Préparation d'un voyage depuis la France vers l'Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjours les voyageurs J'envisage de partir en juin 2016 vers l'Ouzbekistan et plus si ............ Pour cela je compte y aller avec un 4x4. Comme je suis seul et que je voyage léger (une habitude de treking sac à dos) je m'oriente vers un PANDA Cross Il passe partout n'est pas trop voyant et un appétit d'oiseau La premiere question à la lecture desz commentaires sur le carburant.........gasoil ou benzine ? Seconde question comment est la circulation dans ces contrées

Je vous remercie pour vos commentaires
GR Gregoire89 Regular ·
Pour le carburant plutôt essence, le gasoil est qqch de très français (TIPP) surtout pour une question de qualité des carburants. Pour la circulation, un petit temps d'adaptation et ça sera bon. Rien de bien spécial à signaler. Sinon toujours les mêmes conseils pour l'Asie centrale que vous avez déjà surement lu mais je me permets de le réécrire : penser au permis de conduire international, penser à prendre des espèces car dans certains pays/banques l'une ou l'autre des cartes visa/ mastercard peuvent ne pas marcher du tout.
DM Dmourey ·
merci Gregoire🙂
BI Binbin2b ·
je pars avec ma compagne en mars pour une année, de la france à la mongolie avec retour par les pays en "stan" nous partons avec un Defender (www.legranddeffy.com) concernant le choix de ton véhicule, tu le motives par quoi ? est ce que tu comptes faire de la piste ? parce que en ce qui concerne l'etat des routes, c'est bien degradé ! j'espere que le panda cross tiendra le coup... mais ca me parait un peu leger... et surtout, les moteurs recents supportent mal les carburants de mauvaise qualité
Si t'hésites, c'est que ça passe !
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

globalement ça passe avec une fiat panda la preuve : voir les autos du Mongol rally😉
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
CE Cecilemira Regular ·
c'est sûr que ça passe en fiat Panda, mais attention : les routes sont pourries... il vaut mieux avoir un véhicule robuste! Cécile www.mongolie4x4.com
Cécile www.overlandaventure.com

Similar discussions

You might also like