Prendre un vol Bruxelles-Bangkok avec Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Pour mon séjour en Thailande en février / mars 2011, le tarif le plus intéressant est proposé par Qatar Airways.

Le souci est la durée de l'escale à Doha qui n'est que de 50' !!! J'ai appelé QA qui me dit qu'ils assurent les correspondances à partir de 30'.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué de réserver ce vol ?

J'ai en 2e offre (au niveau tarifaire) un vol via Egypt Air. Est-ce une compagnie à risque ? Elle est classée catégorie E sur ce site !!! : http://www.securvol.fr/barometre.php#Egyptair

Si vous avez d'autres conseils pour trouver un vol pas trop cher pour un voyage du 25/02 au 11/03, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Cordialement,

Nathalie
Cordialement,

Nathalie
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme tu demande des avis , , je dirais que je choisirais la Qatar ............... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Natha1102 ·
Merci Thuan, mais au niveau de la correspondance, ça te semble faisable.

Je ne suis encore jamais allée en Thailande, et à l'aéroport de Doha non plus. De plus, je n'ai jamais volé avec QA.

Merci,

Nath
Cordialement,

Nathalie
TH Thuan Globetrotter ·
salut d'après ce que tu dis tu peut donc leurs plus confiance qu'a des membres qui risque de te faire paniquer , 🙁,

pour avoir volée avec les 2 ma préférence va pour la Qatar , , enfin je suis peut être mal tombée 2 fois avec egyptair , 🤪🤪🤪🤪, ?

doha rien de spécial on te parque dans un aquarium et tu attend le prochain vol , , ( le truc , , avoir un livre passionnant qui fait très vite passer le temps , , SI il en a , ,

a bkk lire dans le moteur de recherche , , rayon taxi aéroport, , c'est très utile , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour voisine gessienne, Qatar très bonne compagnie dont le seul problème est parfois la durée très longue de l'escale a Doha (plutot courte pour vous en l'occurence). Si vous partez de Genève il y a aussi Etihad qui est a peine plus chère et très bien aussi avec une escale de 2h a Abu Dhabi ce qui vous laisse un peu plus de marge en cas de retard du 1er vol. Je n'ai jamais pris personnellement Egypt Air mais des amis l'on pris l'année dernière et c'est nettement moins confortable que les compagnies du Golfe. Bon voyage (je partirai peut-être a la même période mais je réserverai plus tard 😉)

Au fait pour plus d'infos sur Qatar Airway, ne pas hésiter a voir ICI 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Calou94 Regular ·
bonjour,

je suis partis avec quatar cet été super compagnie et pas de risque puisque c'est la meme compagnie pour le stop à doha.bon voyage
NA Natha1102 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Mon vol sur Qatar Airways est maintenant réservé : je serai en Thailande du 25/02 au 11/03. Ce sera notre premier séjour en Thailande.

Nous comptons faire une semaine sur BKK et une semaine sur Krabi.

Du côté BKK, je pense faire BKK puis Ayutthaya et la région du Kanchanaburi. Je ne veux pas trop charger cette semaine, j'imagine que le nord est donc exclu de mon itinéraire (est-ce votre avis ???).

Qq questions : * si j'ai bien compris : pour un premier séjour, il est intéressant de se loger dans le quartier de Sukhumvit. ? * 2 jours 1/2 (nous atterrissons vers midi) sur BKK est-ce suffisant pour avoir une idée des hauts lieux de la ville sans trop courir ? * faut-il passer la nuit à Ayutthaya ? * 3 jours sur le Kanchanaburi Est-ce un bon partage de ma semaine ? Y a-t-il d'autres choses que je pourrais ajouter à ce premier "jet" ? Ou des choses plus intéressantes dans les "alentours" de BKK ? * Afin de moins perdre de temps dans les transport, serait-il intéressant de louer une voiture ? Moins typique que les transports locaux, mais c'est peut être utile pour se déplacer dans les parcs nationaux du Kanchanaburi ???

