Préparation de 2ème séjour au Portugal fin septembre / début octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
B🙂njour/Bom dia, Camarades d'la Rubrique Portugaise (Championne d'Europe svp),

Je me permets de vous solliciter pour la préparation d'un second séjour (après celui, tant kiffé, de 6 semaines du Nord au Sud, d'Est en Ouest en...oct-nov 2010). Nous venons de réserver nos billets Marseille-Lisboa (fin sept)/Porto-Marseille (début oct) chez RyanAir. Nous prévoyons 3-4 nuits à Lisboa (en début de séjour) et 2-3 nuits à Porto (en fin de périple) et nous interrogeons sur l'"emploi" des 7-9 jours dispos entre ces 2 villes, sachant que:

-Nous aimerions aller saluer l'Océan (1-2 nuits, pas forcément dans le même port/station-village côtier); Nous avions découvert Nazaré (jolie) lors de notre 1er voyage, auriez-vous d'autres lieux à nous recommander? si possible tranquille(s), typique(s), pas ambiance station balnéaire bétonnée (avons ça pas loin de chez nous, dans le Gard).

-Nous envisageons de retourner au "boisdormantesque" Buçaco Palace Hôtel où nous avions merveilleusement dîné en 2010 et, ce coup-ci peut-être s'y offrir le grand luxe d'une nuitée (les lieux sont tellement extra-ordinaires).Dans un rayon de 100 kms de Luso, ptêtre un peu plus bas/haut/à l'Est, auriez-vous dans vos précieux "cartons", des suggestions de coins de jolie campagne où nous pourrions faire de chouettes marches ? La Serra da Estrela, vous connaissez? Pensez-vous que ce massif puisse correspondre à notre recherche?

-D'autres conseils d'étapes, ptêtre, en précisant qu'entre Lisboa&Porto nous louerons une voiture? Pour rappel, en 2010, dans ce secteur du Pays, avions visité: Coimbra , Fatima, Alcobaça&Batalha, Golega (Fête du Cheval).Avions fait l'impasse sur Tomar (ptêtre une idée, de s'y arrêter ce coup-ci?).

Si nous partons moins à l'"assaut" du fantastique Patrimoine Culturel du Pays dans ce futur séjour que lors du 1er, nous demeurons toujours épris d'églises barroques et curieux de joyaux architecturaux.Néanmoins nous envisageons prioritairement ces 2 semaines Lusitaniennes sous l'angle du dépaysement et des plaisirs "authentiques": des papilles (cuisine locale&Brasilienne, pourquoi pas aussi Cap Verdienne?), des oreilles (Fado), du contact des Portugais, sans foncer partout ni avaler les distances, prendre du bon temps au Portugal quoi !!!

Pardon pour mon laïus, mais la description détaillée de nos attentes&goûts me semble utile à vos avis&suggestions.

Je vous remercie grandement de votre attention et d'avance, de vos tuyaux.Je précise que j'ai édité les 2 trésors sur Lisboa&Porto de Monsieur Larazou qui, incha Allah, me lira&répondra, lui aussi...

@ vous lire donc.

Cordialement,

Yell😉wmop.

