Préparation pour deux en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

je pars fin avril pour deux semaines en Ouzbékistan; je compte me consacrer prioritairement à Khiva, Boukhara et Samarcande mais j'aurai sans doute le temps d'en faire un peu plus; je me posais les questions suivantes :

1- est-il nécessaire de réserver les B&B au préalable pour cette période? je cherche des endroits propres et sympas (budget : disons entre 5 et 20$ pour une single); les bonnes adresses ne manquent apparemment pas sur VF mais risquent-elles d'être full?

2- je voudrais booker un vol intérieur tashkent-khiva de Belgique : quel moyen me conseillez-vous?

3- qqn est-il déjà descendu jusque Termez : est-ce possible et conseillé?

Merci d'avance,

Christophe
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'y serai à la même période que toi.

Je n'arrive pas à réserver de vols intérieurs, l'agent exclusif pour la Chine me dit que tout est complet, et c'est la même réponse pour toutes les dates et toutes les destinations.

Le membre Mvbergen a du mal à y croire et moi aussi. Je suppose que peu de places peuvent être vendues à l'Etranger, et qu'il faut passer par quelqu'un sur place pour les acheter. Si tu trouves une agence, je suis preneur!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour Christophe, Y étant allé en septembre et début octobre (2005), je ne sais répondre avec 100% de certitude mais ce pays n'est qd même pas fréquenté par autant de monde qu'en Egypte ou à Ibiza... Plus sérieusement, vous ne devez pas réserver les B&B à l'avance. Les groupes (gros "consommateurs" de chambres) ne logent pas (sauf à de rares exceptions) dans les B&B. En définitive, seuls les individuels y vont. Vous allez pouvoir trouver de la place. Vous n'êtes pas des milliers... Consultez les adresses du LP. Le cas échéant, il y en a d'autres qui ne sont pas mentionnés mais qui peuvent vous héberger. Pour votre seconde question, j'ai deux choses à vous dire. Vous proposez de circuler est-ouest, c'est à dire de quitter Tashkent pour Samarkand et par après, procéder tjs de la sorte pour aller sur Bukharra puis Khiva. Et de revenir par les airs. Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai beaucoup de doutes que l'ensemble des vols pour Mai soient tous full. J'ai beaucoup de mal à le croire. J'avais à l'époque acheté mon billet deux jours à l'avance. Il s'agissait d'un Nukus-Ferghana sur Yak40 (et pourtant il n'y a que 27 places...) Termez était jugé comme étape avant d'entrer en Afghanistan, il y a des sites aux alentours de la ville mais avec le regain de tension (en Afghanistan), il est possible que les autorités soient plus nerveuses et tatillonnes si vous arrivez jusque là. Y aller, cela signifie aussi devoir prendre un vol car si vous y êtes pour deux semaines, vous devez emprunter ce mode de transport. Cordialement Michel
BO Bobourchokh ·
tu es seul et tu peux pas trouver une place pour le vol intérieur? Ce n'est pas vrai!!! Moi aussi je dois partir à Khiva fin avril, et j'habite à Tachkent. Peut etre, je pourrai t'aider. C'est sur que tu ne pourras pas le faire, car il n'y a pas des vols d'Ouzbekairlines direct de Belgique. Dis moi la date et le vol de ton arrivée. Pour les B/B, oui il les faut reserver, pour ne pas flaner dans des villes. qd mm tu seras sur et les trouver facilement par leurs adresses. Termez; tu peux y aller après ton viste de Boukhara, une journée te suffira et continuer ton voyage vers Samarcande via Chakhrisabz. Bon voyage
AM AmraneDécalé ·
Merci à tous pour vos réponses

Chynyzameto,

le kirghizstan, ce ne sera pas pour cette année (pas le temps + visa une entrée seulement); une autre fois p-ê...

Yanguizi, je viens de faire quelques recherches de vols intérieurs (peu car le site est du genre lent) sur www.uzairways.com et la réponse est toujours "no free seats" : y a p-ê un bug, p-ê pas, va savoir je vais tenter ma chance par mail auprès d'agences ouzbèkes (vois www.sambuh.com ou www.gts-travel.com / il y en sûrement d'autres...); si j'obtiens des réponses positives, je te tiens au courant sinon au pire je verrai sur place; si c'est vraiment full, je prendrai éventuellement un transport terrestre de nuit pour rattraper le temps perdu

D'ailleurs, je commence à hésiter, je pensais classiquement voyager d'ouest en est pour finir en apothéose par samarcande (je sais c'est pas très original!) mais les horaires tashkent-ourgentch sont assez bof Wait and see donc

A+

Christophe
ED Edb Veteran ·
Je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte : le représentant Uzbekistan Airlines à Bruxelles, c'est Kales Park Hill - Mommaertslaan 18 B-1831 Diegem 02 - 716 0070

Fabienne de cette agence nous avait aussi dit que tout était plein mais qu'il ne faffalit pas s'inquiéter que c'était à cause des groupes. On l'a rappelé quelques fois et les places se sont bien libérées avant de partir d'Europe.

Attention à prendre assez de temps entre le vol international et le vol interne car les formalités peuvent prendre du temps : on a raté la correspondance et du payé 25% du ticket pour prendre le vol suivant.

Bonnes vacances, vous n'allez pas être déçus (on en revient hier !) 😎
Emmanuel
On peut maintenant réserver les vols intérieurs pour le mois de mai, je viens de le faire. C'est le moment de tenter ta chance.
MV Mvbergen Globetrotter ·
D'expérience, le sens ouest-est est moins sollicité. Comme je te l'ai déjà dit, c'est surtout les liaisons entre Tashkent et Urgentch (pour Khiva) qui sont (potentiellement) recherchées et ce principalement par les groupes. Pas de tracas... Bon voyage Michel
AM AmraneDécalé ·
Effectivement, il y a maintenant des places libres sur pas mal de vols.

Il n'est pas impossible qu'on se rencontre sur place...

Dans tous les cas, bon voyage!

Christophe
Pas impossible du tout non, en effet.

J'arrive le 1er mai au soir à Samarkand, puis je ferai le parcours classique jusqu'à Khiva pendant une dizaine de jours. Mais le calendrier exact dépendra surtout de mes impressions et envies.

bon voyage à toi aussi!

Similar discussions

You might also like