* Pour ma semaine à Krabi, nous recherchons un hôtel de bonne catégorie avec piscine situé près de Ao Nang Beach (pour pouvoir visiter les alentours facilement), mais au calme et avec un bon petit déj. Avez vous un conseil ? Je m'y perds dans tous les hôtels proposés sur internet. * Serait-ce plus intéressant de partager cette semaine en 2 avec un séjour sur une île (Kho Phi Phi) et le reste à Ao Nang ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, Nathalie
Cordialement,

Nathalie
Bonjour Nathalie,

A votre place, si c'est votre 1er séjour au Royaume du Siam, je m'orienterai plutôt sur le parcours plus "classique" d'une semaine dans le Nord autour de Chiang Mai avec un stop sur le parcours via Ayyuthaya ou Sukhotai par le train puis retour en avion sur Krabi via Bangkok et je finirai le séjour par quelques jours sur Bangkok, histoire de ne pas se trimballer avec tous les souvenirs et autres achats généralement faits a Bangkok. Pour le séjour dans le sud et malgré que je ne suis pas un fan de Phi Phi je vous conseillerai tout de même d'y passer une ou deux nuits pour en profiter pleinement car c'est une très jolie île "carte postale". Sinon il reste les excursions a la journée mais le rythme n'est plus le même 😉

Un gessien a une gessienne 😉

PS. Sinon Kanchanaburi est très bien pour 3-4 jours et Ayutthaya peut se visiter en une seule journée sans y dormir une nuit depuis Bangkok vu que ca n'est pas a plus de 45 mn en taxi 🙂 Sukhumvit est un quartier proche des centres commerciaux mais assez éloigné des gros centres touristiques comme le Grand Palais et le Wat Pho, Wat Arun, etc...

PS2. Pourquoi un vol depuis Bruxelles en habitant le Pays de Gex? 😮
Khun maa jak nai krap?

NA Natha1102 ·
Bonjour Boumbastic,

Vous pensez que ce n'est pas trop chargé de quand même faire Chiang Mai ? Je dois alors prendre un vol intérieur de BKK vers Chiang Mai puis redescendre via Ayutthaya ou Sukhotai en train ? Mon mari veut terminer par la partie plus cool (sur Krabi), donc nous devrions visiter BKK tout de suite après. Ensuite prendre un vol intérieur vers Krabi ? J'ai dit Koh Phi Phi à titre d'exemple, si une autre étape est mieux c'est ok pour moi.

C'est faisable tout ça sans trop courir ...?

Merci,

Nathalie.

PS : je pars de Bxl car nous devons déposer nos enfants chez les grands-parents en Belgique ... comme ça, ils sont en vacances et nous aussi 😉
Cordialement,

Nathalie
je pars de Bxl car nous devons déposer nos enfants chez les grands-parents en Belgique ...

Merci pour l'explication mais je ne voulais pas non plus être indiscret 😊 Par contre je monterai en train a Chiang Mai pour redescendre en avion mais si vous en avez les moyens (quoique les vols intérieurs ne soient pas bien chers) et voulez gagner du temps, vous pouvez aussi aller et revenir en avion 😉 Il y a plusieurs iles sympas a voir autour de Krabi pour leurs belles plages (Chicken et Poda Island par exemple, voir ICI) donc de quoi faire en une petite semaine, si cela ne vous plait pas vous pouvez toujours aller sur Koh Lanta, une de mes îles préférées en Thaïlande 🙂
Khun maa jak nai krap?

CA Calou94 Regular ·
Bonjour

dans mes souvenirs (l'année dernière) une journée pour visiter ayutthaya puis nuit sur place en train depuis bangkok par contre pour remonter sur sukhotai (une nuit et une journée sur place) il faut prendre le bus et pareil pour chiang mai.Pour le retour soit l'avion plus rapide ou le train couchette jusqu'a bangkok (super experience) puis avions vers krabi.

BKK 1 jour AYUT 1 jour SUK 2 jours CHIAN 2 jours PLAGE 6 jours BKK 2 jours
NA Natha1102 ·
Bonjour,

Après pas mal de surf sur VF, voici une idée sommaire d'itinéraire. Merci de me dire ce que vous en pensez.