ps: nous souhaitons ramener 2-3 m2 d'azulejos (pour habiller une façade de cheminée intérieure), des adresses de points de fabrication et/ou vente, sur notre parcours?
LA Larazou Veteran ·
Bonjour en allant de lisboa à porto, je vous suggère de visiter la petite ville médiévale d'obidos, de passer ensuite une nuit à ericeira, une très charmante station balnéaire pas du tout bétonnée toutefois très fréquentée par les lisboéte le week end ou il y a de très bons restaurants de poisson. Constancia, abrante et surtout le château d'amouol méritent une visite. Tomar est une pittoresque petite ville est covento cristo del rei est magnifique je vous recommande dans cette ville le bel hôtel:www.hoteldostemplarios.pt/ Si vous passez par mealhada au nord de coimbra , n'oubliez pas d'y faire un arrêt déjeuner pour goutter au fameux "letao assado à moda beirrada". aveiro, ses canaux, sa place du marché est également intéressante: je vous recommande un excellent resto de poisson et fruits de mer: www.tripadvisor.fr/...rthern_Portugal.html la serra estrela est intéressante surtout par la beauté des vieux villages typiques (aldeias historicas) que l'on trouve dans la région.Pour avoir un aperçu certain de ces villages disposent de bons restaurants servant les spécialités de beirra: www.youtube.com/watch?v=Y3gOfFtOHRQ mes coups de coeur: piedao:www.youtube.com/watch?v=4vM-mZhM9Fs trancoso, sermancelhe, penedono, linahares da beirra. fologosinho et son très bon restaurant "o albertino":https://www.youtube.com/watch?v=XuucS3peNjg d'autres aldeia figurent parmi les plus belles du portugal, toutefois nécessitent un détour: monsanto:www.youtube.com/watch?v=ArkjJRoDwnQ sortelha belmonte Autre alternative le parque peneda geres et ses beaux villages dont lindosowww.youtube.com/watch?v=9G81EyVdvRs , soajo, senora da penada et leurs impressionnants espigueiros (greniers à grain): dans ce secteur:braga, , ;ponte da lima, viana do castelo barcelos et son impressionnant marché en plein air le plus grand du portugal du jeudi méritent une visite. Vous avez maintenant une idée de ce qui à voir à vous de faire votre itinéraire. Bon préparatif
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lam aleykoum Latif,

Comme je l'espérais, votre intervention!!!!! (mon MP à votre adresse m'a été refusé!!??...) Choukrane, Obrigado, Merci beaucoup. La qualité de votre réponse ne me surprend pas, qui m'ouvre de belles perspectives d'itinéraire, conformes à ma recherche.J'apprécie aussi les ptites adresses, notamment de restauration, vous n'avez pas oublié semble-t-il ma gourmandise... Si besoin y a, aprés son étude, je me permettrais, si vous le permettez héhé, de revenir vers vous. (Auriez-vous zappé mon "ps" sur les azulejos?pas d'infos/conseils?)

Toute ma gratitude pour votre écoute et votre temps. Quelle chance la Rubrique Portugal a-t-elle de vous avoir comme Contributeur!!!!

Prenez soin de Vous (au Maroc?) et des Vôtres.

Pasc😉l.

ps: Parc Peneda Gerès, Braga, Viana do Castlo, tous très chouettes effectivement, déjà visités en 2010.Piodao était précisément dans mon viseur, votre recommandation redouble ma motivation héhé
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Pascal Si après quelques adresses de fabricants d'azulejos: A lisbonne dans le quartier de belem:http://www.easyvoyage.com/boutique/azulejos-sant-anna et http://www.santanna.com.pt/ shows rooms:95 rua alecrim rue descendant de praça do camoes à cais do sodre.

http://solar.com.pt/pt/ms/ms/antiguidades-e-azulejos-1250-094-lisboa/ms-90042636-p-2/ magasin;70 rua don pedro V près de praça principe real.

en France:http://www.almaviva.com/fr/accueil/

A votre dsiposition pour d'autres informations ou pour affiner votre itinéraire
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
Cool, Latif, pour le complément de lecture.

Belle journée et ptêtre à+++, sur ce topic.

P😉scal.
MI Milhusa Veteran ·
Hello Pascal Bonne idée que de me suggérer de jeter un oeil, et même 2, sur VF Portugal Les infos de Sidi Larazou sont de première bourre et le copié-collé à bien fonctionné, j'ajoute aux bons plans de ma propre préparation de périple Choukrane à Larazou et sans doute à bientôt pour d'autres questions au connaisseur en chef ! Bye
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lam Aleykoum Latif,

J'espère que tout va pour le mieux pour vous&les vôtres.

Je reviens vers vous, s'agissant d'une étape côtière entre Figueras da Foz et Aveiro, voir Porto. Après avoir checké les photos de Costa Nova, trop calibrée station balnéaire à mon goût, pas assez "dans son jus", trop clinquante, j'y renonce. Les cartes indiquent une succession de prayas, peut-être en connaissez-vous de préservées/sauvages au bord desquelles on peut trouver un ptit hébergement sympa (idéalement simple&peu onéreux) ? Je ne veux pas croire que cette belle façade Atlantique n'abrite de petits villages/ports qui vivent "pépères", refusant jalousement de répondre aux sirènes du tourisme.

