Prendre un vol France-Thaïlande avec la compagnie Aeroflot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous.

J'ai voulu etre trop gourmande et attendre d'avoir le meme prix que l'année derniere sur mon vol Ethiad, à 40€ près... Résultat, ils ne baissent plus, et ils sont a 180€ de plus que ceux de l'année passée.

Mais je vois des billets a moins de 700€ sur la compagnie Aeroflot (russe). Y-a t-il ici des gens qui ont voyagé sur cette compagnie? Qu'en avez vous pensé?

J'ai été sur le site SECURVOL, Etihad que j'avais initialement choisie est catégorie A et Aeroflot est catégorie B, ce qui e chagrine un peu... En meme temps, Air France est classé catégorie C et pourtant je l'ai prise des tas de fois... Alors je ne sais pas si je mets 180€ de plus pour voyager avec la compagnie à laquelle je suis habituée, ou si je fais confiance a Aeroflot...?

Vos avis m'aideront beaucoup.

Merci d'avance! Juya
BA Barbot Globetrotter ·
Mais je vois des billets a moins de 700€ sur la compagnie Aeroflot (russe). Y-a t-il ici des gens qui ont voyagé sur cette compagnie? Qu'en avez vous pensé?

Bonjour ,

Tout simplement , bon courage . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Juya Regular ·
Que dois-je comprendre?😕
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde les avis des voyageurs , ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA NangJuan Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Mai nous somme 7 à partir et cherchions les billets les moins cher, nous avons vu les billets AEROFLOT avoisiner les 479€, c'était intéressant d'autant plus que la concurrence était 150+€ plus cher, nous nous sommes concerté et ne connaissant pas la compagnie nous avons attendu un peut et avons trouvé des billets chez EMIRATES à 588€ (départ 7 Mai retour 21 Mai (5 Juin pour moi)).

EMIRATES on connait déjà et on a pas été déçu, perso mon classement est le suivant:

1) THAI Arways 2) ETHIAD 3) EMIRATES 4) GULF AIR

Des amis qui partent une semaine avant moi ont trouvés des billet THAI Airways à 730€ vol direct -> liligo.fr
Mon Travel'Blog
JU Juya Regular ·
Regarde les avis des voyageurs , ICI .

wOW... Barbot, un grand merci! Je reste sur Etihad!
BA Barbot Globetrotter ·
Je reste sur Etihad!

Tu as raison , de plus Etihad excellente compagnie très bon service à bord .
JU Juya Regular ·
Oui, j'ai été ravie l'année dernière. J'ai juste trop attendu cette année :/
TA Tatoothai Regular ·
Perso, je me suis retrouvé dans la même situation que toi ...je voulais ETHIHAD, mais à force d'attendre le "bon " moment pour acheter le billet, je me suis fais avoir et effectivement le billet ne baisse plus ...J'ai donc opter pour EMIRATES ...580€ A/R PARIS -BKK. Départ 29.03 . Concernant Aéroflot, je ne connais pas personnellement, mais à priori vu les témoignages sur le Forum et même d'une de mes connaissances, je ne suis pas tenté .. Si tu n'as pas encore acquis tes billets cherche encore un peu ...
JU Juya Regular ·
Oui mais avec Emirates je pers casi deux jours...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Personnellement j'ai fait je ne sais même plus combien de fois l'aller-retour Moscou avec Aeroflot et je n'ai jamais eu aucun souci ! En plus j'ai toujourds adoré l'ambiance. Les Russes qui rentrent (ou qui partent) ont tous leur fiole de vodka, pas moyen de pioncer ou regarder le film, et c'est très bon pour apprendre un peu de russe... Za zdarovié ! 😎

Si ! Ca me revient ! Une fois on a eu des sandwiches en en-cas, pas tout à fait décongelés. Mais bon... 🤪
TR Trotterglobe Regular ·
Aéroflot = Russ-tique , mais tu arrives sans problèmes ! Ethiade = connais pas Emirate = plus jamais , aller 7 heures escale Dubay , retour 10 heures escale Dubay , mon ordinateur portable mis en pièce par la sécurité , accueil Dubay comme un chien , maintenant avec SuissAir un peu plus cher mais le Top du Top
JU Juya Regular ·
Merci a tous pour vos conseils.
PU Pulse ·
j'ai decouvert recemment qu'il y avait des vols a 588 euros TTC vers bangkok pratiquement tout le long de l'année avec qatar airways ou egyptair au depart de geneve... ( seul hic: 8 heures d'escale la plupart du temps mais moi ca me derange pas, surtout quand on voit la concurence tourner autour de 900 euros pour les memes dates) alors le choix est vite fait..

personnellement je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie mais c'est clair qu'ils ont une sale reputation aupres des agences de voyage.. et le peu d'amis qui ont eu a faire a eux me les ont fortement deconseillé....

rien que le nom m'inspire pas confiance 🤪

peut etre un jour je me lancerait pour le fun 😏
DZ Dzinet Regular ·
DéJà La premier question a se poser départ de moscou dans le même aéroport ? que l'arrivée de France? y a 3 aéroports à Moscou

si c'est pas le cas.