J1 - (arrivée 12h) BKK J2 - BKK J3 - BKK J4 - 7H vol vers SUKHOTAI (Bangkok Air 7h - 8H25) Un jour à SUK est-ce suffisant ? J5 - Route vers Ayutthaya (par quel moyen de transport ? durée des transports ?) J6 - AYUTTHAYA J7 - Bus vers KANCHANABURI J8 - KAN - dodo Kan ou BKK J9 - VOL VERS KRABI J10 - AO NANG J11 - AO NANG J12 - PHANG NGA dodo Phang Nga J13 - AO NANG J14 - VOL KRABI-BKK J15 - vol retour

Qu'en pensez-vous ? Merci,

Nathalie.
Cordialement,

Nathalie
NA Natha1102 ·
Si mon itinéraire précédent vous semble trop chargé, j'ai un 2e plan : merci de me donner votre avis sur ceci

J1 - (arrivée 12h) BKK J2 - BKK J3 - BKK J4 - Ayutthaya (en train) J5 - Ayutthaya --> Kanchanaburi (en bus) J6 - Kan J7 - KANCHANABURI - retour sur BKK J8 - Vol vers Krabi J9 - AO NANG J10 - AO NANG J11 - AO NANG J12 - PHANG NGA dodo Phang Nga J13 - AO NANG J14 - VOL KRABI-BKK J15 - vol retour

Merci d'avance.
Cordialement,

Nathalie
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

l'année dernièere nous avons pris un tuk tuk à la journée pour nous faire visiter le site cela vous évite de chercher et de gagner du temps (dans mes souvenirs 500 baths la journée) le retour vers ayutthaya se fait en bus pour la durée je crois qu'il faut compter 4 heures (a vérifier auprès d'autre personne).
Salut Nath 🙂 Essaies de caser un jour de plus a Kancha, Ayuttahaya, une journée voire même une demi journée suffit pour voir les sites essentiels 😉 Il est tout de même dommage de zapper Phi Phi même si je ne suis pas fan c'est quand même incontournable car ca vaut le détour pour le paysage 😎
Khun maa jak nai krap?

NA Natha1102 ·
Merci pour les infos.

J'ai une autre question : pour raisons de facilités et de gain de temps, conseilleriez-vous de louer une voiture pour se déplacer de BKK vers Ayutthaya puis d'Ayutthaya vers Kanchanaburi (et circuler dans cette région) ?

Ayutthaya a l'air bien desservi de BKK et le trajet Ayutthaya - Kanchanaburi a l'air facile en bus (bien qu'avec les bagages, il faut voir si c'est pratique 😮). C'est plutôt pour se déplacer aux alentours de Kanchanaburi qu'une voiture peut s'avérer pratique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Cordialement,

Nathalie
Louer une voiture est ce qu'il y a de plus économique et ce qui donne le plus de liberté mais faut-il encore voir si vous avez l'habitude de conduire un peu en Thailande (conduite a gauche et comportement de conduite parfois un peu aléatoire des thais, les U-Turn a négocier, les contrôles de police a esquiver, je plaisante sur le dernier point quoique...😇). Sinon il y a aussi la solution que j'avais souvent adoptée pour la région de Bangkok ou le traffic est quand même parfois un peu dense, prendre un taxi, c'est pas très cher bien que ca n'est pas le plus économique des moyens de transport mais le plus simple. Se renseigner avant sur les prix pratiqués pour éviter tout risque "d'arnaque" 😉 Vous pouvez aussi faire un mixte de différents moyens de transport en fonction de ce qu'on vous proposera, ca n'est pas ca qui manque en Thailande et rend les voyages assez faciles par rapport a d'autres pays 🙂
Khun maa jak nai krap?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
toutes les façons pourquoi se poser des questions comme ça.... si il ya problème la cie assumera le re routing si connexion manquée donc pas d'inquiétude

par contre pas de précipitation pour prendre les billets pour février - mars (si hors période scolaire). Bien sur si vous voulez partir en période vacances scolaires il est préférable de réserver à l'avance. Les promos ont souvent lieu entre les vacances scolaires et en pleine semaine. Si pas de voyage aux vacances scolaires et bien il yaura des supers tarifs sur d'autres cies aussi bien que qatar en vente vers novembre ou même en janvier... tous les ans nous faisons comme ça et on paie moins cher que certains qui ont pris leur billet très longtemps à l'avance

à faire bien sur si l'on n'est pas plusieurs à voyager comme le disent certains , individuel ou couple par exemple.
GI Giugiu3232 ·
on sera dans le meme avion 😉 sa fais 3fois que je vais en thailande et la premiere fois avec qatar nous partons a 6 , mais opte pour le non stress ils vont t'attendre a doha t'inquiet , t'aura meme le temps de prendre un café lol , no stress attitude , en thailande sa se passe comme ça 😛 ...

Similar discussions

You might also like