2ème recherche: Connaissez-vous des avenues/secteurs de Lisboa où se regroupent des agences de location de voiture.Nous pensons prospecter sur place une structure locale, aux conditions habituellement plus avantageuses que les internationales Budget, Avis, Rentacar & Co.

Choukrane d'avance de vos lumières.

Fraternellement,

P😉scal.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Costa nova ne serait que pour ses Belles maisons et chalets de couleurs vives et surtout pour son pittoresque marché du matin de poissons et fruits de mer mérite une visite.

Aveiro dispose de belles plages sauvages : praia de torreira, et sao jacinto Au nord de figueira da foz on trouve de pittoresques villages de pêcheurs pratiquant encore la pêche à l'ancienne: praia da tocha https://www.youtube.com/watch?v=NlwadI_dcL8 et ses palheiros plus authentiques que ceux de costa nova. https://www.youtube.com/watch?v=5YRow7ipMaY et le village de pêcheurs de praia da mira https://www.youtube.com/watch?v=YNprgtgSUSU

Par ailleurs afurada est une authentique petite localité de pêcheurs proche de l'embouchure du douro accessible depuis porto. Pour y aller prendre le tram de ribeira ou le bus 500 et descendre après le ponte da arrabida-arrêt: gas. puis ensuite en face de l'arrêt prendre un petit ferry jusqu'à afurada.

Mon coup de coeur accessible depuis lisbonne (j'en parle dans mon condensé sur Lisbonne): cavo de vapor est également un pittoresque village de pêcheur pas encore connu des touristes, situé sur la pointe extrême de la costa caparica à l'embouchure du rio tage et de l'océan atlantique.A la limite du village se trouve une belle plage sauvage. http://www.casadovapor.org/en/ http://strabic.fr/Casa-do-vapor Je ne pense pas avoir aperçu des agences de location de voitures concentrées sur une avenue. Essayez du coté de praça martim moniz, avenida da palma et son prolongement avenida almirante reis.
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
🙂brigado, Latif, pour votre indéfectible serviabilité.

Le marché du matin (j'adooore) de Costa Nova m'était sorti de la tête, ce serait je crois ma motivation première de visiter la station, ses mignons petits chalets rayés, recyclant des cabanes de pêcheurs, sont un peu trop clinquants à mon goût.Nous déciderons au moment...

Praia da Tocha: Hamdoullah !!! Beaucoup plus proche de ce que nous "recherchons", même si la cohorte de photographes en goguette autour des filets me fait "peur" (certainement liée à la date de la vidéo/juillet)...Le village semble encore abriter des maisons/cabanes patinées par le temps, c'est pour me plaîre.

Je m'étais mis effectivement Cavo de Vapor "derrière l'oreille", Afurada sounds great aussi, mais comme nous ne voulons pas trop "cavaler", pensez-vous qu'Elles fassent un peu doublons avec Ericeira (à priori validée dans notre itinéraire) ou bien l'une et/ou l'autre nous offriront-elles une "expérience unique"?

Bien notées vos indications de prospection de voiture de loc.Nous ne comptons pas non plus y passer plus d'une demi-journée et nous prendre la tête.A votre avis, quel est le tarif correct/bon plan pour 8-9 jours? 20-25euros/jour pour une petite catégorie?Nous n'aurons pas d'autre choix qu'un drop off à Porto.

A vous lire, Camarade.

Cdlt,

P😉scal.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Ce serait dommage de passer par aveiro et de ne pas faire un saut jusqu'à costa nova (marché fermé le dimanche). Casa do vapor est un authentique petit village de pêcheurs construit de bric et de broc sans plan architectural avec quelques gargotes pour déguster du poisson frais grillé et une jolie plage; Farugada est dans le même style avec au coin des rues des gagotes proposant du poisson grillé à petit prix Aucune comparaison entre furagudo et ericeira cette dernière petite station est plus chic et plein de charme. Aucune idée en ce qui concerne les tarifs de location de voitures visitant l'espagne et le portugal en voiture personnelle
larazou
MI Milhusa Veteran ·
Salut à toi ami des grisons

Pour info, Opel Corsa prise et rapportée à l'aéroport chez EuropCar pour une semaine : 35 € par jour all inclusive

Bonnes recherches ! 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
YE Yellowmop Veteran ·
🙂brigado encore, Latif,

Ce serait dommage de passer par aveiro et de ne pas faire un saut jusqu'à costa nova (marché fermé le dimanche).