1) obtenir une invitation qui est payante

2) munie de l'invitation obtenir le visa payant

3) passer la douane Très long...

4) faire le transfert en taxi long et payant

5) repasser la douane

6) embarquer

conclusion compter minimum 8 heures pour le transfert et le gain sur le billet sera très largement dépensé pour le visa, le taxi et l'invitation et même pour une nuit sur place. Le gain c'est quoi ? voyager avec une compagnie franchement pas au standard européen. T'a mieux tu peux y aller en vélo t'économise aussi le prix du billet d'avion😏 La je plaisante...

tu as mieux depuis Genève avec lets travel pour 1000 chfrs ou 700 Euros t tu as le vol et 3 nuits à bangkok dans un bon hotel vol avec ethiad (super compagnie) site http://www.letstravel.ch/
TA Tatoothai Regular ·
Concernant le post de Trotterglobe, il a raison sur certains points concernant Emirates et c'est pour cela que d'une façon générale, je pars quasi tout le temps avec ETHIAD. C'est une Cie que j'apprécie beaucoup, déjà pour son service à bord et pour son horaire d'arrivée à BKK, tôt le matin. Aussi, je suis déjà parti 3 ou 4 fois avec Gulf Air et quoiqu'on en dise je n'ai eu aucun soucis avec cette Cie. Concernant Emirates, il est vrai que l'on peux se retrouver avec des escales assez longues à Dubaï ...Néanmoins cela n'est pas une surprise puisque signalé lors de la réservation des billets sur le Net ... Pour cette fois, partant avec Emirates, j'ai fait attention au sujet de l'escale et trouvé pour les vols Aller et Retour avec 2H30 d'escale à Dubaï, ce qui reste un temps très raisonnable ...et pour un prix raisonnable aussi ...Vu que notre €uro baisse ces jours ci 😕
MV Mvbergen Globetrotter ·
"DéJà La premier question a se poser départ de moscou dans le même aéroport ? que l'arrivée de France? y a 3 aéroports à Moscou

si c'est pas le cas.

1) obtenir une invitation qui est payante

2) munie de l'invitation obtenir le visa payant

3) passer la douane Très long...

4) faire le transfert en taxi long et payant

5) repasser la douane

6) embarquer

conclusion compter minimum 8 heures pour le transfert "

A la lecture de votre message, je constate que vous n'avez jamais volé avec Aeroflot car votre descriptif et les scénarios sont surréalistes!

Michel
DZ Dzinet Regular ·
au lieu de dire n'importe quoi informez vous . J'ai déjà visité st petersbourg et Moscou qui sont des villes absolument superbes et j'aime beaucoup la russie et les russes qui sont charmants. Maintenant vouloir transiter par moscou histoire de gagner 30 euros sans m'eme savoir si le transit à lieu dans le même aéroport est bien une histoire belge ou écossaise (sans vouloir vous vexer).

Primo si le transit à lieu dans le même aéroport et dans le même terminal passe encore vous resterez en zone internationale Maintenant si vous devez effectivement sortir pour changer d'aéroport c'est en effet une toute autre histoire. Pour info en arrivant la douane est beaucoup plus pointilleuse qu'en France et les queues ne sont pas rares à moins d'un passeport diplomate. Une heure de queue c'est ce que j'ai vécu en arrivant à st Petersbourg depuis paris et moscou depuis Genève et simplement pour le passage en douane sans fouille de bagage Comme vous dites dans votre réponse à certains égards c'est bien surréaliste!! . Le douanier vérifiait tous les passeports et tous les visas et n'avait strictement rien à faire de la queue. Or le visa ne s'obtient que moyennant une invitation (bidon) qui sert à obtenir le visa (pas mieux). Tous les deux sont payants!!! Deuxio si vous devez changer d'aéroport vous serez bien obligé de sortir du premier aéroport et prendre un taxi pour le deuxième et sans visa puisque vous entrez en russie ce sera niet!!! .Maintenant prendre le taxi pour changer d'aéroport va vous couter assez cher sans compter que moscou il y a beaucoup de circulation c'est la ville la plus peuplée d'europe, les embouteillages monstres sont très fréquents et les voies de bus et de taxi n'existent pas. Sans marge de manoeuvre vous raterez votre avion . Le scénario est donc tout a fait réaliste.

