui necessite 3à 5 jours de procedure) le vendredi aprem, arrivé a VFS a 13H30 (bon 3heures d'attente dans la salle mais bon y a enormement de monde faut s'y attendre en periode pré-depart en vacances!) et le lundi d'apres je l'avait a midi, il etait pres (tu peux suivre l'avancement de ton visa sur le net et j'ai vu depuis bdx que le lundi il etait pres et m'attendait a paris) Mais ce vendredi aprem il y avait beau y avoir du monde n'empeche que la salle n'etait pas pleine (contrairement au lundi matin...) et donc il se peut qu'il y ai eu juste peu de depots de vise d'entree a ce moment là et donc c'etait pres vite.

les delais dependent du monde qu'il y a et du visa demandé (visa tourisme je crois que c aussi 3 a 5 jours, visa etudiant c'est 3 semaine, etc...) donc si tu le depose trois jours avant de partir, prend quand meme l'option d'urgence afin detre sur de l'avoir (de ^plus tu a dit que ton amie ne pourrais pas se passer de son passeport 3 jours). donc voila pour moi Moi je part demain (27 juin) a 7h du mat pour bangalore donc jessayerais de revenir d'ici quelque jours une fois là-bas bonne chance celine
JA Jav Regular ·
merci pour tes eclaircissements! moi aussi j'ai déposé mon passeport à VFS PARIS le 11 juin, d'ailleurs il doit être prêt mais comme je n'ai pas eu le temps de passer par paris, je n'en sais rien, je vais aller voir sur le site histoire de voir depuis quand il m'attend 😮, tu m'as dit que tu l'avais déposé un vendredi à 13h30 à VFS PARIS avec attente de 3 h 😮, ils ferment pas les guichets à 14h00 pour le dépôt? (moi j'y avais été un matin expres....) ça m'interesse de savoir jusqu'à quelle heure on peut le déposer le dossier l'apres midi!

Au fait bon courage pour demain pour ton vol à BANGALORE!!! je t'embête plus repose toi 😉
CH Chatain ·
re jav en vitesse : ils ne prennent plus de personne en attente a 14h c'est a dire que tu ne peux plus prendre un ticket et attendre ton tour donc tu peux y etre a 14h prendre un dernier ticket et attendre pour deposer ton dossier a 17h c'est pour ca quil ferment si tot sinon y aurais encore du monde a 21h ! voila bonne chance moi je vais finir ma valise tchou ;)

Similar discussions

You might also like