Effectivement, du coup ce serait probablement les 2 ou aucune.(la photo du fish market est très sympa)

Casa do vapor est un authentique petit village de pêcheurs construit de bric et de broc sans plan architectural avec quelques gargotes pour déguster du poisson frais grillé et une jolie plage;Farugada est dans le même style avec au coin des rues des gagotes proposant du poisson grillé à petit prix

Votre description des 2 villages côtiers me "parle"/tente, je kiffe le bric&broc.Quels numéros de photos jointes leur correspondent, please?

Aucune comparaison entre furagudo et ericeira cette dernière petite station est plus chic et plein de charme.

Hé hé, intéressant tout ça!!!

Aucune idée en ce qui concerne les tarifs de location de voitures visitant l'espagne et le portugal en voiture personnelle

Okay.

@++, Latif.

P😉scal.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lam Christian,

Choukrane pour tes infos, qui donnent une base. En louant down town à une agence locale, nous espérons trouver plus économique, incha Allah!! C'est sûr que prendre un véhicule dans une ville et la rendre dans une autre, fussent-elles 2 capitales, lestera la bill... Qui louera, verra!!!

Du neuf pour le CC?

Good night, ânemitiés à tous Deux.

P😉scal.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Ericeira dispose égamement d'un pittoresque marché. Pour les photos 1-2:costa nova 3:cova vapor 4-5:ericeira Il suffisait d'effleurer avec la souri une photo pour voir apparaitre son nom
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
Cher&précieux Latif,

Ericeira dispose égamement d'un pittoresque marché.

C😎😎L !!!

Pour les photos 1-2:costa nova 3:cova vapor 4-5:ericeira

Obrigado!

Il suffisait d'effleurer avec la souri une photo pour voir apparaitre son nom

La hchouma!!! 😊

Belle journée à Vous. @++

P😉scal.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂m tarde cher Latif,

Comme Vous avez bloqué votre MP, je vous adresse un salut amical public, de retour de notre second séjour Portugais, tout aussi enthousiasmant que le premier en 2010. J'en profite pour vous en livrer un court compte-rendu qui, modestement, pourrait compléter Votre Biblique Topic sur Lisboa.

-Lisboa: 1ère fois que L'abordions par les airs: woaw, atterrissage by night en rase-motte au dessus de la Ville:impressionnant! Logement très économique (25euros la double/nuit via Airbnb) avec vue sur le Pont du 25 Avril et le Cristo, cool. En ayant visité les principales attractions touristiques de la Capitale lors d'un séjour précédent, nous avons essentiellement flâné dans les rues, profitant d'une météo douce&ensoleillée, retrouvant le Mercado da Ribeira, la Praca do Comércio, les rives du Tajo... Notre escapade coup de cœur: Cova do Vapor, un Bout du Monde ovniesque à l'embouchure du Tajo (muito obrigado Latif!). Testés&approuvés le Rodizio du Castelao Gaucho et le petit dej/buffet du vénérable Hotel Avenida Palace. Coup de gueule/grosse désillusion pour le Fado made in Bairro Alto: avons erré dans ses ruelles oreilles tendues, aucune voix ne nous a accroché, dommage vraiment que cet Art soit devenu produit de consommation touristique.Aucune star de la discipline ne se produisait à Lisboa lors de notre passage (checké à la FNAC).

A noter, pour les teufeurs, la Rua nova do Carvalho (prés du Mercado Ribeira): bars, discos alternatifs. Pour les camarades à la recherche d'hébergement religieux sur Lisboa : contacter le Patriarcado de Lisboa/Monasteiro de Campo de Santa Clara (source O.T.) Location de voiture (pour la suite de notre séjour, sur la route de Porto) effectuée chez Sixt (net):300 euros/9 jours, Polo Volkswagen.La prise en charge à l'aéroport est longue...