Enfin Pour info:

Moscou possède 3 aéroports principaux: Sheremetyevo (nord), Domodedovo (sud) temps de transit en voiture sans bouchons 1h30 (la russie est légérement plus grande que la belgique)+2heures mini pour formalité+ 2h de marge en taxi total =5h30 minimum

, et Vnukovo (le dernier en principe que des vols internes)

maintenant si vous me croyez pas lisez voyageform sur la russie et vous verrez que je n'invente rien (taxi prix, faux taxi etc changement de terminal etc..)

Enfin et pour terminer je vous informe que le vol Paris st petersbourg fut fait sur une compagnie analogue à aeroflot. Pulkovo airline superbe avion des années 60( ilouchine). On monte à bord tous les plastiques des lumières étaient fondu, on tapait sur les sièges un nuage de poussière, les tablettes étaient crades et collantes service spartiate mais le vol c'est très bien passé et à l'heure. Nécessité toutefois de se présenter mini 2 h avant le vol en russie (passage des formalités très longues) Enfin Le seul truc au retour (juste après le drame de sharm el sheik) manchette des journaux à Genève " on veut la liste noire des compagnies aérienne" avec une superbe photo et oh surprise c'était l'avion que nous avions pris à Paris pour aller à st petersbourg .😏

Enfin et pour conclure je vous informe que le dernier accident d'aeroflot impliquant un airbus en sibérie (je me rapelle pas la date exacte) a révélé après enquête que le pilote avait laissé sa place à ses deux propres enfants qui ont piloté l'avion et conduit au crash . Le pilote automatique a malencontreusement été partiellement débranché par le fiston sans aucune alarme sonore contrairement aux avions russes!. La suite on la connait aucun survivant! Cest une histoire tellement ahurissante qu'aeroflot à tout fait pour la cacher et que airbus a mis longtemps avant de comprendre ce qui c'était réellement passé. La gestion du pilote automatique a été changée depuis chez airbus

Maintenant Aeroflot a fait quelques progrès et je pense pas qu'un tel scénario risque de se reproduire. Maintenant il est clair que le standard russe reste éloigné du standard europeen et américain au niveau de la sécurité et du confort et surtout de la manière de réagir et c'est certainement un pays à visiter...

allez y et vous verrez de vous m^mes que certaines choses sont effectivement surréalistes aujourd'hui encore malgré la fin du communisme.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir volé à plusieurs reprises avec Aeroflot au-delà de Moscou et ayant donc transité à chaque fois par la capitale russe, je suis surpris de lire une partie de votre prose qui, je vous le rappelle, concerne un transit par Sheremetyevo.

A Moscou, lorsque l’on est en transit pour des vols internationaux (c’est le sujet de cette discussion) et venant d’Europe occidentale (Paris) et en allant à Bangkok, on arrive à Sheremetyevo.

Il y a des compagnies occidentales qui arrivent ailleurs (par exemple, Brussels Airlines à Domodedovo) mais qui ne prolongent pas !

A Sheremetyevo, s’il est vrai qu’il y a trois terminaux, séparés physiquement les uns des autres, et que le 2 et le 3 servent aux vols internationaux, le transit entre les deux est opéré par les autorités aéroportuaires.

Ce n’est pas particulièrement un transit de rêve mais vous ne mettez pas 8 heures pour passer de l’un à l’autre. Il est fini le temps où l’on passait (pour certains vols) par Sheremetyevo 1 et son « comité d’accueil vert » (les agents des douanes chargés d’assurer le transit) et qui selon leur bon vouloir pouvaient faire trainer les choses...

Vous revenez à nouveau (c.à.d. comme d’autres) avec cette vielle histoire de crash sur une ligne intérieure. Sans polémiquer, je vous rappelle que des avions de compagnies occidentales se sont écrasées il y a peu et qu’il est même arrivé à un équipage français d’atterrir trop loin pour finir par sortir en bout de piste ! Sans morts il est vrai !

Le fleuron d’AF a connu une fin « explosive » (après plusieurs incidents qui ont émaillé sa carrière commerciale mais pas de manière si fâcheuse que le crash fatal) et « Rio ne répond plus » a joué un remake du Grand Bleu…

Rassurez-vous, il y a bien d’autres compagnies « cotées » qui sont dans le cas. Swissair en son temps aussi.

Aeroflot est inclus dans l’alliance avec AF-KLM et ils assurent même des vols (vendus pourtant AF, ) avec leurs avions au départ de CDG (pour Moscou)

Comme vous trouvez le matériel russe vétuste, je vous rappelle que ce matériel (lanceur russe) est de si mauvaise qualité qu’il est employé à Kourou pour le lancement de (certains) satellites et que les fusées (russes) assurent la majorité des vols vers ISS !

Vous connaissez Moscou et Saint-Pétersbourg bien mieux que moi mais parler de transfert en taxi pour aller de Sheremetyevo 2 à 3 est incorrect et inepte!

Michel

Similar discussions

You might also like