Préparation pour un à deux mois en Namibie et au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous

Je ne vais pas faire comme là dernière fois ce coup ci on va tenter de préparer notre voyage. Le projet donc après avoir passé 15 jours au botswana en avril c'est d'y retourner pendant la saison des pluis mais en associant la namibie et en decembre janvier ou janvier février. On n'a pas de pb de date on ne travaille pas🙂. Par contre on souhaite réduire les couts au maximum 😛

Ma première question c'est comment y aller et par ou commencer. Nous allons de toute façon partir de Dar es Salaam. J'ai regardé les vol pour windhoek... c'est pas cadeaux🤪 Mais on peut démarrer par kasane et tracer vers la namibie aussi Je sais pas encore. Je pensais démarrer par la namibie en louant un4*4 la bas et le rendre... ben je sais pas encore ou. Mais à votre avis ça serait valable de louer un 4*4 à Dar et de traverser nous même? Un peu long non? Le train pour la zambie pour ensuite rentré au botswana j'ai déjà testé🏴‍☠️ Le bus j'y tiens pas (y a vraiment des fous furieux) Pas d'autres solutions que l'avion?

Remarquez on n'est pas malin, on à le bateau et d'ici janvier on pourrait atteindre les cotes Namibienne! Va falloir que j'en touche 2 mots sérieusement à mon capitaine😉

Merci à vous Eliane
VO Voyajou Globetrotter ·
Regarde pour des vols DAR-JNB, ce sera bien moins cher (<500€) et à Johannesbourg vous aurez grand choix de loueurs. En traversant à l'aller ou au retour le Kalahari soit au sud Bots soit en nord RSA ça boucle bien.
PA PatrVoyage ·
Je viens de faire le trajet inverse (cad Zambie vers Dar Es Salaam) en train, et je me demandais, par simple curiosité : pourquoi le smiley pirate ?

; )

Comme le dit voyajou, ce qui se fait souvent aussi pour la Namibie en voiture, c'est de louer la voiture depuis Johannesburg, puis rejoindre la Namibie par la trans-Kalahari highway (le plus rapide), ou par le Northern Cape (le plus beau) (NB: j'ai fait l'un à l'aller et l'autre au retour).

Ceci dit, un 4x4 n'est pas indispensable pour la plupart des routes en Namibie, experience perso dans la secheresse de septembre en tout cas.

Similar discussions

You might also like