A suivre, notre étape à Queluz....

Cordialement,

Yell😉wmop.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir yellowmop Merci pour ce feedback Je suis moi méme à lisboa depuis quelques jours, après avoir passé 2 semaines au soleil dans l'algarve et à iriceira oû je me suis régalé de poisson et fruits de mer Le nouveau pôle d'animation d'arrière le mercado da ribeira et particulièrement la rua nova carvalho surnommée "pink street" est devenu plus attrayant.Quant au resto et tasca à fado, j'ai mis une croix dessus à moins d'opter pour un resto huppé et chers avec des bons fadistas type "club do fado". Quant à cova de vapor, ça reste pour le moment un authentique village pêcheur qui commence â être connu. Je glane pas mal d'informations que je j'incluerai dans mon condensé à mon retour. Cordialement
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂m dia Latif,

Obrigado pour votre réponse amicale et ses précisions. (Pourquoi ? Très fréquentée des homos?)

Je poursuis le récit de notre séjour:

-J 4: nuit&dîner à la Pousada de Quéluz, occupant les anciens quartiers de la Garde Royale, face au château.La salle de resto, en annexe, est superbe, surtout la cheminée monumentale.Rapport qualité/prix du combo indéniable.

-J 5&6: 2 nuits à l'impeccable (prix 28euros/nuit pdj inclus &confort&accueil) Residencia Maritimo de Peniche .Sur la route, halte agréable au port d'Ericeira (Le Grand Hôtel Ericeira peut-être une bonne option hébergement, surplombant la plage Sud).Excursion le J2 de l'étape à la belle cité médiévale d'Obidos et balade motorisée jusqu'à S.Martinho do Porto (Trajet du retour vers Peniche, à l'approche de Foz do Arelho, est scénique). L'offre de restauration de Peniche est décevante, sur le port on y sert du congelé (éviter notamment le "Popular").Sympa par contre d'aller déjeuner ou dîner à la cantine ouvrière du Port maritime ( Restaurante "O novo Caïs). Une adresse hautement recommandable sur la praïa/plage da Consolaçao (5kms au sud de Peniche): Le "Sol é Vida Snack-Bar", surplombant le spot de surfers.Pour y siroter et/ou déguster des fruits de mer/poissons préparés par des femmes en chouffant/matant les héros sur leur planche héhé

-J 7: nuit à Tomar dans la très belle demeure familiale (8ème génération) "Conde de Ferreira Palace".Dîner au "Restaurante Beira Rio" (très bon accueil, gouleillante sangria branca -recette à dispo).Of course, Convento do Cristo et sa famous fenêtre à visiter, mais la vieille ville offre d'autres intéressantes attractions culturelles, comme la très chouette Oficina de Azulejaria (Convento de Sao Francisco): accueil adorable des femmes artistes qui y peignent à la main des azulejos (possibilité d'achat).

-J 8&9: 2 nuits à Piodao/Serra da Estrela.Très zoli village, bien qu'un peu "sous cloche" à notre goût.Magnifique rando (PR2 AGN/ boucle de 3h) dans sa montagne alentour, plantée de pins, mimosas, eucaliptus, chênes, arbousiers, oliviers, châtaigniers, fougères, bruyères et genêts. Sur la route de Piodao, beau village de Fajao do Ponte. Hébergement économique/Alojamento Local (studio à partir de 35euros/nuit) à demander au Resto "O Fontinha".

-J 10: nuit de prince au Buçaco Palace Hôtel à Buçaco.Une étape en demi-pension simply magique!!

-J 11&12 à Armamar/Capitale de la pomme, à -30 mn d'auto à l'Est de Lamego. Nuits chez les incroyablement accueillants&attachants Maria&José (Brésiliens) dans leur eXXcellent "Palacio Nova Seara" (amazing pdj!) à l'attirante façace "azuléjosisée". Excursions à Lamego (superbe&fervente Igreja de Nossa Senhora Dos Rémédios&son escalier), visites de sympathiques villages viticoles alentours (Uçanha, Salzedas), croisière sur le Douro (Regua-Pinhao,3h/25euros/p, retour au point de départ du bâteau en train).Visite à Armamar du Domaine de l'attachant, courageux et francophone Manuel Sousa Correira, producteur de vinho do Porto. Testé&approuvé le "Restaurante Torrao" à Regua, dont la grande salle embrasse panoramiquement le coucher de soleil sur le Rio Douro & la ville portuaire fluviale.

