Préparation d'itinéraire au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je prépare notre voyage de 15 jours au Cambodge. Nous partons en février 2018. J'aurais besoin de renseignements au sujet du trajet Battambang-Sihanoukville. Ensuite, si quelqu'un peut me renseigner sur une ile. Nous hésitons entre Koh Rong et Koh Rong Samloem. Nous cherchons un endroit calme. Merci pour vos réponses Nadine
MI Mich Regular ·
Bonjour Nadine,

Pour le trajet Battambang-Sihanoukville, vous pouvez le faire en bus en repassant par Phnom Penh, ou bien en taxi privé.

Pour les iles, il y a plusieurs plages sur Koh Rong: calme et moins calmes. Je ne me rappelle plus de noms.

Bons preparatifs 🙂
If you never try You never know
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour Nadine,

Pour le trajet Battambang - Sihanoukville, en effet ce sera en deux fois : je vous conseille de faire Battambang Phnom Penh en bus (environ 4H30) de visiter un peu puis de partir le lendemain pour Sihanoukville en bus aussi (environ 4H) pour la compagnie, privilegier GIANT IBIS quand c'est possible car les autres s'arretent dans tous les petits villages et ca met beaucoup plus de temps. Pour Sihanoukville, plusieurs options : - la plage d'Otres a 7Km du centre-ville, tres sympa avec des guesthouses ou beaux hotels - koh rong ou koh rong samloem, deux iles paradisiaques a 40 min en bateau Personnellement, petit coup de coeur pour Koh Rong Samloem qui est plus petite, plus tranquille et plus sauvage.

Si vous avez envie d'idees d'activites :

- Les temples originaux d'Angkor a visiter - Que faire a part les temples a Siem Reap - Visiter Phnom Penh

Bons preparatifs !
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour....je sais pas quelle bus vous avez pris .....? Mais à chaque fois depuis des années je fais batambang Phnom Penh minimum 7 heures.....et Phnom Penh sihanouk 5 heure pour les îles trop attrape touriste à éviter .....rester sur sihanouk pour le choix d'activité et louer un motobike 4/5dollars par jour et faire la découverte de toute les plages sauvage autour de sihanouk...en dehors de sihanouk...a la tombée de la nuit cela devient dangereux......agression....serpent ...ennuyeux et plus cher.....
BE Bettinaz Regular ·
Je crois que c'etait avec Soryia. C'etait plutot efficace ! Et Giant Ibis pour Sihanoukville je le trouve pas mal non plus, ils tiennent plutot bien les horaires et ne s'arretent pas partout :)

Pour les iles, certes c'est touristique, mais tout le monde ne vit pas au Cambodge, c'est quand meme tres chouette a visiter! Faut avoir un point de vue un peu "touriste" (sans tourisme de masse pour autant evidemment) :)
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...15 jours....court....depuis Battambang prendre petit bateau pour siem riep Angkor 2 jours...et prendre un bus de nuit bus avec couchette on dors très bien 25 dollars...et le matin à 6/7heure du mat...sur les plages à Sihanouk...avec le bonus des temples d'Angkor..a voir....
WY Wylkindamon Regular ·
Pour les bus... a vous de voir si vous voulez faire les voyage avec des touristes européens ...ou des gens locaux...bus avec touriste européen Giant......avec locaux capitol Sorya..163...et pleins d'autres....moins cher..plein de charme plein la vue et de belle photos de gens improbables ....des looks....
NA Nadine1966 ·
Merci pour vos réponses, et aussi pour vos avis
NA Nadine1966 ·
Merci pour ces précisions. Finalement ce sera koh rong Samloem 😏

You might also like