-J 13 à 17 : Fin de périple à Porto, que nous préférons perso à Lisboa. Route magnifique Armamar-Villa Nova de Gaïa (N222), sinuant sur les flancs de l'éblouissante Vallée du Douro. Arrivée à Afurada, quartier à l'embouchure du Rio Douro de Villa Nova da Gaïa. Etablissement pour une nuit (bookée sur place) au "Camping Orbitur Canidelo"/Praia de Salgueiros: bungalow niquel face à l'Océan (25euros). Visite très sympa d'Afurada (ses ruelles populaires, son lavoir public, son chouette petit musée gratos), qui attire de + en + de touristes), dîner succulent (grillades de la mer) au séduisant "C.F.C. Porto Draguoes Afurada".

J 14: Etablissement pour 2 nuits au "Portuense Alojamento Local" à Porto, prés du zoli Mercado do Bolhao (attençao, apparemment plus de Concept Time Out).Très bien tenu par Luisa, francophone, au tarif à la nuitée top: 28euros la double.

A noter: -possibilité d'hébergement religieux à Oporto: cf www.bmrcsalgueiro.com/casadiocesiana/alojamento /seminario de vilar (source O.T.) - liaisons directes en bus de l'aéroport de Porto pour Galiza, Viana do Castelo, Ponte de Lima, Ponte da Barca, Guimarès&Braga (plusieurs Cies: Autria, Internorte, Barquense, Getbus, Ovnitur). Testée, sur le conseil de l'O.T., la "Casa da Guitarra", pour écouter du Fado: avons fui à l'entracte, au bout d'une demi-heure: piège à touriste.Décidément la loose pour le Fado au Portugal... Nous nous sommes consolés à l'eXXcellent Rodizio de "Casa da Picanhas", un peu excentré mais accueil adoraable et très bon repas viandard à prix défiant toute concurrence Brasileira. Dernière nuit de notre séjour Lusitanien au superbe Castelo de Santa Catarina (partie tour du château): un kiff à prix abordable et sans rapport avec les lieux (75euros, super pdj/buffet inclus). A 2 pas, une pépite de tout petit bar Brésilien "Le Cachaça Bar" (sur Rua Santa Catarina): un savoureux&enivrant coktail déco bric-à-brac + capinrinhi + Boss Brasileiro qui vous transporte Là-Bas.

Voilà, c'est fini.

Quelques réflexions&infos supplémentaires sur notre séjour:

Les Portugais: woaw les Portugais, quoi!!!! Siiiii gentils, accueillants, serviables.Quel savoir-vivre, tout en respect de l'autre&bienveillance.Pour la communication des non-Lusophones (comme nous), l'English est très pratiqué, le Français pas si rarement. Pour l'hébergement, les voyageurs-petit-budget font bien de s'intéresser à l'Alojamento Local (mater les sur les portes des maisons ou chouffer sur le net sur les sites des villes), même si le Gouvernement dit vouloir attaquer à la formule... Le niveau de vie Local offre d'excellentes opportunités de tarif pour des logements hôteliers d'exception, type demeure historique (genre au quart du prix en France).Je ne parle pas ici du réseau de pousadas. Le prix du carburant est similaire à la France. Le tabac est moins cher: LM Bleu 4,40 euros, Portuguès 4,20 euros, j'ai trouvé les Brooks (Grecques!) à 3,90euros. En sus du Fado et des feux de forêt, y a un truc qui m'a bien véner au Portugal (du moins entre Lisboa&Porto): trop, mais vraiment trop, peu d'ânes/burros.En 2 semaines, même po 5 paires de longues oreilles, c'est honteux!!! Pas vu non plus de cano da Estrela dans la Serra éponyme, c'est scandaleux!!! Heureusement y a eu Caïo, chez Luisa, mais bon je m'égare. Bon, à part ça, Vive le Portugal, incha Allah y reviendrons, c'est trop bom !!!!

Profitez bien, Latif, de votre tour, je ne doute pas que Vous nous en ramènerez de judicieux conseils&tuyaux. Obrigado de votre attention aux aimables Lecteurs de ce petit feedback.A votre dispo en cas de questions&commentaires (même critiques, je ne suis pas l' J🤪j🤪🤪ne1 L🤪L).
MI Milhusa Veteran ·
Bom dia !

"Restaurante Torrao" à Regua, dont la grande salle embrasse panoramiquement le coucher de soleil sur le Rio Douro & la ville portuaire fluviale

Trop cool, dirait notre petite-fille

une nuit au "Camping Orbitur Canidelo"/Praia de Salgueiros: bungalow nickel face à l'Océan (25euros)

27 € 😇

dîner succulent (grillades de la mer) au séduisant "C.F.C. Porto Draguoes Afurada"

Mais on connait les mêmes lieux magiques ou quoi ? 😎

Le prix du carburant est similaire à la France

Là je tique. Et même je tousse. J'ai souvent vu le super SP98 à 1€70 et le gasole 2ème prix à 1€42 ! Y a moyen de trouver moins, mais... pas souvent Bonne reprise en métropole ! Nous, on continue 😊
YE Yellowmop Veteran ·
Ah Naaaaaaaaaaaaaa, pas Luiiiiiiiiiiiiii, il suffit, j'croyais qu'Il partait à la chasse aux bikinis dans l'camping, son matos photographique en band😊ulière?? La faute au coup d'pompe de fin de récit, ptêt' bien: pour le prix du benzine, j'te fais confiance, le Mulhousien est prés d'son fl😛uz MDR Il m'avait semblé qu't'étais pointilleux en caisse de pastélarias & autres confiteiras, quand il s'agissait d'te "sucrer", hein?😏

Obrigado pour le clin d'😉eil, po(r)to.

Yell😎wmop, qui carbure au capinrinha95/4,50euros le 20cl.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Yellowmap Vous avez fait un superbe périple couvrant de magnifiques régions que j'ai parcourue plusieurs fois. Effectivement peniche est décevante â par la presqu'il baléal. Piodao figure parmi les aldeas touristicas celle qui a ma préférence ainsi que monsanto. Vila gale à ericeira avec sa belle piscine dominant la plage balea est superbe. Pink street vient du fait que la chaussée de la rue en question est peinte en rose.
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂m tarde Latif,

Obrigado de votre réponse.

Vous avez fait un superbe périple couvrant de magnifiques régions que j'ai parcourue plusieurs fois.

Nous n'avons fait que marcher sur vos traces, donc forcément sur le Meilleur du Portugal.

Effectivement peniche est décevante â par la presqu'il baléal.

Je vous trouve ptêtre un peu sévère avec Peniche&ses alentours, en tous cas le bémol sur les restos sur le port que j'ai pû faire n'empêchent pas que nous ayons kiffé notre passage.

Pink street vient du fait que la chaussée de la rue en question est peinte en rose.

D'avoir partout vu la vie en rose au Portugal, sans doute la couleur de la chaussée m'avait-elle échappé LoL Merci pour l'explication.

Je pense, la prochaine fois (incha Allah) que je passerai par Lisboa, essayer de contacter des associations locales d'amateurs de fado pour dénicher de bons endroits où en écouter.Que pensez-vous de cette stratégie? Je reste convaincu par ailleurs que les concerts de stars du Fado dans les grandes salles Lisboètes ou ailleurs dans le Pays, restent une valeur sûre.Encore faut-il avoir la chance d'être au bon moment dans leur ville de production...Lever le nez sur les affiches en ville.

Bom viagem!!!

Yell😉wmop.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Yellowmop Depuis le temps que je vais à lisbonne, je n'ai pas vu d'annonces des grands stars de fado, mariza, anna moura ou cammané ceux-ci se produisant à l'étranger et même si c'est le cas les places sont reservées longtemps à l'avance. Tasca de chico qui avait ma préference est devenue un repaire à touriste avec reservation obligatoire et obligation de consommer et de manger des tapas. Le quartier de mouraria qui n'est pas encore envahi par les touristes dispose de 2 endroits oû écouter du fado. Par ailleurs par beau temps parfois les riverains de ce quartier organisent dans des patios des soirées fado. On y trouve également un musée consacrée à severa une des 1°interprète de fado qui y a mouraria. Peut étre l'association severa pourra valablement te renseigner
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
Muito 🙂brigado, Latif, pour vos nouvelles infos, que je me mets direct sous le coude. Perso, mon souci n'est pas tant de devoir payer une conso dans un resto pour écouter du Fado, mais la "qualité" du Fado proposé.Hors, en arpantant le Bairro Alto, réputé son berceau me semble-t-il, toutes portugaises sablées, aucun(e) interprête ne m'a accroché, contrairement à 6 ans en arrière.Ce quartier est devenu la du Fado. Si les Stars de la Discipline partent régulièrement en tournée internationale, Elles continuent à se produire dans leur Pays. D'autres parts, je suis allé cette année écouter Anna Moura, que j'aime beaucoup, lors de son passage à Nîmes pour présenter son nouvel album, son tour de chant tenait davantage de la Variété Portugaise que du Fado "classique", du coup un peu...fade....

Bonne continuation Lisboète.

P😉scal.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour yellowmop Les gens attribuent à tort alfama berceau du fado alors que c'est plutot mouraria oû maria severa à été la 1° interprète de ce chant développé ensuite par mauricio fernandes applé el rei do fado. D Une petite tasca est dédiée au fado dans la rua capeleo "os amigos das evera" oû on peut écouter du fado et manger des petiscots. Pour la recherche d'informations et de programmes vous pouvez consulter les sites zomato.pt et the lisbonconnection.com ainsi que celui de casadofado.pt
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
C😎😎l, Latif, bien notés.

Cordialement,

Yell😉wmop.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour yellowmop. Complément d'informations pour clore ce sujet. Le calendrier des programmes de fado sont à chercher entre autres dans le site: www.museudofado.pt/calendrio.(et non dans casadofado) ainsi que dans le site de l'association qui oeuvre à la promotion de mouraria: renovaramouraria.pt Une des communes la plus importante de lisbonne "junta de fregueisa santa mayor, qui étend son action sur les quartiers chiado-baixa-alfama-castelo-mouraria organise des concours entre des fadistas.le prochain qui regroupe 16 finalistes aura lieu le 31 octobre à21h.dans le colisieu dos recreios-rua portas san antao.près de rossio. Cout de l'entrée 5€ Cette commune très active a un bureau dans le hall des elevators qui mène au castelo et gère un site qui donne des informations sur ses activités culturelles dont entre autres le programme"vistas cantadas", circuit de fado se déroulant dans ses différents quartiers... Email:geral@santamariamaior.pt
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
Wow, de l'Or en barre, Latif !!!! Very well done, again!!!!

La Finale du 21 Oct, j'en pleurerais!!! grrrrr

Vivement notre prochaine fois!!

Lisbonnez-bien, camarade.

Yell😉wmop.

ps: je suppose que le nouveau musée sur les rives du Tajo, dont l'ouverture était rapportée à la tv Locale lors de notre séjour, est dans les tablettes du Vôtre.
LA Larazou Veteran ·
RE la MAAT a demarré le 5 octobre. Ouvert de 12h à minuit, fermé le mardi.visute gratuite pour le moment Je devais y aller hier ou aujourd'hui mais vusite reportée du fait de ciel couvert ou pluie pas propice pour faire des photos de l'extérieur.ce sera d'ici la fin de la semaine. Idem pour le nouveau miradouro " rooftop 360" ouvert au 18°étage de l'immeuble et shoping center "amoreiras"point le plus haut de lisbonne offrant une vue panoramique à 360°.cout de l'entrée 5€.
larazou
YE Yellowmop Veteran ·
Euh, même au RDC on a une vue à 360°, non? L🤪L (je suis déjà assez perché comme ça, me dit-on dans l'oreillette, pas bisoin perso de nourrir mon vertige...)

Monsieur Latif est dans la place!!!!

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like